ADARA, le projet haut de gamme de Jean Claude Reynaud

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 oct. 2016, 12:55

Par contre pour les Voce tu es bien placé...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 26 oct. 2016, 18:30

Ça existe les Voce?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 26 oct. 2016, 18:37

KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 oct. 2016, 19:36

Le projet Voce est en stand-by, ne pas compter dessus pour l'instant.
Un proto a été présenté en statique au salon Son et Image l'an dernier, mais le développement en version série n'est pas encore engagé.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 26 oct. 2016, 20:11

Ah ce ne sont que des petites biblio... (patapay !!)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 01 nov. 2016, 09:20

ADARA Masterpiece 2016 au Festival Son&Image pour la deuxième année consécutive. Cette année elle obtient cette récompense pour la meilleure démonstration hifi.
Image
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 nov. 2016, 15:46

JMR au top :hell:

Meilleure démo, et l'an dernier prix du public et prix de la presse, voilà du beau boulot reconnu et distingué, et ça fait plaisir !
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 01 nov. 2016, 16:23

Bonjour,

Félicitations à M. Reynaud car ce stand semble avoir fait l'unanimité. C''était assez courageux de se lancer dans un projet d'une telle envergure. Dans la lignée des ADARA, j'ai été écouté les dernières Cantabile Jubile qui m'ont bluffé particulièrement au niveau de la spatialisation et de l'étagement des plans sonores en profondeur, et du rendu précis de chaque instrument même en arrière-plan qui se distinguait très nettement. Je pense que cette enceinte peut permettre de redécouvrir certains enregistrements. La scène sonore dépassait largement le cadre des enceintes, et le grave avait un impact sidéral quand cela était nécessaire. Je n'avais jamais entendu un enregistrement d'Hadouk Trio avec autant de richesse de timbres (un duduk qui ne se transforme pas en flûte à bec). Je n'ai pas ressenti le besoin de comparer avec l'abscisse, qui si elle conserve sa suprématie deviendra peut être tôt ou tard Suprême (mais seul le temps nous le dira..).
Gros coup de coeur.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 mars 2019, 07:08

Quelques nouvelles d’ADARA...
Le système portant fièrement le numéro 10 est maintenant prêt à être livré très bientôt.
Des centaines d’heures de travail d’assemblage de finition et deux semaines de rodage intensif sont nécessaires pour peaufiner les tous derniers réglages du DSP.
Comme chaque fois, je vais avoir du mal à les voir partir...
C'est tellement extraordinaire ce que ce système peut transmettre comme émotion et comme intensité musicale... Quelle densité ! Quelle dynamique ! Quelle fluidité ! Que la musique est grande et incarnée !!... Chaque style retrouve ses propres proportion d'image et de spectre sonore, tous les styles musicaux même les plus extrêmes s'expriment avec leur plein potentiel émotionnel, avec une ampleur et une véracité vraiment hors du commun.

ImageImageImageImageImageImageImage
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 mars 2019, 07:28

Salut,

Alors là, Jean-Claude, ça me fait baver :woohoo: :love: :ohmg:

Repié.
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 14 mars 2019, 09:28

Elles sont splendide dans cette livrée grise :love: :love: :love: :love: :love:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 14 mars 2019, 10:10

Magnifique réalisation qui fait rêver !

(Et l'on constate que les lecteurs réseau bon marché ne sont pas forcement les plus mauvais ;) )
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 mars 2019, 10:19

daniel a écrit :
14 mars 2019, 10:10
Magnifique réalisation qui fait rêver !

(Et l'on constate que les lecteurs réseau bon marché ne sont pas forcement les plus mauvais ;) )
ADARA intègre son propre lecteur réseau... Celui en dessous n'était là que pour tester l'entrée SPDIF au moment de la prise de vue...
Le boitier ADARA permet la connexion de presque tout ce qui existe en analogique et numérique et il y a même une entrée phono: 3 SPDIF, 3 Toshlink, une AES/EBU et une I2S par HDMI + 2 analogique RCA dont une commutable phono, et une entrée analogique symétrique + un lecteur réseau compatible UPNP/DLNA. Avec ça je pense qu'il y a tout ce qu'il faut. Et il y a même une sortie casque ;) , cette dernière coupe automatiquement le sont des enceintes et a son propre volume séparé... On a pensé à tout ou presque.
Les écoutes et les réglages ont été faits avec le lecteur intégré de bien meilleure qualité. Ceci étant ce petit lecteur offre un rapport qualité prix ergonomie hyper intéressant...
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 mars 2019, 10:38

Salut,

Petite question à Jean-Claude : si je comprends bien, on peut "chaîner" les enceintes, en passant par les sorties/entrées Audio & Control Out & in ?

Repié.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 mars 2019, 10:58

Bonjour,
JMR a écrit :
14 mars 2019, 07:08
Quelques nouvelles d’ADARA...
Le système portant fièrement le numéro 10 est maintenant prêt à être livré très bientôt.
Des centaines d’heures de travail d’assemblage de finition et deux semaines de rodage intensif sont nécessaires pour peaufiner les tous derniers réglages du DSP.
M. Reynaud, c'est magnifique, le travail réalisé pour cette intégration ultime et raffinée est admirable :thks:
A propos de DSP, le système prévoit-il une marge de customisation par rapport à l'acoustique du lieu d'accueil en fonction, par exemple, d'une courbe cible et/ou des goûts de l'auditeur ? (mes excuses si la question a déjà été traitée)
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 mars 2019, 11:54

Repié a écrit :
14 mars 2019, 10:38
Salut,

Petite question à Jean-Claude : si je comprends bien, on peut "chaîner" les enceintes, en passant par les sorties/entrées Audio & Control Out & in ?

Repié.
Le système est câblé en chaîne oui, on entre dans une enceinte depuis le boitier et on en ressort pour aller à l'autre, indépendamment l'une ou l'autre peut être maître ou esclave, par contre elles sont programmées pour être droite ou gauche.
Mais on ne peut pas en mettre en chaîne plus de 2... C'est pas prévu pour ça et d'ailleurs j'ai du mal à imaginer quelqu'un en installer plus d'une paire à la fois :D
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 mars 2019, 11:58

Fledermaus a écrit :
14 mars 2019, 10:58
Bonjour,
JMR a écrit :
14 mars 2019, 07:08
Quelques nouvelles d’ADARA...
Le système portant fièrement le numéro 10 est maintenant prêt à être livré très bientôt.
Des centaines d’heures de travail d’assemblage de finition et deux semaines de rodage intensif sont nécessaires pour peaufiner les tous derniers réglages du DSP.
M. Reynaud, c'est magnifique, le travail réalisé pour cette intégration ultime et raffinée est admirable :thks:
A propos de DSP, le système prévoit-il une marge de customisation par rapport à l'acoustique du lieu d'accueil en fonction, par exemple, d'une courbe cible et/ou des goûts de l'auditeur ? (mes excuses si la question a déjà été traitée)
Je vais sur place à chaque installation pour contrôler le bon équilibre du système, mais la programmation du DSP n'offre pas à l'utilisateur la possibilité d'intervenir sur les réglages. Jusque là je n'ai jamais eu à corriger le système par rapport à la pièce. L'impulsion est tellement propre que la pièce est assez peu sollicitée, et selon moi ce n'est pas avec une correction amplitude fréquence qu'on peut résoudre les problèmes inhérents au traînage d'une acoustique, on peu enlever ou ajouter du niveau, certes mais on ne peut en aucun cas raccourcir le temps de réverbération d'une pièce avec un DSP...
Mais je n'irai pas plus loin dans cette discussion.
Un système qui est bien calibré à la base marche bien quoi qu'il arrive mais jamais il ne s'exprimera pleinement dans une "salle de bain" ou une cathédrale ;)
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 mars 2019, 12:04

:thks:
Merci pour cette réponse rapide, claire et argumentée.
Et maintenant, au château.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 14 mars 2019, 17:57

C'est vraiment un sacré système ! Visuellement c'est très réussi :ohmg: J'imagine qu'à l'écoute ça doit vraiment être à tomber d'émotion

Je suppose que l'on n'installe pas ADARA dans 30m2 ?

En attendant pour me consoler j'ai au moins les tweeters ADARA :mrgreen:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 14 mars 2019, 18:06

Chapeau pour ce travail et respect pour le principe de l'enceinte qui embarque tout depuis le lecteur réseau jusq'aux transducteurs.
Vera-t-on un jour poindre un modèle sur le même principe que l'Adara, mais dans une version moins intégrale ?
Une petite enceinte HiFi all in one provenant de vos ateliers :love: .
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre