Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 16 sept. 2021, 21:08

En plus, avoir un lecteur de CD ça permet aux copains de vous en offrir, ce qui n'a évidemment aucun sens pour celui qui 'a déjà tout' grâce à son abonnement 'machin-chose'
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 16 sept. 2021, 21:36

Oui et puis on va emprunter des trucs à la bibliothèque...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 sept. 2021, 08:35

J’ai longuement réfléchi à acheter un lecteur de cd…..puis j’ai abandonné l’idée! Et je suis conforté dans ce chemin par les fichiers téléchargés en haute résolution de Qobuz. Le débat j’ai l’impression est le même que lors de l’arrivé du lecteur cd face à la platine vinyle, a l’epoque on comparait des lecteurs cd valant 4 fois le prix d’une platine, elle même avec une cellule usagée….
Je pense qu’il est tout d’abord important de mettre en œuvre correctement la musique dematerialisee, pour comparer.
Un streamer avec stockage et un dac de grande qualité sont pour moi l’avenir…..des boîtes j’en ai une armoire rempli, les vinyles une étagère remplie, les pochettes des cd sont trop petites, les pochettes des vinyles magnifiques! la mise en œuvre d’une platine tourne disque trop compliqué….
Après c’est chacun fait à’s mode! L’important c’est le plaisir qu’on se donne!
Modifié en dernier par enrok le 17 sept. 2021, 08:39, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 17 sept. 2021, 08:38

fred13 a écrit :
16 sept. 2021, 21:08
En plus, avoir un lecteur de CD ça permet aux copains de vous en offrir, ce qui n'a évidemment aucun sens pour celui qui 'a déjà tout' grâce à son abonnement 'machin-chose'
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas du tout le même plaisir à utliser un abonnement plutot que MES fichiers ou MES CD.
C'est surement absolument stupide, d'autant plus que j'ai un abonnement à spo...mais je ne l'écoute qu'en voiture en fait.
Mes CD ou mes beaux fichiers demat ont une autre saveur, comme si je profitait mieux. Un peu ce qui est dit plus haut : je n'ai pas un grand plaisir à me servir dans un bufet à volonté...
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 18 sept. 2021, 00:32

Certains artistes ne sont écoutables qu'en démat aujourd'hui. Par chance, la plupart, même les très obscurs, sortent encore en édition limitée en vinyle ou en CD. Les CD en pressage japonais inondent le marché alors qu'ils étaient voués à disparaitre il y a quelques années. Un dernier sursaut peut-être, car le monde va dans le sens de leur disparition. Profitons-en.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5990
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 sept. 2021, 08:50

Olivier Rollin a écrit :
17 sept. 2021, 08:38
fred13 a écrit :
16 sept. 2021, 21:08
En plus, avoir un lecteur de CD ça permet aux copains de vous en offrir, ce qui n'a évidemment aucun sens pour celui qui 'a déjà tout' grâce à son abonnement 'machin-chose'
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas du tout le même plaisir à utliser un abonnement plutot que MES fichiers ou MES CD.
C'est surement absolument stupide, d'autant plus que j'ai un abonnement à spo...mais je ne l'écoute qu'en voiture en fait.
Mes CD ou mes beaux fichiers demat ont une autre saveur, comme si je profitait mieux. Un peu ce qui est dit plus haut : je n'ai pas un grand plaisir à me servir dans un bufet à volonté...
Bonjour
+1
Je crois que nous sommes modelés par notre passé et l’attachement aux produits avec un minimum de matériel ou un minimum de sécurisation.
Donc moi aussi je ne prends pas le même plaisir à écouter un album …aussi bon soit-il , en
Version streaming ; comparé à la version CD , ou la version fichier acheté et stocké sur le lecteur Aurender.
Et 2 autres phénomènes accentuent ce sentiment :
- les fichiers stockés en local offrent une meilleure restitution (même s’il n’y a pas un fossé entre les 2 … et que la version streaming est plutôt bonne).
- les albums chez Tidal ou Qobuz ne sont pas du tout proposés de façon pérenne. Entre 3 et 6 % des albums que je positionne en favoris….disparaissent :comprendpas: :fessee:
Donc quand j’ai un bon coup de cœur : je l’achète, le stocke (et sauvegarde)
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 oct. 2021, 09:12

Je viens de m’apercevoir que le Hegel Mohican semble discontinué. Dommage pour ce beau lecteur très musical :(
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 oct. 2021, 16:45

salut,
notez aussi qu'en cas de panne internet, l'Aurendre marche beaucoup moins bien...le lecteur CD n'est pas affecté..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 oct. 2021, 16:48

C’est vrai. J’ai aussi un Aurender en plus de lecteurs CD et platines TD, et il m’est arrivé une fois de ne pouvoir l’écouter du fait d’une panne internet. Une autre fois j’ai eu le droit à une panne secteur et aucune de mes sources ne fonctionnait ;)
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 oct. 2021, 17:10

ah ben oui mais là on est dans l'extreme...et puis edf normalement s'engage a réparer sous quelque heures, on est loin d'un FAI qui te dépanne qd il veut bien le faire..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 oct. 2021, 17:12

Ma panne internet n’avait pas duré plus longtemps que celle du secteur. ;)
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 26 oct. 2021, 19:24

airV a écrit :
26 oct. 2021, 16:48
Une autre fois j’ai eu le droit à une panne secteur et aucune de mes sources ne fonctionnait ;)
Un DAP, un casque et on revit :ange:
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 26 oct. 2021, 19:28

Paul Harry T a écrit : Un DAP, un casque et on revit :ange:
Oui j’ai aussi ;)
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 27 oct. 2021, 11:27

"Je vous demande de vous taire", à la campagne pourtant pas très loin de Paris 150km le village est encore en zone blanche (parfois c'est tout de même bien) alors pas squestion de steaming ni même de rien nous en sommes à l'âge de pierre, les petits oiseaux de moins en moins nombreux d'ailleurs le bruit de la rivière et le bruit de vent et c'est tout mais il y a tout de même un gros mais... il y a un projet d'e parc éolien petit mais tout de même à 3km et là je commence à faire provision de Kleenex. Mon rêve de vieux conservateur la FM et les grandes ondes sont entrain de nous échapper
disco
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2022, 01:03

Message non lu 08 févr. 2022, 05:07

bonjour à tous, très grand merci de m'avoir entrer dans votre beau groupe. je m'adresse à hifitub, je ne suis pas capable d'entrer en contact avec toi directement, mais çà ne fait rien, je vais le faire par là voie public. je m'explique: c'est à propos de là machine tascam, modèle: CD-R901SL, moi j'en ai acheter une en 2009, et le mois passé, elle a rendu l'ame. j'ai le numéro de là pièce défectueuse, hifitub, là machine que tu as, l'as-tu acheter dans un magasin ? si oui, lequel ? pour que je puisse y entrer en contact avec eux, pour savoir s'il ont là pièce en question. merci à l'avance. mon pseudonyme est disco, et oui, dj dans les clubs depuis 77's et encore en vinyls. mon nom est guy berger, je suis sur face-book. je vis près de montréal. excusé le dérangement pour tout le monde, et bien à vous.
Répondre