3-D Signature v2 Mat (stabilisateur CD)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 27 oct. 2015, 18:18

Non, ce n'est pas un disque à mettre sur la ponceuse...
Un stabilisateur pour le CD à 200€ !
Quelqu'un a essayé ?
Image

http://marigoaudio.com/titanium-power-c ... signature/

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio82
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 13:34

Personne n'a essayé ?
A part l'essai dithyrambique d' Ecoutez-Voir ?
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 13:40

200 Euros, tu nous prends pour des billes ???!!!....
Mais bon, je suis preneur d'un stabilisateur pour fichier dématérialisé... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 oct. 2015, 13:52

Ah c'est mercredi..
J'ai un pote qui utilise le marigo mais il n'est pas inscrit sur le forum désolé , par contre ce que je peux te dire c'est qu'il l'utilise à chaque écoute ..
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 14:05

MDR, j'imagine le bien qu'il peut faire sur des CDs non équilibrés d'origine !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 oct. 2015, 14:34

:fessee:
Modifié en dernier par David le 28 oct. 2015, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 oct. 2015, 14:36

David a écrit :
Pascal Pebret a écrit :MDR, j'imagine le bien qu'il peut faire sur des CDs non équilibrés d'origine !!!...


C'est sûrement le but essaye au lieu de parler ! Tu te souvient des diffuseurs et coupelles de tchang chez Connemara ! Mdxptdlol :lol: !
Modifié en dernier par David le 28 oct. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 oct. 2015, 14:36

:help: mercredi
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 14:51

David, m'enfin, ...un mauvais équilibrage sur un solide en rotation...
Réfléchi un peu, et le mercredi n'a rien à voir la dedans...
Comment veux tu physiquement stabiliser ce défaut à l'aide une pièce complémentaire totalement inerte ?
C'est impossible !
Quand ton garagiste équilibre ta roue de voiture, il rajoute bien une petite pièce sur la jante dont le poids est calculé pour compenser le balourd !
Alors donc, ...je te laisse conclure...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 oct. 2015, 15:44

je sais bien j'y ai pensé aussi bien sûr mais il y'a certainement d'autres paramètres plus complexes que ça et que nous ne connaissons pas (en tout cas en ce qui me concerne) dans la mise au point de ce "disque".. Tout ce que je peux dire c'est que quand je l'ai écouté il y'a quelques années je me souviens d'une importante différence de rendue qui m'avait vraiment étonné..
Mais il est vrai que 200€ c'est de l'abus comme beaucoup d'accessoires en Hi-Fi .
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 16:46

Ma question étant : Quelqu'un a essayé ?
Je trouve là un élément de réponse.

David a écrit :...J'ai un pote qui utilise le marigo mais il n'est pas inscrit sur le forum désolé , par contre ce que je peux te dire c'est qu'il l'utilise à chaque écoute ..

David a écrit :... Tout ce que je peux dire c'est que quand je l'ai écouté il y'a quelques années je me souviens d'une importante différence de rendue qui m'avait vraiment étonné..
Mais il est vrai que 200€ c'est de l'abus comme beaucoup d'accessoires en Hi-Fi ...


En dehors de toute polémique sur la technologie et le coût d'un tel accessoire.
Je pense que beaucoup d'entre nous avons un certain budget alloué à notre passion et c'est à chacun de juger de l'opportunité de tel ou tel achat.

Pour mon cas, entre la Hifi et l'automobile ancienne il faut que je jongle avec ma banquière :ange:

Si il y a d'autres avis suite à un ou plusieurs tests d'écoute, je suis preneur .

Merci à tous pour vos interventions.
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 08 févr. 2020, 20:00

Gros déterrage de post ! :ko:

Je sais pas si la réponse intéresse encore quelqu'un mais perso j'utilise le Marigo 3-D Stabilizer depuis 2012 ( il est dans ma signature depuis que je suis arrivé ici :D :D ) et ne fait plus une écoute sans , bref pour moi ça fonctionne vraiment bien avec un gain sur les détails et la scène sonore , en largeur et en profondeur ... ;)

:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 févr. 2020, 00:17

j'ai testé le Marigo
pas du tout convaincant sur mon Oppo 203
testé sur 8 disques, j'ai dans mes notes sur un des disques : "scène/image rétrécie et applatie, bcp de sons disparus, l'impression d'un cable pourri, son déplaisant et fatiguant"

sur d'autres disques : "rien de flagrant mais n'apporte rien ça c'est sur, a confirmer si pas de symptomes comme Multicolor (symptômes ci-dessus) sur l'image sonore mais atténués"
ou "peut être un tout petit + de zénitude vers 4' a fort volume"
ou encore : "peut être que peut être un tout petit chouia, mais vers 4'30 a 6' la voix semble un petit peu mieux et image stéréo un petit peu plus riche"

alors, entre les manipulations supplémentaires que ça nécessite, et le fait de devoir mémoriser ou noter avec quels CD c'est (peut être) positif et lesquels c'est négatif... pas intéressant
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 09 févr. 2020, 01:28

Salut Joseph , à tous ,

Comme quoi ... peut-être une histoire de matos ou alors j'ai rêvé sur mes deux derniers lecteurs successifs à savoir un Audio Analogue Grand Maestro et mon drive Sonic Frontiers SF-T1 :lol: :lol:

:alcool:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 09 févr. 2020, 08:55

J 'avoue être très sceptique devant cet accessoire, qu'il coûte un euro ou 100 euros, pour des raisons physiques.
Un lecteur cd bien construit maintient fermement et stabilise sur toute la surface le disque en rotation rapide grâce à un palet presseur des centaines de fois plus lourd (en métal sur le Teac VRDS10) que le disque lui même....et je ne ne vois pas en quoi un accessoire de quelques grammes changerait quoi que soit sur la lecture des data du disque en rotation via une hypothétique diminution de vibrations...bien au contraire selon les équations de deux masses non solidaires en mouvement..
Ceci dit il est vraiment TRÈS IMPORTANT que le lecteur cd soit parfaitement positionné horizontalement sur son support meuble , ceci à vérifier avec un niveau à bulles sur plusieurs points (4 angles du lecteur).
D'autres points me viennent à l'esprit :
Disques propres , conservés en boîtier plastique pour eviter griffures,poussières et lumière.
Ne pas installer le lecteur cd dans une pièce enfumée (cigarette, cheminée etc) pour éviter engraissement de la lentille de lecture.
Dépoussiérer régulièrement l'intérieur du lecteur cd (tous les 3 ans..).
Appuyer sur le bouton arrêt lecture du lecteur avant d'ejecter le disque...
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 09 févr. 2020, 09:59

thierrycatalan a écrit :
09 févr. 2020, 08:55
je ne ne vois pas en quoi un accessoire de quelques grammes changerait quoi que soit sur la lecture des data du disque en rotation via une hypothétique diminution de vibrations...bien au contraire selon les équations de deux masses non solidaires en mouvement..
Salut Thierry , à tous ,

Ce n'était pas si mes souvenirs sont bons son rôle premier mais ça jouait plutôt sur la diffraction de la lumière et l'électricité statique ...

Après pas de soucis que tu sois septique , je l'étais aussi avant d'essayer mais comme je suis curieux j'ai voulut me faire mon propre avis ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 févr. 2020, 14:03

nouk33 a écrit :
09 févr. 2020, 01:28
Salut Joseph , à tous ,

Comme quoi ... peut-être une histoire de matos ou alors j'ai rêvé sur mes deux derniers lecteurs successifs à savoir un Audio Analogue Grand Maestro et mon drive Sonic Frontiers SF-T1 :lol: :lol:

:alcool:
l'ami qui me l'avait prêté il y trouvait son compte
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre