1ere HiFi

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 15 juin 2018, 09:24

Perso mon onkyo rz900 est stupéfiant (mode pure direct) la partie préamp est vraiment pas mal du tout en hifi, on est pas au niveau d'un intégré hifi du même prix , mais au moins aussi performant que certains petits intégrés...
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 15 juin 2018, 21:43

... Merci, pour la tolérance.

J'ai enfin effectué une écoute sur matériel HiFi !

amplis utilisés :
cambridge cx80 1100€
Mac IntosH .... (?) 6000€ (transistor)
Pier (à lampe... ) 1850€
désolé je n'ai pas pris les ref. étant hors de mon budget pour les 2 derniers. Le cambridge en occase m'interesse.

Sur enceintes focal (? !) et .... puis ... JMR .... !!

la source le lecteur réseau bluesound en qualité CD.

Ecoute extrémement intéressante pour mes oreilles candides... et affutées !


Rapidement : Cambridge illuminé par JMR et le rapproche de l'écoute des 2 autres amplis.

Mes oreilles apprécient grandement le son 'naturel' du Mac Intosh , chaud et détaillé, proximité avec le Pier est très agréable aussi par sa chaleur

Mais l'arrivé des JMR (premier modele colonne 2400€) à enchanté mes oreilles... et mon coeur car ces enceintes ont transformés la scènes d'une plénitude dans l'espace, qui me fait comprendre l'engouement pour cet artisan. Très beau. Touché.

Ceci fait évoluer mon choix, mais que faire désormais après l'expérience des JMR...
Pour Focal il faudrait que j'écoute d'autres car la comparaison n'est plus possible avec JMR testés (qualités et prix)
J'ai tendance à penser qu'il y à des intermédiaires entre ces 2 enceintes qui devraient me satisfaire.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 juin 2018, 07:48

bonjour .
pour les colonnes JMR ce doit etre les euterpe suprême :love: ( voir ma signature ) il y en a 2 paires d occasion dans les PA de ce forum .
c est vrai que ces "petites" colonnes sont magiques a l écoute :D peut etre faire des économies ( ou un petit emprunt ? ) si elles te plaisent vraiment après tu les as pour des années . a mon age avancé ( plus de 63 ans :oldy: ) il y a de forte chance que ce soit ma dernière paire d enceinte mais j espère bien en profiter pendant au moins 30 ans :lol: .
ah moins que je gagne le gros lot au loto ( on peu toujours rêver :lol: ) dans ce cas j irais surement dans le très haut de gamme JMR ( la aussi je peu toujours rêver :lol: ) .
dans tous les cas je te souhaite de trouver ton bonheur musical ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 17 juin 2018, 12:08

... mais que vais je donc bien pouvoir adjoindre à des enceintes Euterpe de JMR ... ? :P
Impédance 4 ohms
Réponse en fréquences 40 - 22000 Hz
Puissance admissible 80 Watts 160 en crete.

Il me faut un ampli :

J'ai compris que je cherchais un son, une ambiance : plutôt rond et chaleureux... et détaillé forcément. :)
Le couple cambridge Euterpe est une bonne base de repère de choix à mes oreilles, mais j'ai peu de recul, et j'aimerais comprendre comment le choisir, quand chez le marchand il n'y a que 3 marques de ce type de gamme, et que je n'ai aucune source d'écoute comparative... :

le cambridge cx80 : que j'ai donc auditionné.

Cambridge Audio 840A v2 Intégré Classe XD :
2 x 120 W (8 ohms)
2 x 200 W (4 ohms)

l'ampli Nuprime Ida 6 ou ida8 me tente toujours pour
Puissance : 2x100 W sous 8 Ohms :
cela veut il dire que mes Euterpes ne peuvent pas fonctionner avec ce type d'ampli ?

Pier Audio Ms-480 SE en occase, mais 2x50watts ? est ce suffisant pour mes Euterpe que j'envisage ? ;)

Bref :
... la question c'est : dimensionnement du couple ampli/enceintes ? et là je suis pas ŝur de ma connaissance.
Que je ne tombe pas dans l'aberration... un petit repère technique mini peut-être ? impédance, puissance(s), ... je vais regratter les fiches webiennes en attendant vos estimées réponses :thks:
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 17 juin 2018, 19:22

J'ai fais une écoute Jeudi dernier que j'ai trouvé très intéressante et que l'on voit rarement mentionné sur le forum : Une parie de Dali Opticon 5 (1400€) et un ampli Atoll IN200SE (1200€). Cette écoute m'a vraiment mit une claque. La Dali se montre très précise et extrêmement précise et pas fatigante du tout (après 3h d'écoute je n'ai ressentis aucune gène).
Focal j'en écoute en ce moment même (Aria 906) et il faut faire attention à son association. Elles sont associées à un Atoll IN200SE et cela me donne des migraines au bout d'une heure d'écoute. De plus, elles ont un bas que je trouve un peu trop coloré.

Si tu peux faire une écoute et viser dans l'occasion, l'association d'un Atoll IN200SE avec des Dali Opticon 5 ou Atohm Sirocco 2.0 peut se faire dans ton budget.

Le CXA80 je l'avais écouté sur les Focal Aria 906 et j'avais vraiment accroché sauf sur la musique classique où je le trouvais mauvais donc je m'étais orienté vers quelque chose d'autre.
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 18 juin 2018, 10:41

Bonjour et bienvenu,

Effectivement, tous ces conseils aussi bons puissent-ils être ne vous aideront que si vous allez écouter par vous-même. Seulement, tout comme les nez peut être saturé au bout de 4 ou 5 tests chez un parfumeur, vos oreilles peuvent l'être également après quelques écoutes. En outre, vous serez pollué par les discours de certains vendeurs qui, croyant bien faire, vous immergeront dans un champ lexical particulier et risqueront de mal vous éduquer en matière d'écoute.

Le but de la hifi n'est pas la qualité du son, mais la capacité à un système de reproduire des choses infiniment variées en matière de musique. Le but n'est pas de produire de l'émotion mais "des émotions" : chaque disque, chaque chanteur ou musicien, ne génère pas la même chose en terme de ressenti et votre système doit être capable de reproduire cette griffe artistique de chacun. Aussi je vous encourage à rester dans un état d'esprit artistique et non analytique, ce qui est très dur lorsque l'on est en quête du Graal.

Enfin, indépendamment de tout critère objectif comme un cahier des charges, une qualité de construction ou encore une qualité de composants, il est important de réaliser que deux amplis, deux lecteurs ou deux paires d'enceintes peuvent répondre parfaitement à tous ces critères et offrir cependant une restitution très différente. C'est comme si vous hésitiez entre un piano Steinway et un Pleyel, ou bien encore entre un saxo Yamaha et un Selmer : deux qualités identiques, du haut-de-gamme, mais deux "sonorités" qui auront leurs aficionados et leurs détracteurs.

Donc, pour résumé, allez écouter, un peu, et venez à chaque fois avec votre loupe de bureau puis regardez la manière dont vos poils se dressent sur vos bras : ce sera une approche subjective, certes, mais la musique est en partie subjective ; alors la hifi doit l'être aussi, au moins un peu.

Bien à vous,
Stef_Passion


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 18 juin 2018, 19:58

Oui je comprend bien tout cela Steph, mais il faut bien poser les bases techniques qui éviteront les incohérences.
C'est le pourquoi de ma question !
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 19 juin 2018, 23:05

Bonjour Yolukas,
Je vous avais proposé ma méthode de test après une nuit « agitée » qui fonctionne vraiment bien.
Par ailleurs, Je vais aussi dans le sens de Stef.
Allez écouter si possible en fermant les yeux pour ne pas vous laisser influencer par une ou l’autre marque et quand les poils des bras se dressent ne cherchez plus, c’est la bonne association source/ampli/enceintes pour vous.
Les marques, ce n’est pas le plus important. La plupart des marques dont les audiophiles confirmés ( je ne le suis pas du tout) vous parlent ici sont dignes d’intérêt.
Allez vous faire plaisir dans les auditoriums mais ne ressortez pas frustré en écoutant des associations largement en dehors de votre budget,

J P




J P
Bonne journée ....
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 20 juin 2018, 17:53

... mais ma question n'est pas une question de marque JP :
je demande un repère minimum sur l'adéquation technique entre un ampli et les enceintes.
Et parce que cela m'intéresse de comprendre cette relation. Je suis très curieux de l'inventivité
créatrice ! Pour le choix du coeur, ... je n'aurai pas le budget en relation... mais je l'écouterai ailleurs.
Ce n'est pas un problème. Je vais tenter de l'approcher, pour cela il faut bien ecouter des machines
qui sont teinté souvent par 'la marque' de fabrique, les années, les époques...
Je vois bien aussi qu'avec mon budget de 2500€ maxi, pour ampli enceintes lecteur cd et lecteur réseau et cablerie
c'est pour cela que je m'intéresse à l'occasion pour ouvrir maes possibilités d'achat...
mais pour cela il faut comprendre les techniques, pour les associations correctes mini.

j'ai suivi vos conseil à tous, et commencé les écoutes, mais il faut dire que je n'ai près de chez moi
qu'un magasin audiophile de qualité assurément mais qui ne me propose pas un grand choix de possibilités.

Donc je vais élargir de à 80km à la ronde mes écoutes... et poursuivre mon initiation.

Voili...
eustache53
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:53

Message non lu 20 juin 2018, 18:28

Bonjour,
Sur le bon coin, il y a un naim nait 5si à 700€. Pour le reste les soldes , c’est très bientot. Peut etre des opportunités sur des Kef. Un lecteur cd Marantz. Des cables hp qed xt40 a négocier lors de l’achat des baffles. Pour les cables secteurs, il y en a plein d’occasion. Ou sinon des Oelbach à 25€ neufs sur amazon sont déjà mieux que les cables livrés d’origine.
Musicalement.
PS: les Kef R300 sont en ce moment à 900€ la paire...
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 21 juin 2018, 04:22

yolukas a écrit :
20 juin 2018, 17:53
... mais ma question n'est pas une question de marque JP :
je demande un repère minimum sur l'adéquation technique entre un ampli et les enceintes.
Dans votre premier message d’ouverture du post, vous avez surtout parlé de marques, en ayant fait des choix d’appareils sans les avoir écoutés. :siffle:

Ma suggestion est: à priori il vaut mieux, dans un budget défini, écouter en premier et choisir ensuite.

C’est vous qui voyez..... :alcool:

J P
Bonne journée ....
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 21 juin 2018, 07:52

...
je poursuit les écoutes dès que possible. :casque:

Pour ma question Technique, je vais Re-poster une nouvelle question.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juin 2018, 20:27

salut yolukas
l'ampli Nuprime Ida 6 ou ida8 me tente toujours pour
Puissance : 2x100 W sous 8 Ohms :
cela veut il dire que mes Euterpes ne peuvent pas fonctionner avec ce type d'ampli ?
non ! pas vraiment

pour imager la chose ...

ton compteur /abonnement Edf te permet de disposer d 'un certaine puissance ( kilo /watt /heure)
par exemple avec un abonnement de 6kva , tu dispose de 6000 watts utilisable
chez toi , si tu allume une lumière de 100 watts , tu consommera , utilisera ,que 100 watts sur ces 6000 dispo
si tu viendrais à comsomer plus de watts ( radiateur , four etc .. ) en dépassant ce seuil fixé des 6000 watts dispo , ton disjoncteur déclenchera

donc tant que tu ne dépasse pas la puissance que tu as à disposition , il n y a aucun souci à te faire

je traduis ..

donc , tant que tu ne dépasse pas la capacité de l' ampli à fournir une certaine puissance que réclameront les enceintes pour atteindre un certain niveaux d' écoute , no problemo

rien n’empêche de faire fonctionner un ampli qui dispose de deux fois plus de puissance que nécessaire ( au contraire ..)
par contre , un ampli pas assez puissant par rapport aux besoin qui sont dépendant ... des caractéristiques des enceintes (sensibilité /impédance )
du , des styles de musique écoutée ,de la pièce d 'écoute ( dimensions et accoustique ) ,de l' étendu de la gamme de restitution ( enceinte biblio ou colonne) peut nuire fortement à l 'écoute

j 'ai un faible pour le coté technique ( la théorie ) :ko: donc de ce coté n 'hésite pas :lol: ;)
mais ...
...tout cela n 'empêchera pas que seul l' écoute d 'un ensemble ( ampli/enceintes ) restera toujours déterminante :casque:
... la question c'est : dimensionnement du couple ampli/enceintes ? et là je suis pas ŝur de ma connaissance.
Que je ne tombe pas dans l'aberration... un petit repère technique mini peut-être ? impédance, puissance(s), .
à lire et expérimenter :arrow: http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
pour avoir une idée car c 'est plutôt ( très ) approximative :zen:

:thks: , jp
Modifié en dernier par gonzo le 23 juin 2018, 08:50, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 juin 2018, 08:26

à lire et expérimenter :arrow: http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
pour avoir une idée car c 'est plutôt ( très ) approximative :zen:
sur ce lien ,tu pourras t' apercevoir concernant la demande en puissance de l' influence de ...
la sensibilité en (dB/1m/2.83Volts ) à ne pas confondre avec (dB/1m/watt )
la sensibilité (dB/1m/2.83V) représente un niveau de tension que fournir l 'ampli ( 2,83 v ) appliquée aux enceintes
les enceintes soumit à cette tension généreront un certain niveaux sonore ( en db )

plus cette sensibilité sera basse , plus l 'ampli devra fournir une tension élevée pour parvenir à un certain niveaux sonore
; par exemple ,
comparativement avec des enceintes ayant une sensibilité de ( 90dB/1m/2.83V) vs (96dB/1m/2.83V)
pour parvenir au même niveau d 'écoute qu' avec des enceintes de ( 96dB/m/2.83V) l' ampli devra fournir un niveau de tension double en utilisant des enceintes de ( 90dB/m/2.83V)


ensuite , cette tension appliquée aux enceintes générera une demande en intensité ( ampère)
cette demande sera plus ou moins importante selon l' impédance des enceintes , plus l' impédance sera faible , plus l' ampli devra fournir d’ampère ( du jus comme l' on dit )
une enceinte de 4 ohms demandera deux fois + d intensité qu'une enceinte de 8 ohms
intensité que devra être capable de fournir l 'ampli

c 'est seulement en connaissant la sensibilité en volts / mètre et l' impédance (réelle ) des enceintes que l' on peut déterminer les (dB/1m/watt )
la puissance en watt étant la tension multipliée par l' intensité ( P= U x I)

pour pouvoir compenser une difference de sensibilité en db/watt/m de - 3db , l' ampli devra fournir le double de puissance

ps : perso ,je ne me fie pas trop à des caractéristiques données en (dB/1m/watt )
je préfère quant c 'est possible connaitre la sensibilité en volts /m et la courbe d' impédance
oui , car l' on peut trouver pour des enceintes différentes avec les même donné en db/w/m sans pour autant réclamer les même besoin à pour amplification
exemple , avec 90db/w/m
cela peut correspondre à une sensibilité de 90db /v/m avec une impédance de 8 ohms
ou
à une sensibilité de 94db /v/m avec une impédance de 3 ohms
dans ce dernier cas , comparativement , l' ampli aura à fournir une tension moindre mais une intensité plus du double
donc il faudra prêter une plus grande attention à ce que l 'ampli dispose d' une alim bien charpenter pour le permettre

se simulateur ( lien ) ne tient pas compte de l' influence du volume ( m3) de la pièce d' écoute
en gros , je pense qu'à partir d' un volume sous les 200m3 l' on peut avoir besoin de deux fois moins de puissance dans une pièce ayant un volume quatre fois moindre
comparativement , pour le même niveaux d' écoute , passer d' une pièce de 200m3 à 50m3 demandera à l 'ampli deux fois moins de puissance
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/25/cv9n.jpg ( courbe maison :ko: )

il y a aussi le faite que la plage de réponse en fréquence des enceintes n' est pas demandée :shock:
je suppose donc que celle ci est pleine pour ce calcul ,genre 20hz/20khz

si les enceintes dont on dispose ne reproduisent pas des fréquences aussi basse ,
comparativement ,avec une sensibilité et une impédance identique , pour un même volume d' écoute donné ,soit la même tension appliquée sur deux d'enceintes différente comme des "" biblio "" et des"" colonnes"" , il y aurait fort à parier que les résultats ne seraient pas du tout les même !!
c' est souvent dans cette zone des basses fréquence que les enceintes sont les plus gourmande
donc il faut relativiser ces calculs quand ils s' agit d 'enceintes qui ne reproduisent ""pas"" sans atténuation des fréquences sous les 50 hz ( par exemple )

si cela a pu en partie répondre à tes questions :thks:

et ,surtout ,le plus important .... bonne écoute à toi :casque:
je poursuit les écoutes dès que possible.
oui ...car ,si tu fais des écoutés comparative ,tu pourras vite t' apercevoir en poussant un peu le volume si l' ampli est """ bien adapté ou pas ""
un ampli disposant d 'une bonne réserve en puissance apportera , à mon humble avis , toujours un + ,avec une meilleur maitrise des hp ,notamment et surtout dans le grave
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 23 juin 2018, 09:23

Toutes les explications sont sans aucun doute très utiles, mais le titre du sujet est 1ére HiFi , avec des idées de marques et de mariage possibles, je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux, pour un débutant c'est déjà difficile, je lui propose donc si il le peux de visiter quelques auditoriums de sa régions et d'ouvrir grands ces oreilles, les commerçants seront à même avec un cahier des charges bien précis et un budget arrêté à lui proposer des écoutes, ou lui même pourra commencer à se rôder les oreilles . De toutes façons après un peu d'habitudes à son domicile (le ressenti est souvent différent, on a vite fait de s'apercevoir de nos erreurs, de nos goûts qui évoluent, de la joie qu'on retire de Notre choix, je pense même que pour un premier système il est rare après les bons conseils d'un pro, à de grossières erreurs (ils connaissent leur matériel), c'est surtout individuel et évolutif dans le temps, le jamais content ou on veut toujours plus existe, heureusement.. Bonne journée.
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 25 juin 2018, 08:25

Merci beaucoup à Tous !! tout ceci participe à mon cheminement.
Tes explications Gonzo sont ... à déguster doucement.
...Glup ! ...
C'est tout de même un peu Touffu ce ToFu Electro Acoustico Volto Ampero puissanto
Je vais prendre un congé pour digérer et je verrai si je peux reprendre le travail après ce festin très Dynamique !

En attendant ma digestion et plus tard mes questions (si je m'en remet :lol: )
j'ai une proposition d'un occasion pour : Cambridge azur 740A :
2 x 100 W RMS sous 8 Ohms
2 x 150 W RMS sous 4 Ohms
Distorsion harmonique totale :
<0.001% (1 kHz à 80% de puissance)
<0.01% (20 Hz - 20 kHz à 80% de puissance)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 kHz (+/- 1 dB)
Rapport signal/bruit (1W/8 Ohm) : > 96 dB
Facteur d'amortissement : > 110 (1 kHz)


ceci dit je ne voit pas qu'il parle de Volt dans ceci. Tu trouves ça où ?

Pour moi apprenti Audiophile ce qu'il faut savoir c'est que l'ampli doit être bien plus puissant(?!) que mes enceintes et qu'il soit capable de leurs délivrer du courant dans les meilleurs conditions (c'est là qu'intervention entre autres, Gonzo, si je ne me trompe pas trop... :roll: Gonzo pourrais tu m'explicationner doucement les lignes qui suivent :
2 x 100 W RMS sous 8 Ohms
2 x 150 W RMS sous 4 Ohms ... il est est question de quantité de courant et des enceintes que je peux y adjoindre mais... :heink: j'aimerais bien comprendre cette notion car j'ai vu des enceintes 4 Ohms et des 8 Ohms... 4 c'est plus que 8 ou bien ... l'inverse ? :)
... sur ce je vais prendre rdv avec un magasin dans ma région : si vous avez de bonnes adresses en bretagne, je ne sais pas si c'est permis sur le forum, ou en message privé peut-être. Kenavo.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 juin 2018, 12:21

:zen:
Que nous nous comprenons bien
Mes explications ont pour seul but de répondre à tes interrogations d'ordre technique
Mais ... des caractéristiques ne pourront jamais prévaloir d 'une sonorité recherchée
Seul l' écoute d'une association d éléments pourra le permettre

Je désire juste te faire comprendre qu'il ne faut pas te focaliser sur les caractéristiques données pour un choix à venir
Surtout que tu as la possibilité d'effectuer des écoutes en magasin

Ps
Et ,je me ferais une joie de poursuivre les explications d'ordre technique :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 25 juin 2018, 14:06

Bonjour Yolukas,
Lors de vos écoutes dans un auditorium/magasin demandez à avoir le niveau sonore qui serait proche de celui lors de vos écoutes chez vous.
Si le potentiomètre de l’ampli est au maximum au tiers de sa course l’ampli aura la puissance nécessaire pour les enceintes testées. Si le potentiomètre est à la moitié ou plus de la course maxi, alors essayez un autre ampli.

Ma méthode est basique et elle ne préjuge pas du rendu sonore ampli/enceintes qui vous plairait.

SVP : la personne qui écoute de la musique chez elle avec le potentiomètre de son ampli à plus du tiers de sa course peut-elle se présenter ?

J P

PS: avec la météo actuelle il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes dans les auditoriums, c’est le moment d’en profitera.
Bonne journée ....
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 25 juin 2018, 15:29

ok. :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 juin 2018, 15:31

SVP : la personne qui écoute de la musique chez elle avec le potentiomètre de son ampli à plus du tiers de sa course peut-elle se présenter ?

:thks: jp
Pour ma part ,position du potentiomètre à 12h
Et aucun souci notable :pouce:
Il reste même de la marge :evilred:
Modifié en dernier par gonzo le 25 juin 2018, 17:12, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre