A propos du câble Secteur Neodio PC2

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 19 févr. 2020, 13:38

Bonjour à tous sur le forum;
j'ai besoin d'un nouveau câble secteur hifi ...(pour un petit amplificateur intégré)
je recherche dans un budget inférieur à 200 euros et dans une longueur voisine de 2 mètres (150 cm trop court). et pourquoi pas le tester sur mon système Hifi principal par rapport à mes câbles actuels.
Je me suis un peu promené sur le forum, et je n'ai pas trouvé qrand-chose pour m'aider dans mon budget.
J'ai trouvé sur internet un câble qui semblerait correspondre à ma recherche, mais je n'ai pas d'informations sur ses qualités ou défauts "à l'oreille" :
le câble secteur Neodio PC2 .

Est- ce que les membres du forum connaissent ce câble ?
recommanderiez-vous un autre produit équivalent ?
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 févr. 2020, 16:01

Bonjour ,

je ne connais pas le PC2 , mais je posséde ceci et en suis très content : http://www.puritanaudiolabs.com/wp-cont ... cables.pdf

Aux alentours de 120€ en deux mètres
;)
Modifié en dernier par Rabroo le 19 févr. 2020, 17:43, modifié 2 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 févr. 2020, 16:40

Une marque qui commence a faire faire parler d'elle de plus en plus, pour ses excellents R/Q/P notamment : Melodika

a la succursale Bruxelloise :) d'Enceintes & Musiques
https://alchemyofsound.be/melodika-mdp-power-cable.html
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 19 févr. 2020, 21:20

Bonsoir,

Le PC2 est mieux qu’un câble ordinaire, mais son prix a terriblement augmenté. Livré d’origine avec les électronique Neodio, il était vendu 50€ à l’unité...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 févr. 2020, 06:16

O2A :woohoo:

Laurent T se félicite de m'avoir écouté et d'en avoir acquis un pour son ampli Accuphase :zen:
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 20 févr. 2020, 06:47

C 'est le début du Club des fans de O2A ! :D ;)

Eh oui il ne paie pas de mime avec ses connecteurs laiton et son sage habillage , mais on s'en fiche, car sa musicalité, son dynamisme, sa fluidité en font un compagnon parfait pour l'Accuphase et pourtant j'en avais essayé pléthore de CS mais aucun ne m'avait convaincu.

ImageImage

Il a enfin trouvé IEC à son pied ! :twisted:

Une belle scène musicale large, profonde, un respect des registres sans mise en avant ni boursouflure, belle aération musicale.

Une belle découverte que cette marque et ce CS Quintessence :o :D

A recommander si une belle occasion se présente, comme ce fut le cas pour moi .

Merci Gaston :thks: :thks:

Bonne journée.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 févr. 2020, 07:48

Laurent.T a écrit :
20 févr. 2020, 06:47
C 'est le début du Club des fans de O2A ! :D ;)
Et de leur conceptrice , la ravissante Anna Popova :love:

PS : heureux que ça matche sur ton ampli :pouce: . Quoique dans le cas contraire je pense que je te l'aurais sans doute racheté :D car je regrette encore de ne pas l'avoir testé sur le préampli , histoire d'entendre si il aurait pu faire encore mieux que le élégance :ghee: à ce poste

:alcool:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 20 févr. 2020, 08:09

:grad:
Gaston - - - - - - si tu veux te confesser,

C’est là : - -> https://enceintesetmusiques.com/forum/ ... phile-9388


Phil :evilred:
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 20 févr. 2020, 08:12

[/quote]
Et de leur conceptrice , la ravissante Anna Popova :love:

:alcool:
[/quote]

Cela ne gâche rien, bien au contraire en effet ! ;)

Si tu veux on peut voir en PM la possibilité d'un prêt pour que tu en fasses l'essai sur ton pré-ampli ! :ange:

je te dois bien cela et le Forum c'est aussi l'entre-aide et le partage non ?

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 févr. 2020, 08:35

Laurent.T a écrit :
20 févr. 2020, 08:12
Si tu veux on peut voir en PM la possibilité d'un prêt pour que tu en fasses l'essai sur ton pré-ampli ! :ange:
Merci c'est vraiment sympa :thks: . Mais je vais décliner et te laisser en profiter . Je l'ai eu plus d'un mois à la maison et j'ai pas trouvé le courage de le faire alors ... Et de toute façon le élégance est top à ce poste :zen:

En tout cas le cuivre le cuivre le cuivre , pur :heink: ben y'a pas que le cuivre dans la vie y'a aussi d'autres métaux qui marchent au poil :mrgreen: . Rhodium , laiton , etc ... Bon d'accord le laiton c'est du cuivre ( y'en a aussi , du cuivre hein , pas de la pomme :D ) mais aussi du zinc :erf: et pourtant :siffle:
Modifié en dernier par Gaston le 20 févr. 2020, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 20 févr. 2020, 08:46

Gaston a écrit :
20 févr. 2020, 08:35
En tout cas le cuivre le cuivre le cuivre , pur :heink: ben y'a pas que le cuivre dans la vie y'a aussi d'autres métaux qui marchent au poil :mrgreen: . Rhodium , laiton , etc ... Bon d'accord le laiton c'est du cuivre ( y'en a , du cuivre hein , pas de la pomme :D ) mais aussi du zinc :erf: et pourtant :siffle:
[/quote]

Eh oui pas de vérité absolue, en Hifi comme dans tant d'autres domaines, cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas !

Cuivre, laiton, argent, rhodium, pomme, banane ou poire, :P : sexy ou monastique , peu importe si la Musique, le plaisir et l'émotion sont présents :love:

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 févr. 2020, 14:05

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des pistes à explorer ...
Finalement je me suis orienté aujourd'hui vers un câble de marque Melodika en 2 mètres pour 99 euros + port 9 euros) que je ne connais pas !
En comparaison le câble Puritan Audio (que je ne connais pas non plus ) en 2 mètres coûtait 140 euros (+11 euros port), ce sera pour une prochaine fois !
A sa réception , je ne manquerais pas de vous indiquer ce que je pense de ce Câble secteur Melodika en comparaison avec ceux que j'utilise actuellement.
Cordialement .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 21 févr. 2020, 20:26

thierrycatalan a écrit :
21 févr. 2020, 14:05
A sa réception , je ne manquerais pas de vous indiquer ce que je pense de ce Câble secteur Melodika en comparaison avec ceux que j'utilise actuellement.
Cordialement .
Bonsoir Thierry et tous les membres du forum bien sûr

Je suis curieux d'avoir ton ressenti à propos de ce CS Melodika.

J'avoue avoir été déçu par le câble SPDIF de ce constructeur.......... :heink:

Merci d'avance.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre