Accuphase E380

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 25 mars 2023, 19:57

Bonjour,
Adepte des enceinte Mulidine je viens d’acquérir d’occasion une paire de Cadence ++ dont j’apprécie au plus haut point la musicalité. Je m’interroge sur l’optimisation suivante :
-1) association avec l’ampli Accuphase E380
-1) association avec l’ampli Accuphase E380 + CD Accuphase DP450
Merci à tous ceux qui auraient une expérience d’écoute de tels systèmes de bien vouloir me donner leur point de vue.
En tout état de cause je suis intéressé aussi de l’avis des adeptes d’Accuphase sur ces deux électroniques indépendamment de l’association souhaitée.
Avec mes remerciements.
Musicalement.
Patrick Allier
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 avr. 2023, 18:21

Bonjour Patrick, j'ai un E370. Accuphase fait des amplis droits, dynamiques et qui donnent un rendu sonore détaillé voire même chirurgical diront certain(e)s tant ils découpent les plans au scalpel. J'ai eu un E213 avant le E370 et j'ai eu l'occasion d'écouter le E800 (classe A) il n'y a pas longtemps. Autant le E213 pouvait montrer un peu d'agressivité quand on le poussait dans ses retranchements, autant avec le E370 on se rapproche de le douceur de la classe A. J'ai terminé l'optimisation des câbles que j'avais commencée sur le 213 avec le 370. Les deux y sont vraiment sensibles d'autant que les enceintes Kelinac 711MG que je leur associe sont très transparentes. J'en profite pour dire que mes Kelinac avec un rendement de 93 ou 95db (je ne sais plus) et mon Accuphase font une très bonne association. Le E800 que j'ai écouté tournait avec des Wilson Audio et ça marchait bien aussi même si sur un salon c'est jamais là qu'on sort le meilleur du matériel.
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 07 avr. 2023, 17:45

Bonjour Laguespa,
Le 380 n’a que quelques différences avec le 370. Ce denier pourrait m’intéresser car ce que tu décris me laisse penser que l’association serait cohérente, sans que toutefois le vieil audiophile que je suis n’oublie que le mariage ampli/enceintes doit être écouté avant tout achat. La Mulidine a un rendement de 92db.
Je regarde les occasions pour ces deux belles électroniques japonaises.
Merci de ta contribution.
Musicalement.
Patrick Allier
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 11 juin 2023, 14:44

Bonjour Patrick,

J'ai complètement renouvelé mon système principal l'an passé, après être tombé en admiration devant les qualités des enceintes ATC SCM40 MkIII. Après un certain nombre d'écoutes comparatives, j'ai fini par opter pour le couple que tu envisages (E380 + DP450). C'est une grande satisfaction sur tous les plans, renouvelée chaque jour. L'ensemble est parfaitement équilibré et fait "oublier" le système.
Je ne connais pas la raison pour laquelle tu signales le rendement de tes enceintes (que je ne connais que de nom), mais tu n'as aucune crainte à avoir avec cet ampli pour leur alimentation. Pour information, le rendement de mes ATC n'est que de 85db.
Bien cordialement,

Bertrand
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 11 juin 2023, 16:39

Bonjour,
Merci Mozarteum pour ton avis positif de l’ensemble Accuphase. Comme indiqué dans mon premier message je suis intéressé par tout avis concernant ce constructeur japonais, quelle que soit l’associatIon concernée. Mon optimisation ne se fera qu’à l’automne 2023. J’ai lu, ici ou là, quelques avis négatifs, mais ils sont rares et peu argumentés.
J’ai évoqué le rendement des Mulidine en réponse à laguespa qui précisait dans une réponse le rendement de ses Kélinac. Les Mulidine n’ont pas besoin de puissance élevée, mais d’un pilote hautement musical, elles le méritent.
Merci de ta contribution.
Musicalement.
Patrick Allier
Avatar du membre
Mozarteum
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 15 avr. 2020, 12:04

Message non lu 11 juin 2023, 17:33

Je t'en prie !
Il me semble que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter sur ce point.
J'ajoute que la qualité de fabrication, la fiabilité et le SAV n'ont plus à démontrer leur excellence.
Le lecteur de CD est également d'un très haut niveau.
Bien cordialement,

Bertrand
Bertrand

- Accuphase E-380, Accuphase DP-450, ATC SCM40 MkIII, Wattson Emerson Digital, câbles modulation Audioquest, câbles enceintes Van den Hul, câbles secteur Audioquest
- Rega Elex-R, Digidesign Mbox2 micro, Dali Oberon On-wall, câbles modulation Van den Hul
- Ibasso DX90, Schiit Asgard, Hifiman HE400i 2020
Répondre