Activation de réseau

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
tomldx
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2015, 23:38

Message non lu 21 juin 2016, 08:04

Bonjour à tous.

Je tente crânement ma chance car celle ci sourit souvent aux audacieux...

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je part m'installer dans le joli département de l'Isère tout début juillet, à Grenoble.
Si ma compagne a déjà la chance de pouvoir compter sur un boulot en arrivant (trop facile, elle rejoint le cabinet d'infirmière de sa sœur !!! Paye ton binôme :lol: ) ; pour moi c'est une toute autre histoire.

Je fais donc appelle à votre sens de la solidarité. Si jamais vous entendez parler de quoi que ce soit qui pourrait correspondre à mon profil de masterisé (non, je ne suis pas un vinyle) en développement et management des entreprises culturelles c'est pompeux non ? et encore, je ne vous ai mis qu'une partie de son intitulé.

Je reviens un peu sur ce terme pompeux pour dire que je peux tout aussi bien assumer un poste en tant que chargé de production dans une scène nationale que vendeur de cd à la Fnac ou pourquoi pas collaborer à l’essor d'une boutique d’électronique HIFI)


Je vous remercie par avance de votre bienveillance.

Musicalement !!
Thomas !
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 28 juin 2016, 11:17

Bonjour Thomas

tu cherches un job ? c'est ça ?

mais alors pourquoi ne pas l'annoncer clairement , simplement , avec conviction et sans tourner autour du pot ...

Si tu te présentes de la même manière à des entretiens de recrutement ... il y a fort à parier que les périphrases tortueuses feront douter le recruteur de tes compétences et de ton savoir être et feront , sans que tu le réalises , écran à la communication directe qui devrait normalement s'installer avec ton interlocuteur ...

je sais je sais , les termes "commnunication" , s"avoir être" , "performance" etc etc etc ont parfois mauvaise presse et font partie du jargon , du charabia rejeté par certains jeunes qui préfèrent se camper dans une posture de victime .( cela étant je n'affirme pas que c'est ton cas ! )

je dis cela sans vouloir te critiquer gratuitement ... mais bien au contraire pour t'ouvrir les yeux et t'amener à faire un effort de lucidité sur toi même et sur la réalité qui nous entoure ...ce qui te rendra plus fort !!! si si !!

Et puis tout n'est pas à jeter dans ton message ... bien au contraire ... car il est très bien rédigé ... sans faute d'orthographes ... et dans la société actuelle c'est un atout non négligeable ... qui révèle une personnalité rigoureuse ... cela plaît aux recruteurs du milieu culturel

Bien cordialement ... Chenapan
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Répondre