Accès privé pour certaines parties du forum ?

et aides pour l'utilisation du forum
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2016, 13:08

Oui, la rubrique démat reste comme ça pour l'instant.
Ca a permis de faire sortir des loups du bois :gun: , d'impliquer un peu les visiteurs, de les amener à manifester leur intérêt au sujet juste en s'inscrivant au forum, de les sortir de leur rôle de cueilleurs anonymes de cultures communautaires auxquelles ils ne participent pas.
Bien évidemment, aucune contrariété à ce que tu publies tes propres écrits où tu le souhaites: c'est un droit inaliénable, et le plus sûr moyen qu'ils soient visibles là où tu le souhaites.
On propose le partage, mais on apprécie aussi que ceux qui en bénéficient se manifestent d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse un peu plus d'échanges que de transmissions à sens unique.
Encore une fois, l'inscription est gratuite, simple, et accessible à tous (sauf à ceux qui n'ont pas accepté les règles de ton et de cordialité que nous tenons à préserver ici); normalement ça ne devrait pas rebuter, sauf ceux qui souhaitent rester anonymes et profiter de ce travail et de ces infos collectives sans rien devoir signifier en retour.
Ca ne nous semble pas totalement anormal de demander cet effort très minime, et il nous sert d'une manière plus générale à être informés sur la pertinence de certains dispositifs.

;-)
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 avr. 2016, 13:59

Pascal64 a écrit :hello,

Patience patience mais la rubrique Démat est toujours en accès privé :heink:

comme je suis "partageur" dans l'âme j'aimerais bien que mon topic mac mini soit lu en accès direct.

Si ce n'est pas possible, Xavier, faudra pas m'en vouloir de faire des copier/coller vers le forum Hifi :deprim:


et où la trouve t-on ? je suis vraiment nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 avr. 2016, 17:42

Xavier :'merci pour ta compréhension.
Le topic Mac mini, c'est une longue histoire....
Je l'avais créé sur HC.fr mais il fut tout simplement censuré !
Les objectivistes d'en face devaient trouver que ça faisait tâche, un débat avait commencé sur les SSD et l'admin de l'époque (qui devait être sourd car n'entendais pas de différences entre iTunes et Audirvana) avait une dent contre un certain Dan bellity (dB system, Rosita) > topic fermé :grrr:

Je suis donc parti en créer un autre sur le forum HD Fever.
Ce topic existe toujours mais j'ai préféré le re-faire vivre sur E&M, plus adapté à l'audio.
certains ont retrouvé les échanges que nous avions eu sur l'ex forum bleu.

Récemment j'ai reçu un MP d'un gars de HD Fever qui me disait qu'il me lisait mais qu'il ne retrouvait plus les récentes évolutions.
Je comprend parfaitement que certaines personnes ne puissent pas suivre et s'inscrire sur plusieurs forums à la fois.

Je ne critique en aucun cas votre parti pris de fermer au public non inscrit la rubrique demat'
C'est un choix, c'est vous qui gérez.

@ plus sur ces pages,
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2016, 18:19

??? encore une fois, ce n'est pas fermé au public.
On demande juste de se manifester en s'inscrivant, et de pas se contenter de piocher des infos et des témoignages en loucedé.
Un petit "bonjour, merci, c'est sympa et pratique ces partages", ou "je m'inscris, et je suis ces discussions qui peuvent m'apporter de l'aide", c'est pas trop demander je pense. En plus, ça permet d'avoir des alertes sur les nouvelles interventions sur le sujet.
On milite un peu contre la "gratuité" et la non reconnaissance envers les travaux, participations et efforts faits ici ou là. Les pique-assiettes, que ce soit pour les petites annonces, ou les informations, c'est pas trop notre truc. Quand on bénéficie de quelque chose, que ça nous rend service, le minimum, c'est de se manifester, voire de remercier, et éventuellement de participer, apporter un retour, une considération, et pas juste une utilisation à sens unique. C'est du partage qu'on préfère mettre en avant, pas de la vache à lait bien sympa d'un coté, et des profiteurs anonymes de l'autre, qui n'apportent rien en retour. Si la partie démat intéresse, on demande de le manifester, et l'inscription a à minima cette vocation.
C'est pas dramatique si on n'a pas la même vue sur la problématique ;-), ces échanges sont une occasion de poser notre vue de la chose.

Je ne savais pas pour les mésaventures du topic. Dommage, car c'est intéressant, ça constitue une des solutions intéressantes, et des voies d'améliorations pour les utilisateurs de démat sur base de Mac.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2016, 21:25

thierry poirier a écrit :
Pascal64 a écrit : ... la rubrique Démat est toujours en accès privé :heink: ...


et où la trouve t-on ? je suis vraiment nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sur cette page:
http://enceintesetmusiques.com/forum/index.php

Cliquer sur la rubrique "dématérialisation", et quand on est inscrit au forum, on tombe sur ça:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewforum.php?f=36
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 avr. 2016, 21:28

merci
je vois que j'ai un peu déjà un peu de lecture :D et many :thks: :thks: aux rédacteurs
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 avr. 2016, 21:30

Ne t'inquiète pas Xavier,
Je comprend parfaitement votre point de vue "inscription qui évite les pique assiettes"
L'ambiance du forum n'en est que meilleure.
Je ne me formaliserais pas pour si peu.

Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 avr. 2016, 21:39

Xavier - E&M a écrit :
thierry poirier a écrit :
Pascal64 a écrit :hello,

Patience patience mais la rubrique Démat est toujours en accès privé :heink:

comme je suis "partageur" dans l'âme j'aimerais bien que mon topic mac mini soit lu en accès direct.

Si ce n'est pas possible, Xavier, faudra pas m'en vouloir de faire des copier/coller vers le forum Hifi :deprim:


et où la trouve t-on ? je suis vraiment nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sur cette page:
http://enceintesetmusiques.com/forum/index.php

Cliquer sur la rubrique "dématérialisation", et quand on est inscrit au forum, on tombe sur ça:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewforum.php?f=36


Laisse tomber Thierry, tu vas te péter un neurone à la première page, c'est hyper dangereux comme section. :gun:
Attends l'édition des 5 tomes de "la Démat pour les nuls",
car, en l'état, c'est proche d'un pensum proustien "A la recherche du temps perdu" :lol:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2016, 21:59

Ah oui, c'est une section "velue", déconseillée aux "pieds-tendres" et aux âmes sensibles.
Bon, il y a bien quelques sections où les analphabètes en lignes de codes peuvent trouver de quoi s'organiser des systèmes démat aux p'tits oignons, mais il y a aussi du téchos débridé, du fou des trifouillages internes de coeurs et de noyaux logiciels, des as du réseau et des opérations sur systèmes, et là, faut avoir du bagage !

On met en place la rédaction d'un ouvrage commun "la démat pour les nuls" (c'est notre coté St Bernard :ange: )
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 avr. 2016, 00:23

Stef Ledarp a écrit :
Xavier - E&M a écrit :
thierry poirier a écrit :
et où la trouve t-on ? je suis vraiment nul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sur cette page:
http://enceintesetmusiques.com/forum/index.php

Cliquer sur la rubrique "dématérialisation", et quand on est inscrit au forum, on tombe sur ça:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewforum.php?f=36


Laisse tomber Thierry, tu vas te péter un neurone à la première page, c'est hyper dangereux comme section. :gun:
Attends l'édition des 5 tomes de "la Démat pour les nuls",
car, en l'état, c'est proche d'un pensum proustien "A la recherche du temps perdu" :lol:



Longtemps, je me suis couché de bonne heure mais ça c'était avant - avant de vouloir devenir un geek de la démat - un informaticien musical et je vais passer mes nuits à apprendre le solfège à mon ordinateur pour qu'il joue de la belle musique rien qu'avec des O et des 1.....

et tant pis pour le neurone, il faut vivre dangereusement, c'est à dire un peu avec son temps (de temps en temps) mais je le fais modérément puisque je suis souvent à manipuler des bandes magnétiques, des cassettes et des vinyles...
merci les auteurs de l'ouvrage collectifs
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 avr. 2016, 07:41

Oui, avec tout ce prosélytisme, même mon réseau synaptique perso va finir par devenir un EX-nul .. :mrgreen:
Pourtant j'étais attaché à ma condition de cancre .. :deprim:
@Xavier traditionnellement les St-Bernard ont un petit tonneau de Grappa (gnôle) attaché au collier pour réchauffer les victimes de la montagne (informatique ?)Image
L'alcool c'est pas pour les chiens, hein !
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 10 mai 2016, 22:02

blues_frérots a écrit :
Hifitub a écrit :Bonjour,

Personnellement je ne serais pas contre un accès privè sur le fil des Installations, car c'est vrai que les photos
y sont plus qu'ailleurs présentes et apportent un intérêt réel au sujet.
Mais en même temps elles peuvent être utilisées et détournées pour des utilisations plus où moins licites, voire
servir d'informations pour des malveillances.

Hifi


+100 :oldy:


Bonsoir tout le mode , attention sur certaine photos , il est possible de connaitre l'adresse d'une personne !!
Attention avec les téléphones que donne la position GPS

jc :oops:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
blues_frérots

Message non lu 10 mai 2016, 22:24

Merci de cette mise en garde JC , mais je crois que chacun est prudent dans ce qu'il met ou pas en ligne. Par ailleurs, je crains que les cambrioleurs n'aient guère besoin des forum hifi pour cibler les proies éventuelles...
Cordialement, BF.
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 10 mai 2016, 22:32

blues_frérots a écrit :Merci de cette mise en garde JC , mais je crois que chacun est prudent dans ce qu'il met ou pas en ligne. Par ailleurs, je crains que les cambrioleurs n'aient guère besoin des forum hifi pour cibler les proies éventuelles...
Cordialement, BF.


cibler les proies éventuelles. Une bien triste réalité malheureusement :erf:
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2016, 00:04

Je n'ai pas compris comment des photos peuvent aider à la localisation.
En général, on évite la communication de téléphones et mails en mode visible public.
Et puis les cambrioleurs s'intéressent plus aux espèces qu'à des machines grosses et lourdes et compliquées qu'on a dèjà nous même du mal à revendre en occasion.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mai 2016, 10:01

Xavier - E&M a écrit :Je n'ai pas compris comment des photos peuvent aider à la localisation.


Les smartphones indiquent les coordonnées GPS de la prise de vue. Suffit de faire clic droit sur la photo.
Après ça n'indique pas s'il y a un chien de garde, une alarme, une belle-mère ou n'importe quel autre piège anti-vol !
Moi je m'en tamponne, qui viendrai à Roubaix ?! Puis j'ai plus de smartphone :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2016, 10:09

Moi je m'en tamponne, qui viendrait à Roubaix ?!


Ceux qui ne redoutent plus rien ... :hell: :woohoo:

Ou un fétichiste de JMR Folia: 5 paires d'un coup, une aubaine !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2016, 10:13

Les smartphones indiquent les coordonnées GPS de la prise de vue ...


:heink: mais alors les gens vont savoir que mon téléphone est souvent à coté d'un truc très impressionnant ! :erf:
blues_frérots

Message non lu 11 mai 2016, 10:52

Un peu prétentieux le Boss ...

:evilred:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 mai 2016, 11:14

Xavier - E&M a écrit :
Les smartphones indiquent les coordonnées GPS de la prise de vue ...


:heink: mais alors les gens vont savoir que mon téléphone est souvent à coté d'un truc très impressionnant ! :erf:


Et en plus on Google Maps pour voir l'entrée du magasin :ko: :ko: :ko: :ko:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre