Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 07:46

J'aurais dû appeler ce post
"Est ce raisonnable d'acheter un lecteur CD en 2018 quand pour le même prix on peut partir aux Seychelles avec son épouse"
:lol:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 07:50

Ce qui m'amène à une autre question,
si j'acquiers un DAC de qualité comme le Tempo 2,8 par exemple, en plus du macbook pro je peux toujours lui coller au derrière un drive ou lecteur cd de type atoll ou rega(liste non exhaustive)?
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 févr. 2018, 09:17

MISHA28 a écrit :
01 févr. 2018, 07:50
Ce qui m'amène à une autre question,
si j'acquiers un DAC de qualité comme le Tempo 2,8 par exemple, en plus du macbook pro je peux toujours lui coller au derrière un drive ou lecteur cd de type atoll ou rega(liste non exhaustive)?
http://enceintesetmusiques.com/atoll-dr200se2.html
Il te faudra un sacré système de démat. pour faire mieux, et il te restera assez pour aller aux Seychelles :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 09:40

Merci BENARSKY...
Mais alors ça me fait deux choses à annoncer à mon épouse.... :deprim:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 févr. 2018, 09:49

Y'en a même un à vendre ici pour trois fois rien :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 10:49

et un tempo 2,7 également.....
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 févr. 2018, 11:01

Bon ben ce sera l'ile de Ré alors :D
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 11:09

En fait je préfèrerais le trans-sibérien en hiver, mais j'ai un doute..... :mrgreen:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 févr. 2018, 11:39

Bonjour,
Oui, le DR200 peut être connecté en SPDIF à une Tempo 2.7 ou 2.8. Cela aurait été encore mieux en AES, c'est d'ailleurs le cas des nouveaux drive Signature Atoll... mais c'est plus cher.
Attention, le Tempo 2.7 et 2.8 n'ont pas du tout les mêmes performances en USB, leur composants sont différents.
carte M2tech pour le T2.7, carte Amanéro nettement plus efficace pour le T2.8.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 11:48

Merci pour cette info noodlefr,

question,
en achetant le 2,8 sans réseau, peut le faire évoluer par la suite?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 févr. 2018, 12:02

Oui, il faudra le renvoyer chez Audiomat.
Audiomat assure le suivi, MAJ, SAV des appareils et les personnes sont joignables.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 12:12

Merci pour cette info. ;)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 01 févr. 2018, 14:17

Est-ce que je peux apporter un commentaire? j'ai depuis quelques années basculé vers la lecture en démat. Mis en concurrence un streamer Magic 6 Cambridge et un lecteur CD100 rafraichi à la mode de St Romphaire vogue hi-fi. j'avoue avoir succombé à la démat, voyant plus de plaisir à l'écoute, une lecture plus ronde, riche de détails, le coté très pratique à la feignasse. le cul dans le canapé avec mon téléphone ou la tablette sous la main, enchainant les morceaux les uns après les autres.

Mais un jour par accident l'opportunité d'essayer un lecteur CD un Audiolab 8200 Cd qui a mis une claque à mon Cambridge, même câbles pour les deux appareils, après 1 heure d'écoute le constat fait que je re-vendais aussi sec mon Cambridge.
Pour la démat, je passe par mon Oppo accoquiné par l'Audiolab et ça me donne une lecture plus réaliste encore, plus chaleureuse. Comme dit justement Xavier bien plus haut, il faut bien mettre en place et les moyens pour faire de la bonne démat.

Voilà mon avis, si ça vous intéresse.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 01 févr. 2018, 14:52

alfred hitchcock, merci pour ce retour d'expérience. :)
L'expérience personnelle de l'écoute, il n'y a que ça de vrai...
Pas toujours facile de la réaliser quand on habite loin de tout....
Heureusement que le forum est là pour dégrossir, donc OUI tous les avis sont intéressants et enrichissants. :thks:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 07 févr. 2018, 23:03

Après quelques essais de lecteurs CD en 2018, j'ai pris une solution rapport simplicité/qualité/prix à savoir un REGA APOLLO
En dessous, pas de relief, de chaleur ou de vie. Une monotonie totale de la part plusieurs lecteurs.
Au dessus, plus de détails et une différence mais des prix qui grimpent vite (Cyrus, Naim, Sugden, Heed, etc.) ou des appareils tout en un (DAC+lecteur CD comme chez Creek) bridant l'évolution future.
Le budget sera donc alloué à un bon DAC ou même à un bon DAC-ampli casque.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 févr. 2018, 07:42

DEFTONES a écrit :
07 févr. 2018, 23:03
Le budget sera donc alloué à un bon DAC ou même à un bon DAC-ampli casque.
Bonjour,
Sur lequel vous connecterez un jour un bon drive réseau, et alors là...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 févr. 2018, 08:57

Il faut, je pense, privilégier le Dac, par rapport au drive, car de toutes façon, c'est lui qui aura le dernier mot avant l'analogique.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 févr. 2018, 09:39

Bonjour à tous,

En effet comme dit Michel il faut un bon DAC mais "malheureusement ou heureusement" il faut aussi un bon Drive, car si la qualité de ce dernier laisse à désirer pour arriver à bien lire toutes les micro cuvettes sans perturbations, vibrations, ... même avec les meilleurs circuits de correction d'erreur qui font ce qu'ils peuvent pour corriger toutes les erreurs de lecture même le meilleur DAC ne pourra faire son bon travail que sur un signal numérique déficient qui lui est envoyé. :(

Certains ont évoqué du vinyle et comme par hasard c'est assez similaire car même la meilleure phonocaptrice mise sur une platine vinyle + un bras de qualité certes correcte ne pourra faire ce qu'elle peut alors que comme par hasard sur une platine vinyle + bras HDG même une brave petite cellule phonocaptrice peut révèler tout son potentiel qui peut être comme par hasard être assez étonnant . :D

Musicalement
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 mars 2018, 23:31

Bonjour, certains d’entre vous ont ils pu vraiment entendre et apprécier ce que permettait de gagner un bon drive?
A priori je me dis qu’avec un bon dac, peu importe le lecteur cd utilisé en amont.
Mon lecteur cd denon dcd 500 a seulement 200 euros relié en optique au dac du Hegel H90 me donne un résultat légèrement meilleur à l’ecoute (selon moi) que qobuz hi-fi en lecture réseau.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 mars 2018, 10:56

Je peux peut être raconter mon expérience:
- Achat d'un Oppo 93 comme lecteur BR, mais aussi CD, compte tenu de la vente de mon lecteur EmmLabs qui est ma référence, remplacé par un Dac Ma1 pour une plus grande versalité.
1/ Ecoute sur Bakachat Centaure, qui est quand même le must des plateaux anti vibratoire: écoute équilibrée, moyennement définie et aérée: peut faire mieux.
2/ Ecoute idem après tweak ( blindage Mu metal de toutes les cartes, notamment pour isoler l'alim qui pourrait être mieux, notamment analogique, mais 450 euros le addon m'agace un peu; net bon en avant en terme d'aération et définition, incarnation plus franche, scéne plus profonde et haute, on est pas loin du EmmLabs.
3/ Avec le temps, il me vient franchement à regretter mon EmmLabs qui est quand même un sacré lecteur ( pourtant pas très optimisé côté lecteur ). Je me mets donc en quête de celui qui pourrait me satisfaire à pas trop cher... Je reluque côté McIntosh, mais pas donné, à l'étranger en occase: trop risqué. Au final, et grâce au forum, je tombe sur une CEC 51XR d'occasion, que je connais en terme de réputation pour son côté analogique. Je sais que le Dac est hors course/ Ma1, et de toutes façon, c'est en drive que je veux l'utiliser. Je me rends chez le proprio sympa, écoute, et propose une mise de sa platine sur plots Crios, et là, je découvre tout son potentiel! J'achète.
Chez moi, je la pose sur le Bakachat, mets un cordon XLR numérique de qualité et écoute: c'est superbe, quel filé, quelle transparence et précision. La courbe subjective reste courte en bas, seul reproche. Arrivent les Crios, qui de suite donnent à la fois le grave et l'incarnation recherchée, et là, je me mets à ne plus regretter mon EmmLabs: un plaisir au quotidien, la preuve: je rachète des CD...

Concluez ce que vous voulez: un système reproductif doit être optimisé à fond pour donner le meilleur, pas question de médiocrité, car elle vous attend au virage.

PS: je sais que mes critères d'exigence sont assez élevés, et donc s'adressent aux systèmes haut de gamme, mais la démarche s'adresse à tous les systèmes, et cela s'entend !( dans mon salon Dac Teac, ampli Atoll In30 et enceintes Apertura mini Thema, tout cela optimisé ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre