ADARA, le projet haut de gamme de Jean Claude Reynaud

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 01 févr. 2016, 09:45

noodlefr a écrit :C'est quand même mieux ce genre de démarche que de ne rester à rien faire en lançant des piques contre le boulot de autres.
A terme, en général, même un acheteur de produits plus basiques de la marque finit par y gagner. (retombées techno etc..)


Tout a fait juste, les compétences et technologies acquises sont souvent transférées (dans une moindre mesure évidemment) sur le reste de la gamme par la suite. C'est tout l’intérêt de l'innovation et de la R&D, ça permet de prendre/garder des longueurs d'avance sur une concurrence qui peut s'endormir un peu trop sur ses acquis. Comme toute recherche et innovation, il y a des couacs, des impasses et des améliorations a apporter mais c'est un formidable vecteur de progrès ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2016, 10:03

En général, dans le secteur Hifi, les couacs restent dans les cartons ou dans les salles de développement, ils ne parviennent pas jusqu'au public.
Pour JMR, l'étude d'ADARA a immédiatement eu des répercussions positives, notamment sur les Euterpe Suprême (le niveau atteint sur certains critères musicaux a donné un objectif encore plus clair, et affiné les moyens d'y parvenir, même en système passif), et a permis d'enclencher et de réussir le projet VOCE en un temps record.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 avr. 2016, 22:49

Quelques photos du montage des premières ADARA de série, dans l'atelier JMR, présentées sur la page Facebook du magazine Vumètre:
https://www.facebook.com/vumetremagazine/posts/1694375794168986
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 09 avr. 2016, 12:58

Bonjour,

Je trouve aussi que c'est une prise de risque du fabricant de lancer dans le développement et la mise sur le marché d'un tel système (études R&D, nouvelle ligne de fabrication, etc..) et on peut être fier d'avoir des entreprises qui cherchent à pousser toujours plus loin leurs produits et à sortir des technologies standards.
Je pense que le système Voce à 10 Ke (sauf erreur de ma part) devrait convenir à beaucoup de particuliers. Reste à rajouter un bon ampli derrière. La difficulté est de sortir une telle somme d'un coup. Mon système par exemple avec éléments séparés dépasse les 10 Ke avec des Bliss Silver. Quand on achète un système, il faut se poser la question de la finalité. Et pour un certain nombre de personnes, le budget des Voce n'est pas délirant du tout.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2016, 13:03

Reste à rajouter un bon ampli derrière.


Même pas: VOCE est un système dit "actif", et conséquemment, embarque ses propres étages d'amplification, DAC, cables, et autres.
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 09 avr. 2016, 13:06

Pas besoin de se casser la tête, c'est du plug and play!
Pat

Message non lu 03 juin 2016, 11:42

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 juin 2016, 11:49

Bonjour
Le projet Voce est mis en stand-by pour l'instant.
Les premiers modèles de série ADARA occupent pas mal le constructeur et ses sous-traitants, et il reste des choses à évaluer pour Voce.
Pat

Message non lu 03 juin 2016, 22:34

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 09:09

Image
Image
Image

Bonjour,
Voici quelques images de la paire N°1 en cours de finalisation et de montage.
Le projet arrive enfin à son terme, moins d'un an après sa première présentation publique à l'état de prototype partiellement fonctionnel, c'est une belle performance (surtout pour une entreprise artisanale comme la notre) de finaliser le premier système en version "série" de ce projet "pharaonique"...
Suivront rapidement, nous l'espérons, les trois autres systèmes commandés.
C'est avec beaucoup de fierté que je souhaite saluer le travail de titan réalisé par toute l'équipe JMR durant les mois de travail pour optimiser et façonner les assemblage de ce système hors norme.
Les finitions sont enfin conformes à nos espérance et c'est vraiment un objet étonnant à plus d'un titre.
Bon feu d'artifice à tous ! :woohoo:
Modifié en dernier par JMR le 14 juil. 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juil. 2016, 09:11

Bravo et félicitations JC !!
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 09:19

JC, tu m'as promis une écoute fin août !...
Donc, tu ne les livres pas avant !!!..... :siffle:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juil. 2016, 09:20

Il a précisé l'année ? Non ?



Ben t'es marron :ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 09:22

Ah mince, touché, coulé !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2016, 09:26

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ces photos. Bravo à toute l'équipe JMR. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les belles, j'espère que ce sera pour bientôt.

Bonne journée aux heureux possesseurs des nombreuses petites cousines des Adara dont je fais partie ainsi qu'aux autres mélomanes. Vivement l'arrivée des petites sœurs Voce!

Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 14 juil. 2016, 11:06

Félicitations à toute l'équipe JMR !
Les 3 heureux propriétaires sont en France ??

Sinon, dans le futur, est-il prévu une tournée/présentation de l'Adara au niveau des régions ??
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 11:47

Les trois heureux propriétaires sont Français en effet. Ils sont tous dans la région de Lyon là où nous avions organisé un week-end d'écoute au mois de Novembre dernier chez notre revendeur local. 3 commandes fermes durant ces journées et une paire vendue au revendeur pour sa démo. Le tout en un week-end ! Ca augure de belles perspectives pour l'avenir de ce système.
Nous ferons une présentation au salon de Paris du mois d'Octobre prochain puis nous essaierons s'organiser des écoutes également chez quelques revendeurs choisis.
Pour l'instant je ne peux vous donner de date précise. 2017 sera l'année du jubilé de la marque il y aura sans doute de nombreux événements durant l'année. À suivre !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2016, 12:09

Bonjour

J'ai eu le grand plaisir de passer voir et écouter ces belles ce mardi (tout à fait par hasard, bien évidemment :drapeau: ).

Et bé ... ça calme !
C'est un furieux boulot de toute l'équipe JMR, qui ne ménage pas sa peine et ses efforts, pour les moindres éléments et détails, avec un résultat plus qu'à la hauteur.
J'ai passé des moments d'écoute à nouveau bouleversants -oui, on a les a écoutées- avec petite larme à l'oeil par instants; le système a encore bien progressé depuis mes premières écoutes du proto il y a 2 ans, qui déjà m'avait bien remué.
Les auditeurs du salon parisien de l'automne dernier sentiront les avancées encore opérées depuis le proto de présérie présenté au salon parisien (double effet kiss-cool ! :hell: )

Petit "narticle" de cette visite sur le site E&M

Image
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 14 juil. 2016, 13:31

Xavier - E&M a écrit :B[*]onjour

J'ai eu le grand plaisir de passer voir et écouter ces belles ce mardi (tout à fait par hasard, bien évidemment :drapeau: ).

Et bé ... ça calme !
C'est un furieux boulot de toute l'équipe JMR, qui ne ménage pas sa peine et ses efforts, pour les moindres éléments et détails, avec un résultat plus qu'à la hauteur.

ça a l'air très bien, je remarque avec plaisir un 30 cm dans le grave, les 13 cm ne seraient-ils pas à la hauteur ?...

jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2016, 13:35

Les 13 cm, c'est pour les d'moiselles ! :twisted:
Il fallait au moins ça (un 30 bien tenu) pour faire craquer DJ Xav :drapeau:

Et pis ça permet quand même d'exprimer un peu d'énergie dans les basses fréquences, quand nécessaire. Et c'est d'autant plus possible qu'il y a ce qu'il faut en amplification pour que ça pousse rapidement et proprement !

;-)
Répondre