Achat amplificateur intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 28 févr. 2019, 13:14

Un dernier petit coucou qui devrait normalement clore définitivement le débat. Je viens de recevoir ce matin un appel téléphonique de l'importateur local de mon Electrocompaniet ECI 6 D.

Ils ont fait les mêmes tests que moi dans leurs locaux avec un CXN V2, un lecteur autre lecteur réseau et un lecteur de CD qu'îls ont branché en coaxial.

Ils ont constaté les mêmes problèmes que moi c'est à dire une incompatibilité entre les lecteurs réseau Cambridge audio et les amplificateurs Electrocompaniet ECI 6 D et ECI 6 DX sur port coaxial (artéfact sonore quand on met la lecture en pause).

Je n'ai plus qu'a espérer un règlement du problème software/hardware à l'amiable et/ou une reprise/dédommagement de la part des importateurs respectifs des deux marques.

Bien à vous tous et toutes.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 28 févr. 2019, 16:34

phil995511 a écrit :
28 févr. 2019, 13:14
Un dernier petit coucou qui devrait normalement clore définitivement le débat. Je viens de recevoir ce matin un appel téléphonique de l'importateur local de mon Electrocompaniet ECI 6 D.

Ils ont fait les mêmes tests que moi dans leurs locaux avec un CXN V2, un lecteur autre lecteur réseau et un lecteur de CD qu'îls ont branché en coaxial.

Ils ont constaté les mêmes problèmes que moi c'est à dire une incompatibilité entre les lecteurs réseau Cambridge audio et les amplificateurs Electrocompaniet ECI 6 D et ECI 6 DX sur port coaxial (artéfact sonore quand on met la lecture en pause).

Je n'ai plus qu'a espérer un règlement du problème software/hardware à l'amiable et/ou une reprise/dédommagement de la part des importateurs respectifs des deux marques.

Bien à vous tous et toutes.

Qui avait raison ? :oldy:
s'adresser tjrs au "bon Dieu" :roll:

La balle est dans votre camp :)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 févr. 2019, 20:24

Bonsoir Phil...
J'ai suivi avec intérêt tout le fil de messages, et je suis bien content que votre amplificateur de grande qualité soit disculpé ...
Pour ma part , je n'ai pas encore franchi le pas du dématérialisé , car j'estime que la technologie bouge beaucoup trop vite et rend les appareils obsolètes et incompatibles entre eux beaucoup trop rapidement... j'attends donc un format relativement stable qui fasse consensus dans l'industrie audio ( comme a pu le faire le format CD en son temps ...,)...
Quand je pense qu'une platine disque vinyl Garrad datant de 1979 peut être branchée sur mon amplificateur récent AudiaFlight, je me dis que les industriels qui gouvernent les formats musicaux dématérialisés prennent les consommateurs pour des imbéciles depuis quelques années.
Pour ce qui est des prix des appareils, il est impossible de comparer les coûts de production d'un industriel qui fabrique des ordinateurs portables PC vendus par centaines de millions, avec ceux d'une PME plus ou moins artisanale , qui développe et fabrique un appareil spécialement conçu pour la musique; qui ne sera fabriqué et vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires .

Pour ce qui est du prix de certains câbles d'enceintes ou de modulation, vendus plusieurs milliers d'euros ...je me dis que les gens riches ne sont quelquefois pas très intelligents... alors que certains (qui deviendront riches tandis que les autres s'appauvrissent ) ont le sens du commerce , et je cite toujours la crise extraordinaire de la tulipe en Hollande au 17 eme siecle ... époque à laquelle de simples bulbes de tulipes valaient une fortune équivalent à plusieurs dizaines d'années de salaire....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 01 mars 2019, 14:01

Bonjour Thierry,

Concernant la musique dématérialisée, les formats FLAC (sans compression destructive et que l’on peut taguer) semble le format "standard" Haute-fidélité qui va continuer de s'imposer ces prochaines années. Le format WAVE commence à devenir taguable avec certains logiciels (Wave & Wavpack) mais il n'y a pas encore vraiment de norme à ce niveau, comment se fait-il qu'ils prennent autant de temps pour standardiser cela on se le demande... Le DSD est encore en dessus du Wave/Flac du point de vue qualitatif c'est l’héritier du SACD, mais très franchement si je prend un fichier DSDx source que je le transforme en PCM (Wave) puis que je fais une écoute comparative entre les 2 il n'y a aucunes différence perceptible pour moi. Pourtant j'ai de très bonnes oreilles (spectre 20-20'000 sans soucis) et même ma fille qui est encore jeune et qui est sensée avoir de meilleures oreilles que moi encore n'y voit aucune différence.

Les fichiers MP3 sont à proscrire (trop mauvaise qualité), le AAC@320 Kb/s est acceptable pour les radio web, un auto-radio, un baladeur intégré à un smartphone (si ils ne supportent pas le Flac).

MQA technology est une technologie ou ils compressent les sons elles est donc à proscrire elle aussi...

Il n'y a que le DSD, WAVE et FLAC qui ne compressent pas le son de manière destructive, le Flac se charge de lui faire prendre le moins de taille (espace disque) possible. Jamais il n'y aura de formats "supérieurs" en terme de rendu sonore.

Les serveurs audio Aurender sont parmi ce qu'il se fait de mieux actuellement. En ayant démonté un je puis t'affirmer que ce sont des sortes de mini PC tournant certainement sous Linux avec des composants audio de premier choix. Leur rendu sonore est excellent meilleur que celui des Cambridge. Le CXN V2 est vraiment abordable, c'est une sorte de couteau suisse de la musique dématérialisée, il est meilleur que le Asur 851 N. Je te le conseillerai vraiment pour faire un premier pas dans la direction du dématérialisé. Son DAC est très bon.

Heureusement que tu peux encore te servir de ta platine 33 tours :) Me concernant à mes 13 ans quand le CD est arrivé sur le marché je me suis tourné définitivement vers ce format qui musicalement est très supérieur... mais il y a une poignée d'irréductibles (gaulois rires mais pas uniquement) qui aiment plus que tout semble-t-il le bruit blanc des signaux analogies retransmis par les 33 tours en plus des craquements dus aux poussières, rayures, etc... Personnellement je n'en suis pas mais je peux comprendre qu'on préfère une couleur de son à une autre ou que l'on a une bibliothèque conséquente d'albums aux quels on tiens.

Après le prix des pièces électroniques est le même pour tout le monde alors je ne peux pas être en accord avec tes arguments quand tu dis :

Pour ce qui est des prix des appareils, il est impossible de comparer les coûts de production d'un industriel qui fabrique des ordinateurs portables PC vendus par centaines de millions, avec ceux d'une PME plus ou moins artisanale , qui développe et fabrique un appareil spécialement conçu pour la musique; qui ne sera fabriqué et vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires.

Les investissements en recherche et développement sont aussi les même pour tous. Et puis chez Aurender ils ont repris beaucoup de technologies existantes pour les adapter à leur sauce, ils n'ont pas trop cassé leur tirelire à faire de la recherche contrairement à d'autres... Ils sont très bien mais excessivement cher à mon avis. A part ça y a McIntosh qui est excellent (mais +/- 8'0000 €), Electrocompianet (mais je n'ai pas testé leur lecteur réseau). Ce sont les seules marques susceptibles de m'intéresser à priori.

J'adore ta comparaison avec les tulipes hollandaises et je ne connaissais pas cette partie de leur histoire, merci d'avoir fait de moi un homme plus cultivé :)

Pour les câbles audio à base de cuivre rouge et partiellement d'argent, leur résistance électrique est très légèrement plus basse et leur capacitance légèrement supérieure, il se peut qu'ils améliorent un tout petit peu la qualité du signal qui finalement arrivera à non oreilles. J'en ai commandé 5 m pour faire des tests... à voir. Mais de toute manière pour un résultat optimal il faudrait que toute l'électronique de nos appareils Hifi soit réalisée avec de tels matériaux (haut-parleurs inclus) pour qu'on ressente réellement une différence mais je vous en reparlerai après tests si cela peut en intéresser certains.

Le top au niveau qualité sonore se présentera à nous quand on aura des circuits électroniques supra-conductifs à disposition, ils arrivent à faire fonctionner des transmissions à température presque ambiante depuis un certain nombre d'année... La supraconductivité devrait révolutionner nos sociétés, devenir une sorte de saint Graal de la technologie ou sa pierre philosophale, comme tu veux. Des alimentations électriques avec 100 % de rendement, des signaux purs sans bruit, des économies d'énergie conséquentes (aux USA 30 % de la production électrique des centrales nucléaires est perdue en chaleur par les câbles qui la transporte de la côte est à la côte ouest...), des moteurs avec de rendement de fous et beaucoup plus encore, c'est ce que cette technologie nous promet... Pour ma part je ne comprend pas que l'on n'investisse pas extrêmement massivement en recherche et développement dans cette technologie qui pourrait être une solution pour freiner le réchauffement climatique en poluant beaucoup moins. Cette technologie ne progresse que trop lentement, si elle était déjà disponible aujourd'hui elle nous enlèverai bien des épines dans nos pieds.

Excellent week-end à toi et a tous ceux qui ont prit le temps de me lire.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 01 mars 2019, 15:13

PS pour les hypers fans de vinyls il y a ça :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... analogique

A la base c'est une technologie développée par l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).

Absence de frottement donc des disques vinyls qui traverseront plus facilement les âges.

Bien à vous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 mars 2019, 19:04

Bonsoir,

Je viens de lire l'article sur la lecture laser d'un vinyle. Certe c'est tech...à souhait.... Mais ça fait vraiment pas rêver. Ce que je trouve intéressant avec une platine vinyle... C'est modifiable, évolutif... C'est passionnant à mes oreilles.
Bon.... À plus de 17000€....mais là c'est un autre débat !!!!
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 01 mars 2019, 19:42

Breizh56 a écrit :
01 mars 2019, 19:04
Bonsoir,

Je viens de lire l'article sur la lecture laser d'un vinyle. Certe c'est tech...à souhait.... Mais ça fait vraiment pas rêver. Ce que je trouve intéressant avec une platine vinyle... C'est modifiable, évolutif... C'est passionnant à mes oreilles.
Bon.... À plus de 17000€....mais là c'est un autre débat !!!!
Premiers prix à partir de 8200 € c'est très cher mais certains ne compteront pas, quand on aime... :) D'ailleurs moi aussi je ne compterai pas si il y avait une "infinité de zéro" sur mon cpte bancaire.

Les modèles précédents LT Classic et LT Master, moins universels et dotés de chassis plus sobres, restent disponibles aux prix respectifs de 8 200 € et 14 700 €.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 mars 2019, 20:40

Arf... Je me suis gouré sur le tarif.. Même à plus de 14000€..j'achète pas un mange disque !!!
Compte en banque même .. Super blindé
Bon... Ceci dit... C'est une autre philosophie de la consommation musicale... Je dis bien consommation...
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 01 mars 2019, 20:47

Moi non plus ce n'est pas le genre d'appareils que j'achèterai j'ai zéro vinyls... mais si j'avais 20'000€ en trop et beaucoup d'autres € de côté, je les investiraient bien dans du super matos. Là il faut que je me calme un peu ;( sniff comme qui dirait.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 08 mars 2019, 20:39

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par recevoir et brancher / tester mes nouveaux câbles pour haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500. La résistance électrique de ces câbles / fiches bananes est +/- 10 % plus basse que celle du cuivre pur. Et bien j'ai vraiment la sensation d'obtenir un son plus cristallin voir un tantinet plus dynamique. Voilà pour ceux que cela peut intéresser, le prix n'est pas trop élevé et le résultat un peu inespéré pour moi, j'étais pas mal septique à la base. Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé et musical :)
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 09 mars 2019, 08:43

phil995511 a écrit :
08 mars 2019, 20:39
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par recevoir et brancher / tester mes nouveaux câbles pour haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500. La résistance électrique de ces câbles / fiches bananes est +/- 10 % plus basse que celle du cuivre pur. Et bien j'ai vraiment la sensation d'obtenir un son plus cristallin voir un tantinet plus dynamique. Voilà pour ceux que cela peut intéresser, le prix n'est pas trop élevé et le résultat un peu inespéré pour moi, j'étais pas mal septique à la base. Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé et musical :)
J'ai aussi acquis ces câbles et fiches bananes Norstone il y a quelques mois et je dois avouer que le résultat est effectivement excellent.
Pour un budget encore raisonnable, ils assurent. Ils sont venus détrôner des Espace Musical Muse 2 HP qui sont une référence pour moi en terme de rapport qualité-prix. Bref, je conseille les Norstone silver 250, à monter soit même avec les fiches bananes de même marque. De très bons câbles HP qui ne vous ruineront pas.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Répondre