Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 avr. 2018, 18:09

Bonjour Cap10,

Prétention snobisme.... voilà typiquement le genre de généralités gratuites, connotées négativement et sans aucune espèce d'argumentation, qui n'a pas sa place sur ce forum.

Merci de tenir compte de cette remarque.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 avr. 2018, 18:15

Bonsoir hifitub,

Lorsque je suis passé à la démat j'ai rippé (euh non ma compagne en fait :mrgreen: ) près de 1500 CD. Aucun regret pour ma part, mais il n'est pas impossible, pour faire plaisir à cette courageuse, championne du monde d'EAC de reprendre un jour un drive CD et même de lui offrir une platine vinyle.
Elle reste attachée au contact/support matériel et sur son Marantz MCR elle utilise largement le lecteur CD, souvent davantage que le réseau...

Bref il ne faut pas chercher à opposer CD/démat/vinyle, chacun écoute comme il veut, il y a d'excellents appareils pour chaque type d'écoute et certains pratiquent même les 3.
Audiomat - JMR - MPC
cap10
Audiophile
Messages : 160
Enregistré le : 16 oct. 2015, 13:42

Message non lu 12 avr. 2018, 18:19

Pas plus que d'affirmer d'un ChromecastAudio est forcement moins bon à l'écoute qu'un machin a 12400€ mais je comprends la démarche et je me retire en vous demandant de bien vouloir m'excuser de vous avoir irrité et importuné
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 avr. 2018, 18:21

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 17:22


À partir d'un certain budget il faut une sacrée paire d'oreilles ou une foutue dose de prétention et/ ou de snobisme pour " upgrader" comme disent les affranchis ...
NON, c'est comme tout tu commences, tu t’éduques et tu progresses. C'est comme pour la photo tu peux acheter un merveilleux reflex mais il faut avoir l'oeil qui doit s'exercer, comme en fait chaque passion tu avances au fur et à mesure et tu apprends, donc à un moment tu as envie d'être plus intime avec la musique alors tu cherches plus de proximité (qui ne veut pas dire détail au scalpel à outrance comme bcp le pense à tort = phrase pure marketing) et donc de baigner plus dans la musique "live".

C'est dans cet esprit la que le CD pour en tirer le meilleur il faut un bon budget qui se situe du drive au DAC, et pour le prix d'un drive la demat est surement plus exploitable, plus ouverte aux différents formats, plus évolutive....

Mais l'un n’empêche pas l'autre, il faut peut être plus se poser la question de matériel séparé drive-dac-demat plutôt qu'un appareil tout en un ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 avr. 2018, 18:38

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 18:19
Pas plus que d'affirmer d'un ChromecastAudio est forcement moins bon à l'écoute qu'un machin a 12400€ mais je comprends la démarche et je me retire en vous demandant de bien vouloir m'excuser de vous avoir irrité et importuné
Hé bien, je l'affirme haut et fort, et je n'ai même pas un Ref...
Si compare la CC en drive réseau à la carte interne du M3, elle se fait juste un peu beaucoup "bousculer" même avec une fibre Lifatec sur tous les registres.
Quand à une utilisation en lecteur réseau/dac avec un jack stéréo vers ampli, là.... que dire :drapeau: ....

Ok pour dire que c'est déjà très bien pour 39 € mais désolé on trouve largement mieux.
Je l'avais comparée en sortie optique à mon ancien 3Dlab Nano Transport sur l'entrée optique de mon ancien M2 et là non plus il n'y avait pas de match.

Maintenant je suis tout à fait ouvert à tes explications sur cette "démarche" que tu évoques.
Audiomat - JMR - MPC
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 avr. 2018, 18:55

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 18:19
Pas plus que d'affirmer d'un ChromecastAudio est forcement moins bon à l'écoute qu'un machin a 12400€ mais je comprends la démarche et je me retire en vous demandant de bien vouloir m'excuser de vous avoir irrité et importuné
Wow, quelle remarque ! ne serait ce pas du snobisme :)

Avant google et ses 24/96 il y avait apple avec son 16/44 et les deux fonctionnent moins bien que d'autres trucs, mais peuvent effectivement suffire pour certains, maintenant il y en a pour tous les gouts, les budgets et l’éducation musicale que l'on veut bien se donner.

Mais je vois ta platine vinyle ne me semble pas la première venue, c'est que tu trouvais une différence avec une platine de base comme Dual sait en faire à 140 balles ?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 12 avr. 2018, 23:35

cap10 a écrit :
12 avr. 2018, 17:22
À partir d'un certain budget il faut une sacrée paire d'oreilles ou une foutue dose de prétention et/ ou de snobisme pour " upgrader" comme disent les affranchis ...
Salut cap10,

Je cherche pas les embrouilles promis, juste je comprends pas le sens de ta remarque. Je vois que tu as déjà du matos d’un certain niveau, dans lequel tu as du investir. Du coup tu visais juste la demat en particulier? Avec des appareils haut de gamme qui selon toi ne justifieraient pas leur prix?
Perso l’idee De la chromecast me plaisait bcp sur le papier. J’ai été l’ecouter en sortie optique sur des ampli/dac autour de 1000 euros et ça m’a déçu. Il me semble que c’etait moins bien que petit marantz 611 (d’ailleurs pas cher du tout mais qui est peut être meilleur sur la partie lecture réseau justement).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 avr. 2018, 10:12

noodlefr a écrit :
12 avr. 2018, 18:15
Bonsoir hifitub,

Lorsque je suis passé à la démat j'ai rippé (euh non ma compagne en fait :mrgreen: ) près de 1500 CD. Aucun regret pour ma part, mais il n'est pas impossible, pour faire plaisir à cette courageuse, championne du monde d'EAC de reprendre un jour un drive CD et même de lui offrir une platine vinyle.
Elle reste attachée au contact/support matériel et sur son Marantz MCR elle utilise largement le lecteur CD, souvent davantage que le réseau...

Bref il ne faut pas chercher à opposer CD/démat/vinyle, chacun écoute comme il veut, il y a d'excellents appareils pour chaque type d'écoute et certains pratiquent même les 3.

Oui, heu non, je ne vais pas ripper (où sous traiter :mrgreen: ) mes CD actuels, mais je serai partant le jour venu pour m'installer une démat de qualité, pour mes nouveaux achats, où le streaming.

Mais je pense que cela passera par l'upgrade du DAC (déjà pas mal) par un "intégré DAC-Drive réseau" lorsque l'offre qualitative sera
plus large : du genre M3 à 3500... 4000€ .

En espérant que ce type de machine se démocratisent dans un futur proche, mais cela ne semble pas évident .
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 avr. 2018, 12:36

Bonjour,
Tu devrais demander un essai du Tempo 2.8... c'est 5000 € mais c'est excellent. :siffle:
On peut commencer en USB (3500) et faire monter la carte réseau plus tard (1500).
Tu pourras toujours utiliser ton excellentissime drive en AES.
Audiomat - JMR - MPC
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 juil. 2019, 09:13

Cet été, je pars encore à Montréal faire le plein de vinyles japonais à bas prix. Pourtant cette fois, je m'attarderai assez largement sur les collections de Cd, notamment les tous premiers sortis entre 1986 et 1994. Je me suis surpris ces derniers temps à écouter les Doors, Led Zep ou même Coltrane sur de vieux CD glanés pour rien ça et là et leur trouver un son beaucoup plus chaud que mes rééditions Rhino. Depuis, l'envie de remplacer mon vieux Rega Apllo r par un lecteur plus performant n'est plus seulement un caprice d'audiophile.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 juil. 2019, 10:41

Pourquoi toujours cette "opposition" entre systèmes d'écoute, ils ont à mon avis tous leurs avantages et leurs inconvénients, j'écoute car je possède toujours les différents systèmes vinyles, bandes analogiques, cassettes, CD et un peu de dématérialisé que j'écoute principalement chez une de mes filles, et très souvent en concerts, bien sûr je n'ai plus les oreilles de ma jeunesse, je suis dans la catégorie des plus de 70 ans.
Depuis quelque mois après la grosse panne de mon lecteur Cairn Fog datant de 2001, je suis redescendu d'un cran avec le retour de la cave de mon vieux NAD, tout en regardant ce qui se fait aujourd'hui, Mais le projet d'un nouveau lecteur est toujours d'actualité pour 2019, et la marque est presque définitive.Mais je suis patient car pas trop privé de musique.c'est le principal.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 juil. 2019, 13:00

Je n'oppose rien. Je parle de faire le bon choix plus vite et à moindre coût. Au contraire, j'ai passé ma phase "vinyle à tout prix" pour diversifier davantage mon écoute.

Musicalement.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 01 sept. 2019, 14:06

Pour moi quand mon lecteur denon 1650 (de1998 a 2017 toujours allumé jamais éteins ) a pratiquement rendu l'âme la trappe d'ouverture qui fait des siennes je n'ai pas existé à revenir sur un nouveau lecteur avec dac intégré Usb sur son horloge en option par rapport au lecteur seul, car tous les artistes,surtout les nouveau non connus se font connaitre sur un seul support soit cd ou vinyle ou demat.
Pour moi tout support est certe différents mais ces l'esprit musicale avec ses reflet d'harmonie qui conte pour moi avant le support . Mais j'ai une préférence pour le cd à l'heure actuelle puis vient le vinyle et la demat quand je ne trouve pas le support.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 sept. 2019, 14:11

Reset a écrit :Pour moi quand mon lecteur denon 1650 (de1998 a 2017 toujours allumé jamais éteins ) a pratiquement rendu l'âme la trappe d'ouverture qui fait des siennes je n'ai pas existé à revenir sur un nouveau lecteur avec dac intégré Usb sur son horloge en option par rapport au lecteur seul, car tous les artistes,surtout les nouveau non connus se font connaitre sur un seul support soit cd ou vinyle ou demat.
Pour moi tout support est certe différents mais ces l'esprit musicale avec ses reflet d'harmonie qui conte pour moi avant le support . Mais j'ai une préférence pour le cd à l'heure actuelle puis vient le vinyle et la demat quand je ne trouve pas le support.
Bonjour,

Avec le DCS vous devez vous régaler!! Bravo pour ce choix de lecteur.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 17 sept. 2019, 08:15

Bonjour,
D’accord avec une remarque..à chacun son support d'écoute..de même en opposant lecteur Cd THDG et premiers prix..en premier j’ai essayé cette année un Marantz 5005
Et Yamaha S 300..
Le Marantz 5005 sonorité chaleureuse acheté neuf à 159€ dans une boîte de l’Ouest
Qui vend du Stock B
Le Yamaha S 300 sonorité plus ouverte acheté semi neuf 99€ sur LS3/5
Par contre les 2 Lecteurs connectés soit à un Dac Burson Da 160..Soit
A un PS AUDIO NEWAVE DSD..avec 2 excellents câble coaxiaux ,Audio Sensibility
Et Saec..à l'écoute..sur un système THDG..impossible de croire que ceux sont
Des drives premiers Prix..
Les 2 revendus presque au prix acheté..ayant déjà 3 Lecteurs CD
Macintosh MCD 7009
Rega Jupiter
Sacd Teac 3000
Ayant près de 2000cd et 500Sacd..l’écoute Se fait suivant les humeurs 👍
Si une des 3 machines venaient à se griller sans possibilité de réparation
Je rachèterai comme drive soit le MARANTZ 5005 mieux construit ,plus solide
Soit le Yamaha S300 plus dynamique mais sans possibilité d’y mettre un câble
Secteur HDG..
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 sept. 2019, 09:56

Pour en revenir au Teac VRDS 10 qui débutait ce forum, quelqu'un a-t-il déjà acheté un appareil reconditionné par Art Audio ?

https://www.//itm/Teac-VRDS-10-SE ... Swr05dhoO0
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 sept. 2019, 17:19

salut candide

j' utilise (enfin ,façon de parler , c est plutôt ma source qui intègre une ..) une meca Vrds et je confirme ce que l'on peut en lire sur le net :pouce: :pouce:

je ne serais répondre à ta question ...
quelqu'un a-t-il déjà acheté un appareil reconditionné par Art Audio ?
sur le lien que tu as mis à dispo , l 'on peut lire ....

Comme Neuf ......

perso .... je pense que ce qui serait intéressant de savoir ,c 'est ce qui a été exactement changé .
je pense notamment à certaine pièces meca qui à la longue :oldy: deviennent fragile , comme les systèmes de pignon (ouverture /fermeture tiroir et translation du bloc optique , aux moins deux pièces qui , pour moi , d 'office sont à changer pour assurer une meilleur pérennité
ensuite savoir si le bloc optique Sony lui même a été changé
ce bloc à pour référence KSS-151a , et il ne court pas les rues donc coute assez chère , toujours pareil , pour une question de pérennité vaut mieux qu il est été changé

à voir selon leur retours leurs explications et le budget consacré ou qui dans un avenir plus ou moins proche ,pourrait l 'être

ps , note , au cas ou ...qu 'il existe des meca vrds qui travail avec d' autre bloc optique que le KSS-151a
par exemple ,le drive T1 et la VRDS 7 embarque un bloc KSS240A qui coute 20 boules

:thks:
Modifié en dernier par gonzo le 28 sept. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 sept. 2019, 17:40

Merci beaucoup Gonzo, au moins je vais savoir quoi demander au revendeur.

Musicalement.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 sept. 2019, 18:42

Bonjour gonzo
le bloc optique Sony KSS-151 est indisponible. On trouve peut être des copies chinoises, qui parait il ne valent rien. J'ai un Wadia 7 en rade depuis 10 ans , faute de lui trouver un bloc optique d'origine, et c'est pas faute d'avoir essayé !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 24 sept. 2019, 19:19

Suis en démat complète et cela fonctionne mais j'ai encore quelques CD (non rippés), des prêts ou des CD de magasines...
Suis toujours en stand-by :
Du côté de chez moi, j'ai 4 offres :

Marantz 5400 OSE : 90€ (comme neuf)
Cambridge Audio Asur 540C (2006) : 80€ (un peu loin et moins "shinny")
Marantz OSE KI signature : 175€ (1 silver et 1 black - nickel)
Denon DCD 625 à 45€... juste à coté de la maison
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Répondre