4 ou 8 ohms ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 29 mars 2018, 11:33

Bonjour,

à l'arrière de l'Air Tight, j'ai la possibilité de choisir entre 4 et 8 ohms pour mes hp.

les PEL sont en 4 ohms et je branche naturellement les hp en 4 ohms.

N'ayant pas de connaissances particulières en courant, est ce problématique(pour les hp et leur bien-être :mrgreen: ) de les brancher sur le 8ohm et est ce que ça aurait une incidence sur le son?

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 29 mars 2018, 12:42

Bonjour Misha28,

L'Air Tight ATM2 doit être normalement un ampli à tubes avec peut être un transformateur de sortie qui propose avec ses enroulement le choix de l'impédance de sortie soit à 4 Ohms soit à 8 Ohms.
Si l'impédance de la PEL est vraiment sur une large spectre de fréquence = 4 Ohms c'est le bon choix
Si l'impédance de la PEL est en fait au minimum de 4 ohms mais sur une large plage de fréquence = 8 Ohms alors :?: :idea:

Le but c'est que l'amplificateur à tubes puisse délivrer la même puissance nominale continue à 4 ohms pour les enceintes mesurées à 4 ohms et à 8 ohms pour les enceintes mesurées à 8 Ohms

La seule incidence c'est si en fait les PEL sont majoritairement à 8 ohms sur une large gamme de fréquence alors l'ampli ne va pas donner toute sa puissance
Comme les PEL sont des enceintes électro dynamiques alors excepté des enceintes vraiment très fortement 4 Ohms sur une large gamme de fréquences beaucoup seront plus tendance moyenne à 6 Ohms voire à 8 ohms sur un large spectre de fréquences.

Par exemple des vrais enceintes 4 ohms type résistives comme un panneau Magnepan c'est du continu sur 4 Ohms avec la bosse naturelle de monté ohmique >= 16 Ohms au niveau de la fréquence de raccordement de la membrane grave/médium isodynamique avec le tweeter aigu ruban ou quasi ruban

Alors c'est toi qui décides avec les informations connues, fournies, testées, validés, vérifiées, ... de notre ami Pierre Etienne Leon :D
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 29 mars 2018, 15:34

Merci pascalounet pour ce retour fourni
je vais pouvoir faire les branchements sans crainte d'abimer quelquechose
:alcool:
Répondre