y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Coyoto

Message non lu 22 déc. 2017, 19:10

Ben moi, le sport j'aime si cela m'apporte des sensations immédiates.
Sinon, ce n'est absolument pas mon plaisir que d'aller m'arracher en courant, nageant ou pédalant...

Le ski alpin bien sûr, quelques courses ado, puis un monitorat qui m'a bien aidé pendant mes etude et mes périodes de vaches maigres.

Et surtout la moto (ne ricanez pas), sur route essentiellement, sauf quelques escapades sur circuits, toujours sportivement, de longues "courses" entre amis au travers des grands cols alpins.
L'évasion, tant physique que cérébrale, j'adore.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 déc. 2017, 19:17

Petit jeux axial et léger craquement lorsque je pars en danseuse. En bout de manivelle il y a bien 4mm tout de même ! Pendant un temps je pensais que ce bruit c'était l'antivol qui cliquetait contre le cadre. depuis, le jeu s'est amplifié et je l'ai ressenti sur les manivelles.
J'irai à l'atelier du vélo à Toulouse ; il suffit de donner une participation annuelle pour accéder aux outils spécifiques et avoir un peu d'aide.
Manifestement, il faut une clef plate pour desserrer le contre écrou et une clef spéciale avec 7 ergots pour jouer sur le serrage. sortir les billes et vérifier l'axe vont s'imposer je pense.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 22 déc. 2017, 20:39

Bonjour,
Il faut dévisser la vis qui maintient la manivelle gauche, puis enlever la manivelle avec un extracteur de manivelle. Ensuite tu peux resserrer la cuvette et le contre-écrou.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 déc. 2017, 20:56

Coyoto a écrit :
22 déc. 2017, 19:10

Et surtout la moto (ne ricanez pas), sur route essentiellement, sauf quelques escapades sur circuits, toujours sportivement, de longues "courses" entre amis au travers des grands cols alpins.
L'évasion, tant physique que cérébrale, j'adore.
Copain !
La moto en conduite sportive, c'est usant! Sur piste je tenais maxi 15 minutes. Avec l'expérience on se détend et on fatigue moins, mais les articulations en prennent un coup. En enduro sur sable c'est encor pire, si pas de technique tu tiens pas 5 minutes.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 déc. 2017, 22:29

demat a écrit :
22 déc. 2017, 20:39
Bonjour,
Il faut dévisser la vis qui maintient la manivelle gauche, puis enlever la manivelle avec un extracteur de manivelle. Ensuite tu peux resserrer la cuvette et le contre-écrou.
Merci Demat,
Je verrai tout ceci début Janvier, je n'ai pas envie de desserrer la vis sans son outil spécifique (marteau + burin pas glop)
N'importe quelle graisse mécanique fait l'affaire ? Une graisse à cardan par exemple ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 23 déc. 2017, 00:55

La vis peut se desserrer avec une clé à pipe de la bonne dimension. Mais cela n'a pas d'intérêt de desserrer la vis sans avoir d'extracteur de manivelle. Si tu veux tout démonter, manivelle, axe et roulement, et graisser avant de resserrer, une graisse blanche au lithium a une bonne résistance à l'eau. Je suppose que la graisse à cardan est de ce type.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 déc. 2017, 12:56

Bonjour les amis,

Hier après-midi petite sortie à vélo en famille pour se détendre avant le réveillon. Et ce matin petite sortie digestive en solo.

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 25 déc. 2017, 19:19

Matthieu a écrit :
22 déc. 2017, 20:56
Coyoto a écrit :
22 déc. 2017, 19:10

Et surtout la moto (ne ricanez pas), sur route essentiellement, sauf quelques escapades sur circuits, toujours sportivement, de longues "courses" entre amis au travers des grands cols alpins.
L'évasion, tant physique que cérébrale, j'adore.
Copain !
La moto en conduite sportive, c'est usant! Sur piste je tenais maxi 15 minutes. Avec l'expérience on se détend et on fatigue moins, mais les articulations en prennent un coup. En enduro sur sable c'est encor pire, si pas de technique tu tiens pas 5 minutes.
Ouaip , La moto en conduite sportive , bin , c'est du sport quoi :mrgreen: mes adducteurs se souviennent de mes premières journées sur piste ;
sur la route (à bon rythme :siffle: ) , ce sont surtout les bras et épaules qui sont mis à contribution .
Mais ça fait du bien :ange:
J'en voit un qui ricane au fond :evilred:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 déc. 2017, 21:37

Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 déc. 2017, 22:09

Matthieu a écrit :
26 déc. 2017, 21:37
https://youtu.be/GtwkRd6zHwg
C'est bon pour la gymnastique des yeux, ton truc. Mon cervau, par contre, il suit pas. :ko:
PLUS RIEN
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 27 déc. 2017, 10:26

A mon âge, plus beaucoup de sport intensif :D :D , je me contente de lever mes fesses du canapé pour retourner le vinyle, ou de chercher la télécommande car je ne me rappelle plus ou je l'ai posée! :mrgreen: Non bien sur je plaisante mais je me contente (si on peut considérer cela comme un sport de faire quelques km de randonnée en forêt Fontainebleau bien souvent ou le long de la Marne ou du Morin (c'est plat) au moins une fois ou deux par semaine, le meilleur moment est souvent le casse croûte, et nos souvenirs avec les longs parcours dans le Mercantour, dans le Cantal ou en Ariège. Mais ça c'était avant...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 déc. 2017, 10:39

Dede78 a écrit :
26 déc. 2017, 22:09
Matthieu a écrit :
26 déc. 2017, 21:37
https://youtu.be/GtwkRd6zHwg
C'est bon pour la gymnastique des yeux, ton truc. Mon cervau, par contre, il suit pas. :ko:
Faut juste éviter le cocktail huîtres et jus d'orange avant de regarder la vidéo :beurk:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 déc. 2017, 13:05

Est-ce que le lever de coude peut être considéré comme un sport ? :lol:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 27 déc. 2017, 13:19

Bonjour,
Oui mais il faut bien alterner bras droit/gauche sinon tu pourrais choper une dissymétrie musculaire ou même une blessure !!!
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 déc. 2017, 13:20

Matthieu a écrit :
26 déc. 2017, 21:37
https://youtu.be/GtwkRd6zHwg
:mdr: Oh les débiles ! T'imagines le problème de waf avec ce genre de passion .... :?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 07:55

Bonjour,

Plus de sportifs en hiver ?
Yes ! après 3 mois de glande totale et + 2 kg, reprise de CAP hier matin (06:00) et sous une pluie fine.
30mn allure escargot de Bourgogne convalescent (à 75% FCR allure 7'22"/km) et aujourd'hui légères courbatures aux quadriceps, donc rien d'anormal.

Dans mon calendrier : 32 sem. jusqu'à un 1/2 marathon et 36 pour un marathon. À ce jour, ma charge théorique de fatigue CTL (Chronic Training Load) est égale à 2 ce qui autorise encore à boire des bières.

Je viens de découvrir qu'il n'y a plus d'appellation "Vétérans" dans les catégories d'âge de l'athlétisme. Désormais c'est "Masters" et pour la 1ère fois de ma life je serai inscrit en V3.

La dernière fois que j'ai vu un toubib pour un certificat d'aptitude à la pratique sportive, étant nouveau client il m'avait invité à passer un test d'effort.
Après lui avoir indiqué mes diverses activités physiques et le temps consacré, je lui faisais remarquer que je pourrais potentiellement être déjà mort grâce à cela. Il avait dit "ah, alors on zappe !".

Parfois souvent faut les aider les toubibs. L'un d'entre eux voulait me fourguer des antalgiques pour une méga douleur à l'articulation coxo-fémorale si prise d'appui. Avec les antalgiques t'as droit aussi à une couche d'IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Protons), alors j'ai dit niet car en position statique ou déplacement avec béquilles rien d'insoutenable, voire zéro sur l'échelle de la douleur. Par contre j'ai du discuter pour obtenir un arrêt de travail, besoin qui était cohérent avec mon job.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 févr. 2018, 00:30

Bonsoir,
Si en hiver...ça roule toujours. 300 km ce WE.
Ma charge va petit à petit remonter à 400-450/semaine en moyenne et surtout les sorties de 200 et + pointent leur nez. 170 samedi.
Pour l'instant encore pas mal de foncier mais les temps de travail intensif montent en % des sorties.
Bientôt pour me reposer des LD je ferai des séances d'1H30 totalement dédiées au travail intensif. Pas tout de suite.... gla gla.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 févr. 2018, 07:58

Atchoum a écrit :
21 févr. 2018, 07:55
Parfois souvent faut les aider les toubibs. L'un d'entre eux voulait me fourguer des antalgiques pour une méga douleur à l'articulation coxo-fémorale si prise d'appui. Avec les antalgiques t'as droit aussi à une couche d'IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Protons), alors j'ai dit niet car en position statique ou déplacement avec béquilles rien d'insoutenable, voire zéro sur l'échelle de la douleur. Par contre j'ai du discuter pour obtenir un arrêt de travail, besoin qui était cohérent avec mon job.
Bonjour Atchoum,

C’est pas bien de contrarier son médecin... pour ma part je laisse le mien faire son ordonnance mais ne vais pas toujours chercher les médicaments si je ne suis pas d’accord (je parle uniquement de médicaments de confort, pas de traitements). En moyenne je dois être à trois ou quatre comprimés de paracétamol par an épicétou. Pourvu que ça dure... Par contre j’ai fait péter mes stats l’année dernière (hernie discale). Là les antalgiques bizarrement j’étais pour...

Depuis j’ai repris une activité sportive régulière pour éviter la rechute: vélo, natation, pilates, jumping, 10 heures de marche à pied par semaine, ...

C’est excellent le Pilates avec un bon prof bien à l’écoute de ses élèves. C’est un bon complément de la rééducation avec mon kiné qui est excellent lui aussi. Je suis très appliqué et motivé car c’est vraiment méchant comme douleur.

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 févr. 2018, 10:40

Salut DJ,
Tu ponces avant tes séances de Pilate ?

Merci
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 févr. 2018, 10:50

Faut surtout bien se laver les mains après :grad:





Xavier, judéo-crétin
Répondre