Achat d'un DAC performant

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Tyty
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:56

Message non lu 18 oct. 2017, 20:02

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'ai opté pour le Naim NAIT XS 2 et les fameuses PMC 24 (et un préampli phono NAIM aussi).


Pour l'instant, j'utilise un Cambridge MagicPlus couplé à mon mac...
Mais je pense finalement en changer assez vite... car je le sens un peu "limitant" (je ne sais pas trop comment décrire ça).

Peut être pour un PS audio Stellar... Mais si vous avez des avis là dessus je suis preneur !!!


Bonnes écoutes à toutes et à tous.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 oct. 2017, 00:04

Le PS audio est sans doute très bien, mais vu que tu n'utiliseras pas la fonction préampli, un simple DAC à moins de 2000 euros de chez 3Dlab ou Hegel par exemple mérite une écoute.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 19 oct. 2017, 12:41

Et le dac V1 pour rester chez Naim, il a en plus une excellente sortie casque et la qualité de son préampli fait que tu pourras plus tard remplacer l'XS par un Nap200...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 03 nov. 2017, 13:26

Bonjour,
Je te conseille un dac qui à l'écoute m'a stupéfait car il coute 2000€ et tient la dragée haute à des dac qui coute le double voir plus cher il s'agit du dac NAD M51, d'ailleurs je l'ai acheté et conservé tellement il me donne satisfaction de plus il à des entrées hdmi pour profiter du 24/96 voir 24/192.
Va l'écouter ne pas le faire serais une grosse erreur.
cordialement
baron.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 nov. 2017, 15:04

Bonjour,
Le stellar est à 2500 € en France, pour 1700 $ aux USA. C'est certainement un bon appareil dommage qu'il ne puisse recevoir la carte réseau de la marque.
Dans ces tarifs il y effectivement des alternatives chez 3DLab, Moon, Naim etc...

Pour une utilisation en USB il faudra faire attention à choisir un dac correctement pourvu sur cette entrée. (Xmos, amanéro).

Le M51 est un dac particulier, pas de puce de conversion, c'est une sorte de préampli FDA. La marque fabrique d'ailleurs des ampli FDA à divers niveaux de prix. (Nad M2, CC390DD, M32...).
Le M51 a un grand frère le M12 et un petit frère moins cher le C510.
Le M12 peut recevoir un module réseau BluOs, comme certains amplis.
Il faut écouter effectivement car ça plait... ou pas.
On en trouve en occase dans les 1200 €.
Audiomat - JMR - MPC
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 03 nov. 2017, 22:53

bonsoir

je concerverait le caractere trempé de ton intergré en y joignant soit le Dac V1 soit le Ndac de Naim (1500€ en occaz)
Modifié en dernier par la feuille le 08 nov. 2017, 22:47, modifié 1 fois.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 nov. 2017, 06:10

Bonjour
As tu regardé aussi du côté des DAC Mark Levinson ou Audiomat? En occaz tu as des tempo ou maestro qui, à mon avis tiendrons la comparaison, même si ceux-ci commencent à avoir quelques années...leurs sons analogiques sont vraiment de haute volée.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 08 nov. 2017, 15:39

...Moon 280, Acqua La Voce, Mytek Brooklyn...

(et sinon j'ai un PSaudio Directstream, je ne sais pas comment le Stellar se comporte en comparaison, mais si c'est le même FGPA que son grand frère, c'est excellent)
Tyty
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:56

Message non lu 08 nov. 2017, 22:01

Je dois aller faire des écoutes pour trouver une platine.
J'en profiterai aussi pour questionner le professionnel à ce sujet. Le domaine est très vaste et quelque peu déroutant. ;)
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 09 nov. 2017, 12:41

Bonjour Tyty,
Je suis un peu dans la même situation que vous: possesseur de PMC 24.25, et désireux de leur adjoindre un dac digne d'elles. J'ai un ampli Audia FL3S, qui donne sans doute à la musique une tonalité un peu différente de celle de votre Naim, mais je pense que ça vaut la peine de vous faire part de mon sentiment en tant que possesseur de ces PMC, même si je n'ai pas encore commencé à faire des écoutes de dac.
Le PS audio Stellar a la réputation d'être un excellent dac. Il est l'évolution du Nuwawe. Mais le fait de lui adjoindre un préampli a fait grimper son prix ce qui est effectivement dommage si vous n'en avez pas besoin. Et surtout, le Nuwawe avait une légère tendance physiologique, et à mon sens ce n'est pas ce qu'il faut aux PMC.
Lorsque j'ai écouté les PMC, c'était d'abord avec le M2tech young. Cela sonnait excellemment, avec une scène spatiale très précise et holographique, mais peut-être un poil de manque de matière dans le bas médium-aigu ( la tranche 1000-2000Hz). Vous n'auriez peut-être pas ce manque avec le Naim, et cela vaut la peine de l'écouter (avec et sans son alimentation en option, cela dépend de la qualité de votre courant).
Le dac Atoll ne convenait pas (son un peu maigre), et comme les dac 3Dlab ont la réputation d'insister sur le détail plus que la matière, je ne fais pas de leur écoute une priorité.
J'ai aussi écouté les enceintes avec un dac qui (si je ne me trompe pas )était un Sugden Masterclass dac 4. Un très beau son, détaillé et très riche en harmoniques, mais la scène sonore était un peu moins précise que celle du M2tech young (peut-être était-ce dû à la salle d'écoute qui n'était pas la même). C'est un choix à envisager.
Parmi les dac que j'envisage d'écouter, il y a, outre ceux qui ont été évoqués dans les messages qui précèdent, les dac North Star Design, qui ont très bonne réputation et un bon rapport qualité/prix. Par exemple l'excelsio:
https://www.northstar.it/excelsio-2/
Ainsi que les Audio Gd, si vous n'êtes pas allergiques aux produits chinois (chinois, mais artisanaux et développés par des passionnés dans ce cas).
Mais je n'ai pas écouté ces deux dernières marques, que je ne donne que pour ouvrir la discussion.
Pour aller plus loin, il faudrait que vous nous en disiez davantage sur ce qui vous manque avec votre système actuel. Et avez-vous perdu quelque chose entre l'écoute des PMC en magasin et l'écoute chez vous, ce qui donnerait un indice?
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 24 nov. 2017, 09:47

Bonjour,
J'ai un très bon souvenir d'un psaudio nuwave avec un naim xs2 et les monitor audio silver 8. A son prix il n'avait pas d'équivalent (sur ce systéme). Pour moi supérieur au dac 200 atoll et hegel h11, ses concurrents à prix semblable à ce moment.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 26 nov. 2017, 22:59

Tity est sorti le 8 novembre pour chercher une platine et depuis, on a perdu toute trace de lui...
Tyty
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:56

Message non lu 02 déc. 2017, 12:32

RamolliDuPavillon a écrit :
26 nov. 2017, 22:59
Tity est sorti le 8 novembre pour chercher une platine et depuis, on a perdu toute trace de lui...
Salut à tous !

Désolé mais j'ai eu une reprise intense du boulot.
Cependant le magasin HiFi qui doit me permettre de comparer la ClearAudio Concept, la planar 6 et l'ultradeck+ ne m'a pas encore rappelé pour faire la comparaison. Il leur manquait la planar 6.
Je vais essayer de les joindre et voir si c'est ok pour un des prochains mercredi.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 13 janv. 2018, 13:40

Bonjour

Ayant eu le naim (le gros dac le plus ancien) et franchement pour moi je le trouve surfait au regard de ce qui est dispo sur le marché

J'avais changé pour le 3D Lab et le couple marchait très très bien à savoir un ensemble homogène

Là j'ai le 3D Lab mais ça ne va pas avec mon Audiomat Solfège, le médium est trop absent et les son sur le haut du spectre trop mis en avant

Bref un mauvais couple

Voilà si jamais cela te tente le mien va être en vente...
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2018, 14:51

Bonjour,

Remplacement par un Audiomat M3 ou T2.8 ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 13 janv. 2018, 17:32

M3 Sir mais il me manque encore quelques euros

D'ici le mois de juin ça devrait le faire
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2018, 18:24

Yapluka...
Un conseil : version réseau si le budget le permet. Bien qu'à budget voisin M3 Ref USB ou M3 "simple" réseau la question mérite examen...
Pour te rendre compte tu peux demander un prêt sous caution à Denis Clarisse. D'ici juin il y aura bien un exemplaire de démo disponible.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 janv. 2018, 20:55

Il y a une annonce toute fraîche d'un M3 Référence en occase sur Club Hifi.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2018, 21:09

Ouch,

A ce prix ça vaut le coup de se fâcher avec son banquier !!
Même sans la carte réseau avec une bonne source USB c'est du lourd !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 13 janv. 2018, 23:07

Arf zetes dur j’ai dit en juin... le temps de toucher les primes

J’ai vu un noir sur le bon coin.... horrible la couleur mais option réseau a 7k € ....

Je dois patienter pas d’engagement de dépense sans finance
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Répondre