10 conseils de mise en oeuvre pour sa HIFI.

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2018, 12:01

Atchoum a écrit :
30 déc. 2018, 10:22
Bonjour,

Sur barrette secteur le mieux c'est pas d’interrupteur pas de fusible pas de filtrage.

Vous, faites ce que vous voulez !
+1
Si ces options intègrent une barrette hi-fi (type furutech, MPC, etc...) on peut imaginé que c’est fabriqué avec soin. Mais sur une multiprise de chez Brico, c’est franchement la source à problème
Modifié en dernier par Minorswing le 01 janv. 2019, 15:47, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 déc. 2018, 14:30

Minorswing a écrit :
30 déc. 2018, 12:01
Atchoum a écrit :
30 déc. 2018, 10:22
Bonjour,

Sur barrette secteur le mieux c'est pas d’interrupteur pas de fusible pas de filtrage.

Vous, faites ce que vous voulez !
+1
Si ces options intègrent une barrette hi-fi (type furutech, MPC, etc...) on peut imaginé que ces fabrique avec soin. Mais sur une multiprise de chez Brico, c’est franchement la source à problème
J’ai écrit à Mario Ricci qui m’a répondu dans l’heure par un long mail ! Aucun soucis avec l’interrupteur sur sa barrette Mélodie, bien au contraire au vu de son schéma ;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 déc. 2018, 14:45

Bonjour,

Oui pas de soucis avec l'interrupteur, (en tout cas sur cette barrette ça fait quand même un bon moment que je l'utilise...) quand c'est monté par un vrai pro dans un but audio. C'est typiquement le genre d'accessoire qui ne traîne jamais en occase.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 déc. 2018, 23:18

Lorsque j'écris pas de filtrage, il s'agit de celui qui pourrait être installé d'origine dans la barrette. Pas les accessoires que vous rajoutez à postériori.
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 31 déc. 2018, 08:15

Et pourquoi les multiprises de chez Brico ou autres sont elles si mauvaises ??
Question qui va sans doute vous paraître stupide,mais j'aimerais quand-même savoir.
Cdtl
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 31 déc. 2018, 08:21

osswald a écrit :
31 déc. 2018, 08:15
Et pourquoi les multiprises de chez Brico ou autres sont elles si mauvaises ??
Question qui va sans doute vous paraître stupide,mais j'aimerais quand-même savoir.
Cdtl
Emmanuel
Peut être le prix qui n'est pas assez cher? :casque:
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 déc. 2018, 08:40

osswald a écrit :
31 déc. 2018, 08:15
Et pourquoi les multiprises de chez Brico ou autres sont elles si mauvaises ??
Je n'ai aucune réponse claire à te donner :oldy:
Mais le jour où j'ai remplacé ma multiprise "brico" comme tu dis par ma Oehlbach 908 je suis littéralement tombé sur le cul . Voilà .
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 déc. 2018, 08:51

Les multiprises "brico-truc-machin" sont aux barrettes ce que les câbles "Massacre" sont à la modulation.


câbles Massacre (photo couleur)
Image
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 31 déc. 2018, 09:03

philazuma a écrit :
31 déc. 2018, 08:21
osswald a écrit :
31 déc. 2018, 08:15
Et pourquoi les multiprises de chez Brico ou autres sont elles si mauvaises ??
Question qui va sans doute vous paraître stupide,mais j'aimerais quand-même savoir.
Cdtl
Emmanuel
Peut être le prix qui n'est pas assez cher? :casque:
salut Emmanuel

si j 'ai l' occasion je ferais un comparatif entre deux multiprises , une à 5 roro et une de qualité , comparatif à l 'aide d' une camera thermique
tu comprendras tout de suite que les points d 'échauffent (et leur valeurs ) , non rien en commun :zen:
du à leur confection qui rentre dans une certaine gamme de prix , leur réelle capacité à supporter sans échauffement une certaine intensité ( ampère ) en permanence et ( comparativement ) très basse ( 5/6 a vs 10a voir 16a )
une capacité qui jouera aussi les pics de demande ce qui influera en 1er sur l 'amplification
à mon taf , électricien Tertiaire , dans les magasins ou je bosse , l' utilisation de ce type de multiprise sont même interdite !
causse .....éliminer les risques incendie ,ce qui c' est deja produit

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 déc. 2018, 09:09

Bonjour,

Les multiprises c’est mal!

Avec un système tout-en-un comme le Marantz MCR610/MCR611 la différence entre multiprise audiophile premier prix et branchement direct à la prise murale était nette en faveur du branchement direct à la prise murale!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 31 déc. 2018, 09:14

Bonjour,

Hier, après lecture des avis négatif sur les barrettes avec interrupteur. J'ai fait des modifs, alimentation direct de l'ampli (prise à prise) et surtout changement de câble d'alimentation de l'ampli pour un plus qualitatif que j'avais en stock (fabrication anglaise)
Je vais être clair..... C'est nettement mieux, le son est bpc plus clair, net, comme si un bouchon venait de sauter. C'est encore plus vrai, sur Genesis "Trespass" à un moment donné, il y a un ping. J'ai levé la tête totalement surpris de son intensité, claireter... Comme si je venais de découvrir le morceau !!!
L'a, j'écoute Dire Straits "Making Movies" impression confirmée... Du changement.
J'ai conservé ma barrette, elle alimente platine et pré ampli (transfo) et Cd et tuner, alimentation sans terre.
Merci pour le bon éclairage.... Sur l'alimentation ;)
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 31 déc. 2018, 09:17

ok pour un gain sur une Oehlbach 908 qui semble être filtrée. Mais par rapport à une barrette dite "HIFI" sans filtre, je suis plutôt comme la fosse (septique)

Bien-sur ne pas tomber dans l’extrême avec une prise chinoise à 5 euros mais avec un prise de qualité normale à 20 euros, il n'y a aucune raison scientifique d'avoir une différence avec une prise 'hifi" à xxxx euros
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 31 déc. 2018, 09:20

Breizh56 a écrit :
31 déc. 2018, 09:14
Bonjour,

Hier, après lecture des avis négatif sur les barrettes avec interrupteur. J'ai fait des modifs, alimentation direct de l'ampli (prise à prise) et surtout changement de câble d'alimentation de l'ampli pour un plus qualitatif que j'avais en stock (fabrication anglaise)
Je vais être clair..... C'est nettement mieux, le son est bpc plus clair, net, comme si un bouchon venait de sauter. C'est encore plus vrai, sur Genesis "Trespass" à un moment donné, il y a un ping. J'ai levé la tête totalement surpris de son intensité, claireter... Comme si je venais de découvrir le morceau !!!
L'a, j'écoute Dire Straits "Making Movies" impression confirmée... Du changement.
J'ai conservé ma barrette, elle alimente platine et pré ampli (transfo) et Cd et tuner, alimentation sans terre.
Merci pour le bon éclairage.... Sur l'alimentation ;)
Ton test démontre que la capacité en courant est importante pour le choix d'une barrette au delà du qualitatif "audiophile".
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 déc. 2018, 09:51

La Oehlbach 908 a 4 prises filtrées sur lesquelles sont branchées les sources ( dac tuner blu-ray lecteur cd ) et 4 non filtrées sur lesquelles sont branchés l'ampli le préampli et le sub . Le gain en ampleur , en dynamique , en extension dans le bas est clairement à attribuer à l'ampli et/ou au préampli pourtant branchés sur les prises non filtrées .
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 31 déc. 2018, 10:18

j'ai regardé du plus prés la barrette, on voit bien la section de câble "généreuse".

http://www.areadvd.de/images/2009/oehlb ... erslot.jpg
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 31 déc. 2018, 11:36

Je comprends les pics d'intensités, mais si sur ces barrettes à pas cher,un lecteur CD et un ampli FDA sont branchées, ou est le problème ?
Ces appareils ne consomment presque rien.
Maintenant, une multiprise qui prend feu,il faut sûrement la charger au delà du raisonnable.
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 déc. 2018, 12:28

Bonjour osswald,

La MCR est un fda mais on entend quand même la différence avec un branchement en direct.
La seule façon de guérir de son scepticisme c’est d’essayer. Entendre un condo de liaison ou un câble je n’y croyais pas jusqu’à ce que je fassse l’essai.
Personne ici n’a intérêt à enfumer les copains avec des optimisations bidon et autres gri-gri. On ne fait que partager son ressenti. Libre à chacun de piocher ce qui lui plaît et de laisser le reste de côté.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 31 déc. 2018, 13:12

Je lis,j'essaie de comprendre, mais surtout, je respecte tous ces essais.
Par contre, tout cela demande quand-même des budgets importants sans savoir si mes oreilles sauront apprécier les éléments changés.
Voilà ce qui freine ....
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 31 déc. 2018, 15:32

Bonjour à tous,
Je participe peu à la vie du forum mais je le parcours tous les jours avec plaisir.
Y trouve toujours de infos intéressantes, comme celle de ce sujet avec des participants de bons conseils et de bonne humeur.
Merci à vous tous
Bonne fête du jour de l'an et surtout ne changez rien

Gonzo,
je suis intéressé par la multiprise dont tu parles. Pourrais tu m'indiquer les composants que tu as utilisé pour la fabriquer ?
Cela me permettrai de traiter au moins un point sur les 10 cités
Merci pour ton aide et ta participation très active à la vie du forum
Fadojazz

Message non lu 31 déc. 2018, 16:06

14: :alcool:
Modifié en dernier par Fadojazz le 01 janv. 2019, 19:44, modifié 1 fois.
Répondre