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Amoulsolo
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Message non lu 13 mars 2018, 23:24

Salut à tous,

@ Demat et Chiomet,
Vous oubliez la fourche carbone.
De plus le cadre, comme la fourche n'ont jamais servi donc l'alu n'a pas travaillé et la fourche est impec.
la valeur du cadre FSC neuf est de 250, la fourche avoisine les 200
soit 450 au total, et un différentiel de 275 € par rapport a un équivalent choisi en boutique.
Je ne vois pas en quoi cette affaire est si mauvaise.


Mais voilà, malgré le côté attractif de ce cadre au niveau tarif, on reste sur de l'entrée de gamme datant de 2015 que je couplerai avec un groupe vintage des années 90 et tout bien réfléchi, j'ai annulé l'achat de ce cadre.

Finalement, un truc un peu plus vieillot qui sera dans le jus d'époque me semble plus pertinent.
Peut être un vitus 992 de cet acabit : https://www.//velos/1394696760.htm?ca=6_s
Il me reste également l'option attendre q'un bon cadre acier artisanal en 51/52 pointe le bout de son nez...
Le titane why not, mais à 200 balles je ne me fais pas trop d'illusions
Bref, rien d'urgent dans mon affaire, mais je souhaite avoir un truc cohérent, au look sympa avec du matériel de qualité et dans un contexte d'époque, c'est à dire en harmonie avec un groupe ultegra 6500.
pré requis : cadre 51/52, boitier BSC, entre axe arrière 130, shifters indexés au guidon
si votre flair de truffier déniche "the golden frame" , je suis preneur.

@ Atchoum,
Le retour de joies champêtres t'a-t-il fait oublier l'inconfort de la selle ?
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Message non lu 14 mars 2018, 08:15

Très joli cadre le Vitus 992, j'en ai eu un, le tube diagonal sortait dangereusement par décollement du boitier du pédalier et je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de gag. Je l'ai donné à un collectionneur , qui riveté tous les raccord ... pas de nouvelles depuis.
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Message non lu 14 mars 2018, 09:11

C'est un peu tricky ce vieux cadre alu, effectivement. Sans compter la souplesse du cadre et la tenue de route... Niveau fiabilité, j'étais mieux avec le FSC.
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Message non lu 14 mars 2018, 17:17

Bonjour,

Chose promise, chose faite : 1:26:49 de bike. Température : mini : 12° - max 18°. La "précision" du compteur GPS m'indique à postériori que je suis descendu à un moment au dessous du niveau de la mer : -5 m.

Ci dessous, une vraie piste cyclable en plaine du Var. Au centre au fond, le massif du Mercantour enneigé.
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Message non lu 16 mars 2018, 08:13

Bonjour,

Reprise de CAP ce matin avec objectif "sérieux" en fin d'année 2018, le marathon Nice-Cannes.
D'abord éliminer une surcharge pondérale d'hibernation d'un peu plus de 3 kg (objectif 68 kg - 5 à 6 semaines). Pendant ce temps, à raison de 3 sorties/sem. retrouver une allure de 6'00"/km en courant peinard (10 km/h à 75% FCR - env. 3 à 4 sem.). À partir de là je commencerai à structurer un travail Endurance/Résistance/Intervalles. Ensuite viendra 5'50", 5'40", 5'30" en Allure 1.

Ce matin à l'heure où blanchit la campagne (06:10), CAP de 35', allure 6'29"/km. En reprise d'activité sportive la dés-adaptation à l'effort est telle que la stabilité cardiaque n'est pas au rendez. Puis tant que je cours en dessous de 10 à l'heure, je sais que je vais me faire chier niveau sensations.

Un effort tôt le matin n'est pas un obstacle pour moi. J'ai cette particularité de sortir du lit et de pouvoir être 10mn après en train de courir.

Pour le vélo c'est différent, il faut s'alimenter (mini 1h - 1h30 auparavant) sinon c'est droit dans le mur hypoglycémique assuré.
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Message non lu 16 mars 2018, 09:55

Et l'hypoglycémie à vélo, lorsqu'il te reste 20Km à faire alors que tu es parti sans un kopeck pour faire le plein de kérosène, ça fait mal.
Ça m'est arrivé cet été, par chance les figuiers étaient encore bien garnis.
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Message non lu 16 mars 2018, 12:11

Un coup d'hypo et tu rentres pendant les 20 bornes à 20-25 km/h max si c'est du plat et sans vent dans le nez.
Il y a bien longtemps après 5h de VTT, je me suis retrouvé plus qu'à sec au niveau des réserves de glycogène (fringale +++). À une dizaine de km de chez moi, j'ai hélé sur la route un motard et lui ai demandé de me tracter car chaque moindre faux plat montant était un calvaire.

Et ce vélo, il est en route ou pas encore ?
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Message non lu 16 mars 2018, 14:23

J'ai reçu quelques pièces complémentaires mais faute de cadre, le vélo est en standby pour le moment.

Peut être un cadre acier artisanal de bonne qualité ayant servi sur un home trainer.
Les cotes ne sont pas parfaites (H 49 centre à centre, L 62 centre à centre) mais semblent assez bonnes (la bonne longueur, mais 2cm trop bas par rapport au standard qui m'est recommandé). En tout cas elles devraient me laisser la marge de manœuvre pour trouver une posture convenable.
D'après la littérature, la hauteur de cadre n'est pas l'élément primordial pour une bonne posture et il vaut mieux plus petit que trop grand dans tous les cas.
L'inconnue par rapport à ce cadre sera le drop selle cintre avec une potence droite sans entretoises pour ma hauteur de selle.
J'attends les retours d'info de la part du vendeur.
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Message non lu 16 mars 2018, 15:30

Le problème d'un cadre trop petit en hauteur est que tu devras avoir une sortie de tube de selle plus importante, le réglage hauteur de selle étant constant (à un chouilla près) pour un cycliste. Et alors un drop avec un excédent possible de 2 cm, bonjour les muscles cervicaux.
Sinon c'est compensation avec entretoises. Ou potence de vélo de ville :deprim:
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Amoulsolo
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Message non lu 16 mars 2018, 16:36

sur mon cadre actuel qui fait H51 L52, j'ai 13cm de sortie de tube jusqu'au rail de selle.
j'ai un petit drop de 5cm. Le sommet de ma potence est à 10cm du sommet de douille. Cette dernière a une pente négative très légère. C'est une vieille potence qui a l'avantage d'avoir un réglage en hauteur de plusieurs cm.

Si je prends ce cadre, il faudra compter 15cm de sortie de tube pour la selle, ce qui me semble correct. mais le soucis effectivement, c'est pour le drop.
Soit un drop un peu sport trankilou de 6,5 sur un cadre faisant 2cm de moins : j'aurai théoriquement besoin d'un écart entre le sommet de douille et le sommet de potence de l'ordre de 10cm aussi si j'utilise une potence droite. Ors il me semble que sur les potences modernes les possibilités de réglage en hauteur sont moindres et la distance sommet de potence, sommet de douille doit être inférieure à 5cm

3 entretoises max sont autorisées, ensuite, il reste les potences à pente positive : https://www.alltricks.fr/F-11938-potenc ... _20___noir
Bref, c'est un peu limite pour un drop confortable, mais pas impossible.
après, rien ne presse et d'autres occasions se présenteront.
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demat
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Message non lu 16 mars 2018, 17:44

Atchoum a écrit :
16 mars 2018, 08:13
Bonjour,

Reprise de CAP ce matin avec objectif "sérieux" en fin d'année 2018, le marathon Nice-Cannes.
D'abord éliminer une surcharge pondérale d'hibernation d'un peu plus de 3 kg (objectif 68 kg - 5 à 6 semaines). Pendant ce temps, à raison de 3 sorties/sem. retrouver une allure de 6'00"/km en courant peinard (10 km/h à 75% FCR - env. 3 à 4 sem.). À partir de là je commencerai à structurer un travail Endurance/Résistance/Intervalles. Ensuite viendra 5'50", 5'40", 5'30" en Allure 1.

Ce matin à l'heure où blanchit la campagne (06:10), CAP de 35', allure 6'29"/km. En reprise d'activité sportive la dés-adaptation à l'effort est telle que la stabilité cardiaque n'est pas au rendez. Puis tant que je cours en dessous de 10 à l'heure, je sais que je vais me faire chier niveau sensations.

Un effort tôt le matin n'est pas un obstacle pour moi. J'ai cette particularité de sortir du lit et de pouvoir être 10mn après en train de courir.

Pour le vélo c'est différent, il faut s'alimenter (mini 1h - 1h30 auparavant) sinon c'est droit dans le mur hypoglycémique assuré.
Par curiosité, quel est ton objectif de temps au marathon ? Combien de minutes au km quand tu seras prêt ? Je viens de courir en 5'24'' au km, mais je ne me vois pas courir un marathon en fin d'année...
Sur le vélo, il est possible de manger un gâteau énergétique spécial type Gatosport peu de temps avant de partir, sans avoir de problème de digestion.
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Message non lu 16 mars 2018, 18:49

Salut,

Le Gatosport OK sauf que je n'aime pas du tout ce truc.

L'objectif ultime serait sous les 3:00:00 même si c'est 2:59:56 par ex. Ça ferait une vitesse moyenne de 14.07 km/h - 04:15 au km
Le topo étant de stabiliser l'effort à 85% FCR sur les 42 bornes. Et pour ça il faudra une approche correcte jusqu'au début de mon plan marathon qui se fera sur une période de 16 semaines (5 entraînements/sem - gestion de surcompensation (semaine/cycle/affûtage) avec l'insertion un mois avant la course d'une compét. semi marathon afin de situer et caler le bonhomme. Et à bouffer des centaines de km, je devrais descendre vers 66 kg peu avant le mois de novembre.

Si cet objectif chrono est atteint tant mieux, s'il ne l'est pas tant mieux aussi.

Pour avancer, le taf de la CAP c'est comme pour le bike : en vélo tu bosses la PMA, à pied la VMA. Mais en intervalles longs pour les courses longues distances.
Sans oublier PPG, gainage...

Tes 05:24, à quel % de FCR (ou FC max) ?
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demat
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Message non lu 16 mars 2018, 21:56

Je n'utilise pas de cardio, et donc je n'ai pas de point de repère.
Dans cette sortie en 5'24'', j'ai fait un km en 5'08'' en suivant un "lièvre" et j'étais presque à fond, disons à 95%. Cela fait une sortie entre 85 et 90% peut-être.
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Message non lu 16 mars 2018, 22:48

Atchoum a écrit :
16 mars 2018, 18:49
L'objectif ultime serait sous les 3:00:00 même si c'est 2:59:56 par ex. Ça ferait une vitesse moyenne de 14.07 km/h - 04:15 au km
Le topo étant de stabiliser l'effort à 85% FCR sur les 42 bornes.
Une fusée !
C'est quoi tes fréquences min et max ?
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Message non lu 17 mars 2018, 05:05

Bonjour,

Il est tôt, réveillé par un orage. Comme j'étais bien, hop debout !
Mes FC : min. 42, max. 184. En ce qui concerne le calcul de valeur théorique FC max = 207 - (0,7 x âge), je suis hors des clous avec 19 pulses manquantes.

Et un travail d'entraînement à 75% FCR serait bien différent :
0,75 x (184 - 42) + 42 = 149 BPM
0,75 x (165 - 42) + 42 = 134 BPM
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Message non lu 17 mars 2018, 07:30

Un Trek complet en taille 50 / Ultegra 9v pour 450 boules sur LBC (Bouches du Rhône).
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Message non lu 17 mars 2018, 12:03

Atchoum a écrit :
17 mars 2018, 05:05
Mes FC : min. 42, max. 184. En ce qui concerne le calcul de valeur théorique FC max = 207 - (0,7 x âge), je suis hors des clous avec 19 pulses manquantes.
C'est clair qu'il n'est pas neutre le choix FCM / FCR. Alors que la quasi totalité des plans d'entrainement qui me passent sous les yeux parlent uniquement de FCM.
En min / max, je suis à 50 et 187. Et de mon côté si j'applique la théorie de l'âge du capitaine, cela me mettrait à 171, soit -16 versus mon 187.
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Message non lu 17 mars 2018, 12:06

Une belle affaire,
Je vais me renseigner sur les cotes de ce vélo
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Message non lu 17 mars 2018, 12:30

C'est un cadre 54 en fait...
Donc trop grand pour moi

C'est un cadre carbone OCLV, cadre à priori de bonne qualité, mais très rigide.
Je me renseigne également sur le cadres Look début des années 2000
le KG 585 par exemple. Il y a un cadre "M" à vendre à Montpellier. XS, à XXL ces tailles ne me disent pas grand chose. Il me faudrait le cotes exactes ; à voir avec le vendeur.
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Message non lu 17 mars 2018, 13:06

Bonjour Amoulsolo
Fais gaffe avec les cadres Look (très bons au demeurant). J'ai eu un 595 en taille M, en théorie taille 54, mais tube horizontal de 56,5 de mémoire, donc à priori trop grand pour toi.
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