Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 14 mars 2018, 17:06

Gaston a écrit :
14 mars 2018, 12:19
leclode94 a écrit :
14 mars 2018, 09:28
quand est-il d'un "vieux" ou même vintage lecteur en drive avec un DAC récent
C'est une solution . Et je peux même te dire qu'un lecteur vintage thdg comme mon ex Pioneer PD 91 ou ma Denon DCD 3300 actuelle fait au moins autant de musique tout seul que couplé à un dac 24/192 hdg , et sans la décortiquer .

:alcool:
Surement :) mais en qualité CD.....
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 14 mars 2018, 21:30

Bonsoir,

J'ai craqué il y a quelques mois pour un lecteur Cd HDG.
Je ne le regrette pas du tout.
C'est vrai que ma config demat n'est pas vraiment optimisée. ..
Mais quelle claque j'ai pris en passant d'un lecteur Atoll CD200se optimisé au Cd400se :woohoo:
Dans un premier temps j'ai trouvé la partie lectrice bien supérieure (connexion en digital sur le dac)
Puis ....avec son Dac interne j'ai de nouveau franchi un pas :D

Maintenant que ce lecteur est rôdé pour rien au monde je voudrais revenir en arrière. ...
Notre ami Minorswing peut le confirmer, ce lecteur en a sous le pieds.....

Je pense qu'il faudrait investir beaucoup pour rivaliser en demat.
J'ai aussi une belle collection de plus de 1000 Cd c'est aussi pour ça que j'ai investi.
J'éprouve aussi du plaisir à manipuler et a consulter les pochettes ...

Mais ce n'est que mon humble avis

Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à écouter des CD tous les jours :casque:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 14 mars 2018, 21:49

pierrot a écrit :
14 mars 2018, 21:30
Bonsoir,

J'ai craqué il y a quelques mois pour un lecteur Cd HDG.
Je ne le regrette pas du tout.
C'est vrai que ma config demat n'est pas vraiment optimisée. ..
Mais quelle claque j'ai pris en passant d'un lecteur Atoll CD200se optimisé au Cd400se :woohoo:
Dans un premier temps j'ai trouvé la partie lectrice bien supérieure (connexion en digital sur le dac)
Puis ....avec son Dac interne j'ai de nouveau franchi un pas :D

Maintenant que ce lecteur est rôdé pour rien au monde je voudrais revenir en arrière. ...
Notre ami Minorswing peut le confirmer, ce lecteur en a sous le pieds.....

Je pense qu'il faudrait investir beaucoup pour rivaliser en demat.
J'ai aussi une belle collection de plus de 1000 Cd c'est aussi pour ça que j'ai investi.
J'éprouve aussi du plaisir à manipuler et a consulter les pochettes ...

Mais ce n'est que mon humble avis

Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à écouter des CD tous les jours :casque:
Disons si tu pouvais séparer le prix du DAC du drive tu dirais quoi ? 50/50 - 60/40 pour le DAC

Ensuite tu prends le prix du drive et tu le mets dans un système demat et rien que la tu seras au dessus...

Mais oui, en CD plus tu prends "cher" mieux c'est, il y a encore des platines CD à plus de 10 000€
gedem
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2018, 14:45

Message non lu 15 mars 2018, 09:08

Investir dans un lecteur CD en 2018 reste une excellente chose.
Mettre ses cds sur hard disk, pourquoi pas ? Mais si le disque dur, crash, bravo les dégâts, alors obligation de sauvegarde sur serveur externe.
Je conçois fort bien que l'on apprécie la musique dématérialisée, mais je préfère un bon lecteur CD (malheureusement la qualité se paye) ou une platine TD.

Bonne journée.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 09:53

Bonjour,

Pour ma part je suis plus enclin à me diriger vers un DAC performant parce que j'ai pas mal de fichiers hd achetés sur Qobuz, néanmoins
le lecteur cd semble être encore une bonne solution pour nombre d'entre vous, mais à chaque fois vous semblez préconiser un système HDG d'où ma question, avec des modèles comme cités plus bas(qui entrent dans le budget que je m'autorise aujourd'hui pour un tel appareil) entre t on dans le HDG??? ou bien serais je trop juste avec mon système?

YBA HERITAGE CD 100
ATOLL CD 200 SE
Naim Audio CD5si

Merci :thks:

Bonne journée
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 mars 2018, 10:38

J'ai déjà répondu à plusieurs reprises, moi j'achète un nouveau lecteur, pourquoi c'est simple j'ai vieilli , mes oreilles n'ont plus vingt ans ;) alors les fichiers HD , je ne les perçoit plus guère, ça c'est irréversible et sans doute la première raison, et puis je remarque de plus en plus que ces fichiers deviennent au fil du temps bientôt plus onéreux que l'achat de CD et même parfois de vinyles, là on nous a un peu trompé je trouve, pas de support, pas de jaquette bien imprimé sur papier glacé, tout ce qui fait le geste d'achat du CD et encore plus du vinyle. Et puis et c'est la dernière chose, il ne faut pas oublier que nous sommes presque un marché de niche (ça je le regrette un peu) autours de moi la HAUTE FIDELITE, Il n'y a plus grand monde qui s'en préoccupe on écoute sur son smartphone, en nomade quand à la maison, bof c'est la télé allumée permanence même si on est dans une autre pièce. Un peu dans le même esprit que la photo d'ailleurs on ne parle plus de qualité, ni même de cadrage mais on a ramené 2000 photos de notre dernier séjour en Thaïlande, ou ailleurs c'est du vécu dans le club ou je vais. Mais ouf, je suis optimiste de nature. Bonne journée à tous.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 11:03

Merci leclode94, étant photographe je comprends ton analyse. Il m'est moi-même arrivé de me prendre les pattes dans ce filet à l'arrivée du numérique HDG, non pas sur le cadrage, mais à moins réfléchir mon image parce que facilité de la multiplications des prises de vue.
Je te suis sur les jaquettes, mais écoutant énormément de vinyle, je ne suis pas frustré de ce côté là.
En ce qui me concerne je n'ai pas de télé :mrgreen: , une petite séance familiale sur vidéo projecteur de temps en temps, ça évite certaines pollutions pour mes drôles.
Ma question tourne plutôt autour du fait que je sais déjà que je vais tot ou tard investir dans un bon système dac/réseau, mais que en attendant, j'hésite entre l'achat d'un DAC ou d'un lecteur cd <2000€ , dac que je revendrais au moment de mon upgrade, lecteur cd que je garderais...... :deprim:
J'ai beaucoup de cd, et ils sont tous ripés en AIFF.
Là ou j'ai besoin d'aide, et j'ai bien compris qu'il y a deux camps sur lecteur cd ou non en 2018, c'est: est ce que les types de lecteurs que j'ai mentionné à savoir YBA HERITAGE CD 100, ATOLL CD 200 SE, Naim Audio CD5si, pourraient être en accord avec mon système? Ou est ce que je fais fausse route?
:thks:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 mars 2018, 11:30

MISHA28 a écrit :
15 mars 2018, 09:53
Bonjour,

Pour ma part je suis plus enclin à me diriger vers un DAC performant parce que j'ai pas mal de fichiers hd achetés sur Qobuz, néanmoins
le lecteur cd semble être encore une bonne solution pour nombre d'entre vous, mais à chaque fois vous semblez préconiser un système HDG d'où ma question, avec des modèles comme cités plus bas(qui entrent dans le budget que je m'autorise aujourd'hui pour un tel appareil) entre t on dans le HDG??? ou bien serais je trop juste avec mon système?

YBA HERITAGE CD 100
ATOLL CD 200 SE
Naim Audio CD5si

Merci :thks:

Bonne journée
bonjour .
déjà un lecteur de cd nad c546 qui fait partie de mon système casque permet d avoir un excellente écoute des cd ( il se vendait au alentour des 600 euros ) et il en est de meme avec le marantz sa8005 ainsi que le lecteur universel marantz ud7007 qui pour moi sonne aussi bien que le sa-8005 . il faut arrêter de dire qu il faut dépenser une fortune pour avoir un très bon lecteur de cd . après bien sur avec un lecteur plus abouti ( donc hélas cher ) on gagne encore en qualité sonore mais vraiment avec les 3 lecteurs que je possède dont le plus cher est a 1200 euros il y a vraiment que quoi se faire plaisirs a l écoute des cd et meme sacd pour les 2 marantz ............
pour l anecdote il y a a peu près 2 ans j avais acheté d occasion un lecteur de cd electrocompaniet ecc1 ( 3000 euros neuf ) et bien qu il proposait une bonne écoute il ne m avait pas du tout convaincu par rapport au marantz sa8005 a 1200 euros ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 11:43

merci cab33 pour cette anecdote. je pense que je vais finir à un moment par faire le saut avec l'un de ces 3 appareils précités... et puis au pire il y aura toujours coincoin si ça ne matche pas.... ou mieux une association avec mon deuxième système
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 11:44

ah oui mais il faut que je compte le prix du meuble à cd..... il y en a beaucoup
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 mars 2018, 11:58

Bonjour,

Je suis d'accord avec Cab33, pas nécessaire de dépenser une fortune pour profiter d'une bonne écoute cd. Pour avoir écouté le naim en auditorium ainsi que la Marantz sa8005, je peux te dire qu'il font de la belle musique.



Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 15 mars 2018, 12:09

Difficile de répondre à votre place ou plutôt à la place de vos oreilles, entre YBA, ATOLL, et Naim CD5si, pour le modèle Atoll, il y a déjà le nouveau modèle Signature, donc il faudra se dépêcher , je pense car il est en promo bien souvent et devient donc un redoutable concurrent au niveau tarif, Naim je n'ai jamais écouté donc pas d'avis, quand à YBA il a ses partisans ce sont bien souvent des "aficionados" de la marque (rien de péjoratif, bien au contraire) je l'ai eu à la maison quelques jours seulement je préférais mon "vieux" très vieux Cairn. Mais je suis sans doute mauvais juge. Mais aujourd'hui si je devais changé, j'opterais pour l'Atoll avec l'option carte mais c'est plus mon porte feuille qui parle, car même si le petit nouveau est présent avec certainement plus de qualités ce modèle n'a en rien perdu .
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 12:37

Merci Goodband
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 12:45

très intéressant leclode94, je ne savais pas pour cette option carte. Il devient donc DAC via USB?
un peu comme le MOON NEO CD 260D?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 mars 2018, 12:49

une chose importante que j ai oublié de mentionner le marantz sa8005 fait aussi office de dac .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2018, 12:53

:D ça a effectivement son importance

par contre il semble être épuisé dans beaucoup d'enseignes, est ce que ça signifie qu'il est ou va être remplacé???
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 mars 2018, 13:08

normalement il devrait etre remplacer par le sa-8006 mais j ai regardé il n est pas encore sur le site marantz . mais je pense qu on doit encore trouver le sa-8005 ....... sinon vu que je possède aussi le ud-7007 je dois dire que par moment j ai envie de vendre le sa-8005 mais ce qui me fait hésiter c est que depuis que j ai eu des problèmes avec colissimo je ne veux plus envoyer de matériel et surtout les lecteurs de cd ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 15 mars 2018, 16:43

Je viens vous gaver une dernière fois avec le DSD :) c'est promis

Bon sans rire, après plus de vingt ans je décide d'upgrader source, Drive et ampli et ça été long pour choisir. D'abord j'ai été écouter deux mini concerts très intimistes de musique classique, puis des instruments en magasin et j'ai compris ce qui manquait à mon système HiFi. Alors des écoutes de système hifi chez des potes (Vinyle, CD) et demat en auditorium, dans le même temps je regardais de près les performances théoriques de chaque support et surtout ce qu'il fallait en terme de matériel pour bien les mettre en œuvre et en tirer le meilleur jus.. Bref pour au final choisir le plus souple/le plus complet et le plus évolutif en terme de source à savoir la démat. Cela n’enlève rien au fait d'avoir un lecteur CD c'est toujours pour la reflexion. :comprendpas:

Si vous avez un ordi et que vous pouvez le brancher sur votre DAC (ou pas d'ailleurs) je vous conseille d'aller sur le site web de Primeseat, de télécharger gratuitement leur application et ensuite d'écouter leur enregistrement gratuit en DSD. C'est simple, ne coute rien.

Sur leur app pour ordi il y a une version anglaise avec quelques titres gratuits et une version Japonaise avec lus de titres gratuits, même si on ne parle pas japonais couramment les clics de souris sont internationales et on arrive à s'en sortir facilement.

Profitez bien.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 mars 2018, 17:27

MISHA28 a écrit ::D ça a effectivement son importance

par contre il semble être épuisé dans beaucoup d'enseignes, est ce que ça signifie qu'il est ou va être remplacé???
Selon ce que j'ai pu lire, le sa8005 est discontinué et marantz ne prévoit pas le remplacer :(

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 mars 2018, 17:37

jean luc a écrit :
15 mars 2018, 16:43
Si vous avez un ordi et que vous pouvez le brancher sur votre DAC (ou pas d'ailleurs) je vous conseille d'aller sur le site web de Primeseat, de télécharger gratuitement leur application et ensuite d'écouter leur enregistrement gratuit en DSD. C'est simple, ne coute rien.
Merci du tuyau !
Téléchargé , installé , écouté :erf: . Bon mon install n'est peut-être pas optimisé mais c'est donc ça la démat :heink:
Vite France musique en FM ; le jour et la nuit sur les timbres et l'émotion :ohmg:
Répondre