180 gr : de la mauvaise graisse ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
blues_frérots

Message non lu 09 déc. 2018, 10:36

candide a écrit :
07 déc. 2018, 19:14
Ca c'était au bon temps ! Le voilage concerne surtout le 180 gr aujourd'hui. En tout cas, c'est mon expérience.
Salut candide,

Très étonné de ta remarque... Déjà, dans ma modeste collection j'ai peu de disque voilés, ou en tous cas avec un voile gênant non gommé par le palet presseur, et pour le coup en achats neufs depuis les années 2000, je n'en ai récupéré aucun, peut être ai-je de la chance.

A priori, même les pressages "légers" des années 80/90, si ils sont conservés dans de bonnes conditions, ne bougent guère. En fait pour moi ce genre d'ennui s'est présenté sur des disques d'occase, en particulier sur des vide-greniers, avec des disques ressortant d'un placard improbable, humide et avec un rangement à plat :mnrv:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 09 déc. 2018, 11:59

dcc a écrit :
09 déc. 2018, 11:51
Malheureusement, des 180 gr voilés, cela existe. Mon revendeur habituel a dû renvoyer tout un lot de la réédition en 45 tours de Peter Gabriel en ce compris mon exemplaire. J’ai également eu un Angel Olsen que j’ai remballé fissa. Même si je possède une machine pour aplanir les disques voilés, quand le disque est neuf et qu’il est voilé, je le remballe et je demande une nouvelle copie.
Alors c'est que j'ai du bol :mrgreen:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 10 déc. 2018, 10:36

blues_frérots a écrit :
09 déc. 2018, 10:36
candide a écrit :
07 déc. 2018, 19:14
Ca c'était au bon temps ! Le voilage concerne surtout le 180 gr aujourd'hui. En tout cas, c'est mon expérience.
Salut candide,

Très étonné de ta remarque... Déjà, dans ma modeste collection j'ai peu de disque voilés, ou en tous cas avec un voile gênant non gommé par le palet presseur, et pour le coup en achats neufs depuis les années 2000, je n'en ai récupéré aucun, peut être ai-je de la chance.

A priori, même les pressages "légers" des années 80/90, si ils sont conservés dans de bonnes conditions, ne bougent guère. En fait pour moi ce genre d'ennui s'est présenté sur des disques d'occase, en particulier sur des vide-greniers, avec des disques ressortant d'un placard improbable, humide et avec un rangement à plat :mnrv:

Cordialement, BF.
C'est exactement l'inverse pour moi. Sur les marchés ou les foires aux vinyles, je peux vérifier si le disque a été préssé à Venise ou non. S'il gondole trop, je m'abstiens. Mais tu as raison sur un point, les choses ont l'air de changer, sans doute parce que les jeunes acheteurs commencent à avoir une vision plus précise de ce que doit être un disque neuf. Les récents coffrets de Kate Bush ou de Police répondent en terme de "platitude" et de silence à ce que l'audiophile en attend.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre