Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 03 nov. 2019, 19:12

Re,

ACHETER UN LECTEUR CD EN 2019 ???

Pour moi comme je n'ai pas assez de débit internet (2Gb/s) impossible de passer au streaming.

Donc obligation de rester sur un lecteur Cd
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 nov. 2019, 22:17

Audiophile061 a écrit :
03 nov. 2019, 19:12
Pour moi comme je n'ai pas assez de débit internet (2Gb/s) impossible de passer au streaming.

Donc obligation de rester sur un lecteur Cd
Bonsoir,

Tu pourrais aussi riper tes CD et lire les fichiers sur autre chose qu’un lecteur CD. C’est ce que je fais depuis 10 ans ;)

Bonne soirée,
DJXav

PS: 2Gbps c’est énorme... à moins que ce soit plutôt 2Mbps :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 04 nov. 2019, 13:56

Audiophile061 a écrit :
03 nov. 2019, 19:12
je n'ai pas assez de débit internet (2Gb/s) impossible de passer au streaming.
Quoi ??? 2Gb/s ça ne te suffit pas ???? :ghee: :ghee:
Erreur d'unité, non ? 2 Mb/s plutôt et la solution donnée par DJ Xav est très bonne mais tu peux aussi acheter les fichiers numériques directement, les télécharger et les écouter en local. Il n'empêche que tu vas entrer dans tous les affres de l'optimisation en démat, tu n'y couperas pas...
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 04 nov. 2019, 15:17

Oups 2Mbps
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 02 déc. 2019, 05:54

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'Audia FLCD3S prévu pour la fin de cette année ? Ma cosa fanno gli italiani ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 déc. 2019, 09:06

candide a écrit :
02 déc. 2019, 05:54
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'Audia FLCD3S prévu pour la fin de cette année ? Ma cosa fanno gli italiani ?
Bonjour à tous , " candide "

Ci dessous quelques infos à ce sujet , avec une partie DAC assez conséquente . :grad:
Il me semble donc être plus proche de l'excellent AF CD One , que de l'ancien CD3 .

http:////thread-641.html
http://www.audia.it/products/fl_three_s ... _s-20.html

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 02 déc. 2019, 13:29

Merci.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 déc. 2019, 21:52

candide a écrit :
02 déc. 2019, 05:54
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'Audia FLCD3S prévu pour la fin de cette année ? Ma cosa fanno gli italiani ?
Bonsoir à tous , " candide "

Voici un peu plus d'infos sur le lecteur , comme d'habitude Lionel Schmidt a récupéré la FT en premier . :grad:

http://audiophilefr.com/audia-flight-fl ... manes.html

Le gain est très certainement aussi important et marqué que celui apporté à l ' amplificateur ;
Et ce lecteur est sans doute qualitativement plus proche du CD One , que de la CD3 .
Il ne reste plus qu'à l'écouter chez vôtre revendeur préféré .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 08 déc. 2019, 06:48

Merci pour les informations !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 déc. 2019, 09:03

brunog a écrit :
08 déc. 2019, 06:48
Merci pour les informations !
Bonjour " brunog " ,

De rien , si ça peut aider .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 08 déc. 2019, 09:35

G2LAND a écrit :
08 déc. 2019, 09:03
brunog a écrit :
08 déc. 2019, 06:48
Merci pour les informations !
Bonjour " brunog " ,

De rien , si ça peut aider .
Cdlt
G2LAND
Merci G2land, après le prix a pris (pour la rime) une claque d'un bon tiers pour la nouvelle version du CD3 et, vu le contexte de la réforme des retraites, il faudrait que je l'achète avant la baisse des pensions programmée ! :grrr:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 déc. 2019, 10:02

brunog a écrit :
08 déc. 2019, 09:35
G2LAND a écrit :
08 déc. 2019, 09:03
brunog a écrit :
08 déc. 2019, 06:48
Merci pour les informations !
Bonjour " brunog " ,

De rien , si ça peut aider .
Cdlt
G2LAND
Merci G2land, après le prix a pris (pour la rime) une claque d'un bon tiers pour la nouvelle version du CD3 et, vu le contexte de la réforme des retraites, il faudrait que je l'achète avant la baisse des pensions programmée ! :grrr:
Euh , :? En effet , je n’ai pas consulté les tarifs .
Nous ne sommes pas sur un changement ( sans aucun gap ) de nom du produit ,
Mais bien sur un vrai gain en qualité du lecteur .
De la même façon que l 'ampli AFL3S talonne l’ex AFL Two ce nouveau Cd ,
Va sans doute talonner le CD One ?
Comme je l’ai écrit ci-dessus , rien de mieux qu’une écoute réelle pour confirmer mes suppositions
Suivi d' un petit détour chez nos amis banquiers .😉

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 11 déc. 2019, 10:44

j'écoute beaucoup de musique sur le net et mes CD enregistrés sur google play music avec mon DAC MAGIC PLUS , j'avous que j'aime bien cette façon d'opérer mon système de son bien assis dans mon gros fauteuil et mon rodi sur les jambes , pas à me lever constament et possibilité de faire de multiples choix d'écoute audio mais le son est-il équivalent au son que procure mon lecteur CD QUAD 99-S.... difficile à répondre , parfois çà semble équivalent parfois moins bon , C plus vraiment faire la vrai différence , peut-être qu'il y a des jours ou mes oreilles sont plus auditives que d'autres jours , j'ai quand même 68 ans lol
québec
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2019, 11:16

golio a écrit :
11 déc. 2019, 10:44
j'écoute beaucoup de musique sur le net et mes CD enregistrés sur google play music avec mon DAC MAGIC PLUS , j'avous que j'aime bien cette façon d'opérer mon système de son bien assis dans mon gros fauteuil et mon rodi sur les jambes , pas à me lever constament et possibilité de faire de multiples choix d'écoute audio mais le son est-il équivalent au son que procure mon lecteur CD QUAD 99-S.... difficile à répondre , parfois çà semble équivalent parfois moins bon , C plus vraiment faire la vrai différence , peut-être qu'il y a des jours ou mes oreilles sont plus auditives que d'autres jours , j'ai quand même 68 ans lol
Tout le monde sait que l'on écoute pas avec ses oreilles ! :D
Rien ne remplace l'expérience !
BL64
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2020, 22:34
Localisation : REGION PAYS DE LOIRE

Message non lu 22 mars 2020, 19:17

bonjour
Je me pose la même question en 2020......
Dans le cadre de mes investigations actuelles, pour le moment j’ai retenue 2 modèles
-AUDIOMAT D1
-CEC TL2N
Je suis à l’écoute de toutes suggestions.
BL64
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2020, 22:34
Localisation : REGION PAYS DE LOIRE

Message non lu 22 mars 2020, 19:17

bonjour
Je me pose la même question en 2020......
Dans le cadre de mes investigations actuelles, pour le moment j’ai retenue 2 modèles
-AUDIOMAT D1
-CEC TL2N
Je suis à l’écoute de toutes suggestions.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 mars 2020, 19:28

BL64 a écrit :
22 mars 2020, 19:17
bonjour
Je me pose la même question en 2020......
Dans le cadre de mes investigations actuelles, pour le moment j’ai retenue 2 modèles
-AUDIOMAT D1
-CEC TL2N
Je suis à l’écoute de toutes suggestions.
Bonjour si tu te poses la question en 2020, au tarif des platines citées faut pas se planter. entre 5000 et 7000 ça fait cher la question.

Bonne recherche :mrgreen:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 22 mars 2020, 19:53

golio a écrit :
11 déc. 2019, 10:44
j'écoute beaucoup de musique sur le net et mes CD enregistrés sur google play music avec mon DAC MAGIC PLUS , j'avous que j'aime bien cette façon d'opérer mon système de son bien assis dans mon gros fauteuil et mon rodi sur les jambes , pas à me lever constament et possibilité de faire de multiples choix d'écoute audio mais le son est-il équivalent au son que procure mon lecteur CD QUAD 99-S.... difficile à répondre , parfois çà semble équivalent parfois moins bon , C plus vraiment faire la vrai différence , peut-être qu'il y a des jours ou mes oreilles sont plus auditives que d'autres jours , j'ai quand même 68 ans lol
Oui pareil pour moi !
Au point que je me demande si je devrais pas vendre mon lecteur Playback, je l'ai pas allumé depuis des semaines...tout comme l'ampli d'ailleurs

Je pense qu'aujourd'hui on est un paquet dans ce cas, alors même si mon lecteur fait office de DAC et pas des moindres...., le tout en un et plug and play avec le Devialet (et Foobar)me convient de mieux en mieux

Et quant à la restitution, ben là aussi, il y a des jours où quand je vois le prix de mes éléments séparés vs le tout en un, ça fait réflechir...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 22 mars 2020, 22:41

Bonjour BL64,

Je possède l'Audiomat D1 mk2 en drive. Je peux déjà te dire qu'il va plus loin que mon ancien lecteur intégré Esoteric K03 avec horloge externe G02 !!
Si tu fais une petite recherche sur internet, tu verras qu'il joue dans la cour du TL0 de CEC à moins de 4 fois son prix. De plus, il lit la couche SACD des disques hybrides.

Enfin, par rapport à une solution démat. sans entrer dans une guerre de position stérile, la seule chose que je peux te dire pour moi, c'est que possédant une très grosse collection de CD et même de SACD, le choix du support physique reste prioritaire surtout que je continue d'acheter des CD d'occasion pour moins de 5 euros la plupart du temps...
Si je compare, CHEZ MOI, avec la lecture de fichiers débat. via mon mac book pro avec audirvana sur le même dac et bien c'est beaucoup moins bon et c'est facile pour moi de comparer: même CD dans le drive et fichier sur l'ordi, je lance en même temps et je change d'entrée dac pour comparer.
Encore une fois, je parle de mon expérience personnelle.

Pour le drive D1, il en passe de temps en temps sur lbc, donc à surveiller. Les frères Clarisse sont très réactifs en cas de problèmes, très rares, sur leur production.

Musicalement.
lambray
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2019, 02:18
Localisation : Villers-Bretonneux (Somme)

Message non lu 23 mars 2020, 19:25

Bonjour

Avant de me lancer dans la dématérialisation , j'ai comparé la lecture avec mon CEC TL 51 et avec la carte réseau du Dac Audiomat Maestro 3. J'ai trouvé les résultats très voisins. Depuis le CEC a rendu l'âme et plutôt que d'acheter un nouveau transport j'ai préféré tout miser sur la dématérialisation. Depuis j'ai ajouté un Aqvox SE qui a me semble t-il amélioré la restitution, peut être au prix d'un peu moins de naturel. Mais au final je serais bien en peine de comparer de mémoire les deux modes de restitution. Si je fais part de cela c'est parce qu'il me semble que la comparaison sur le plan qualitatif entre lecture d'un CD et lecture dématérialisée doit se faire en incluant le matériel qu'est un lecteur réseau.
Je pense que si l'on veut un résultat garanti et un fonctionnement simple, le lecteur CD est à privilégier, au prix du renoncement aux fichiers haute définition et de l'achat de disques. Avec la dématérialisation on a sa discothèque entière à portée de main, on achète sur le champ mais parfois le fonctionnement est capricieux, tout au moins quand le serveur est un ordinateur. (je n'ai pas de serveur dédié type innuos ou melco).
Répondre