1ere HiFi

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 05 juin 2018, 15:12

Bonjour,
nouveau venu, et pas de HiFi...
depuis quelques semaines je gratte le sujet car je souhaite ardemment remédier à cela.
Je vois qu'il y a matière sur ce forum, ... en terme d'échange-partage, bref je souhaite débuter modestement et financièrement se sera autour de 2000 à 2500€ .. oups ! Maxi pour moi.
Je ne veux pas quelque chose de trop typé dans la config/trop loin des standards techniques car pour une première si je dois revendre une pièce ou l'ensemble, je ne veux pas être bloqué.
Après épluchage des matériels primés, critiqués, neuf-occasion, j'ai absorbé beaucoup de technologique simple et compliquée... des marques , j'ai évolué avec les technologies compatibles et non compatibles, selon ce que je souhaite... bref je suis passé de yamaha musicast à cambridge cx, et puis ... et puis de fil en aiguille
j'ai besoin (à prioris) si j'ai tout compris, pour lire mes CD que je ne jetterai pas, quelques vynils sauvegardés, et des fichiers sons sur pc ou sur le net, radio, deezer, ;... peut-être un jour Qobuzz ... de :

à cette heure j'en suis à
1 ampli : nuprime ida 6 => le dac / la puissance (?) /la connectique / je ne le vois pas sur les forum, mais il me semble qu'il est proche du ida 8.
1 lecteur CD : je pense à un cambridge de base ou un marantz idem... bref solide, en tablant sur le fait que le DAC de l'ampli fera le travail... voir celui du node 2 ???
1 lecteur reseau : bluesound node 2
du bon cable
j'écoute bcp la radio (france, bbc...) ;
Enceintes colonnes : monitor audio ; Kef ;

tout ceci que je n'ai pas écouté bien sûr.
La question :
DAC : qui va prendre la main l'ampli, ou le lecteur ? la qualité du dac pour la lecture du CD.
j'ai pensé à un transport et DAC externe par ex. mais le prix des transport me semble disproportionné par rapport à mon budget. ;..
Faut-il un dac sur l'ampli avec le bluesound ? ou l'inverse ? :?
Enceintes : mais je n'ai pas réussi à trouver le calcul pour adéquationner ampli et enceinte.
L'espace à équiper fait 25/30m2

voilà pour un premier jet, merci mucho des questions/ réponses , en attendant je vais voir les occasions...

Yolukas.
Equipé d'oreilles
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 05 juin 2018, 17:40

Bonjour au futur audiophile ou mélomane ou les deux sans doute,... 1ère hifi pas d'inquiétude on a tous commencé un jour,

Par quoi commencer, tu vas avoir autant de réponse que "d'écrivains" sur le forum. moi je te dirais simplement commence par préparer tes oreilles, donc un petit tour chez un revendeur et écoute et re écoute, prendre rendez vous c'est encore plus simple et mieux pour une écoute tranquille, précise tes goûts, tes objectifs, le montant disponible sur ta carte bleu et en avant la musique, ne pas oublier qu'un achat global (ampli, source, et enceintes...) souvent très souvent même, la boutique fait un petit cadeau les câbles, bien souvent ou une remise et c'est toujours agréable.
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 05 juin 2018, 20:11

25/30m2: l'IDA 8 me parait plus proportionné avec (par exemple) des kef série Q (750 ou 950: pour les 750 l'ensemble serait à un bon 2000 environ) j'ai testé ça sonne pas mal même si j'ai choisi un autre ampli (classe D) mais tu pourrais y adjoindre aussi d'autres enceintes (les Dali ont bonne presse par exemple) le dac intégré est même pas mal (écouté avec et sans et il est bien au dessus du dac du node 2 par exemple)
il te reste le lecteur surement à négocier si tu prends tout chez le même revendeur
Toutefois, pour une lecture CD ET réseau ça va couter plus cher si tu veux de la qualité
Perso j'ai tout rippé et je passe tout en réseau= nickel

Il faudrait te déplacer faire une écoute d'enceintes (déjà) associées avec des amplis différents..
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 05 juin 2018, 20:52

leclode94 a écrit :
05 juin 2018, 17:40
Bonjour au futur audiophile ou mélomane ou les deux sans doute,... 1ère hifi pas d'inquiétude on a tous commencé un jour,

Par quoi commencer, tu vas avoir autant de réponse que "d'écrivains" sur le forum. moi je te dirais simplement commence par préparer tes oreilles, donc un petit tour chez un revendeur et écoute et re écoute, prendre rendez vous c'est encore plus simple et mieux pour une écoute tranquille, précise tes goûts, tes objectifs, le montant disponible sur ta carte bleu et en avant la musique, ne pas oublier qu'un achat global (ampli, source, et enceintes...) souvent très souvent même, la boutique fait un petit cadeau les câbles, bien souvent ou une remise et c'est toujours agréable.
+1
Voila un conseil très sage :)
Et je dirais faire un tour chez DES revendeurs pour avoir une idée des différentes approches. Le matériel, s'il est important, est un équilibre, un juste équilibre et de mise en œuvre. Les pros seront te conseillés et tu auras une démo en live qui vaudra des millions de mots et de recherche sur le web.
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 05 juin 2018, 22:19

il me faut préparer mes oreilles, tu as raison. Et ramener quelques pistes audio phonique matérielle a discuter.
A plus..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 juin 2018, 23:49

Bonsoir ,
On avait fait un sujet marrant sur la Hifi minimale universelle ( HMU ) qui doit donner quelques pistes .....
la-hifi-minimale-universelle-programme- ... uette-3239
( Pour éviter de rire , ne lire que le début et la fin )
:D
Stef
PS : Pardon , 2000-2500 roros , c'est déjà plus que le minimum , il y a moyen de faire un début intéressant ...
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 06 juin 2018, 03:43

Bonjour Yolukas,
Voici le conseil que j’avais lu dans une revue, à l’epoque Internet n’existait pas, pour choisir un ensemble HiFi dans un auditorium:

- passer une nuit festive et / ou se coucher plus tard que d’habitude,
- après de courtes heures de sommeil, se rendre à l’auditorium avec quelques vinyles / CD de musique que l’on apprécie pas obligatoirement mais plutôt bien enregistrés,
- écouter plusieurs associations d’enceintes / électroniques pendant assez longtemps.

Normalement la dernière association que vous pouvez encore supporter après une heure d’écoutes comparatives devrait être une bonne option d’achat.

J’avais appliqué cette recette et j’avais acquis un ensemble Luxman et JMR que j’ai gardé avec beaucoup de satisfaction pendant plus de 20 ans....

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 06 juin 2018, 06:31

:mdr: :mdr: :pouce:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 06 juin 2018, 08:36

bon matin,

très sympa ta méthode JP !
... l'écoute comparative particulièrement sensé

je vais à l'auditorium des HMU dès que possible.

j'espère qu'il ne me rejetteront pas à la mer !
Aquarium dès lors
Pour les Ostres.

allez !
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 juin 2018, 10:53

:D :D Très drôle la méthode mais après tout pourquoi pas, moi je préfère une petite après midi, assis à terre sur un coussin ou mieux un bon fauteuil, mais chacun ses goûts. bon, en tout cas après avoir regarder ce que propose les "maître des lieux", je commencerais par...
- les enceintes JMR Lucia le début de gamme (rien de péjoratif) mais je suis afficionados de la patte JMR depuis très longtemps donc avis très orienté.
- l'Ampli: la première marque qui me vient à l'esprit (j'ai débuté avec cette marque, ma fille en possède un que j'écoute régulièrement) NAD C338, un petit avantage appréciable il y a possibilité de brancher un smartphone, et un son relativement neutre
- le CD, un Atoll CD 80 SE2, avec un ampli NAD le petit grain de folie dans le haut du spectre que certains reproche est très bien corrigé.
- la câblerie là je n'y connais pas grand chose, je suis depuis plus de 20 ans avec mes câbles sortis d'une câblerie qui sortait du matériel pour l'armée de l'air, pour les HP, et j'ai fait confiance à "Hifi câble et Cie pour la modulation car j'avais à proximité une société d'ambulances et un voisin qui jouait beaucoup avec la C.B. Voila ma première approche mais je pense que d'autres t'orienteront vers d'autres choix et c'est normal, nous n'avons pas tous les mêmes approches, au fait ça rentre à peu près dans le budget et ça compte également, la seule chose qu'il faut voir est en plus de vérifier comment poser les enceintes pieds, meuble ou tablettes
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 06 juin 2018, 13:41

Bonjour Leclode,

je trouve très intéressant d'avoir des shémas matériel différents.
-je pensais que des colonnes étaient plus appropriées ?
-Par contre il faudrait des pieds je pense n'ayant quasi pas de meuble. Et j'en aurai pas plus.
Est ce que les pieds 'remplacent' d'une manière la colonne.... !?
Comment définis tu le choix de l'enceinte/Ampli en terme de dimensionnement Watts, sensibilité db, impédance... et l'ampli ?
S'il y a un doc bien construit sur le sujet, pour comprendre les principe de base ça m'intéresse. J'ai lu, mais j'ai tout oublié...

-JMR je dois écouter, car c'est une référence. Et j'avoue qu'une Hifi fabriqué en Local s'est chouette aussi.
Je dois apporter une précision sur la surface :
-35m2 qui se trouve inclus dans un total de 63m2 = mais je n'ai pas besoin qu tout cette espace
soit sonorisé. Donc 25/35m2 d'espace d'écoute maximum. Après ...

-Le NAD est donc aussi lecteur réseau ? . Ca ne me semble pas très clair. Il n'y a pas de port éthernet !? le pilotage, l'accés n'est pas assez simple/conviviale (après vérification, navig web, ou google home sur androïd..)
NAD et Bluesound sont proche non ?
Là j'atteind une limite : google. Je dois dire que je souhaite éviter(si possible) les formats propriétaires trop restrictifs et...Google. Pour ex. après vérif. je ne peux pas télécharger l'appli android 'Bluesound' sans m'inscrire sur google play store... !! et ça c'est une atteinte fondamentale à ma liberté. Et oui je ne suis pas connecté, géolocalisé... gogolisé. Mon téléphone doit être lié à leurs serveurs... et ben Non ! A moins qu'un revendeur m'installe l'appli sur mon phone ?...
Il va pas me rester grand chose... Play Fi. (mais qui contraint aussi) ... et ?...


Yolukas
j'ai hâte d'aller me baigner à ... l'auditorium !
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 juin 2018, 14:45

Au vue des renseignements complémentaires (surface en particulier) , je pense effectivement qu'il faut presque éliminer les "petites" JMR, et les colonnes de la même marque seront hors budget, mais dans ce cas pourquoi ne pas tenter l'occasion même si JMR est souvent rare en occasion c'est le modèle Euterpe qui correspond le mieux à tes attentes, autre possibilité toujours dans le budget, pourquoi dans ce cas voir chez Marantz pour l'électronique (la je ne connais que les anciens modèles) ou se diriger vers une marque que je connais mieux et que j'écoute de temps à autre Rotel et l'amplificateur A12 et les enceintes Monitor Audio Bronze 5 ou 6, là il y de nombreuses possibilités car l'ampli possède un DAC interne et (c'est chez des amis) ils sont en dématérialisé total y compris le vidéoprojecteur, , mais pour info le salon (ouvert) fait 40m2 traité acoustiquement, mais je ne peux en dire plus car je me contente seulement d'écouter. Nombreuses sont les pistes et bonne musique avec tes oreilles.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 10 juin 2018, 13:15

seb83 a écrit :
05 juin 2018, 20:11
25/30m2: l'IDA 8 me parait plus proportionné avec (par exemple) des kef série Q (750 ou 950: pour les 750 l'ensemble serait à un bon 2000 environ) j'ai testé ça sonne pas mal même si j'ai choisi un autre ampli (classe D) mais tu pourrais y adjoindre aussi d'autres enceintes (les Dali ont bonne presse par exemple) le dac intégré est même pas mal (écouté avec et sans et il est bien au dessus du dac du node 2 par exemple)
il te reste le lecteur surement à négocier si tu prends tout chez le même revendeur
Toutefois, pour une lecture CD ET réseau ça va couter plus cher si tu veux de la qualité
Perso j'ai tout rippé et je passe tout en réseau= nickel

Il faudrait te déplacer faire une écoute d'enceintes (déjà) associées avec des amplis différents..
Je suis absolument d accord avec Seb 83, les Q de chez Kez sont d un rapport qualité prix redoutable.

Je suis moi même passé d une paire de JMR Euterpe Suprême plus de 2500 eur à une pair de paire de Kef Q950 1550 eur plus pertinentes, généreuses, plus lisible dans le haut medium, le grave descend plus, c est net sec propre pas envahissant....

Avec un IDA8 elles marchent trés bien, + une platine cd de base avec sortie coax, pour laisser le bon Dac de l IDA8 traiter le signal.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 11 juin 2018, 09:37

Stedav a écrit :
10 juin 2018, 13:15
seb83 a écrit :
05 juin 2018, 20:11
25/30m2: l'IDA 8 me parait plus proportionné avec (par exemple) des kef série Q (750 ou 950: pour les 750 l'ensemble serait à un bon 2000 environ) j'ai testé ça sonne pas mal même si j'ai choisi un autre ampli (classe D) mais tu pourrais y adjoindre aussi d'autres enceintes (les Dali ont bonne presse par exemple) le dac intégré est même pas mal (écouté avec et sans et il est bien au dessus du dac du node 2 par exemple)
il te reste le lecteur surement à négocier si tu prends tout chez le même revendeur
Toutefois, pour une lecture CD ET réseau ça va couter plus cher si tu veux de la qualité
Perso j'ai tout rippé et je passe tout en réseau= nickel

Il faudrait te déplacer faire une écoute d'enceintes (déjà) associées avec des amplis différents..
Je suis absolument d accord avec Seb 83, les Q de chez Kez sont d un rapport qualité prix redoutable.

Je suis moi même passé d une paire de JMR Euterpe Suprême plus de 2500 eur à une pair de paire de Kef Q950 1550 eur plus pertinentes, généreuses, plus lisible dans le haut medium, le grave descend plus, c est net sec propre pas envahissant....

Avec un IDA8 elles marchent trés bien, + une platine cd de base avec sortie coax, pour laisser le bon Dac de l IDA8 traiter le signal.
Ouf, heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, c'est un peu pour cela qu'a chaque fois je préconise, une écoute, et encore une écoute, bien que je reconnaisse volontiers apprécier JMR,
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 11 juin 2018, 20:40

yolukas a écrit :
05 juin 2018, 15:12
Bonjour,
nouveau venu, et pas de HiFi...
depuis quelques semaines je gratte le sujet car je souhaite ardemment remédier à cela.
Je vois qu'il y a matière sur ce forum, ... en terme d'échange-partage, bref je souhaite débuter modestement et financièrement se sera autour de 2000 à 2500€ .. oups ! Maxi pour moi.
Je ne veux pas quelque chose de trop typé dans la config/trop loin des standards techniques car pour une première si je dois revendre une pièce ou l'ensemble, je ne veux pas être bloqué.
Après épluchage des matériels primés, critiqués, neuf-occasion, j'ai absorbé beaucoup de technologique simple et compliquée... des marques , j'ai évolué avec les technologies compatibles et non compatibles, selon ce que je souhaite... bref je suis passé de yamaha musicast à cambridge cx, et puis ... et puis de fil en aiguille
j'ai besoin (à prioris) si j'ai tout compris, pour lire mes CD que je ne jetterai pas, quelques vynils sauvegardés, et des fichiers sons sur pc ou sur le net, radio, deezer, ;... peut-être un jour Qobuzz ... de :
à cette heure j'en suis à
1 ampli : nuprime ida 6 => le dac / la puissance (?) /la connectique / je ne le vois pas sur les forum, mais il me semble qu'il est proche du ida 8.
1 lecteur CD : je pense à un cambridge de base ou un marantz idem... bref solide, en tablant sur le fait que le DAC de l'ampli fera le travail... voir celui du node 2 ???
1 lecteur reseau : bluesound node 2
du bon cable
j'écoute bcp la radio (france, bbc...) ;
Enceintes colonnes : monitor audio ; Kef ;

tout ceci que je n'ai pas écouté bien sûr.
La question :
DAC : qui va prendre la main l'ampli, ou le lecteur ? la qualité du dac pour la lecture du CD.
j'ai pensé à un transport et DAC externe par ex. mais le prix des transport me semble disproportionné par rapport à mon budget. ;..
Faut-il un dac sur l'ampli avec le bluesound ? ou l'inverse ? :?
Enceintes : mais je n'ai pas réussi à trouver le calcul pour adéquationner ampli et enceinte.
L'espace à équiper fait 25/30m2

voilà pour un premier jet, merci mucho des questions/ réponses , en attendant je vais voir les occasions...

Yolukas.
Equipé d'oreilles

Pour 2000/2500€ il y a de la marge ,orientée vous vers du vintage on trouve des merveilles sans ce ruinee
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 12 juin 2018, 08:59

[
[/quote]


Pour 2000/2500€ il y a de la marge ,orientée vous vers du vintage on trouve des merveilles sans ce ruinee
[/quote]

Le vintage c'est bien mais si l'on regarde les progrès techniques et la baisse des prix à qualité équivalente ou même mieux c'est loin d'être valable dans certains domaines, enfin c'est mon avis ou alors a quoi servent la recherche et le développement, c'est un autre aspect de la hifi sans plus.Je ne conseillerai pas le vintage pour une 1ère installation, sauf peut être dans le très haut de gamme et encore...
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 14 juin 2018, 13:53

1. je suivrai à prioris ton idée LeClode, car n'ayant pas de reférence de matériel en terme d'écoute, je préfère privilégiér une cohérence matériel/cout avec une évolutivité pour la dématérialisation.
Une hifi ancienne nécessite à mon sens des heures d'écoute sur différents matériels, que je n'ai pas.
Ou alors ... pour choisir pour une esthétique 'vintage' qui ne m'intéresse pas spécifiquement.

J'ai besoin d'un matériel récent mais pas forcément en neuf mais récent.

2/ Je regarde le matériel en occase sur site d'annonce et je trouve pas mal d'ampli qui semble de très belle qualité :
peachtree nova
Audio Analogue Verdi Cento Rev 2.0
Ampli Home Cinema Cambridge Audio Azur 540 R V2
Cambridge Audio 840A v2 Intégré Classe XD
marantz sr6008 7.2

Je vais essayer d'écouter ces marques ainsi que Rotel, Atoll, Rega... c'es ce que je trouve le plus souvent et qui semble correspondre en terme de qualité auditive. Je ne sais pas si l'auditorium proche de chez moi aura toutes ces marques...

Dans des gammes comme celles çi dessus les ampli AV sont ils envisageable ?
ce n'est pas une priorité pour moi, mais si je m'achète une Télé...un écran ... cela pourrait éventuellement être intéressant.
Ou faut il séparer l'ampli audio HiFi du Home cinéma.

... je n'ai pas encore pu plonger dans l'auditorium... pas de temps pour l'heure.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 14 juin 2018, 19:21

Alors, là un ampli, AV, tu vas te faire lyncher, (non, je rigole) mais il faut t'attendre tout de même à quelques réflexions....nous sommes sur un forum HiFi, mais après tout je te dis pourquoi pas mais le choix dans ce cas je n'y connais rien sauf que je regarde et j'écoute très souvent chez une de mes filles , un Ampli Rotel ou il y a le vidéo projecteur de branché, les enceintes Monitor audio, pour la musique c'est l'ordinateur et c'est pas si mal que cela, c'est peu pour te venir en aide, et c'est également sa 1ère installation,
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 14 juin 2018, 20:25

Bah tu prends un intégré hifi qui a la fonction bypass et tu le branches plus tard sur ton ampli HC
Ça marche très très très bien
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 juin 2018, 08:39

bonjour .
pour tordre le cou un peu sur les idées préconçues sur les amplis home cinéma je vous invite a lire ce retour que j ai écris il y a quelques jours :) .
ma-petite-salle-dediee-5051?view-post=212708#p212708
sinon yolukas avec le marantz sr-6008 si tu trouves la bonne association avec les enceintes ( comme un intégré hifi ) et si son rendu sonore te convient ( comme un intégré hifi ) il devrait bien sonner en hifi 2.0 ou 2.1 sinon comme le dit si justement seb83 plus tard tu seras toujours a temps d insérer a ton système hc un intégré hifi avec fonction by-pass branché aux sorties pré-out front car ça tombe bien le sr-6008 en possède des sorties pré-out front :D
bien sur un ampli hc a toute son utilité si tu veux vraiment te composer un système hc sinon autant rester sur un intégré hifi ...
après on peu penser aussi qu un ampli hc de qualité tel que le marantz sr-6008 possède un tuner fm ( radio internet je ne sais pas sur ce modèle ) un dac et est peut etre connectable a internet ( là non plus je ne sais pas pour ce modèle faut demander au vendeur .....) donc tout cela est intéressant pour les écoutes hifi et a moindre coût........ bref rien n est figé ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre