29 novembre concert Steve Shehan - John Banzaï

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2012, 18:09

Bonjour

Signalement d'un concert à Paris.
Le jeudi 29 novembre, 20h, à l'International 5/7 rue Moret dans le 11°

Image

Pour les amateurs des musiques de Steve Shehan (notamment percussionniste du Hadouk Trio, mais aussi musicien, compositeur, ...).

Je suis grand amateur de la musique, et surtout du personnage Steve Shehan. Par sa participation au sein du Hadouk trio, mais aussi pour son parcours personnel parallèle. Il y a de grands écrivains, des sculpteurs ou artistes qui marquent, par delà leur art, par leur personnalité, par leur attachement au monde et aux hommes. Steve est indéniablement de ce monde là. Humanisme, vie intérieur profonde, appétit de rencontres, ce n'est pas seulement la musique que l'on vient voir et entendre avec de tels artistes.

Je ne connais pas John Banzaï, mais j'en ai eu quelques échos (dont à propos de "performances" et exercices faits avec des élèves des écoles (notamment avec des exercices de poésie menées avec des élèves de 6°). Il semble partager avec Steve les mêmes chemins de traverse. Je suis curieux d'aller voir et entendre ce que ceux-là ont à échanger et à partager avec le public.

Bon, je suis dubitatif sur le reste du programme, par méconnaissance complète des autres artistes de la soirée, mais c'est l'occasion de découvertes, et peut-être de belles surprises aussi, ou à tout le moins d'un univers qui m'est bien inconnu.

Steve Shehan est un compositeur et polyinstrumentiste
incontournable. Un musicien universel et éclectique dont les
percussions ont été demandées par les plus grands artistes
de la scène rock, world et chanson anglo-saxonne et
française. Il a participé à de nombreux albums et collaboré en
studio et sur scène avec des artistes aussi renommés que