Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 08 mai 2020, 12:14

Je suis également en quête d'un lecteur Cd , beaucoup d'albums que j'aimerai posséder en physique, existe seulement sur ce support .
J'aimerai de préférence un HDG des années 90-2000.
Alors pas évident de s'y retrouver, une pléthore de platines à vendre sur boncoin par exemple.
J'essaie de viser du matériel à proximité de chez moi, pour une écoute avant achat.
Je regarde du côté de denon, rien à se mettre sous la dent actuellement.
J'aime bien la Teac Vrds 10 également, construit comme un tank ....

J'ai repéré cependant une pioneer PD9 Mk2, une marantz SA8400 et un lecteur universel un Sony 9000 ES.
Pour le moment je ne veux pas y consacrer un gros budget, mais je n'ai pas envie d'être déçu non plus :D
Peur qu'elles soient complètement dépassées....
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 08 mai 2020, 13:23

Bonjour ,

tu peux aussi voir avec Ayre qui commence aussi à être abordable en occasion.
:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 mai 2020, 12:11

Zesty57
J'aime bien la Teac Vrds 10 également, construit comme un tank ....
je comprends et il est vrais que la plupart des pièces de ça mecanique de lecture ( VRDS CMK-3.2 ) sont en métal , mais attention quand même , ce sont des meca qui arrivent en fin de vie , et certaine pièce avec le temps , sont devenu fragile , comme tout les pignons qui sont en plastique

moi même sur ma source cd qui intègre une meca Vrds , j 'ai du les changer :zen:
casse-mecanique-sur-vrds-3351

la courroie ouverture tiroir pourrait être aussi à changer
ce type de pièce ne coute rien à l 'achat :drapeau: et pour bien , pour repartir pour de nombreuse années il est préférable de les faire changer ou alors la laisser dans son jus et ...en cas de souci ultérieur , la faire passer sur le ""billard ""
ce qui ,vue la qualité de ce drive , vaut largement le coup de lui donner une seconde chance
tout dépend ,bien sur ,du prix de vente ......



autre chose , la Vrds 10 utilise un bloc optique Sony KSS-151A , si il est toujours d' origine ,tu peux t' attendre à devoir le changer un de ces quatre
malheureusement ce bloc ,dû à ça rareté ( n’étant depuis un bon bout de temps plus fabriqué par Sony ) coute assez cher :heink:
entre 150 et 400 boules selon l' originalité du produit ....

Zesty :zen: c' est de ma part juste un mise en garde , un conseil , si tu contact le vendeur , demande lui bien si le bloc à deja été changé
et apres , selon son prix et selon sa réponse , tu pourras prendre ta démission :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 09 mai 2020, 12:31

Bonjour JP la KSS-151 est un vrai problème , plus fabriqué par Sony depuis longtemps . Ce qu'on trouve ce sont de (mauvaises) copies
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 09 mai 2020, 13:16

Merci beaucoup pour ces précisions gonzo, très intéressant.
Ce sont vraiment des points à prendre en compte effectivement. C'est en partie du a ça que je ne sais pas exactement sur quel lecteur me diriger .
Soit du HDG des années 90-2000 ou quelque chose de plus récent, pour éviter les soucis de ce type mentionnés dans tes propos .
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 mai 2020, 13:24

Bonjour Zesty,

Si on s'oriente vers un lecteur usagé, je pense qu'il est préférable de s'assurer que la mécanique et le bloc optique soient encore disponibles. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un lecteur récent.

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 09 mai 2020, 23:04

Goodband a écrit :
09 mai 2020, 13:24
Bonjour Zesty,

Si on s'oriente vers un lecteur usagé, je pense qu'il est préférable de s'assurer que la mécanique et le bloc optique soient encore disponibles. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un lecteur récent.

Salutations,

Goodband
C'est effectivement le risque, mais pouvoir trouver une platine mythique des années 90 me tente beaucoup, du fait de leur construction etc....
Maintenant je prendrai pas non plus n'importe quel risque...
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 mai 2020, 07:38

choimet a écrit :
09 mai 2020, 12:31
Bonjour JP la KSS-151 est un vrai problème , plus fabriqué par Sony depuis longtemps . Ce qu'on trouve ce sont de (mauvaises) copies
salut Dominique

yes ....j avais pas osez lâcher le mot ...""copie"" ...
d 'ailleurs ( mode hs ) ma source est en rade , le bloc optique est encore à changer , je l 'ai fait changer par un pote il y a à peine 4 ans :heink:
d 'après lui , d 'après sont expertise ressente, le bloc que j'ai choisi (Kss 240a) et que je lui avais fourni et une copie à deux franc six sous ( histoire de qualité des composants intégré au bloc )
pour le coup (cout ) ,là je lui laisse carte blanche :zen:


Zesty :thks:
Ce sont vraiment des points à prendre en compte effectivement. C'est en partie du a ça que je ne sais pas exactement sur quel lecteur me diriger .
Soit du HDG des années 90-2000 ou quelque chose de plus récent, pour éviter les soucis de ce type mentionnés dans tes propos .
je tiens à te préciser que non commentaire ne concerné que la Vrsd 10 que tu as nommé ( bien sur ) :drapeau:
à mon humble avis , la seul chose à s’assurer et que ...
tout comme le dit Mathieu (que je salut :thks: )
Si on s'oriente vers un lecteur usagé, je pense qu'il est préférable de s'assurer que la mécanique et le bloc optique soient encore disponibles.
quelque soit les lecteurs ( et comme pour tout elements ) , une panne peut toujours arriver à tous moment et cela quelque soit la gamme de prix , après il est vrais qu 'il y a plus de risque quand l 'age du capitaine commence à grimper :oldy:
C'est effectivement le risque, mais pouvoir trouver une platine mythique des années 90 me tente beaucoup, du fait de leur construction etc....
Maintenant je prendrai pas non plus n'importe quel risque...
je pense que pour un budjet défini ,tout est une question de gamme de produit ( :casque: ) pouvant être atteint vs prise de risque :pouce:

ps ...... je ne sais si la comparaison tiendra le sillon .... :lol: :ange:
lorsque que l 'on possède un platine vinyle de qualité l 'on s 'attend , l 'on conçoit ,à devoir changer le " diamant "" en moyenne tout les 1000 h d' écoute :casque:
( chiffre un peu prit au pif ayant peu d' experience en la ....matiere :zen: )
quant je pense qu 'un ""diamant "" de qualité"" adapté "" à celle ci peut couter autant ( pour ne pas dire plus ) qu' un bloc optique prévue pour durer dix fois plus et encore je suis très large ( sur ma Wadia, une vingtaine années ) j 'ai parfois du mal à comprendre :ko: :comprendpas:
que certain ce sépare , ce débarrasse , de leur lecteur cd dés le moindre souci :drapeau: :erf:
surtout au vue de la gamme de certain modèle pour qu 'il suffit de sortir ,quant cela arrive ... 100 , 200 , roros pour pouvoir encore en profiter :casque: plusieurs années ...........................................
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
MAGISSON
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2018, 18:14

Message non lu 30 mai 2020, 14:19

Bonjour à tous, pour ma part je viens d'acquérir un lecteur sony dvp s9000es, et il fait vraiment du beau boulot. Au menu : lecteur cd, dvd et sacd, une construction exemplaire et une belle musicalité, plus introverti que la démat mais plus fin, plus détouré. Après, bien sûr il y a le souci de la pièce détachée, mais franchement, au regard du prix et de l'utilisation. . .
La gravité est le bonheur des imbéciles (Montesquieu ).
Mon système :
Enceintes Atlantis lab at 23
Intégré asr emitter 1 blue exclusive.
Dac : minidsp shd
Sources : pc portable avec audirvana et squeezebox touch.
Lecteur cd et sacd en cours d'appro
BL64
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2020, 22:34
Localisation : REGION PAYS DE LOIRE

Message non lu 21 juin 2020, 20:06

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a une expérience à partager sur l'écoute et l'utilisation d'un lecteur CD ESOTERIC K05-XS
D'avance merci de vos réponses
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 30 juin 2020, 12:25

Ayé :!:

J'ai fait l'acquisition d'un lecteur de CD / SACD dans l'état du neuf pour 300 Euros (avec telco, manuel d'utilisation, carton et mousses d'origine... et tout le toutim).

Il s'agit du lecteur A 50 Pioneer. Il est doté d'une kyrielle de réglages à m'en donner le "tournis"...Volume, éclairage mais surtout filtres divers et variés.

Moins haut de gamme que mon Sony 555 ES, il fait entendre bien davantage de différences avec le Métronome Technologie que le pré-cité Sony.

Bref, je suis satisfait de cet achat :!: Je vais me livrer à quelques tests et je vous dirai tout.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 juin 2020, 14:07

Ce doit être le PD 50... A chez Pioneer correspond plutôt aux amplis... :siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 juil. 2020, 10:50

Bien sûr, il s'agit du lecteur Pioneer PD-50 et non du A-50.Quelques caractéristiques comme convertisseur NA 192khz / 32 bits, double transfo EI, Legato Link Hi-Bit 32 Bits...

Merci à l'ami iPodz pour la correction à apporter.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 juil. 2020, 11:57

Macarèl a écrit :
01 juil. 2020, 10:50
Bien sûr, il s'agit du lecteur Pioneer PD-50 et non du A-50.Quelques caractéristiques comme convertisseur NA 192khz / 32 bits, double transfo EI, Legato Link Hi-Bit 32 Bits...

Merci à l'ami iPodz pour la correction à apporter.

Bonjour à tous , " Macarèl " et " iPodz "

Ah enfin !!! un qui suit de près , si l'on ne peut plus se fier aux " dires écrits" du proprio :fessee:
Avec la bonne référence , ça va mieux , :thks: de toutes façons les ( mes )recherches au sujet du A-50
Me ramenaient toutes à la référence du lecteur PD-50 .
Bien bel objet au demeurant , dont je vérifierai in vivo , si le ramage est à l'égal de son plumage .

Ce matin , petite séance de cd avec le MT CD One qui s'accorde bien avec les petites Harmonie V2 .
Je me délecte du dernier Cd de Thomas Dutronc ; " FRENCHY " , un bouquet de fraîcheur NOS !!! :love:
Un grand merci à " Blues-frérots " et à " Minorswing " pour leurs recommandations . :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
blues_frérots

Message non lu 01 juil. 2020, 13:20

Je me délecte du dernier Cd de Thomas Dutronc ; " FRENCHY " , un bouquet de fraîcheur NOS !!! :love:
Un grand merci à " Blues-frérots " et à " Minorswing " pour leurs recommandations .
My pleasure, mister Gégé :thks:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 juil. 2020, 14:20

Sir « blues_frérots » , :grad:
Vos recommandations fort pertinentes au demeurant vont me servir à nouveau ,
Je vais les réexaminer et acheter un ou deux autres «  Cd physique « 
C’est bien agréable de disposer des conseils d’un disquaire indépendant .😉

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 01 juil. 2020, 14:25

Si tu dois acheter un CD "physique" ma recommandation va à Mark Hollis (le chanteur de Talk Talk) son seul et unique album solo qui ne porte pas de nom. Oeuvre magistrale.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 juil. 2020, 15:16

quoler a écrit :
01 juil. 2020, 14:25
Si tu dois acheter un CD "physique" ma recommandation va à Mark Hollis (le chanteur de Talk Talk) son seul et unique album solo qui ne porte pas de nom. Oeuvre magistrale.
J'ai une préférence marquée pour leur trilogie (à Talk Talk) de l'épure, soit Colour Of Spring, Spirit Of Eden et Laughing Stock... et dans cet ordre.
Cela permet de se rendre compte du travail phénoménale de simplification, d'aération, d’élagage des compositions qui restent d'une complexité, d'un foisonnement incroyable.
Et surtout, on a la dream team TALK TALK (chose que l'on perd en partie sur l'album solo) avec le travail quasi magique de Tim Friese-Greene à la prod et Lee Harris aux fûts...

Bonnes écoutes !

:casque:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 01 juil. 2020, 17:05

Tu as entièrement raison.
J'ai une grosse préférence pour Laughing stock et l'album solo de Mark Hollis.
Même les silences sont fabuleux.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 juil. 2020, 17:36

Bonjour,
Merci pour les suggestions et détails, ça fait un bail que je ne me suis pas fait une bonne écoute de Talk Talk. Je vais corriger cet oubli en fin de semaine...... Me rappeler mes 20 ans.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre