Acquisition d'un Focal Clear

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 21 déc. 2020, 18:49

Pour le nomade pur j'ai déjà le Dragonfly black...le cobalt est dans la liste justement à cause de lui. Mais dans les faits je cherche plus un ampli/dac sédentaire avec une gestion du volume intégré. C'est le seul reproche que je fais au Dragonfly, de ne pouvoir réguler le volume. Sur smartphone je suis quasiment à fond, juste après l'alerte du niveau trop fort. Et sur le PC portable, c'est l'inverse je ne dépasse jamais le 7/100 du réglage sonore car sinon c'est trop fort.
On verra avec le Clear s'il est plus gourmand que mes Fostex. Mais le volume réglable sur l'ampli et non sur la source est indispensable pour moi.
Je ne cherche pas la compacité forcément mais c'est certain que si l'ampli peut me suivre dans mes déplacements ce sera un plus. Le Mojo semble alors un très bon candidat mais qu' en sera-t-il du résultat sonore?
Modifié en dernier par steph56 le 21 déc. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 21 déc. 2020, 19:02

Je peux te conseiller le DacV1 de chez Naim que j’ai eu et qui en plus d’une très bonne sortie casque (une vraie class A) a une entrée USB audiophileo et un dac de qualité...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 déc. 2020, 19:08

Le Fostex TH7,je le vois bien,et sur le papier il est plus résistif et moins sensible que le Clear,donc plus dure a alimenter,en revanche le Fostex ET5,connais pas..

Mes lectures me disent que le Mojo* est du genre chaleureux en signature,apars ça..
Si tu veux pouvoir profiter de ton Clear en déplacement,envisage un DAP par la suite je pense.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 21 déc. 2020, 19:12

J’ai écouté le Mojo je ne dirai pas qu’il est chaleureux mais plutôt précis au contraire...
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 déc. 2020, 19:42

Tout cela reste une histoire de référence et "d'éducation auditive".
Dans un comparatif face a d'autres produits,c'est ce qui en était ressorti.

Précis et chaleureux ne sont pas des contraires..
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 21 déc. 2020, 20:19

Un peu quand même... un produit analytique est rarement chaleureux ou alors on a pas la même définition de chaleureux!
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 21 déc. 2020, 21:15

La précision reste un qualificatif vague si on ne lui "accroche" rien avec.

La signature a en effet un rôle a jouer sur la perception des détails/micro détails qui sont amené par la partie aigu du spectre sonore,
donc si c'est de ça dont il s'agit,oui,mais pas que..

Car je connais bien des casques qui peuvent être a la fois chaleureux en signature et qualifié de précis/articulé,les planars de chez Audeze sont connu pour ça par exemple.

L'autre facteur va être la réponse impulsionnel des membranes/drivers a produire un mouvement et a revenir a leur point zéro le plus rapidement possible (decay pour les anglophones).

Cette fois ce sont plus les casque de type électrostatique qui dominent dans le genre,mais certain planar font presque jeux égale.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 21 déc. 2020, 21:44

Dunkleos a écrit :
21 déc. 2020, 19:08
Le Fostex TH7,je le vois bien,et sur le papier il est plus résistif et moins sensible que le Clear,donc plus dure a alimenter,en revanche le Fostex ET5,connais pas..

Mes lectures me disent que le Mojo* est du genre chaleureux en signature,apars ça..
Si tu veux pouvoir profiter de ton Clear en déplacement,envisage un DAP par la suite je pense.
Le Fostex TE5 est un bon intra que j'utilise surtout au boulot pour m'isoler du bruit de l'open - space.
https://vumetre.com/mag/fostex-te-05-in ... phile.html

Pour le choix de l'ampli, il est certains que j'irais vers une écoute assez neutre, avec du détail et un beau médium chaleureux justement. Tout à fait ce que j'ai avec mes Offrandes, et ce que j'ai trouvé lors de mes essais avec le Clear. Bon en source je n'ai utilisé que mon Dragonfly pour avoir une référence de DAC et de Casque... mais je suis persuadé qu'il n'est pas à la hauteur du casque. :fessee:
Pour la proposition du NAIM DACV1 il faudrait que j'essaye. J'ai eu un couple NAIM NAC122X/NAP150X en amplificateur, j'aimais bien sa précision mais il manquait de chaleur justement. Seules les oreilles servirons de juge. :gun:
Ce qui m'intéresse dans le Clear c'est sa neutralité et son ouverture de scène sonore, il faut donc que l'ampli/Dac reste dans cette même veine. C'est hors budget pour moi mais on m'a conseillé également le Moon 230 HAD.
Le retour de Registise est dans la même ligne de ce que j'ai lue sur le Mojo. Et avec le Clear qui est très neutre et analytique (pas autant qu'un Seinheiser H800 tout de même) je crains l'excès. Et puis je me demande si ce qui risque d'orienter mon achat ne sera pas guider en partie par une petite envie qui me traine d'amplification à ampoule. Une fois mon casque bien rodé je vais certainement faire le tour des quelques audito que je fréquente pour prospecté celui qui répondra le mieux à mes attentes. Plus je réfléchis et plus l'Auris Euterpe est un candidat qui m'attire, mais trop cher pour moi hélas. :gourdin: :evilred:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 21 déc. 2020, 21:54

Ton écoute Naim m'étonne car Naim à plutôt la réputation d'une écoute avec de la matière et du dynamisme, ce que je confirme... le dacV1 n'est pas analytique en tout cas en comparaison du mojo.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 22 déc. 2020, 09:37

Oh tu sais mon ressenti de l'époque comme tu dis dépendait également de mon installe de l'époque, qui a complètement changé avec ce que j'ai maintenant. La source était une Pioneer PD30, Modulation en Real Cable CA reflex, HP Audioquest Gibraltar DBS et Proac D15 en enceintes. J'ai eu l'ensemble presque 2 ans je crois et ai eu beaucoup de plaisir avec, mais il me manquait un petit quelque chose dans la magie des voix de Diana Krall ou Loreena McKennith... peut être les câbles de modulation?
Le Naim DACV1 risque de tout manière d'être un peu haut pour mon budget, mais on ne sait jamais si une occasion se présente je ne manquerais pas l'opportunité d'une écoute au moins.
Des retours sur d'autres forums ma liste se réduit:
- Chord Mojo,
- Auris Euterpe si opportunité tarifaire
- Naim DACV1 si opportunité tarifaire
Edit de ma part au 30/12/2020, je rajoute:
- TEAC UD 501
- Fostex HP A-8
Pour un budget max de 600€

Mais de toute façon il faut
1) attendre la livraison de papa Noël :oldy:
2) roder la bête => au passage quelqu'un à une idée du temps mini avant d'avoir un rendu significatif? Je pensais attaqué par 3 jours de rodage sur fond de radio internet avant de jeter une oreille sérieuse. :casque:
3) faire des écoutes sur les différentes opportunités d'ampli pour trouver le bon! :gun:

Merci de vos contributions :alcool:
Modifié en dernier par steph56 le 30 déc. 2020, 15:00, modifié 1 fois.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 22 déc. 2020, 10:06

Tu peux trouver le V1 aux alentours de 800 euros... pour le rodage le Elear a été le casque le plus long que j'ai eu, je dirai mini 100h, la différence est grande avant/après...
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 30 déc. 2020, 15:03

Oui ancien Naimiste, j'y regoutterais bien mais j'ai trouvé au mieux un DAC V1 à 600 roros.
l'Auris Euterpe, n'existe pas en occasion donc je vais le sortir de ma liste pour l'instant. Quelqu'un pourrait me parler de l'association Mojo/Clear?

Merci,
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 02 janv. 2021, 23:07

Bonjour et bonne année,

J’ai eu le Clear pendant environ un an (puis L’utopia et désormais mon Kennerton) mais n’ai pas eu l’opportunité d’écouter le mojo...
Le Clear est un casque extrêmement dynamique, affûté avec un jolie médium et un registre grave plutôt percutant. J’ai trouvé cependant qu’il manquait un peut d’air et de soyeux, on est clairement dans l’écoute casque (je suppose que ça doit changer des offrandes...) !
Le mojo semble (énormément de retours à son sujet) assez détaillé oui mais avec cependant une capacité à peut être tout resserrer (scène sonore plutôt resserrée et jolie matière). J’aurais tendance à penser que ce serait un peut tout much en addition...

L’écoute sur un simple smartphone (encore mieux sur un dragonfly je suppose) est déjà très sympa mais je pense qu’il gagnera à être tenu par une main de fer dans un gant de velours.
Pour l’avoir écouté un peut sur mon auris ha2 (grand frère de l’Euterpe que je ne connais pas mais qui est très séduisant bien que moins réputé que son aîné) c’était très sympa mais la plus belle écoute que j’ai fait c’était avec le gustard A20h. Une écoute précise mais soyeuse, une belle aération mais aussi une belle cohérence, son dac va chercher pleins d’infos !!! une très belle boîte à tout faire, avec un bon pré, un super dac (musicale et soyeux) et une amplification très dynamique et précise. Full symétrique possible (idéal avec le Clear)...
Pour info sur TN, un gars le vend à 480 euros (c’était justement le miens avant) et à ce prix là... tu auras bcp mieux qu’un mojo j’en suis convaincu...
Sinon un Fostex hpa8 qui a les mêmes avantages que le gustard et qui ne doit pas sonner bien loin...

Bravo pour ce beau cadeau !

Charles
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 27 janv. 2021, 18:14

Bonjour les amis,

Il est enfin arrivé...mon précieux... le cadeau de Papa Noël... mon Focal Clear! :casque:
J'en avais touché 2 mots quelques posts plus haut, mais maintenant qu'il est enfin sur mes oreilles je peux en parler plus sereinement.

J'ai la chance de vivre dans une grande maison à la campagne mais mon "voisinage" intra-muros commençait à me poser quelques soucis! :mrgreen:
Entre les "Je n'aime pas ce que tu écoutes", les "Ah non pas encore du Jazz" et les" c'est trop fort, comment peux-tu écouter si fort"... ma vie de mélomane était un peu compliqué. Alors après quelques écoutes de Meze, Grado, Audioquest Nighthawk... j'ai complètement craqué pour un Focal Clear! Le petit cochon en couine encore! :ghee:
Il est trop tôt pour vous faire un retour précis. Le casque a besoin de rodage pour je pense pleinement s'exprimer mais la première heure semble intéressante. Déjà un meilleur confort que mon Fostex Th7, les oreilles ne chauffent pas. Et la finition, il est superbe!
J'ai récemment opté pour un remplacement de mon Dragonfly pour un Chord Mojo d'occasionen vue de l'achat d'un bon casque hifi. Le gain sur l'ampli DAC était très notable en terme d'ouverture et de douceur de timbre sur le Fostex. A côté le Dragonfly semble en faire trop, trop de dynamique, trop tranchant. C'était mon 2 amplis/DAC/Casque après un FiiO E10. Avec le Clear et le Mojo j'espère encore plus de précision et d'ouverture sonore. Bien sur ce n'est pas une écoute type enceinte, la scène reste très proche, mais au moins je n'ai plus l'impression que cela ce passe entre mes deux oreilles uniquement...et c'est déjà plus confortable. On verra probablement dans quelques temps pour un ampli/dac sédentaire... j'aime beaucoup ma découverte du Mojo et du décodage à la façon de Chord.... ça m'ouvre quelques pistes de réflexions. :ghee:

Je crois que ce soir je vais veiller un peu tard pour me faire encore quelques écoutes...c'est aussi ça l'avantage du casque. :pouce:
Quelques photos suivront mais je crois que tout le monde voit à quoi ressemble le Clear et le Mojo. :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
echo
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 28 oct. 2020, 17:06
Localisation : puy de dôme

Message non lu 29 janv. 2021, 00:50

bonjour
j'ai exactement le même problème dans ma maison de campagne avec mon voisinage intra muros (mêmes réflexions désobligeantes pour un mélomane). Le jazz ça passe mais le rock toujours trop fort
j'envisage de m'équiper d un ampli casque RME ADI 2 DAC et d'un casque focal
la question dois je choisir un casque fermé ou ouvert? "fermé" perte de qualité mais personne n"entend ce que j'écoute ou "ouvert" mais ça risque de déranger madame....?
Source: LINN AKURATE DS 2
Préampli:; LINN UNIDISC
Ampli: Bloc de puissance McIntosh C300 +bloc de puissance 6 Canaux bridgés en 3 canaux McIntosh MC7106
Enceintes: Magelle Cello TRIANGLE+sub focal SW38+centrale micro Utopia JMLAB+satelites arrière Khos TRIANGLE
Câbles: modulation VOVOX VOCALIS, enceintes bi câblées en VOVOX VOCALIS
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 29 janv. 2021, 08:28

Pour le casque ouvert ou fermé...c'est un peu la pollution sonore extérieure qui dictera aussi ton choix. Ayant les 2 technologies, mon Fostex TH7 fermé est très bien pour le bureau où je travaille en "open space" (on est 10 dans une pièce prévue pour 6 :roll: ). Je suis isolé du brouha ambient et peux profiter d'un fond musical. A la maison le Focal ouvert n'est pas gênant pour mon entourage sauf à être à côté de moi. Par contre l'inconvénient c'est que pour profiter pleinement de la musique il faut pas ou peu de bruit dans la pièce. Ecouter de la musique avec la télé allumé ce n'est pas possible.
Ca c'est pour le côté ouvert / fermé pendant l'usage. Le rendu sonore est une autre histoire, et si j'ai choisi le Clear c'est que le casque ouvert offre à mon avis une plus belle scène sonore. J'en suis qu'au début du rodage du casque, avec le Mojo qui en plus à la réputation de resséré un peu la scène. Mais la bulle sonore offerte par le Clear n'a absolument rien de commun avec celle du Fostex. Avec le TH7 c'est entre les oreilles, avec le Clear c'est pour le moment 1m autour de moi. :casque:
Je fais exprès de ne pas me positionner dans mon salon au même emplacement que lors de mes écoutes enceintes, je ne suis pas donc tenté de comparer les scènes sonores...mais je crains qu'à mon goût les Offrandes restent de tout façon devant. :drapeau:
Mais quel casque ce Clear! Hier soir encore entre 22h et 23h j'ai pris un plaisir solitaire.... :evilred: :oops:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 30 janv. 2021, 17:03

Bonjour

Je m'interroge sur un montage possible à la maison. J'ai en installation hifi des JMR Offrandes alimentées par un bloc Primare et un DAC DcS Delius en pré + Dac.

Si je souhaitais reproduire le même type de montage pour mon installation casque sédentaire est-ce possible? Je pensais utilisé les sorties RCA disponible du Délius pour alimenter un petit bloc à lampes par exemple, les XLR étant raccordé au Primare pour les Offrandes.
J'ai pensé le faire avec un ampli classique en réglant une bonne fois pour toute le potard du volume. Mais existe-t-il des solutions de blocs de puissance pur prévu pour les casques comme il en existe avec les enceintes?

On m'a parlé des blocs Achilles ou d'autres amplis avec des entrées en directe comme le Viva Solista...intéressant mais c'est pas donné non plus ces petites choses là. Mon écoute avec le Clear dans mon salon sera plus réduite que mes écoutes enceintes, donc je n'irais pas mettre trop cher... et puis avec l'achat du Clear et du Mojo mes finances sont vides. :gun:
Si je me fixe un budget de 400 roros, qu'auriez-vous à me conseiller en occasion ou en neuf? Je peux basculer mon DAC en sortie directe donc un ampli avec régalage de volume n'est pas rédhibitoire .... même si un bloc stéréo était disponible ce serait mieux. Pas de limite sur la technologie, mais je laisserais bien tenter par l'amplification à lampes.

Merci de vos retours et de vous être penché sur ma problématique. :pouce:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 06 mars 2021, 14:58

Bonjour à tous,

Je fais doublons avec mon post sur mon installation pour vous en parler également dans la section dédiée avec cette petite évolution récente sur mon système nomade/sédentaire. :casque:
Avec l'arrivée de mon Focal Clear et du Mojo j'ai maintenant un installation casque qui commence à être sérieuse. Malheureusement les câbles fournies par Focal ne sont pas commode à utiliser car très raide. :shock:
Ayant eu le temps d'attendre mon casque car prévu pour Noël et arrivé plutôt fin janvier, je me suis documenté sur les upgrades possibles. Ce qui ressortait de mes lectures et discussions m'orientaient vers 2 solutions, avec soit un Nordost Heimdall 2, soit une solution plus économique également à base de fils de Litz. Mes finances étant ce qu'elles sont j'ai donc fait appel à un petit fabriquant français qui m'a réalisé un câble sur mesure! Je communiquerais volontiers les références par MP mais par courtoisie pour nos hôtes je ne le ferais pas sur mon post. :siffle:
Le bilan est très positif car en plus de bien sonner il est superbe et très souple... d'une toute autre facture que celui fourni par Focal. Au prix du casque je ne comprends pas ces choix de câbles qui certes sont bien fini mais d'une raideur invraisemblable!
Voilà une photo de la chose!
Image

Longue vie à la musique! :hell:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 06 mars 2021, 19:15

Bonjour,

Félicitations pour ton équipement. ;)

Je te rejoins à 100% sur la qualité médiocre des câbles stocks fournis par les fabricants de casques ou sur leur longueur inadaptée.
Câble avec des gaines trop rigides générant du bruit parasite dans les pads au moindre mouvement... Câble de 1,5 m sur des casques sédentaire de salon (comme si on avait la tête dans nos amplis, nos amplis casques) ou parfois trop long avec des câbles nomades.
A se demander si les fabricants de casque ne sont pas frappés d'imbécilité et/ou de mesquinerie.

Pour ma part j'ai reçu un Kennerton Magni en janvier et j'ai commandé un câble plus long en 3m dans la même boutique. Pour tout dire, je n'ai même pas déballé le câble stock fourni par Kennerton (j'avais galèré avec le câble du casque de démo prêté pour les essais). Il faudra que je compare comme toi la différence entre les deux câbles.

Je connais le fabricant qui a fait ton câble (il customize aussi des casques --> mood). Ces câbles sont de grande qualité et selon mes lectures ils soutiendraient la comparaison avec des câbles bien plus onéreux qui sont à mon avis à réserver aux casques de la gamme supérieure (Stellia, HE1000, Thekk, etc.). Je l'avais même contacté. Les tarifs sont compétitifs. Je me laisserai peut être tenter pour changer le dernier câble survivant de mon fidèle NightHawk (l'un des deux câbles stocks est mort au bout de 3 mois).

A coup sûr un bon choix :pouce:

Bonne écoute. :casque:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Snarky
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:19
Localisation : Toulouse

Message non lu 08 mars 2021, 22:54

Bonjour,

Idem, j'ai reçu mon Kennerton Gjallarhorn récemment et j'ai dejà un pb de faux contact avec le câble du coté droit.
En fonction de la rotation du mini jack et de la torsion du câble, le son passe ou ne passe pas... Sur un casque à ce prix ça fait désordre :(
Comme vous, je vais franchir le cap et commander chez ce fabricant, dont la réputation n'est plus à faire.
Bonne musique! :casque:
ST300 - IN300 - Kantor S3.2
En solo: Burson Audio Soloist 3XP // Kennerton Gjallarhorn
Répondre