Mon compte Enceintes et Musiques - Tél. : +33 (0)6 82 21 79 26

Enceintes et Musiques PEL, JMR, 3D LAB et AUDIOMAT

JMR Offrande Suprême V2 - Démo

En écoute permanente dans notre auditorium E&M
Disponibilité : Démo / Occasion
Donnez votre avis! 4.6466 515

Disponibilité:En stock

Prix public : 7 000,00 €

Special Price 5 600,00 €

L'Enceinte JMR par excellence, l'Oeuvre symbole du travail de Jean Marie Reynaud

PRESENTATION

« Très vite après les premières ébauches de son étude technique, les premiers tests et sans doute en raison des potentialités qu’ils révélaient, l’Offrande a été pour moi une source continue de passion, d’étonnements et de joies.
Sa faculté unique à respecter l’intimité et le phrasé de la musique, son univers sonore riche sensible et timbré, sa capacité particulière à créer un lien émotionnel étroit et fort entre la musique et l’auditeur en font un reproducteur sonore à part, extraordinairement émouvant et attachant avec lequel chaque instrument de musique retrouve son propre espace dans lequel il s’épanouit librement.
Depuis sa naissance en 1994 je n’ai eu de cesse de la faire évoluer afin de la rendre à chaque nouvelle étape encore plus proche de la musique et des musiciens.
Aujourd’hui l’Offrande Suprême V2 témoigne de ma recherche têtue du meilleur résultat possible. Les plus infimes détails de son architecture et de ses composants ont été méticuleusement optimisés afin que rien d’artificiel ou de mécanique ne puisse entraver ses performances et sa respiration naturelle.
L’Offrande Suprême V2 est conçue pour ceux que le spectacle d’une certaine « haute fidélité » a cessé de séduire. Plus que jamais elle permet de comprendre sans effort le discours musical et l’intention artistique des interprètes. C’est sa plus grande richesse et sa plus grande force. »

Jean Marie Reynaud

"Cette ultime version de l’Offrande est sans nul doute l’enceinte la plus aboutie et la plus proche de la sensibilité de son créateur, Jean marie Reynaud. Elle synthétise son goût prononcé pour une retranscription sans ambages, sensible de l’émotion musicale qui lui était si chère.
C’est le produit le plus emblématique mais aussi le plus mystérieux qu’il ait jamais conçu ; il émane de cette petite enceinte une âme, une profondeur évidente qui la place vraiment à part dans le paysage de la haute fidélité.
Il aimait à dire qu’elle lui ressemblait, et c’est tellement vrai. Humble et transparente, elle va directement au cœur de ceux qui, comme lui, cherchent à être au plus près de la musique, de ses interprètes.
Elle est le fruit de 45 ans d’expérience et d’une recherche patiente, absolue et profondément humaniste au service de la musique.
« La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l’extrême complication est le contraire de l’art. Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir». Claude Debussy"

Jean-Claude Reynaud



Descriptif technique

ENCEINTE ACOUSTIQUE

Le principe de charge exclusif développé pour cette enceinte est constitué de 4 cavités couplées à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal.
Le contre baffle en latté de hêtre massif de 28mm est découplé par un compound viscoélastique. L’utilisation de latté de hêtre massif, garce aux différences de structure et de densité de chaque chevron le constituant, permet d’obtenir non pas une mais de multiples résonnances diffuses et de faible amplitude éliminant toute résonnance significative du baffle support des haut-parleurs lui garantissant une parfaite neutralité.
Les contre panneaux de pied et le socle sont également en latté de hêtre massif de 28mm d’épaisseur découplé par un compound viscoélastique.
L’assemblage est effectué sous presse pour obtenir une inertie de l’ensemble optimale. L’ébénisterie et l’intérieur du pied sont en MDF haute densité plaqué d’aniégré véritable sur ses deux face pour un meilleur équilibre des contraintes mécaniques afin d’obtenir une parfaite intégrité de l’ensemble.
La fixation axiale du boomer permet la mise en tension des parois de l’ébénisterie et assure des efforts mécaniques uniformément répartis entre le saladier du haut-parleur et son baffle support ce qui améliore spectaculairement la réponse transitoire du système. L’utilisation d’absorbants viscoélastique interne transforme l’énergie vibratoire en chaleur sans perte de micro informations.


WOOFER

180 mm. Saladier Zamac double aimant, spider plat décompressé cône hypergraphe carbone/kevlar/graphite non tissé suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 38 mm sur support haute température kapton. Noyau magnétique ventilé. Ogive centrale à épaulement anti tourbillonnaire au profil optimisé éliminant les ondes stationnaires générées par le fond du cône et améliorant sensiblement les caractéristiques de directivité.

TWEETER

Double ruban afin d’éviter la transmission d’ondes latérales de surface. Dimension totale des rubans conforme au nombre d’or. Pavillon hyperbolique en aluminium massif optimisant le rendement et réduisant la directivité jusqu’à 30°. Ils sont fabriqués selon nos propres spécifications, utilisant notamment un feutre amortissant interne spécifique et positionné de manière extrêmement précise selon un schéma issu de nos dernières recherches.


FILTRE

6 et 18 dB/octave
Fréquences de raccordement 2200 Hz.
Selfs en cuivre pur de gros diamètre à très faible résistance ohmique, condensateurs à armature argent. Circuits R/C afin de linéariser l’impédance des haut-parleurs sur toute la bande utile. Câblage « en l’air » sans circuit imprimé. Cellules grave et médium/aigu séparées afin d'éviter tout rayonnement des éléments entre eux.
Les haut-parleurs et les composants des filtres sont strictement triés et appairés ce qui garantit une absolue similitude des performances techniques et musicales de chaque paire fabriquée.



CONSEIL D’UTILISATION

Malgré une directivité peu marquée et très régulière, il est souhaitable de faire converger les deux enceintes légèrement vers le point idéal d’écoute afin de profiter au mieux de la phase du système.

L’écartement sera déterminé expérimentalement. Il est théorie idéal aux environs de 3m d’axe en axe mais cette distance peut être réduite.

Les meilleurs résultats en matière d’équilibre spectral et de musicalité ont été obtenus en utilisant notre câble HP216B, le même employé pour le raccordement interne de tous les composants du système.


IMPORTANT
Ce système a été développé pour une utilisation domestique, en aucun cas il ne peut être employé pour de la sonorisation publique ou privée.
Tout incident qui découlerait de ce type d’utilisation ne serait en aucun cas couvert par notre garantie.

 Finition standard

Hêtre Naturel

Hêtre Teinté
    
 

Impédance    8 ohms (minimum 6 ohms)
Réponse en fréquences    30 - 25000 Hz
Puissance admissible    90 Watts
Puissance crête    290 Watts
Sensibilité    91 dB/W/M
Distorsion    type 6 - 18 dB
Raccordement    Mono et Bi-câblage - 2200 Hz
Dimensions    (hors pied) H 45, P 42, L 24 cm
Poids    32 Kg (pied inclus)

Recevoir le prix négocié :

Bon d'accord... voici notre offre :

Commander

Notre site internet vous présente une partie de notre catalogue à titre consultatif.

Pour toute demande de devis et connaître nos meilleurs tarifs et promotions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de "contact" ou bien privilégiez le téléphone (06 82 21 79 26). 

Notre service clients et commercial est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9H00 à 18H00

Vous pouvez également nous ecrire par e-mail : contact(arb)enceintesetmusiques.com.

 

Actus & Infos