3 albums vinyl sinon rien

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 déc. 2013, 16:36

Je me suis passé du gros en rouge qui dézingue chaque année les toitures des pauvres braves (Pascal si tu me lis ...),
car comme dit le proverbe, valable, lui, toute l'année : on n'est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:

BOB DYLAN - THE FREEWHEELIN' BOB DYLAN
(NUMBERED LIMITED EDITION 180G 45RPM 2LP)

Image

ERIC CLAPTON - UNPLUGGED (180g 2LP)
Image

ELVIS PRESLEY - 24 KARAT HITS (180g 45RPM 3LP)
Image

http://www.isb-audio.de/Startseite-1?lang=eng :geek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 déc. 2013, 01:08

Argh, voilà la prime de fin d'année bien entamée.
Va falloir que je passe écouter ta platine. Je sais qu'elle est un peu lente, surtout pendant ses voyages, mais Bob, Eric et Elvis vont sûrement la reveiller un peu.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 déc. 2013, 09:53

Tu n'imagines pas le temps passé à chercher ces trois disques dispos sur une seule plateforme de vente et de préférence pas aux US pour payer taxes doine et Fedex (65€)! .... Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé toutes les conditions réunies chez un teuton à côté chez nous :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 déc. 2013, 15:55

Oui, j'ai pu expérimenter: pour un achat US qui au départ semble intéressant, si on rajoute (on le fait pour vous !) les frais de port (pas petits), les taxes, plus les frais de change sur un achat en $, facturés par votre banque, au final c'est vraiment pas intéressant du tout.
Assurément, vaut mieux acheter en euros, et en Europe, même à des tarifs de base plus élevés.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 11:34

M'enfin pourquoi achèter à prix d'or du vinyle qui gratouille qui crachouille et qui en plus se dégrade à toute vitesse?

Hum m'enfin?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2014, 12:36

D'abord, ça crachouille et gratouille pas forcément.
Et pis certaines musiques ne dont disponibles en mode qualité que sous cette forme vinyl: les CD et les fichiers numériques correspondants ont subi une compression de dynamique qui tue toute la musique (et souvent particulièrement quand il est précisé "édition remarsterisée").
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 13:17

Mais celui que je voulais embêter c'est le Thierry G.

M'enfin?
Et pourtant à la base un vinyl peut moins de dynamique qu'un CD ( et je ne parle même pas de THD), et en plus un vinyl subit des compressions pour que la gravure ne déborde pas du sillon.
C'est une question de marketing et de cible consommateur différente?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 13:19

oui tu as raison Bruno, le vinyl c'est mal, mieux vaut se concentrer sur ma POM :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2014, 15:48

Bruno66 a écrit :
M'enfin?
Et pourtant à la base un vinyl peut moins de dynamique qu'un CD ( et je ne parle même pas de THD), et en plus un vinyl subit des compressions pour que la gravure ne déborde pas du sillon.
C'est une question de marketing et de cible consommateur différente?


Théoriquement, le CD a effectivement une capacité dynamique et une bande passante bien plus étendues que le vinyle, et ne nécessite pas de correction RIAA entrée et sortie comme le vinyle.
Par contre, le vinyle (et l'analogique en général, bandes magnétiques, FM, ...) travaille en continuité temporelle, quand le numérique travaille en succession de moments instantanés fixes.

La confusion généralisée consiste à confondre le modèle théorique des capacités maximales, et le contenu réel.
Il se trouve que pour tout un tas de raisons, dont marketing et commerciales, certains enregistrements sont moins dénaturés sur le support vinyle que sur les supports et fichiers numériques, y compris sur des enregistrements actuels.

Pas de dogme à avoir, mais un principe de réalisme: selon les enregistrements désirés, et les conditions d'écoute, le CD et le numérique peuvent être légitimement préférés dans de nombreux cas, et pour d'autres le salut qualitatif ne pourra venir que du vinyle, la proposition numérique CD ou fichiers téléchargeables de ces musiques étant massacrée (principalement par compression de dynamique à outrance).
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 19:36

Xavier - E&M a écrit :
Bruno66 a écrit :
M'enfin?
Et pourtant à la base un vinyl peut moins de dynamique qu'un CD ( et je ne parle même pas de THD), et en plus un vinyl subit des compressions pour que la gravure ne déborde pas du sillon.
C'est une question de marketing et de cible consommateur différente?


Théoriquement, le CD a effectivement une capacité dynamique et une bande passante bien plus étendues que le vinyle, et ne nécessite pas de correction RIAA entrée et sortie comme le vinyle.
Par contre, le vinyle (et l'analogique en général, bandes magnétiques, FM, ...) travaille en continuité temporelle, quand le numérique travaille en succession de moments instantanés fixes.

La confusion généralisée consiste à confondre le modèle théorique des capacités maximales, et le contenu réel.
Il se trouve que pour tout un tas de raisons, dont marketing et commerciales, certains enregistrements sont moins dénaturés sur le support vinyle que sur les supports et fichiers numériques, y compris sur des enregistrements actuels.

Pas de dogme à avoir, mais un principe de réalisme: selon les enregistrements désirés, et les conditions d'écoute, le CD et le numérique peuvent être légitimement préférés dans de nombreux cas, et pour d'autres le salut qualitatif ne pourra venir que du vinyle, la proposition numérique CD ou fichiers téléchargeables de ces musiques étant massacrée (principalement par compression de dynamique à outrance).


En effet , et ce n'est pas la faute au support, mais celle des producteurs.
Le producteur << ce CD doit sonner plus fort que les concurrents pour qu'il se vende bien.
L'ingé son << Oui mais pour ça faut que je compresse!
- M'en fous fais ce que je dis !
- mais c'est de la m.....
- Oui mais ça va se vendre super
- ....

Heureusement certains, comme Passavant, ne jouent pas de ces airs là, et utilisent le maxi possible des CD tout en enregistrant en numérique 24/96.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 19:40

Pffff, mais passez donc au sacd !.....
Épicétou !
Revenir aux 33 trs, franchement, quel calvaire....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 19:44

ah oui ? comment ils reviennent au SACD ?
Le vinyl est une très belle expérience, et je doute que tu tiennes longtemps avant de t'y recoller ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 20:38

Plus j'y pense et moins cela me donne envie !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 juin 2014, 21:10

Souviens toi de connEMara ;-)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2014, 21:54

Fais gaffe, avec Connemara, Pascal est fichu d'acheter les coupelles de Tchang plutôt que les vinyles ...
Connemara est un maître du vinyle, mais Pascal semble pas encore prêt à devenir disciple. La technique imparable: on lui envoie Christophe, sa bête de course, et son Aberlour 20 ans d'âge. Pascal pourra pas résister.
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 15 juin 2014, 22:23

J accepte le pari j ai mieux que le 20 ans il ne résistera pas longtemps d autant plus que j ai aussi des Maéstral maintenant ! Mdr !
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2014, 08:32

Xavier - E&M a écrit :Pascal est fichu d'acheter les coupelles de Tchang plutôt que les vinyles

Là, tu peux toujours rêver, les petits bouts de bois accordés à ce prix là, ce n'est pas pour moi...
Je préfère encore servir de disciple à mon grand Maître Toubib !

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2014, 12:05

et de cobaye ?
(pardon: "d'être intégré à un important protocole d'essais cliniques").
Si tu n'es pas allergique aux médications fétiches du Doc; (attention: pour certaines, l'erreur de voie est néfaste aux effets thérapeutiques, et pas terrible en goût) 8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 juin 2014, 12:14

Depuis que je le connais, je dispose maintenant d'un arrière train tout neuf et qui sent le camphre !!!...
Tu en voudrais bien un comme cela, ...avoue !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2014, 12:27

:idea: c'est donc ça ! ...
Je trouvais qu'elles collaient beaucoup aux dents, ensuite qu'elles fondaient tout seul dans la bouche, ses fameuses gélules pour les voies respiratoires, et qu'elles n'étaient pas très sucrées ... :?
Répondre