Actualités Enceintes et Musiques

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2018, 00:57

C'est parti !
Déjà posté sur le topic du salon de Munich, mais je remets dans ce fil d'actualité E&M:

Le Munich High-End Hi-Fi Show 2018, vu par E&M, article:

Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2018, 01:03

Après notre bel événement début avril autour des nouvelles enceintes JMR Orféo Jubilé, et du nouveau système phono AMG-DS Audio, Enceintes et Musiques vous propose un nouveau rendez-vous les vendredi 1er et samedi 2 juin prochains, pour de belles écoutes.

Image

Nous présenterons un système composé d'appareils et de marques déjà au catalogue, et d'autres nouvelles arrivantes.
Après le bel appartement de l'événement d'avril, nous sous retrouverons cette fois dans un superbe loft, à haute valeur musicale.

Le système devrait se composer des éléments suivants:
-platine vinyle MITCHELL -une belle grande marque qui fait son entrée dans l'écurie E&M,
-cellule KISEKI,
-lecteur CD et amplificateur AYON
-enceintes Pierre-Etienne LEON THESIS
-nouveaux cables français STENDHAL (1° présentation publique)
-nouveaux supports d'électroniques CENTAURE CRIOS (1° présentation publique)

Les écoutes auront lieu en présence de Pierre-Etienne LEON, qui répondra aux questions sur ses superbes enceintes THESIS.

Inscription par mail par la page contact du site E&M:
https://enceintesetmusiques.com/contacts
Les détails (adresse, ...) seront communiqués aux inscrits quelques jours avant l'événement
Vendredi 1° juin, à partir de 17h, et samedi 2 juin, à partir de 10h

infos : E&M - 06 82 21 79 26
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 mai 2018, 23:36

Magnifique installation chez Lionel qui possède des Rogers Studio 2A et qui passe à la dématérialisation avec le lecteur réseau-DAC Electrocompaniet ECM1. Une musicalité tout en nuance et jamais agressive. Le rendu analogique est des plus somptueux et fait le bonheur de notre client !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 mai 2018, 00:09

Réception d’une paire d’enceintes JMR Orféo Jubilé

Après le succès de notre événement -présentation de la nouvelle JMR Orféo Jubilé, et de la platine phono AMG Giro équipée de la cellule DS 002 et de son pré-phono DS Audio EQ (première présentation en France), nous avons le plaisir de livrer dans quelques jours notre première paire d Orféo Jubilé à un de nos visiteurs.
Une référence sous la barre des 10 000 €, capable de vous procurer à la fois toute l’éblouissance et l’intimité de la musique.
L’Orféo Jubilé est bien entendu en écoute permanente au sein de notre auditorium.

Image

Image

Le modèle de démo d'E&M dans la salle d'écoute
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 mai 2018, 18:41

Enceintes et Musiques rentre la marque de platines phono Michell dans son catalogue et dans sa salle d'écoute.
Déballage en images du modèle Technodec, article

Image

A écouter lors de la prochaine manifestation E&M les 1er et 2 juin prochains :drapeau:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2018, 22:18

Mitchell ou Michell , il y a une faute d'orthographe soit dans ton post soit dans l'annonce de la manifestation du 1-2 juin ... ;)
Stef pinailleur
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 mai 2018, 22:31

:alcool: J'ai mis des fautes partout !

Je corrige


-> faut pas abuser du T :drapeau:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 sept. 2018, 18:09

Bonjour à tous ," Xavier-E§M "

Parcourant la rubrique actualités du magasin ( aux reportages au demeurant fort bien réalisés ,
Félicitations au rédacteur et au photographe )
Je n'ai pas manqué de lire celui réalisé dans la banlieue Bruxelloise :
https://enceintesetmusiques.com/blog/mu ... uxelloise/
C 'est ainsi que j'ai noté , que nous avons donc deux points communs dans nos configurations :
Le même ampli à tubes le LM518IA
La même marque d'enceinte ; Mulidine
J 'ai donc deux ou trois commentaires à faire sur ce reportage :
Le premier concerne l'ampli LM518IA dont la puissance ne fiat 30 W mais seulement
22 petits Watt fort costauds !!! et dont la version de base en tubes s'améliore aisément .
La seconde concernant ses enceintes , dont je ne sais si un Up-grade futur est envisagé ?
Je vois cependant trois prétendantes " G2LAND approved " toutes de marque différentes .
Je citerai en premier choix en restant chez Mulidine , l ' Harmonie 3 car elle remplacerait
Avantageusement la Cadence , et le duo match bien (cf ma signature )
En second une PEL Thésis , que je ne n'ai malheureusement pas encore écoutée ,
Mais qui devrait également le faire et Xavier le confirmera très certainement .
En dernier , une association que j'ai également validée , celle avec la Wilson Benesch Vector .
Voili , voilà , en retour de vos commentaires .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 sept. 2018, 12:46

Bonjour Gégé-de-la-Lande
C'est Frédéric qui a fait de reportage, je ne sais pas ce qu'il en est du projet de modification des enceintes. Fred suit ses clients sur des temps longs (ou ce sont eux qui suivent Fred), ils ont déjà dû causer évolution.
D'autres reportages vont suivre (pas tout à la fois !)
:alcool:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 23 sept. 2018, 14:37

Xavier - E&M a écrit :
23 sept. 2018, 12:46
Bonjour Gégé-de-la-Lande
C'est Frédéric qui a fait le reportage, je ne sais pas ce qu'il en est du projet de modification des enceintes. Fred suit ses clients sur des temps longs (ou ce sont eux qui suivent Fred), ils ont déjà dû causer évolution.
D'autres reportages vont suivre (pas tout à la fois !)
:alcool:
Bonjour à tous , " Xavier - E&M "

Merci pour le retour , je ne manquerai pas de suivre attentivement cette rubrique .
Je verrai ainsi , si mes recommandations sont pertinentes ? :siffle:
Bonne apm .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 janv. 2019, 10:55

???

Bonjour

Il n'y a pas "d'impasse" (aucune voie fermée). Quand on signale des associations qui fonctionnent bien (elles ne le sont pas toutes), ça n'exclut pas d'autres possibles.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 mars 2019, 17:50

Bonjour

Info Enceintes et Musiques: E&M (le site) a décidé de ne plus assurer la vente des produits 3D Lab.
Pour le support produits, ou pour toutes questions sur les produits 3D Lab, vous pouvez vous adresser directement à la marque:
https://www.3d-lab-av.com/

Merci à vous

Xavier
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 mars 2019, 16:56

Nouveau sur E&M : Pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, mais qui souhaitent jeter un œil de temps en temps sur l'activité de l'auditorium et un peu plus : https://enceintesetmusiques.com/blog/facebook :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 mars 2019, 10:37

Image

La journée Audioquest, c'est aujourd'hui (jeudi 28 mars 2019).
avec les responsables français de la marque, avec des belles productions (cables divers, dont secteur et bloc alimentation-filtre-boost dynamique).
Viendez quand vous voulez

:alcool:

Xavier
Verrouillé