acheter un vinyle propre...

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 25 mars 2019, 15:36

leclode94 a écrit :
25 mars 2019, 15:23
C'est vrai qu'il faut parfois croire aux miracles, mais si je regarde le prix se sont tout de même des miracles qui ont un certain coût :D , il faut avoir une grosse discothèque pour en avoir véritablement l'usage.
Celle utilisé sur le forum audiovintage coûte environ 120 euros .
Les ultrasons permettent de nettoyer en profondeur sur des zones inaccessibles ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 26 mars 2019, 10:22

J'ai fait nettoyer mes vinyles à Saint Paul, sur la machine à ultrasons dernier cri du regrétté Rémi. Je n'ai pas plus entendu de différence qu'aprés les avoir trempés dans le bac d'eau déminéralisée, d'alcool et de llquide vaisselle de ma petite machine manuelle à 40 euros. Le secret, à mon avis, c'est de faire ses courses chez le bon Label.

Musicalement
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 26 mars 2019, 11:03

Bonjour.

C'est bizarre; je n'ai pas de problèmes de nettoyage sur mes CD !!! Bon c'était la blague du jour; bon courage avec vos 33 tours...

Musicalement vôtre.
blues_frérots

Message non lu 26 mars 2019, 11:21

Pascal JOUET a écrit :
26 mars 2019, 11:03
Bonjour.

C'est bizarre; je n'ai pas de problèmes de nettoyage sur mes CD !!! Bon c'était la blague du jour; bon courage avec vos 33 tours...

Musicalement vôtre.
Bon, ça va être la blague du modo du jour :gourdin:

Alors mon cher Pascal , permets moi de te dire que tu nous gaves légèrement avec tes blagues à deux balles sur les goûts de chacun, ce qu'il faut faire et ne pas faire , bref sur tes certitudes qui sont tout à fait inopportunes sur ce forum . Le ton que tu emploies et les préceptes que tu veux faire adopter ici à tout prix me rappellent le ton employé par certains sur d'autres fora naguère. Ceci n'a pas sa place ici. Si tu n'es pas intéressé par la lecture vinyle, tu t'abstiens de commenter, merci.

Donc , après déjà quelques remarques faites ailleurs, ceci est une mise en garde ultime.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 26 mars 2019, 11:43

Je vais être bientôt convoqué au Tribunal, je pense... Je vais te rassurer, blues_frérots, c'est moi qui vais partir de ce forum; car pour moi l'intolérance de l'humour ; est le début du totalitarisme .... Donc au revoir à tous. Vu qu'une minorité de participants se prennent pour des juges et peut être des dieux.

Je préfère écouter de la musique; que de lire de telles insanités. Le RESPECT de la personne; est pour moi la première valeur à appliquer.

Dommage car beaucoup de gens sont très sympas sur ce forum. ADIEU; et aucuns regrets pour moi.
blues_frérots

Message non lu 26 mars 2019, 11:52

Pascal JOUET a écrit :
26 mars 2019, 11:43
Je vais être bientôt convoqué au Tribunal, je pense... Je vais te rassurer, blues_frérots, c'est moi qui vais partir de ce forum; car pour moi l'intolérance de l'humour ; est le début du totalitarisme .... Donc au revoir à tous. Vu qu'une minorité de participants se prennent pour des juges et peut être des dieux.

Je préfère écouter de la musique; que de lire de telles insanités. Le RESPECT de la personne; est pour moi la première valeur à appliquer.

Dommage car beaucoup de gens sont très sympas sur ce forum. ADIEU; et aucuns regrets pour moi.
Tu as raison, nous non plus pas de regrets , bye bye :thks:

Au fait comme je suis pas aussi facho que tu le sous entends , je te bannis 1 mois seulement, réfléchis pendant ce temps, et relis la charte, ainsi que les critiques qui t'ont été faites depuis ton arrivée. La question qui se pose n'est pas de savoir si l'équipe de base du forum réagit comme il faut, mais si toi tu peux t'adapter à un lieu où tu es invité ...
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 mars 2019, 12:35

ça reste à mon sens , excessif !!!
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 30 mars 2019, 13:13

C'est clair ! :erf:

Perso à ce tarif j'achète une okki nokki et j'en profite pour changer de platine ! :drapeau:
blues_frérots

Message non lu 30 mars 2019, 13:19

nouk33 a écrit :
30 mars 2019, 13:13
C'est clair ! :erf:

Perso à ce tarif j'achète une okki nokki et j'en profite pour changer de platine ! :drapeau:
+100 :mrgreen:

En fait je crois qu'il faut faire progressivement.
C'est clair qu'au vu de son matériel et de sa fabuleuse collection de galettes, l'ami dcc a toute légitimité à envisager (et à faire ) de tels investissements juste pour nettoyer les disques.
Pour ma part, j'ai eu la démonstration très claire que toutes les astuces et systèmes de base ne suffisaient pas, par contre il est évident que le rapport prix / utilité des machines (désormais très abordables) du type Okki Nokki devrait inciter chaque passionné achetant ne serait-ce que 5 LP par mois, à s'équiper.

:alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 30 mars 2019, 13:30

Salut les amis ,

Ce n'était en aucun cas une critique envers toi dcc , hein ! ;) :friend:

J'aurais ton matos et ta collection de vinyles je me poserais probablement les mêmes questions que toi :ohmg:

Blues la okki nokki ou équivalent est un investissement que je ferais probablement dans le futur :pouce:

:alcool:
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 02 avr. 2019, 07:01

VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 avr. 2019, 10:26

Janacek a écrit :
02 avr. 2019, 07:01
En bricolant
https://www.//itm/1-3L-2L-3L-6L-1 ... 1438.l2649
C'est ce que je compte faire 😉
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Doumez
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2019, 21:49

Message non lu 08 avr. 2019, 20:55

Bonjour,

J'ai mis du temps à investir dans une machine à laver, j'ai acheté une Hannl Micro Xpress automatique et en accessoire complémentaire la brosse circulaire. Je ne regrette nullement mon investissement.

L'aspiration est très silencieuse, c'est un réel plus :pouce:

Je dois reconnaitre que des disques achetés d'occasion, même avec l'aspect le plus net et bien c'est le jour et la nuit, dès qu'un p'tiot nettoyage est fait.

L'écoute y gagne aussi

J'ai eu la chance de bénéficier d'un prix canon directement chez le fabricant en Allemagne.

Je vais aussi nettoyer les disques neufs car ce n''est pas toujours ça.

:woohoo:
Pré-ampli NAD 1000S - 2 amplis NAD 2 700
Platine Oracle Alexandria MK IV - bras SME 309 - cellule Kiseki Purple Heart NS - LehmannAudio Black Cube SE II
Convertisseur Audio Alchemy DDE V2.0 - Drive Audio Alchemy V1.1 - Drive Pierre Lurne Kréatura
Lecteur CD NAD 5000 - Lecteur K7 NAD 6100 - Tuner NAD C446 - Enceintes Sonus Faber Venere 3.0
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 13 avr. 2019, 10:34

Question bête: existe-t-il des disquaires proposant la prestation de nettoyage ou vendant des disques d’occasion préalablement nettoyés ?
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 avr. 2019, 11:49

Fabdel a écrit :
13 avr. 2019, 10:34
Question bête: existe-t-il des disquaires proposant la prestation de nettoyage ou vendant des disques d’occasion préalablement nettoyés ?
Bonne question, c'est vrai ce serai intéressant .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 13 avr. 2019, 18:30

Oui, ça existe.
J'ai connu un magasin hifi qui proposait cette prestation de nettoyage, et même de location de sa machine, et qui nettoyait tous ses vinyles proposés en occasion.
Ce matin encore, j'étais chez un disquaire qui nettoyait des galettes avant vente.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 avr. 2019, 19:35

Fabdel a écrit :
13 avr. 2019, 10:34
Question bête: existe-t-il des disquaires proposant la prestation de nettoyage ou vendant des disques d’occasion préalablement nettoyés ?
Bonjour,

sur Discogs il y des vendeurs qui indiquent que tous leurs disques ont été passés a la machine a laver
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stafford
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:05
Localisation : San Nazaira Beach

Message non lu 25 avr. 2019, 16:24

Blindspot à Rennes est équipé d'une clearaudio double face;Je pense que son utilisation est systématique pour les vinyls d'occase.
Tres très bon shop au passage
Atoll PR400, Atoll AM400, Atoll ST200 Signature, Elipson 4240, Mac Mini, Audirvana, Technics SL1200 MK2(Goldring E3), Atoll P200, LH Audio, Chord company signature tuned array XLR, No Name " opéra" HP, Audioquest Carbon USB, Chord company cadenza reference RCA, Sebkawire, Consonnance-Opera Ella Baby.
Platon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:26

Message non lu 31 mai 2019, 12:05

dcc a écrit :
30 mars 2019, 12:14
Il y a de nouvelles machines à ultrasons sur le marché. Un peu plus abordables que les KL audio at Audiodesk. La Degritter et la Kirmuss.
Bonjour,
Un avis sur la Degritter vs la KL Audio ?

Merci,
:D
En transit...
Répondre