3D Lab Nano Amplifier: il est là !
- jbxsamy
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Qu'est ce qu'un amplis parfait et pour qui?
Le NANO a l'avantage d'être bien né, même si l'accouchement ne c'est pas passer sans douleurs.
Puissant, équilibré, dynamique, aux premières notes on comprend qu'il va donner du plaisir à beaucoup, quelque soit le style de l'oeuvre écouté.
Je suit adepte de la classe D et pourtant ma ref absolue entendu à ce jour est un classe A.(plus de 13 fois le prix du NANO)
Le NANO sonne analogique, plus que les amplis qu'ils ont remplacé.
Les personnes passés chez moi avant leurs arrivées ne vous diront pas que la musique était froide, droite et sans émotion.
Alors je vais les accompagner au mieux pour que ce potentiel soit utilisé de la plus belle façon.
Sortie du carton, il pourrait déjà en surprendre plus d'un et comme Xavier l'a écrit, son rodage est obligatoire.
Quel, plaisir de l'entendre s'ouvrir...
Le NANO a l'avantage d'être bien né, même si l'accouchement ne c'est pas passer sans douleurs.
Puissant, équilibré, dynamique, aux premières notes on comprend qu'il va donner du plaisir à beaucoup, quelque soit le style de l'oeuvre écouté.
Je suit adepte de la classe D et pourtant ma ref absolue entendu à ce jour est un classe A.(plus de 13 fois le prix du NANO)
Le NANO sonne analogique, plus que les amplis qu'ils ont remplacé.
Les personnes passés chez moi avant leurs arrivées ne vous diront pas que la musique était froide, droite et sans émotion.
Alors je vais les accompagner au mieux pour que ce potentiel soit utilisé de la plus belle façon.
Sortie du carton, il pourrait déjà en surprendre plus d'un et comme Xavier l'a écrit, son rodage est obligatoire.
Quel, plaisir de l'entendre s'ouvrir...
JBXSignatureOPPO -3D Lab-KEF-SONY-MPC-audio
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Ce que j'entends par linéaire: est la non mise en avant d'une partie de la bande passante.
Concernant "le fruité du médium" : comment est il? Certes tu as répondu, on peut faire mieux, avec beaucoup plus cher.... bon faut que je me débrouille pour faire une écoute.
Concernant "le fruité du médium" : comment est il? Certes tu as répondu, on peut faire mieux, avec beaucoup plus cher.... bon faut que je me débrouille pour faire une écoute.
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
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rodage long ou pas ?
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- Xavier - E&M
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Très long.
Il lui faut du temps pour avoir la musique la plus ouverte, sinon c'est juste "numérique": droit, mais froid, en retrait sur la présence et la vie par rapport à ce qu'il donne une fois rodé, comme un plat en sauce goûté en sortie de cuisson, alors que les jours suivants, les saveurs ont pû se développer, s'enrichir, se combiner.
A la louche, je dirais 15 jours de fonctionnement en continu. A installer chez le grand oncle sourdingue pour cette période.
Mais c'est quand même écoutable de suite, en sortie de carton.
Il lui faut du temps pour avoir la musique la plus ouverte, sinon c'est juste "numérique": droit, mais froid, en retrait sur la présence et la vie par rapport à ce qu'il donne une fois rodé, comme un plat en sauce goûté en sortie de cuisson, alors que les jours suivants, les saveurs ont pû se développer, s'enrichir, se combiner.
A la louche, je dirais 15 jours de fonctionnement en continu. A installer chez le grand oncle sourdingue pour cette période.
Mais c'est quand même écoutable de suite, en sortie de carton.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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très long ???? des mois? quelques jours?
Penses tu qu' une semaine de rodage puisse faire apparaitre cet aspect plus analogique ?
Penses tu qu' une semaine de rodage puisse faire apparaitre cet aspect plus analogique ?
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
- Xavier - E&M
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Pas d'inquiétude: ça vient progressivement, à partir d'une base déjà très performante.
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- jbxsamy
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La partie la plus stupéfiante des amplis NANO et pour des amplis dans cette gamme de prix, est la spatialisation..
C'est holographique..On peux faire le tour des musiciens et chanteurs..
Démentiel..
C'est holographique..On peux faire le tour des musiciens et chanteurs..
Démentiel..
JBXSignatureOPPO -3D Lab-KEF-SONY-MPC-audio
- noodlefr
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Bonsoir,
Jbxsamy m'a très gentiment prêté un Nano Amp pour rodage et évaluation
1ère écoute "sérieuse" en ce moment à 110 (116 maintenant) h de rodage, le maestro2 sort directement sur le Nano Amp en modulation RCA (je n'ai pas de XLR) et j'utilise le volume numérique du nano transport (volume sur 32 bits intégré à la carte ABC PCB du transport).
L'écoute porte sur des morceaux de classique, jazz, électro, rock prog, chanson française, BO etc...que je connais "par coeur".
Volume réglé à 55/60 en général (Jremote).
- pas de dureté en général mais encore un chouilla "vert" sur le voix, on verra si le rodage modifie cela
- graves : "BING" c'est "tendu", et très articulé sur tous les types de musiques, surprenant pour une "boite à chaussure" les orféos apprécient grandement ce "coup de pied au cul" et moi aussi.
- médiums : la restitution est différente de mes habitudes, mais pas de sensation de manque, c'est très "transparent" en fait comme si toute coloration avait disparue.
- aigus : je m'attendais à une écoute "dure" dans ce registre...mais non !! cela file et à priori aux niveau écoutés, pas de saturation. Je testerai plus fort après davantage de rodage. Mais je sais qu'après c'est ma pièce qui va saturer (je connais à peu près ses limites "admissibles").
3D/scène sonore : Delaleu a bien choisi le nom de sa marque.... rien de + à dire
respiration/silence : cela semble de bon niveau je confirmerai par comparaisons successives.
Dynamique : malgré l'utilisation du volume numérique je n'ai pas noté de manque, bien au contraire
Timbres : là je n'ai pas toutes les subtilités du tube et il y a encore à redire sur certains instruments dont le piano sur quelques enregistrements (c'est variable en fait). Il y a quelques "effets" un peu "métalliques" par rapport à l'Opéra. C'est le point qui j'espère va progresser avec le rodage. J'attends davantage de subtilité/finesse. Je dois affiner les écoutes sur violon, violoncelle... solo.
Si j'avais un pré à tube (ou autre de qualité) j'aurais pu tester ce que cela apportait mais l'opéra n'a pas de sortie "pré-out".
En tout cas c'est déjà largement écoutable et qualitatif.
A suivre...
Jbxsamy m'a très gentiment prêté un Nano Amp pour rodage et évaluation
1ère écoute "sérieuse" en ce moment à 110 (116 maintenant) h de rodage, le maestro2 sort directement sur le Nano Amp en modulation RCA (je n'ai pas de XLR) et j'utilise le volume numérique du nano transport (volume sur 32 bits intégré à la carte ABC PCB du transport).
L'écoute porte sur des morceaux de classique, jazz, électro, rock prog, chanson française, BO etc...que je connais "par coeur".
Volume réglé à 55/60 en général (Jremote).
- pas de dureté en général mais encore un chouilla "vert" sur le voix, on verra si le rodage modifie cela
- graves : "BING" c'est "tendu", et très articulé sur tous les types de musiques, surprenant pour une "boite à chaussure" les orféos apprécient grandement ce "coup de pied au cul" et moi aussi.
- médiums : la restitution est différente de mes habitudes, mais pas de sensation de manque, c'est très "transparent" en fait comme si toute coloration avait disparue.
- aigus : je m'attendais à une écoute "dure" dans ce registre...mais non !! cela file et à priori aux niveau écoutés, pas de saturation. Je testerai plus fort après davantage de rodage. Mais je sais qu'après c'est ma pièce qui va saturer (je connais à peu près ses limites "admissibles").
3D/scène sonore : Delaleu a bien choisi le nom de sa marque.... rien de + à dire
respiration/silence : cela semble de bon niveau je confirmerai par comparaisons successives.
Dynamique : malgré l'utilisation du volume numérique je n'ai pas noté de manque, bien au contraire
Timbres : là je n'ai pas toutes les subtilités du tube et il y a encore à redire sur certains instruments dont le piano sur quelques enregistrements (c'est variable en fait). Il y a quelques "effets" un peu "métalliques" par rapport à l'Opéra. C'est le point qui j'espère va progresser avec le rodage. J'attends davantage de subtilité/finesse. Je dois affiner les écoutes sur violon, violoncelle... solo.
Si j'avais un pré à tube (ou autre de qualité) j'aurais pu tester ce que cela apportait mais l'opéra n'a pas de sortie "pré-out".
En tout cas c'est déjà largement écoutable et qualitatif.
A suivre...
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- Xavier - E&M
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Bonjour Sylvain
Le rodage progresse encore beaucoup même après pas mal d'heures dans les pattes, je serais pas surpris que tu gagnes encore des choses intéressantes dans quelque temps.
Le rodage progresse encore beaucoup même après pas mal d'heures dans les pattes, je serais pas surpris que tu gagnes encore des choses intéressantes dans quelque temps.
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- jbxsamy
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Super Sylvain..
Il me manque encore des éléments dans mon système définitif..
Autant faire plaisir a un connaisseur de la marque pour roder et tester un amplifier.
Xavier pense à lui prévoir un carton sinon il ne voudra jamais me le rendre..
Il me manque encore des éléments dans mon système définitif..
Autant faire plaisir a un connaisseur de la marque pour roder et tester un amplifier.
Xavier pense à lui prévoir un carton sinon il ne voudra jamais me le rendre..
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- Xavier - E&M
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Ca, c'est du lourd !
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- Xavier - E&M
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jbxsamy a écrit :Super Sylvain..
Il me manque encore des éléments dans mon système définitif..
Autant faire plaisir a un connaisseur de la marque pour roder et tester un amplifier.
Xavier pense à lui prévoir un carton sinon il ne voudra jamais me le rendre..
Il me reste encore un Nano Amplifier en stock d'avance. (Ma prudence légendaire !)
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- noodlefr
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Bon Johann est super sympa, il m'a laissé le temps de largement tester le nano AMP. Je lui rend demain son bien.
J'ai pu tester différents pré-ampli dessus et même différents câbles de modulation XLR et câbles secteur.
J'ai pu aussi le tester sur des grosse colonnes Andra III.
Bilan à ce jour :
1/ Il lui faut un lonnnnnnnnng rodage. Plusieurs centaines d'heures.
2/ Ne pas l'éteindre !
3/ Pas de pré-ampli mou ou coloré cela s'entend tout de suite.
4/ J'en suis resté avec une excellentissime paire d'XLR MPC en direct de mon maestro et utilisation du volume numérique (32 bits) du Nano Transport = très directe et transparent et après X heures de rodage = pas de duretés, pas de fatigue auditive, c'est délié et très "droit". Le dac maestro est tellement costaud en terme d'alim qu'un pré apporte plus une présentation différente qu'une réelle amélioration sonore. Pour faire un réel écart il faut taper dans du pré > 10000 €. Les modèles que j'ai pu tester autour de 4/5000 € en neuf ( Electrocompaniet) ne m'ont pas franchement emballé.
Mais je suis loin d'avoir tout testé...
4/ Pour de grosses colonnes gourmandes, seul, il marque ses limites sur les médiums surtout, un petit frère bridgé semble nécessaire.
5/ Pour des colonnes moyennes ou des Biblio, pas de soucis un seul fait déjà le boulot de belle manière.
6/ Il est sensible au câble secteur et de modulation utilisés. Ne pas hésiter à mettre du très très bon.
7/ Attention au découplage également : meuble lourd, bois, plaquettes anti-vibrations améliorent les perfs.
8/ Je suis habitué au tube audiomat mais au final c'est un ampli qui ne m'a pas laissé du tout sur ma faim en terme de musicalité : du bon classe D.
Une idée pour CH Delaleu ( et autres d'ailleurs) : pourquoi ne pas aller au bout de la logique classe D et tenter la voie d'un FDA et essayer d'en concevoir un performant et musical avec la puissance de 2 Nano AMP par exemple ?
( PCM=>PWM=>amplification D=> enceintes)
Pas de conversion analogique, pas de dac, on raccourcit tout.
J'ai pu tester différents pré-ampli dessus et même différents câbles de modulation XLR et câbles secteur.
J'ai pu aussi le tester sur des grosse colonnes Andra III.
Bilan à ce jour :
1/ Il lui faut un lonnnnnnnnng rodage. Plusieurs centaines d'heures.
2/ Ne pas l'éteindre !
3/ Pas de pré-ampli mou ou coloré cela s'entend tout de suite.
4/ J'en suis resté avec une excellentissime paire d'XLR MPC en direct de mon maestro et utilisation du volume numérique (32 bits) du Nano Transport = très directe et transparent et après X heures de rodage = pas de duretés, pas de fatigue auditive, c'est délié et très "droit". Le dac maestro est tellement costaud en terme d'alim qu'un pré apporte plus une présentation différente qu'une réelle amélioration sonore. Pour faire un réel écart il faut taper dans du pré > 10000 €. Les modèles que j'ai pu tester autour de 4/5000 € en neuf ( Electrocompaniet) ne m'ont pas franchement emballé.
Mais je suis loin d'avoir tout testé...
4/ Pour de grosses colonnes gourmandes, seul, il marque ses limites sur les médiums surtout, un petit frère bridgé semble nécessaire.
5/ Pour des colonnes moyennes ou des Biblio, pas de soucis un seul fait déjà le boulot de belle manière.
6/ Il est sensible au câble secteur et de modulation utilisés. Ne pas hésiter à mettre du très très bon.
7/ Attention au découplage également : meuble lourd, bois, plaquettes anti-vibrations améliorent les perfs.
8/ Je suis habitué au tube audiomat mais au final c'est un ampli qui ne m'a pas laissé du tout sur ma faim en terme de musicalité : du bon classe D.
Une idée pour CH Delaleu ( et autres d'ailleurs) : pourquoi ne pas aller au bout de la logique classe D et tenter la voie d'un FDA et essayer d'en concevoir un performant et musical avec la puissance de 2 Nano AMP par exemple ?
( PCM=>PWM=>amplification D=> enceintes)
Pas de conversion analogique, pas de dac, on raccourcit tout.
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Bonjour Sylvain
Merci pour ce compte-rendu très complet
Le Nano Amplifier est effectivement long à roder, et au début il est très loin de ce qu'il donne une fois rodé. Limite inintéressant et sans "vie" au déballage, chantant et expressif une fois le rodage assez avancé (et c'est long pour qu'il se "débloque". Une fois fait, c'est du tout bon !
Merci pour ce compte-rendu très complet
Le Nano Amplifier est effectivement long à roder, et au début il est très loin de ce qu'il donne une fois rodé. Limite inintéressant et sans "vie" au déballage, chantant et expressif une fois le rodage assez avancé (et c'est long pour qu'il se "débloque". Une fois fait, c'est du tout bon !
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