3D Lab Nano Amplifier: il est là !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 25 avr. 2018, 09:45

Fledermaus a écrit :
24 avr. 2018, 21:31
kouinkouin a écrit :
24 avr. 2018, 20:18
Ok je comprends mieux !! Ça serait pour faire de la bi amp active. Coupler le nano avec du tube car ça manque un peu de dynamique
En tout cas merci
Ca peut se tenter mais c'est un peu de sport à mettre en place - chez moi c'est un mauvais exemple parce que même si c'est fun, c'est pas vraiment abouti ; sinon ici il y a le camarade Fredouille40 qui a mis ça en place plus proprement et semble s'en réjouir...
home-sweet-home-2290?view-post=185742#p185742
disons que j'ai un filtre actif (trinnov ST2) qui permet la biamplification alors pourquoi pas essayer.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 avr. 2018, 12:19

OK, mais a priori ça suppose de shunter le filtre des eenceintes et de déterminer les fréquences et pentes de coupure ainsi que le niveau de chaque voie... C'est marrant à faire, mais c'est quand même un peu de bidouille !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 avr. 2018, 16:45

Fledermaus a écrit :
24 avr. 2018, 21:21
gonzo a écrit :
24 avr. 2018, 20:12
je cite "" Son vidéo machin truc "" :D
Impédance de sortie : 0,00014 Ohms en stéréo et 0,00025 Ohms en mono (à 1 kHz)
ben .... va comprendre :ko: :lol:
et moi les données du fabricant : http://www.pascal-audio.com/downloads/S ... t-1_20.pdf
Choisis ton camp, camarade !
:alcool:
c' est fait :alcool:
excellent lien :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 19 juil. 2018, 11:42

Bonjour,
Que pensez-vous du choix du Nano Amplifier versus l'Atoll IN200 SE, associé à un Nano DAC ?
J'ai l'envie de passer des Folia aux Cantabile Jubilé … au départ je resterai sur l'IN200 SE mais je réfléchis à l'option d'un changement d'ampli :roll:
Ayant déjà le Nano DAC, la piste du Nano Amplifier m'interpelle ;)
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 19 juil. 2018, 12:07

Bonjour bdmusik,

passer à l'ampli de puissance Nano Amplifier t'obligera à utiliser la gestion du volume de ton DAC.
Je ne sais pas si c'elle ci est meilleure que le préampli intégré au IN200SE.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 19 juil. 2018, 12:20

Bonne remarque effectivement ;)
Je n’ai aucune expérience d’écoute en classe D , c’était plutôt là mon interrogation.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 juil. 2018, 16:17

bonjour .
je n avais pas vraiment une très bonne opinion des amplis classe D ( j ai possédé un pioneer a-70 ) mais je dois dire que depuis que j ai le classe D micromega ia-180 mes euterpe suprême n ont jamais aussi bien chantées :love: quel son et quelle puissance ce ia-180 :pouce: :love: d ailleurs il y en a encore a vendre sur la boutique micromega et a 600 euros ( au lieu de 1600 euros :erf: ) vous ne trouverez pas mieux comme ampli !!
sinon bien sur 3D Lab a très bonne réputation ( jamais écouté pour ma part ) d ailleurs il me semble ( qu on me dise si je dis des bêtises ) que pour l enceinte très haut de gamme amplifiée JMR adara la partie électronique est confiée a 3D Lab ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Gotango
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2017, 23:04

Message non lu 19 juil. 2018, 22:06

Bonsoir bdmusik,
Le Nano Amplifier, d'après ce que l'on peut lire un peu partout, forme avec le Nano Dac un ensemble tout à fait adapté, apparemment. Comme dit plus haut, il a servi à présenter les cantabile jubile lors du festival son et image d'octobre 2016. Pour ma part, mes cantabile jubile sont associées au Nano Dac et à un ampli de puissance Heed thesis gamma. C'est plus cher que le Nano Amplifier (2700 euros), mais ça sonne magnifiquement, avec beaucoup de musicalité. Cette association me paraît tout à fait pertinente.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 juil. 2018, 11:26

Bonjour. Je pourrais vous en parler très rapidement. Je rentre en test un 3D Lab Nano ampli signature dans quelques jours.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 20 juil. 2018, 14:37

Merci à tous pour vos retours ;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 juil. 2018, 16:50

Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la version Signature mais la version "basique" du Nano Amp sur différentes enceintes JMR et même Egglestonworks Andra III. Sur ces grosse Andra III, c'était, pour un seul, bien sûr assez dur de s'en sortir.
Je dirais que pour des Orféo il en faudrait, idéalement, également 2 en mono, bien que cela fonctionne déjà parfaitement avec un seul, mais pour des Canta voir Abscisse 1 amp sera déjà à son aise. C'est un ampli pêchu, rapide, tendu, précis (dans le bon sens), avec une bonne scène sonore.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 juil. 2018, 17:44

Minorswing a écrit :
20 juil. 2018, 11:26
Bonjour. Je pourrais vous en parler très rapidement. Je rentre en test un 3D Lab Nano ampli signature dans quelques jours.
:pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 20 juil. 2018, 22:30

noodlefr a écrit :
20 juil. 2018, 16:50
Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la version Signature mais la version "basique" du Nano Amp sur différentes enceintes JMR et même Egglestonworks Andra III. Sur ces grosse Andra III, c'était, pour un seul, bien sûr assez dur de s'en sortir.
Je dirais que pour des Orféo il en faudrait, idéalement, également 2 en mono, bien que cela fonctionne déjà parfaitement avec un seul, mais pour des Canta voir Abscisse 1 amp sera déjà à son aise. C'est un ampli pêchu, rapide, tendu, précis (dans le bon sens), avec une bonne scène sonore.
La différence entre la version signature et le "simple" nano est énorme, même si le nano amplifier est déjà très bon ; mais le signature apporte un dynamisme hallucinant...en double mono c'est juste de la folie.
Et c'est forcément idéal avec le dac 3dlab, si on aime la précision, la pêche et le détail : la transparence en devient vraiment extrême et ne laisse rien passer. ;)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 juil. 2018, 22:41

holliger a écrit :
20 juil. 2018, 22:30
noodlefr a écrit :
20 juil. 2018, 16:50
Bonjour,

Je n'ai pas pu tester la version Signature mais la version "basique" du Nano Amp sur différentes enceintes JMR et même Egglestonworks Andra III. Sur ces grosse Andra III, c'était, pour un seul, bien sûr assez dur de s'en sortir.
Je dirais que pour des Orféo il en faudrait, idéalement, également 2 en mono, bien que cela fonctionne déjà parfaitement avec un seul, mais pour des Canta voir Abscisse 1 amp sera déjà à son aise. C'est un ampli pêchu, rapide, tendu, précis (dans le bon sens), avec une bonne scène sonore.
La différence entre la version signature et le "simple" nano est énorme, même si le nano amplifier est déjà très bon ; mais le signature apporte un dynamisme hallucinant...en double mono c'est juste de la folie.
Et c'est forcément idéal avec le dac 3dlab, si on aime la précision, la pêche et le détail : la transparence en devient vraiment extrême et ne laisse rien passer. ;)
Bonjour.
Et bien ca promet !
On va voir ca dans quelques jours :zen:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 21 juil. 2018, 23:29

Yep ! :)
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 31 juil. 2018, 21:52

Alors du neuf ?
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 01 août 2018, 10:14

Bonjour.
Juste par curiosité, pour ceux qui ont (ou peuvent tester) 2 nano-amplifier (s):
Vous les utilisez
-en mode classique avec les amplis bridgés, ou
-en biamplification?
Et si en biamplification, un ampli par enceinte, ou un ampli pour les aigus et un pour les graves de 2 côtés? Il y a un risque théorique du côté diaphonie, mais elle est tellement élevée selon les spécifications du nano, je ne pense pas que ça joue.
Je n'ai lu nulle part de commentaire sur une éventuelle modification du son lors du bridgeage ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 01 août 2018, 11:35

Salut,
Moi ce qui me retient rapport au pontage d'amplis stéréo, comparé à des blocs mono conçus pour, c'est que ça double l'impédance de sortie :heink:
D'ailleurs les spécifications techniques le suggèrent bien, ces amplis étant régulièrement donnés pour, genre, 2x100W sous 8 ohm, 2x200W sous 4 ohm, et 300W mono en mode bridgé sous 8 ohm... épicétou.
Ce qui laisse à penser que si tes enceintes descendent un peu bas en impédance, vaut mieux passer ton chemin et soit prendre la taille au-dessus en ampli stéréo, soit t'intéresser à de vrais blocs mono - et dans le cas contraire, c'est d'ailleurs aussi plus logique !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 août 2018, 15:02

Bonjour
Désolé , j'avais un peu mis de coté ce "sujet" et déposer le premier compte rendu du test 3DLAB NANO AMPLI Signature sur mon post de présentation habituel "Chez Minorswing ".

Revoici avec quelques détails mon retour apres une vingtaine d’heures d’écoutes , quelques réglages dont la vérification de la phase secteur qui s’est montré déterminante chez moi sur cet ampli classe D sur l’équilibre de la musicalité fournie.
Il faut chez moi aussi prendre en compte « le préamp PR400 encore jeune » qui connait ici son premier raccordement sur ses « sorties XLR » , un effet rodage est sans doute à prendre en compte.
Sur ce cycle de test mon ami Sebastien60 a également participé et est venu jeter une oreille dimanche dernier.
Sebastien valide une « meilleure musicalité » que celle fournie il y a 3 semaines au cours de son passage sur l’ensemble Atoll (installation de l'ampli Stereo), on se projette plus intimement dans la musique.

Image

La première conclusion : ça marche … et Quelle agilité !
Apres environ de nombreuses écoutes depuis le Classique jusqu’au Jazz en passant par diverses variétés, rien n’a été difficile pour ce redoutable ampli « Signature ».
Un medium à sa place, avec une vraie fusion des registres, mais aussi de la délicatesse quand il le faut (même si on atteint pas le coté suave du couple Atoll) .
Richesse (détails, ou dégradé harmonique), lisibilité, extinction des note : C’est supérieur à l’Atoll AM200> c’est net !
Ouverture du spectre avec extension du rendu en bas , une belle assise où les notes de grave décuplent la sensation de profondeur.
Mon ressenti avec cette agilité , cette vitesse améliorée, cela me donne l’image que mes B&W ont gagnées en « rendement » , le petit Classe D (musclé) arrive à faire chanter plus doux , ou plus fort , dans les 2 cas avec une grande maitrise.

Sur les toutes dernières écoutes et ré-ecoutes (classique « exigeant») Benjamin Britten ou Dmitri Chostakovitch , je découvre une évolution dans la restitution , le filé des aigus … à seulement 4 jours d’intervalle.
Je soupçonne ce diable de petit ampli par son punch et ses limites repoussées en haut et en bas de pousser le rodage de mon préampli ,et même sans doute les tweeter des colonnes CM10.

Image

Vraiment étonnant !
Il y a du bien (Dynamique instantanée, tenue des hauts parleurs, facilité en haut, Puissance en bas, des détails jusqu’au bout des notes !! , et.. un peu de moins bien (quelques verdeurs parfois, … et je reste un peu chamboulé par les premières heures restituées avec la phase inversée) .

En prenant du recul sur cette restitution, je suis un peu déstabilisé dans mes repères.
Je vais débrancher le 3D et réinstaller l’Atoll AM200 1 ou 2 jours pour refaire une mise au clair, réécouter ce qui fait mon "master" à opposer à cette restitution énergique, nouvelle pour moi , sachant flirter avec les extrêmes, mais tout de même pas dénuée de certaine maitrise et d’équilibre.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 août 2018, 18:50

Marc Brylinski a écrit :
01 août 2018, 10:14
Bonjour.
Juste par curiosité, pour ceux qui ont (ou peuvent tester) 2 nano-amplifier (s):
Vous les utilisez
-en mode classique avec les amplis bridgés, ou
-en biamplification?
Et si en biamplification, un ampli par enceinte, ou un ampli pour les aigus et un pour les graves de 2 côtés? Il y a un risque théorique du côté diaphonie, mais elle est tellement élevée selon les spécifications du nano, je ne pense pas que ça joue.
Je n'ai lu nulle part de commentaire sur une éventuelle modification du son lors du bridgeage ...
:thks: Marc

"" Il y a un risque théorique du côté diaphonie""
je ne connais pas les données le niveaux (de x db )concernant la séparation des canaux du Nano Amplifier
n 'est en moins ...
du faite de partir sur une bi-amplification , ne comporte aucun "" risque "" à ce sujet :zen:
risque qui je suppose que tu interprète comme , une attenuation , une perte qualitative de ce niveau de séparation des voies
pour te rassurer ,en utilisant une bi-amplification ,un gain concernant ce critère sera à attendre par le faite qu' en mode verticale , chaque amplificateur n' aura à s'occuper que d 'une seul voie ( enceinte ) , la séparation des canaux sera total
coté amplification et notamment coté alimentation interne ,l' une n' interféra pas sur l' autre
avec moindre d 'efficacité , même en mode bi-amplification horizontal , l' on peut s 'attendre à une amélioration , car un ampli s' occupera que des medium/ aigu , du coup ,soulager de par la forte demande en jus de la section grave , l' alim de l' amplification des voies medium/ aigu sera moins influencer de par les appels en courant sur son alim qui aurait pu être générer pas la section grave
section grave pour qui le niveau de séparation des canaux est moins influant etant donné que ,comparativement , les effets stéréophonique sont moins présent et moins perceptible
à mon humble avis , dans les deux cas , une amélioration de ce coté est à espérer et nullement un"" risque"" de dégradation
quant au choix concernant un mode de bi-amplification ,vertical vs horizontal ,seul une écoute comparative entre ces deux configurations pourra être déterminante :casque:
Fledermaus a écrit :
01 août 2018, 11:35
Salut,
Moi ce qui me retient rapport au pontage d'amplis stéréo, comparé à des blocs mono conçus pour, c'est que ça double l'impédance de sortie :heink:
D'ailleurs les spécifications techniques le suggèrent bien, ces amplis étant régulièrement donnés pour, genre, 2x100W sous 8 ohm, 2x200W sous 4 ohm, et 300W mono en mode bridgé sous 8 ohm... épicétou.
Ce qui laisse à penser que si tes enceintes descendent un peu bas en impédance, vaut mieux passer ton chemin et soit prendre la taille au-dessus en ampli stéréo, soit t'intéresser à de vrais blocs mono - et dans le cas contraire, c'est d'ailleurs aussi plus logique !
salut Bruce
juste pour info ... :alcool:
le Nano Amplifier est ( serait ) capable de tenir aussi des faibles impédance en mode bridgé
je cite ....
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 250 W ou 1 x 1000 W en mode bridgé
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 500 W ou 1 x 2000 W en mode bridgé
tiré de :arrow: https://www.3d-lab-av.com/nano-amplifier.html

enfin ... :drapeau: pour la majorité de nos utilisation :casque: ont n' as pas besoin non plus d 'un tel niveaux de puissance .... théorique


à + ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre