25 perplexités...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 02 déc. 2015, 14:47

Est-ce que quelqu'un sait me dire pourquoi "25" rencontre un tel succès ? Qu'est-ce qu'il y a là dedans qui le fait se vendre comme le ferait un vendeur de chez Cuisinella ?
Je le trouve juste ennuyeux à mourir. sans même parler de la compression dynamique qui atteint des records...

Des idées?
Modifié en dernier par Olivier Revelin le 02 déc. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 déc. 2015, 15:07

Ben les gens l'achètent parce-qu’ils s'attendent à retrouver le charme de l'album précèdent ....
Je n'ai pas encore écouté 25 mais 21 était vraiment chouette.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 déc. 2015, 15:25

Salut,
Bah les gens ont acheté le précédent, ils achètent celui là aussi. Faut pas chercher plus loin.
C'est comme tout, un truc qui marche, on l'exploite à fond, il y aura toujours des gogos pour acheter et rentabiliser l'affaire.
Perso je suis allergique à la voix de la daile.
PLUS RIEN
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 02 déc. 2015, 17:13

Salut,
Je crains que ce soit le même effet que le bandeau rouge sur les bouquins "Prix Goncourt", "Prix Femina" etc. On l'achete parce qu'il FAUT l'acheter on te dit, les medias te le disent en tout cas.
J'ai écouté 2 morceaux j'ai trouvé ça soporifique, pour rester mesuré. J'avais écouté son 1 er album et je m'étais déjà demandé ce qui valait un tel emballement médiatique pour cette voix sans personnalité. Mes connaissances en anglais ne me permettent pas d'apprécier les paroles, ceci explique peut-être cela. Mais côté musique ça vaut pas grand chose. Tient, pour faire passer, un p'tit Irma Thomas suivi d'Ann Peebles...
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 02 déc. 2015, 18:56

digitaljo a écrit :On l'achete parce qu'il FAUT l'acheter on te dit, les medias te le disent en tout cas.


Très juste.

Ceci dit j'ai bien aimé sa reprise de Lovesong ( The Cure) sur un album précédent.
Sa voix et le rythme vont bien avec le texte.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 02 déc. 2015, 19:15

Salut,

Il n'y a pas grand chose à comprendre: c'est un produit calibré, assez lisse, très grand public, en somme, et pas honteux _ je trouve _ puisque cette dame a quand même de la voix, et elle sait en faire assez bon usage. Même si je reste complètement insensible à ses disques, bon, il y a des artistes bien plus abominables à mes tympans. Grand Corps Malade me fout la gerbe. N'importe quel album de rap français suscite chez moi des envies de meurtre. Et je parviens à grand peine à réprimer d'horribles ricanements nerveux dès qu'il est question de variété française: entendre un Bruel, un Obispo, ou un Benjamin Bio-laid couiner plus de deux minutes relève, à mon sens, de la torture pure et simple. Comment se fait-il que la Convention de Megève n'interdise pas de telles barbaries? :shock: :mrgreen:

D'ailleurs, sans avoir à chercher, on peut trouver toutes sortes d'exemples, dans d'autres domaines. Comment supporter sans hurler, la lecture d'un Marc Lévy, à moins d'être aussi abonné à Télé 7 jours? Comment encaisser sans s'étrangler de rage, une émission avec Cyril Ananas dedans? Ce type est une sorte de chainon manquant entre le journaliste sportif et le gibbon, un accident génétique, une régression, l'expression de la bêtise la plus crasse, et de l'autosatisfaction béate que seuls les pires imbéciles parviennent à éprouver? Comment envisager l'idée, sans avoir immédiatement des pensées suicidaires, que des baltringues comme Michel Onfray ou André Glauqueman, parviennent à passer pour des intellectuels, dont les insanités sont médiatisées partout? A se demander si ces jean-foutre n'auraient pas pour unique but de crétiniser les masses qui n'ont pourtant pas besoin qu'on les abrutisse davantage. Comme si le monde n'allait pas assez mal; comme si il fallait à tout prix se complaire dans la philosophie de bistrot, la culture de pissotières, le degré zéro de l'analyse.

En résumé, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, à l'évidence, il existe, de part le monde, des objets autrement plus hideux et révoltants que le dernier opus d'Adèle.

A+

Mahavishnu, en pleine phase de haine ordinaire. :ghee:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 02 déc. 2015, 19:17

Olivier Revelin a écrit :Est-ce que quelqu'un sait me dire pourquoi "25" rencontre un tel succès ? Qu'est-ce qu'il y a là dedans qui le fait se vendre comme le ferait un vendeur de chez Cuisinella ?
Je le trouve juste ennuyeux à mourir. sans même parler de la compression dynamique qui atteint des records...

Des idées?


Je l'ai acheté c'est vrai que c'est compressé à mort. Je l'ai acheté en vinyle. Ce qui fait son succès c'est que l'album 19 et 21 ont été très bon. J'ai essayer d'écouter sur Dezeer l'album 25 à part Skyfall qui n'est pas sur l'album, pas trop facile d'écouter quelque chose. je l'ai acheté pour les deux premiers, peut-être eu tort ceci dit tout n'est pas à jeter, là j'écoute une piste qui est à tomber sur la deuxième face.
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 02 déc. 2015, 19:25

Mahavishnu a écrit :Salut,



En résumé, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, à l'évidence, il existe, de part le monde, des objets autrement plus hideux et révoltants que le dernier opus d'Adèle.

A+

Mahavishnu, en pleine phase de haine ordinaire. :ghee:


Mettre sur le même plan Onfray et une chanteuse (Adèle ou une autre) m'interpelle. Soit tu as trop écouté la blonde et ça t'as brouillé les idées (et même l'écoute) soit tu n'as pas assez lu Onfray. Je te conseille "Traité d'athéologie", en ces temps de délires religieux c'est une bouffée d'air frais. Quant à Adèle, pour rester dans le sujet si j'ose m'exprimer ainsi, en effet il y a pire. Je la range sur l'étagère Melody Gardot, Diana Krall, Harry Connick jr réservée à la musique d'ascenseurs.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 02 déc. 2015, 19:58

digitaljo a écrit :
Mahavishnu a écrit :Salut,



En résumé, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, à l'évidence, il existe, de part le monde, des objets autrement plus hideux et révoltants que le dernier opus d'Adèle.

A+

Mahavishnu, en pleine phase de haine ordinaire. :ghee:


Mettre sur le même plan Onfray et une chanteuse (Adèle ou une autre) m'interpelle. Soit tu as trop écouté la blonde et ça t'as brouillé les idées (et même l'écoute) soit tu n'as pas assez lu Onfray. Je te conseille "Traité d'athéologie", en ces temps de délires religieux c'est une bouffée d'air frais. Quant à Adèle, pour rester dans le sujet si j'ose m'exprimer ainsi, en effet il y a pire. Je la range sur l'étagère Melody Gardot, Diana Krall, Harry Connick jr réservée à la musique d'ascenseurs.


Ah, mais c'est l'inverse: je ne les mets pas sur le même plan, Adèle est nettement moins pénible. :mrgreen:

Parenthèse: d'Onfray, j'avais lu le bouquin dans lequel il tirait à boulets rouges sur la psychanalyse et son père fondateur. C'était affligeant, de raccourcis, d'approximations. Pas la moindre réflexion construite, aucune hauteur de vue, juste un pamphlet rageur écrit à charge, et donc d'une pauvreté infinie, et d'un impact dérisoire. Non pas que Freud soit irréprochable, ni que la psychanalyse soit une noble discipline dépourvue de travers. Bien au contraire: j'ai été un virulent opposant de cette approche thérapeutique inepte, pendant une vingtaine d'années. Du coup, c'est en parfaite connaissance de cause que je peux évaluer la qualité de sa pensée. Le sujet méritait mieux, vraiment, sauf qu'un glandu comme Onfray n'est même pas foutu de percevoir cela. Et pas foutu de se documenter un minimum, non plus. Parce que critiquer la psychanalyse, cela a juste été fait dans des dizaines de bouquins, par des professionnels de diverses disciplines. Et eux avaient quelques éléments solides dans leur besace.

Bref, si son traité d'athéologie est du même tonneau, hem... :mrgreen:

EDIT: je n'écoute pas la blonde, même si, ici, je la défends un peu, en mettant d'autres horreurs en perspective.

A+

Mahavishnu.
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 02 déc. 2015, 20:19

Tu n'écoutes pas la blonde? Tu dis le contraire 2 post au dessus!
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 02 déc. 2015, 20:47

digitaljo a écrit :Tu n'écoutes pas la blonde? Tu dis le contraire 2 post au dessus!


Pas du tout: il m'arrive de l'entendre à la radio, à l'insu de mon plein gré _ surtout ces derniers jours: même France Inter diffuse son single!

A+

Mahavishnu.
Répondre