Achat d'u DAC

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
image-ine
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2018, 00:03

Message non lu 07 févr. 2018, 02:36

Bonjour

Je possède un amplificateur de marque atoll in100 avec un lecteur cd50 de atoll.

Je prévois acheter un dac atoll 200.
Je ne pourrais pas brancher le dac en usb, trop de distance entre le dac et l'ordinateur.

Je possède un imac avec une Sortie casque/audionumérique optique (prise minijack)Image
Je joins une image du dac atoll 200 (verso).
Pouvez-vous me dire si j'ai un autre choix de brancher le imac au dac en oubliant le port usb?

Je vous remercie à l'avance de vos bons conseils.
Cordialement,
Claude
lien: http://www.claudegagnon.com/DAC200-rear.jpg
DAC200-rear.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 07 févr. 2018, 09:49

Bonjour,
Compte tenu des paramètres, en particulier la distance entre l'ordinateur et la chaîne, je passerais par le réseau et l'acquisition d'un lecteur réseau avec DAC comme le Bluesound Node2. C'est bien moins cher qu'un Atoll DAC200 et cohérent avec le reste de ton équipement. Pour à peu près le même prix que le DAC200 il y a le Nano Player 3D Lab qui fera la même chose que le Node 2 en mieux.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 07 févr. 2018, 10:21

Quelle distance entre iMac et Dac ?
Tu peux utiliser la liaison optique.
Un essai avec un câble basique type Mutec (très bon, cela dit) te permettrait de vérifier la qualité obtenue sans investir beaucoup (une dizaine d'euros selon les longueurs...).
Sinon Supra fait du cable usb qui garde ses qualités sur de grandes longueurs (5m sans aucun problème, je pense que jusqu'à 10 ça doit passer)
La solution réseau serait probablement idéale, mais nécessite un investissement (financier et humain : paramétrage/config) nettement plus important..
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 févr. 2018, 13:31

Bonjour,

Imac + Jriver + lecteur réseau 3Dlab Nano Player V2 (ou équivalent à ce prix mais... bonne chance) et pilotable à distance avec Jriver sur tablette.
Audiomat - JMR - MPC
image-ine
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2018, 00:03

Message non lu 07 févr. 2018, 16:40

Bonjour
Merci pour vos réponses qui me font progresser dans mon intention.

-La distance est de 9 mètres entre le future dac et l'ordinateur.
- Si je comprend bien le Bluesound Node2 sert seulement pour du wifi? Et non pour brancher sur un lecteur cd?

- Le câble usb 2 de supra me semble intéressant, et en plus il y a un fournisseur ici-même au Canada, région de Montréal.
La compagnie atoll suggère un câble avec de la ferrite, sur le supra ça n'existe pas.

Kafka : tu crois que 10 mètres de câble usb2 de supra suffira à une bonne transmission?

C'est du câble supra que j'ai installé entre haut-parleur et ampli.

Merci encore de votre support,
Cordialement,
Claude
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 07 févr. 2018, 16:59

image-ine a écrit :
07 févr. 2018, 16:40
...
- Si je comprend bien le Bluesound Node2 sert seulement pour du wifi? Et non pour brancher sur un lecteur cd?
....
Non ,le Bluesound peut être relié au réseau (et au Mac via la box internet ou, mieux, un switch réseau) par un câble réseau RJ45.
Le lecteur CD resterait branché directement à l'ampli. Il est question d'une entrée "hybride optique/analogique" sur le Node2 mais j'ignore si elle permet d'attaquer le DAC de ce dernier.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 07 févr. 2018, 17:45

Pour 10m, le câble usb optique de Corning sera parfait !!
Tu dois avoir un distributeur nord américain, et ça coute dans les 150€/$ (apparemment moins de 110$ sur Amazon.com...)
Encombrement nul (fil très fin) et qualité audio vraiment excellente.

En usb, le Supra est très bien, mais au delà de 5-6m, je ne m’y risquerais pas (coupures possibles, sans compter la perte potentielle de qualité, car c’est au delà des specs de l’usb audio)

Sinon câble optique tout simple, mais normalement le Corning doit être sensiblement meilleur, comme il est meilleur que pas mal de câbles usb classiques HDG (Grace a l’isolation galvanique partielle qu’il procure)
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 07 févr. 2018, 19:48

Bonjour, une autre solution : Mac - câble usb court - interface usb-aes ( ex: https://www.//fr/appareil ... 10547.html - câble xlr symétrique de 10 m - Dac Atoll
Avantage : l'interface XMos remplace la carte son du Mac , pas de risque de perte de qualité avec le câble xlr ....
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
image-ine
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2018, 00:03

Message non lu 07 févr. 2018, 21:52

Bonjour
Merci de vos interventions,
J'ai un vendeur qui me parle d'acheter un convertisseur cambridge azur 851 N qui est un streamer, lien: https://www.cambridgeaudio.com/fr/products/851/851n
C'est le même prix que l'atoll. Il a un port réseau (éthernet).
Suis-je mieux de demeurer avec l'idée du Dac atoll 200, où d'aller vers le cambridge azur 851 N.
Le streamer atoll est trop dispendieux pour moi.
Encore merci de votre aide,
Claude
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 08 févr. 2018, 11:28

Bonjour je possède un 851 n et je peux vous dire que ça tient largement la route. On le trouve régulièrement sous les 1000€ en occasion.
C'est mon premier lecteur réseau qui remplace un drive cd ATOLL DR200 et la qualité d'écoute est tout aussi qualitative.
Je n'ai pas de critères de comparaison avec d'autres lecteurs réseaux.
Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
image-ine
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 févr. 2018, 00:03

Message non lu 08 févr. 2018, 14:21

Bonjour

Merci de votre intervention.
Claude
Répondre