3D lab nano Dac v2 vas Tempo 2.7

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 18 févr. 2020, 13:22

Hello,

Quelqu’un as t’il déjà écouté les deux modèles ?
Je me pose la question vu le peu de différence de prix entre les deux sur le marché de l’occasion .
Merci
Modifié en dernier par Nono56 le 05 juin 2020, 19:18, modifié 1 fois.
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 févr. 2020, 17:33

je n'ai pas écouté les 2 modèles, mais je me doute qu'il y a une (toute petite) différence 8-)
j'ai téléphoné à 3D Lab pour demander s'il y avait une (véritable) différence entre le nano dac V2 (que j'ai) et le V2B...et j'avais compris que la différence ne valait pas le coup (ni le coût)... même si ce n'était pas dit textuellement.
En gros, tu rentres chez toi et même sur un CD que tu connais, tu dois pouvoir te tromper 8 fois sur 10 8-) (c'est mon avis)

Je pense que sur un Nano Dac Signature dernière génération tu dois pouvoir entendre une différence significative (enfin, je l'espère !).

Personnellement, je peux écouter de la musique sur un Nano Dac V2 ou sur un Goldmund 12B ( de 1992 :ohmg: ) sans aucune frustration (avec IA4 + SHL5+, secteur et câbles et tout et tout). Je vais essayer de trouver un Audiomat Maestro 2 (ou 3 :love: ) et là je pense que j'entendrai une différence;
Mais si je veux réellement améliorer mon système...il faut que je m'occupe du traitement de ma pièce :idea: en premier
Modifié en dernier par Lapetoule le 22 févr. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 févr. 2020, 21:23

Bonjour,
Je suis d’accord .... dans les grandes lignes...avec la réponse de Lapetoule.
La montée en qualité musicale devient vraiment significative sur le 3Dlab Nano DAC Signature. ( ...et à l’opposé, j’avais eu plus de mal à noté une différence entre le Streamer 3Dlab Nano transport v2 et le V2Signature) .
En revanche, Le DAC progresse sérieusement entre V2 et V2 signature.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 févr. 2020, 23:22

Minorswing a écrit :
22 févr. 2020, 21:23
Bonjour,
Je suis d’accord .... dans les grandes lignes...avec la réponse de Lapetoule.........

.......En revanche, Le DAC progresse sérieusement entre V2 et V2 signature.

Minorswing
Là, ça m'intéresse :thks:
faudra que je me décide à aller l'écouter.
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 23 févr. 2020, 17:13

J’ai la réponse entre le v1 et le v2b.

Grosse différence d’ouverture de la scène et du sens du détail , un léger mieux dans la transparence. Signature sonore identique ce qui est assez logique .

Concernant la v2 et v2b oui je pense qu’il n’y a pas grand chose .
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 05 juin 2020, 19:21

J’actualise un Peu le sujet, j’ai pu trouver un tempo 2.7 en occasion, et je pensais a un GAP conséquent en passant du 3D lab v2 a celui la et il n’en ai rien.

Le tempo est meilleur mais ce n’est pas flagrant. Impression que la scène sonore est plus large sur le 3d lab. Un chouïa de détail en plus sur le tempo, avec un silence plus affirmé. Concernant la sonorité elle est très proche je trouve.

En tout cas je suis pas sur que la différence de prix soit autant justifié. En tout cas sur mon système et mes oreilles bien entendu :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 juin 2020, 20:08

Bonsoir,

Attention, l'entrée USB du T2.7 et celle du Nano Dac, sauf si le T2.7 avait été modifié, ne sont pas du tout de la même efficacité.
Si tu les as comparés en USB cela peut largement expliquer cette différence que tu trouves trop peu flagrante.
Sur certains T2.7 Denis Clarisse a remplacé l'ancienne carte USB M2tech, par une carte Amanéro, bien meilleure.

D'autres part on répète toujours les mêmes conseils pour les dac audiomat :
- pas d'écoute sérieuse avant 48h de branchement, il faut qu'il se "réchauffe".
- planche de hêtre en support et utilisation des coupelles.
- si possible lester l'alim et elle aussi la poser sur un support inerte
- attention à la phase
- pas de filtre secteur


Sinon le Nano Dac est c'est vrai un très bon rapport Q/Prix, même les anciennes versions.
Audiomat - JMR - MPC
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 06 juin 2020, 14:33

noodlefr a écrit :
05 juin 2020, 20:08
Bonsoir,

Attention, l'entrée USB du T2.7 et celle du Nano Dac, sauf si le T2.7 avait été modifié, ne sont pas du tout de la même efficacité.
Si tu les as comparés en USB cela peut largement expliquer cette différence que tu trouves trop peu flagrante.
Sur certains T2.7 Denis Clarisse a remplacé l'ancienne carte USB M2tech, par une carte Amanéro, bien meilleure.

D'autres part on répète toujours les mêmes conseils pour les dac audiomat :
- pas d'écoute sérieuse avant 48h de branchement, il faut qu'il se "réchauffe".
- planche de hêtre en support et utilisation des coupelles.
- si possible lester l'alim et elle aussi la poser sur un support inerte
- attention à la phase
- pas de filtre secteur


Sinon le Nano Dac est c'est vrai un très bon rapport Q/Prix, même les anciennes versions.
J’ai fais les écoutes dans les memes conditions que le 3d lab bien sur :) memes câbles...

Ce n’est qu’un premier jet, je vais refaire des ecoutes demain je pense de toute façon. Concernant les planches d’hetre je ne suis que moyennement convaincu d’un changement radical mais je reste ouvert sur ce genre de choses.

L’entre usb avait bien été changé par une amanero ;)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 juin 2020, 18:58

Bonsoir,

Oui ok pour les câbles, mon propos visait la carte USB mais si c'est une amanéo le 2.7 est "à jour".
Reste à refaire les écoutes avec un tempo bien chaud.
Je ne connais pas le Nano dac V2 mais le V1 et égalament le Nano Player V1, ils étaient toute de même en dessous d'un 2.7, mais mes essais ne concernaient pas vraiment l'USB ou à la marge, j'avais utilisé un Nano Transport (V1) en source réseau avec un câble MPC Absolute 4 AES. Et les différences étaient immédiatement perceptibles, une scène plus profonde et plus d'ampleur avec le 2.7 avec des détails et timbres plus fouillés, plus fins, et variés, davantage d'énergie dans le bas également.
Mais encore une fois et je l'avais écris plusieurs fois ici, la gamme Nano était déjà étonnante pour le prix.
Mon Nano Transport à l'époque faisait aussi bien voir mieux que d'autres sources réseau bien plus chères. L'écart de perf n'est jamais linéaire par rapport au prix.
Audiomat - JMR - MPC
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 06 juin 2020, 22:05

Pour avoir eu les deux dac v1 et v2 je confirme qu’ils n’ont rien a voir. L’ouverture de la scène sonore était a des années de la v1. Plus de détails également, la signature équivalente en revanche.

Oui je vais tester cela :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 10 sept. 2020, 19:09

Bonsoir,

Possédant un tempo 2.7, les DACs Audiomat sont sensibles à la qualité du drive et des autres maillons. D autre part sur une écoute rapide, les 2 DACs peuvent sembler proches. Sur le long terme le DAC 3D paraîtra qd même moins analogique, moins nuancé . Mais le 3D Lab est un bon rapport Q/P.
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 10 sept. 2020, 21:42

lolo14 a écrit :
10 sept. 2020, 19:09
Bonsoir,

Possédant un tempo 2.7, les DACs Audiomat sont sensibles à la qualité du drive et des autres maillons. D autre part sur une écoute rapide, les 2 DACs peuvent sembler proches. Sur le long terme le DAC 3D paraîtra qd même moins analogique, moins nuancé . Mais le 3D Lab est un bon rapport Q/P.
J’ai remisé le 3D lab pour le tempo et c’est clairement un autre monde. Comme tu dis le 3D lab ne démérite pas, je dirais meme que dans sa gamme de prix il est tout a fait excellent
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Répondre