Achat amplificateur intégré

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 12 févr. 2019, 21:29

Bonsoir,

J'ai actuellement un ampli NAD C350 (diapason d'or 2002), j'en suis assez content mais j'aimerai acheter un nouvel amplificateur intégré qui le surclasse au niveau du rendu musical. J'écoute beaucoup de musique classique, de jazz, etc. Il me faut donc qqch de vraiment satisfaisant...

Je cherche un amplificateur intégré qui fournisse maximum 200 watts en 4 Ohms (si possible 150 Watts histoire d'être en harmonie avec mes hauts parleurs), il doit impérativement être de couleur noire, posséder 2 entrées coaxiales voir plus, avoir des boutons de réglages pour les aigus et les graves et être si possible compatible DSD256.

J'ai été attiré par le McIntosh MA5300, j'étais à 2 doigts de l'acheter mais j'y ai renoncé en raison de sa profondeur de 55 cm qui est beaucoup trop importante. Il mesure 10 à 15 cm de trop pour s'intégrer chez moi sans déborder dans la pièce ou est installée ma chaîne Hifi. J'aurais eu une villa/grand appart, je l'aurais pris mais là je ne veux pas sacrifier de l'espace de vie pour un ampli...

Le ELECTROCOMPANIET ECI-6 que j'ai pu écouté il y a peu a un son juste magnifique... mais il ne rempli pas toutes les conditions qui je me suis fixé.

Je me demande ce que valent les Rega Elicit-R, HEGEL H190, Lyngdorf TDAI-2170, Nad Master M32.

Si vous avez de bons conseils à me fournir, j'en serai bien heureux :)

Bien à vous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 févr. 2019, 23:55

Bonjour Phil ...
Pour ma part , je suis mono-maniaque en ce qui concerne les amplificateurs....
et je ne parle que le latin ...AUDIA FLIGHT FL 3S !!
Certes le mien est couleur argent.... mais il existe dans la couleur de vos noirs désirs !
Sur les archives du forum rubrique Amplificateur , (sous rubrique "fan Club " rires) , vous trouvez plein de messages et avis sur cet amplificateur ,...
cordialement

ecoute-audia-flight-3s-magnifique-4108

Caractéristiques :
Puissance maximale par canal sur 8/4 ohms = 100W / 160W
Gain de l’étage d’amplification = 26 dB
Réponse en fréquence (à 1 W ; -3db) = 1Hz à 450 kHz
Vitesse de balayage (à 8 ohms) = > 80 V/µS
Distorsion harmonique totale = < 0,05 %
Rapport signa/bruit = > 95 dB
Impédance d’entrée asymétrique = 51 kohms, 150pF
Impédance de l’entrée symétrique = 30 kohms
Consommation en veille = < 1 W
Consommation maximale = 400 W
Dimensions (LxHxP) = 450 x 110 x 430 mm
Poids = 16,5 kg

Entrées et Sorties :
• 4 entrées asymétriques sur RCA
• 1 entrée symétrique sur XLR
• 1 entrée Monitor
• 1 entrée asymétrique configurable en entrée « directe »
• 1 entrée numérique sur USB optionnelle
• 1 sortie préamplifiée asymétrique sur RCA unbalanced preamp output
• 1 sortie asymétrique « enregistrement » unbalanced record output
• 1 sortie casque sur jack 6,35 mm
• entrée optionnelles : phono MC/MM sur entrée n°1 ; numérique sur USB 24bit/192 (entrée n° 6)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 21 févr. 2019, 00:41

Bonsoir ThierryCatalan,

Merci beaucoup pour ton message qui tristement fut le seul... Ton ampli à l'air magnifique :) Malheureusement dans la région où j'habite il n'est pas disponible à l'écoute. Quoi qu'il en soit, moi qui ne connaissais pas cette marque, j'y prêterai plus attention à l'avenir, merci encore d'avoir partagé ton expérience avec moi.

J'ai pu écouter il y a quelques temps un ELECTROCOMPANIET vs HEGEL H190, l'électro était sorti largement vainqueur, il possède une musicalité totalement hors du commun.

J'ai pu comparer il y a peu un HEGEL H190 vs Rega Elicit-R, le HEGEL l'à remporté, il a une sonorité plus précise mieux définie, ce même si la douceur du Elicit-R me séduit face à une certaine "froideur" musicale qu'exprime le H190 dans le traitement qu'il fait du son ; le Hengel surclasse le Rega.

Je n'ai pas pu écouter le Lyngdorf TDAI-2170, ni le NAD M32.

Concernant le Lyngdorf, je me suis finalement fié à quelques tests que j'ai pu lire. Il semble vraiment sympa mais pas assez bon musicalement parlant. Et puis, très franchement, je ne suis pas convaincu par son approche pour équilibrer la sono en fonction d'une pièce : a) le prix de vente inclus un micro et un pied qui en serviront qu'une fois b) je suis tout a fait capable de me débrouiller sans cette fonction comme ce fut le cas jusqu'à présent c) cela ne me parait pas révolutionnaire en soit et je préfère que chaque centimes que je dépense soient attribués à la qualité de mon ampli lui-même plutôt qu'à des accessoires qui en servirons qu'une fois.

Même topo pour le NAD je me suis documenté comme j'ai pu, j'ai cru comprendre que c'était un ampli de classe D et je crains qu'il n’arrive pas de par sa nature à égaler la musicalité d'un vrai ampli de classe A. Il doit l'émuler, certainement très bien à sa façon, mais je préfère une authentique vibration à une émulation :)

Et puis je suis tombé sur le STEREO MAGAZINE ISSUE 10. Ils y testent des ampli dont le ECI-6, j'ai lu tous leurs magasines, et fort de tout cela j'ai finalement craqué pour un ECI-6D qui est actuellement en rodage. J'ai lu dans son manuel qu'il lui fallait au minimum 72 heures de rodage avec un signal entrant mais pas de haut-parleurs branchés :) C'est original à mes yeux je ne savais pas que cela se faisait ainsi avec certains éléments.

Ce week-end je pourrai enfin comparer sa sonorité vs mon NAD C350 actuel (que par ailleurs j'ai mis en vente). Je me réjouis de pouvoir envoyer la sauce :)

Cordialement.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 févr. 2019, 21:24

AH!! Ca alors c'est une surprise !! qui me rendrait très inquiet si je lisais une chose pareille , dans une notice d'amplificateur ... même avec mon anglais basique j'irais vérifier dans la langue native du fabriquant que la traduction n'a pas été " torpillée ".
Pour ma part , je conseille de ne jamais brancher une source avec un signal sur un amplificateur sans des enceintes connectées sur cet ampli...
je serais bien incapable de le démontrer avec des équations, mais c'est une idée qui m'inquiète beaucoup que de faire cela ...
peut-être que des membres "techniciens" du forum pourront confirmer si je "psychote " ou pas ... (Gonzo au secours !! :grad: )

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 21 févr. 2019, 22:24

Bonsoir Thierry,

Tu me fais sourire, ce qui me déride un peu :) Il n'y a aucun danger à envoyer un signal à un ampli sans brancher les HP.

Néanmoins, je comprend totalement tes craintes, nous sommes tous très attachés à notre matériel audio et nous ne désirerions pas qu'il lui arrive malheur !!

Pour imager la chose, c'est un peu comme si tu allumes l’interrupteur d'une lampe qui n'a pas été équipée d'une ampoule. Tant que tu ne fais pas de court-circuit ou qqch dans le genre il n'y a pas de problèmes. Mais il est vrai que dans l'absolu cela m'a fait très bizarre à moi aussi de lire cela... Je présume que les différents circuits électroniques doivent s'accorder les uns aux autres avant que l'on obtienne un son de qualité optimale.

Après je ne sais pas pourquoi ils spécifient de ne pas de brancher les HP. Peut-être ont-ils peur que l'on soit frustré/déçu à la première écoute et que notre goût/jugement pour ce matériel ne soit définitivement altéré par une telle "mauvaise expérience" ?? Ou peut-être se disent-ils que l'on a potentiellement également des HP à rôder et qu'il vaut mieux le faire avec un son de la meilleure qualité spectrale possible, je l'ignore... J'aimerai bien avoir l'avis d'un pro à ce sujet, au magasin où je l'ai acheté ils ne connaissaient même pas la notion de rodage pour du matos Hifi High-End.

De mon point de vue c'est amusant et frustrant à la fois... j'ai un peu le sentiment d'être comme un gosse qui attend le jour de Noël :) J'ai encore 1 jours 1/2 à attendre au minimum avant de pouvoir découvrir la sonorité de cet ampli avec mon installation. D'un autre côté je me demande si 24 heures de rodage supplémentaire ne serait pas un plus... comme ils parlaient de 72 heures minimum, je crois que je vais patienter un petit moment encore.

Excellente soirée à toi.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 févr. 2019, 23:06

phil995511 a écrit :
21 févr. 2019, 00:41


Ce week-end je pourrai enfin comparer sa sonorité vs mon NAD C350 actuel (que par ailleurs j'ai mis en vente). Je me réjouis de pouvoir envoyer la sauce :)

Cordialement.
Bonsoir,
en vente... sur le forum ? :siffle:

:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 févr. 2019, 06:57

:thks: à tous

salut Thierry
ne jamais brancher une source avec un signal sur un amplificateur sans des enceintes connectées sur cet ampli.
je pense que cette recommandation concerne les amplis à tube , pas de fonctionnement à vide , sans charge :pouce:

pour le reste , le mode de rodage préconisé par Electrocompaniet pour ECI-6 ( phil995511 :thks: ) c 'est assez surprenant
mais les amplis sont avant tout des amplificateurs de signaux ,il apporte du gain aux signaux d' entrée en augmentant la tension de celui ci
cela même si il y a pas de charge , pas besoin
quant tu tourne le potard a fond , du passe de 2 volts en entrée à 20 volts en sortie ( par ex ) qu 'il y est des enceintes de raccordé ou pas

donc , ces niveaux de tensions variable et modulante présente dans l' ampli vont jouer sur la mise en stabilité des composants , du circuit, avec par exemple une polarisation des isolants

par contre ... je pense que tout les circuits ne seront pas concerné avec optimisation concernant ce mode de rodage
par exemple ;les étages finale ( transistor ) et la partie alim de l 'ampli ( surtout les gros condo de filtrage ) n 'étant pas contraint à fournir beaucoup de jus ( ampères ) ce qui devrait accélérer leur rodage grâce notamment à une mise en chauffe progressive mais supérieur
enfin ....j 'image :ko: :D

mais bon .. :zen: ...de toute façon cela ce fera dans un deuxième temps ,une fois la charge raccordé

une sorte de rodage en douceur, qui apriori ce fera en deux étapes
je ne connaissais pas cette manière de faire , pourquoi pas ..........
Electrocompaniet doit avoir ces raisons de le préconiser

à + :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 22 févr. 2019, 11:09

Dede78 a écrit :
21 févr. 2019, 23:06
phil995511 a écrit :
21 févr. 2019, 00:41


Ce week-end je pourrai enfin comparer sa sonorité vs mon NAD C350 actuel (que par ailleurs j'ai mis en vente). Je me réjouis de pouvoir envoyer la sauce :)

Cordialement.
Bonsoir,
en vente... sur le forum ? :siffle:

:ko:
Bonjour Dede78,

Heu non, pas sur le forum... sur un site de petites annonces, mais je peux tjrs essayer de le rajouter par ici.

Tu serais intéressé peut-être ?

Meilleures salutations.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 févr. 2019, 11:18

Salut,
Oui, tu peux toujours le mettre ici, avec le formulaire adéquat.
annonces-vente-entre-membres-actifs-14/

C'est gentil, mais j'ai ce qu'il me faut. Merci.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 22 févr. 2019, 11:38

Dede78 a écrit :
22 févr. 2019, 11:18
Salut,
Oui, tu peux toujours le mettre ici, avec le formulaire adéquat.
annonces-vente-entre-membres-actifs-14/

C'est gentil, mais j'ai ce qu'il me faut. Merci.
:thks:
Le truc c'est que j'habite loin de Paris, j'ai préféré privilégier la vente de mains à mains plutôt qu'une expédition postale. Mais si il t'intéresse je te laisse m'envoyer un MP (message privé).

Excellente journée à vous tous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 févr. 2019, 12:36

Sur le forum, tout le monde n'habite pas en région parisienne. :grad:
PLUS RIEN
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 19:51

Bonsoir à toutes/tous,

Un petit mot pour vous dire que je suis entrain d'écouter mon Electrocompaniet ECI-6D pour la première fois après 72 heures de rodage, comme préconisé dans le mode d'emploi. Le temps d'éteindre mon NAD de brancher l'Electrocom et c'est parti les kikis.

Premier constat c'est ampli est juste de la folie, la richesse sonore qu'il offre est totalement hallucinante. J'ai l'impression d'être en pleine salle de spectacle/studio, le son est d'une pureté totalement folle, l'absence de réglage des graves/aigus n'a strictement aucune importance tellement cet ampli est bien conçu/réglé d'usine.

Je pense que je suis paré pour au minimum les 30 prochaines années avec un tel matos. Si il y en a parmi vous qui hésitent allez l'écouter "jouer" de la musique, n'hésitez plus, l'écouter c'est l'adopter :)

Comme vous l'aurez compris, je suis tellement enthousiaste que je n'ai pas pu m’empêcher de le partager cela avec vous.

Excellent week-end à vous tous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 févr. 2019, 20:29

phil995511 a écrit :
23 févr. 2019, 19:51
Je pense que je suis paré pour au minimum les 30 prochaines années avec un tel matos.
Faut être totalement inconscient pour dire ça ! :mdr:
Ou alors se désinscrire immédiatement de tout forum , réseau hifiste etc ;)
Profite bien , je blague ! :pouce:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 20:50

Oui je pense bien tu me fais rigoler moi aussi :)

Par contre j'ai un petit soucis bizarre, si quelqu'un a une idée, je me suis branché en coaxial sur l'ampli, dès que je met la pause j'ai un artefact genre comme un métronome qui bat la mesure, dès que je relance la musique il semble disparaître et dès que je remet la pause il revient avec une puissance variable d'une fois à l'autre !!??

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ??

Bien à vous.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 févr. 2019, 21:43

c'est curieux ce phenomene ; est ce que ce battement est lié au bouton volume ? cela ressemble bien à un problème lié au cable (endommagé ou bien mal inséré ? (voir coté source et coté ampli).
la solution la plus rapide pour tester est d'essayer un autre câble coaxial numerique .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 22:37

Bonsoir Thierry,

J'ai branché l'ampli avec un autre câble coaxial (tout deux de marque audioquest cinnamon) sur le 2 eme port coaxial de l'ampli => Mêmes problèmes ;(

Si je branche en RCA => Pas d’artefact sonore.

L'intensité de l’artefact et son amplitude sonore ont l'air d'être en rapport avec les dernières notes jouées, si il jouait de la musique douce l’artefact sera peu audible, au contraire si la musique était toute en puissance on va l'entendre très fort.

Si je met en pause et que je change de canal coxial sur l'ampli pour revenir ensuite sur le coaxial 1 ou est branché mon lecteur => Plus d’artefact, dès que je remet la pause c'est reparti.

Je crains que le DAC ne soit deffect d'usine...

Je ne comprend pas ta question concernant le bouton volume.

Et puis le bouton "Stanby" (power on/off) de la télécommande ne fonctionne pas !!! Il est pourtant décrit dans le mode d'emploi de cet appareil comme étant la bonne manière de l'éteindre/l'allumer pour ne pas avoir à attendre qu'il se chauffe durant 2 heures avant de l'employer en utilisant le bouton intégré à la façade de l'amplificateur.

J'ai vraiment comment dit-on... les boules !!!
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 22:43

PS Par dessus le marché y a un carton signé du contrôle technique du fabricant qui certifie que cet appareil à été vérifié et qu'il était en parfait état de marche à sa sortie de la chaîne de production... J'ai comme qui dirait un peu le sentiment d'être pris pour un con ;(
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 22:52

Je suis fâché, je m'en excuse... ce n'est pas à vous de subir mon mécontentement.

A en juger par le rythme extrêmement précis de cet artefact j'ai le sentiment que c'est l'horloge du DAC intégré pose problème...
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 févr. 2019, 23:03

Salut,
S'il est neuf et sous garantie, pas de questions à te poser, retour au sav.
PLUS RIEN
Avatar du membre
phil995511
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:31

Message non lu 23 févr. 2019, 23:21

Salut Dédé,

Oui tu as raison, j'ai immédiatement écris au vendeur et à l'importateur, dans l'espoir qu'ils me le change en express. Puis je me suis aperçu que même la télécommande est défect, grrr...

Oh rage, oh désespoir, qu'ais-je fais au ciel pour mériter cela ;(

Si un 3 eme problème se manifeste avec cet ampli soit je joue au loto soit j'épouse la première venue qui me souris :) Faut bien que ma chance se manifeste ailleurs si elle n'est du côté de cet ampli, rires.

Pour redevenir un peu sérieux, j'essaie même de cerner le problème, en espérant hypothétiquement le régler, mais plus j'avance plus je me dis que je ne peux rien y changer. Ce doit être une petite déformation professionnelle de ma part que de chercher une solution à ce problème :) J'ai un caractère très perfectionniste pour ce genre de choses (technique, etc). Heureusement pour moi et mon entourage côté relations humaines je suis beaucoup plus cool, clim intégrée ou qqch comme ça, merci à ma maman et mon papa, rires.
RPi5 sous DietPi (Debian 12) + LMS - Amplificateur Electrocompaniet ECI 6D - Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42 - Câble RPi5 => ampli Roline GOLD USB A to USB B (ref. 11.88.8802-Gold) - Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500.
Répondre