3T The Cliff Hybrid XLR VDH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 27 déc. 2021, 17:03

Bonjour à tous,
Petit retour car c'est encore tout récent sur ce câble de modulation, pour éventuellement aider certaines personnes.
Je possède un CD3S AUDIA , ampli AUDIO GD MASTER 10 et des PEL KANTOR S2. J 'avais sur mon lecteur un Mountain 3T XLR VDH.
Le Mountain est le sommet de la gamme c'est un câble excellent , mais un peu typé, rond et mat.
Sur les conseils d'un revendeur VDH , je suis passé au Cliff XLR modèle en dessous du Mountain. J'avais déjà possédé à une époque un Cliff RCA mais pas avec le même matos. Sur mon système et dans mon salon le Cliff XLR est tout simplement MAGIQUE.
Equilibre tonal, plus neutre , plus détaillé l'image sonore en 3D , plus précis et dynamique , ce câble sera moins universel que le Mountain sur certains systèmes, mais sur le mien il est plus adapté.
Attention le Mountain XLR reste un câble de haut niveau tout comme le Cliff tout dépend du système pour l'association .
Bonne Fête de fin d'année à tous. ;)
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 27 déc. 2021, 21:35

Et oui, les modulations ont un impact terrible sur le système et des fois, la gamme en dessous est la plus adaptée.
Après moult essais, mon actinote est toujours là et est toujours resté plus agréable que les cables plus chers que j’ai pu essayer.
Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas bien mieux mais que sur les modulations (ailleurs aussi, mais encore plus sur les modulations) le prix n’est vraiment pas un critère d’homogénéité
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 déc. 2021, 09:18

loulou 1960 a écrit :
27 déc. 2021, 17:03
Bonjour à tous,
Petit retour car c'est encore tout récent sur ce câble de modulation, pour éventuellement aider certaines personnes.
Je possède un CD3S AUDIA , ampli AUDIO GD MASTER 10 et des PEL KANTOR S2. J 'avais sur mon lecteur un Mountain 3T XLR VDH.
Le Mountain est le sommet de la gamme c'est un câble excellent , mais un peu typé, rond et mat.
Sur les conseils d'un revendeur VDH , je suis passé au Cliff XLR modèle en dessous du Mountain. J'avais déjà possédé à une époque un Cliff RCA mais pas avec le même matos. Sur mon système et dans mon salon le Cliff XLR est tout simplement MAGIQUE.
Equilibre tonal, plus neutre , plus détaillé l'image sonore en 3D , plus précis et dynamique , ce câble sera moins universel que le Mountain sur certains systèmes, mais sur le mien il est plus adapté.
Attention le Mountain XLR reste un câble de haut niveau tout comme le Cliff tout dépend du système pour l'association .
Bonne Fête de fin d'année à tous. ;)
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Et effectivement, en matière de connectivité hifi , câbles , pas de règles universelles, et chaque système va réagir à sa façon.
Dans l’univers des cables modulations, certaines marques et modèles apportent toutefois une qualité quasi universelle : VDH en fait partie.
J’y ajoute certains Silent Wire, et le français Legato : vraiment un forme de « master » , à mon avis , un surdoué.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 déc. 2021, 09:55

Bonjour,
Mes deux cents…..un modulation qui a transfiguré mon système et dont on ne parle presque jamais, peut être de par son prix, (je l’ai trouvé d’occasion, mais il est rarement en vente), il apporte de la transparence, de la longueur de notes etc…. C’est le Jct modul one de hifi câbles. Remar-cables- !!!! :mrgreen:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 06 janv. 2022, 19:30

Bonjour,
Après quelques jours d'écoute le Mountain et le Cliff sont de bons câbles RQP chez VDH .
Petite rectification le Mountain XLR sera moins universel que le Cliff XLR , le Mountain est plus typé , plus rond .
Le Cliff est plus neutre , plus dynamique et détaillé . En fonction du système on adapte.
L' Orchid en XLR est très bien aussi , je le préfère au RCA pour avoir possédé les 2.
Répondre