ADARA, le projet haut de gamme de Jean Claude Reynaud

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 14 juil. 2016, 14:21

Je note la petite phrase à propos des 13cm. :gourdin:

Évidemment j'ai jamais écouté les Adara, mais pour parler uniquement esthétique, je les trouve magnifiques. Dès le premier regard on sait que ce sont des JMR, clin d'œil aux references du passe, les proportions sont ideales... sur ce plan là c'est à mon goût une réussite.
La demoiselle que je suis est conquise :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2016, 14:22

J'en suis aussi, des Folia (mon coté sensible) à ADARA (mon coté sensible aussi)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2016, 14:57

Xavier - E&M a écrit :Les 13 cm, c'est pour les d'moiselles ! :twisted:
Il fallait au moins ça (un 30 bien tenu) pour faire craquer DJ Xav :drapeau:


Pour l'instant je suis séduit par le plumage. Il faut que j'écoute avant de me prononcer sur le ramage. 30cm c'est encore des HP pour jeunes femmes. Les femmes avec du tempérament exigent le 46cm!

Vivement octobre!

DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 14 juil. 2016, 15:09

Bravo à JMR pour cette évolution technologique !

DSP surpuissant alimentant des enceintes actives avec DAC intégré. Merci Jean Claude !
Je prendrais bien les mêmes, mais avec un zéro de moins.

Petite question :

Les réglages su DSP sont ils figés ? Est-ce que la possibilité d'adapter la réponse des enceintes en fonction du milieu d'écoute a été mise en place ?

CDT

Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 15:50

Impressionné, je suis.

Je les avais écoutées au Salon d'Octobre dernier, c'était magnifique. Je me souviens de la présence de Jacques Brel chantant Jojo (album Les Marquises). Grande présence, très émouvant.

Le vrai luxe, c'est bien toujours de l'artisanat.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 14 juil. 2016, 17:32

JMR a écrit :Les trois heureux propriétaires sont Français en effet. Ils sont tous dans la région de Lyon là où nous avions organisé un week-end d'écoute au mois de Novembre dernier chez notre revendeur local. 3 commandes fermes durant ces journées et une paire vendue au revendeur pour sa démo. Le tout en un week-end ! Ca augure de belles perspectives pour l'avenir de ce système.
Nous ferons une présentation au salon de Paris du mois d'Octobre prochain puis nous essaierons s'organiser des écoutes également chez quelques revendeurs choisis.
Pour l'instant je ne peux vous donner de date précise. 2017 sera l'année du jubilé de la marque il y aura sans doute de nombreux événements durant l'année. À suivre !!


Félicitations aux deux acquéreurs ! :)
Je croise les doigts pour une présentation quelque part en aquitaine 8-)
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 18:54

Amoulsolo a écrit :Bravo à JMR pour cette évolution technologique !

DSP surpuissant alimentant des enceintes actives avec DAC intégré. Merci Jean Claude !
Je prendrais bien les mêmes, mais avec un zéro de moins.

Petite question :

Les réglages su DSP sont ils figés ? Est-ce que la possibilité d'adapter la réponse des enceintes en fonction du milieu d'écoute a été mise en place ?

CDT

Amoul

Les régalages du DSP ne seront pas accessibles pour des modifications de l'utilisateur.
C'est un postulat certes, mais je pense qu'une enceinte ou un système bien conçu, rapide, avec une réponse impulsionelle homogène et parfaitement contrôlée n'a rien à gagner par une égalisation en fonction de la pièce.
Si la pièce a des caractéristiques de temps de propagation de groupe catastrophique, ce n'est pas, selon moi, une correction en amplitude fréquences qui pourra résoudre le problème.
C'est selon moi un cache misère et ne sert pas la musicalité et la fluidité de reproduction du système.
De plus on ne fait pas faire à un HP ce qu'il ne peut ou ne veut pas faire...
Chaque système ADARA sera installé par mes soins chez son propriétaire.
S'il s'avère utile et judicieux d'effectuer une correction sur le DSP, je me chargerai alors de le faire. Jusque là jamais je n'ai eu à apporter la moindre correction dans les lieux où j'ai mis en œuvre ADARA.
Le DSP ne joue le rôle que de filtrage actif à l'instar d'un filtrage passif classique mais avec une précision et un respect de la phase sans comparaison.
D'ailleurs faire le même type de filtrage en passif serait non pas impossible mais d'évidence nettement moins performant. 24db/octave et 48db/octave en analogique c'est utiliser un grand nombre de composants passif qui seraient de vrais bouchons pour un ampli...
Et il y tant d'autres détails techniques, acoustiques sur ce système...
Complémentarité et choix des HP, type de charge utilisée, matériaux et architecture de l'ébénisterie et des assemblages mécaniques, liaison numériques et analogiques très soigneusement optimisées, inertie et densité des matériaux choisis pour leur caractéristique mécaniques ... Je le rappelle encore mais il m'aura quand même fallu plancher plus de 5 ans avant de sortir un premier prototype partiellement fonctionnel... Non il n'y a rien de laissé au hasard dans la conception d'ADARA...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2016, 19:25

Bonjour Jean-Claude,

merci pour ces précisions.

Avez-vous prévu des possibilités de mise à jour du firmware du système? Si oui, ces mises à jour sont-elles réalisables par les heureux propriétaires?

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 14 juil. 2016, 23:01

DJ Xav a écrit :Bonjour Jean-Claude,

merci pour ces précisions.

Avez-vous prévu des possibilités de mise à jour du firmware du système? Si oui, ces mises à jour sont-elles réalisables par les heureux propriétaires?

Bonne soirée,
Xavier


La partie hardware sera sûrement upgradable et donc le software également mais en tout état de cause si l'un ou l'autre devait évoluer l'opération se ferait à nos ateliers.
La programmation du DSP et le logiciel de contrôle n'ont pas nécessairement besoin d'évoluer tant que la partie hardware reste identique.
Si des améliorations sont possible à l'avenir je pense qu'elles concerneront en premier lieu le cœur même du système la puce du DSP ainsi que les convertisseurs.
Mais pour l'heure ce sont les plus performants disponibles. Si leur fréquences d'échantillonnage ou leur processeur devaient évoluer ce serait pour de meilleures performances.
A l'heure d'aujourd'hui travailler en 32 bit et 192khz véritable me semble suffisant et surtout musicalement probant.
Mais la technologie va très vite dans le domaine numérique alors oui bien sûr je pense qu'il sera possible de faire évoluer ADARA. Nous avons d'ailleurs penser l'implantation des cartes pour qu'elles puissent être éventuellement remplacées par de nouvelles plus performantes.
En tous cas il n'est pas envisageable à notre niveau de faire un système de mise à jour par Internet par exemple.
Les mises à jour seront faites par des professionnels. Je ne veux pas prendre le moindre risque avec un système aussi coûteux et pointu.
C'est pas tout à fait comme mettre à jour un iPhone ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 14 juil. 2016, 23:14

Bravo en tout cas pour ce projet audacieux, ça donne envie de les écouter :pouce:
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 juil. 2016, 21:17

Si je puis me permettre, va falloir se rapprocher de Google rapidos.
Quand je tape ADARA dans images, je tombe là dessus : https://www.google.fr/search?q=adara&so ... 66&bih=613
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 19 juil. 2016, 21:37

Ah mais c'est bien aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juil. 2016, 22:23

Ben quoi ? Je tombe sur les JMR, sur les étoiles, et sur des tubes plastiques coudés (WTF ? :heink: )
Vous avez quoi, vous ?


:twisted:
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 19 juil. 2016, 22:32

Adara, un projet tout en galbe et en forme... :love:
JCR est un sacré coquin ! :mrgreen:
Que je remercie chaque jour à l'ecoute de mon modeste système.

Yannick
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 juil. 2016, 23:13

Xavier - E&M a écrit :Vous avez quoi, vous ?


Des photos de biches, une forêt brumeuse, des bunnies... des lapins pardon !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 20 juil. 2016, 03:28

JMR a écrit :Si la pièce a des caractéristiques de temps de propagation de groupe catastrophique, ce n'est pas, selon moi, une correction en amplitude fréquences qui pourra résoudre le problème.
C'est selon moi un cache misère et ne sert pas la musicalité et la fluidité de reproduction du système.


Bonjour et bravo pour cette superbe realisation, ca doit etre quelque chose! ;)

Pour avoir essayé pas mal de filtrage fir et iir coté source, avant un systeme "traditionnel", je suis assez d'accord au final. J'ai toujours preferé sans aucune correction sur mon systeme. Mais j'ai aussi la chance de ne pas avoir de gros soucis avec ma salle d'écoute et un système globalement sain.

L'Adara dispose d'une entrée réseau apparemment, est-ce que ce système fait aussi lecteur reseau upnp?

Ps: suivant la region du monde ou vous vous trouvez (ou du moins votre proxy) et la localisation du moteur de recherche (.fr, .com, .ch, .ca, etc.) vous n'obtiendrez pas les memes resultats pour un meme mot, moi aussi j'ai du galbe... :lol:
crousti
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2016, 23:25

Message non lu 21 juil. 2016, 10:22

ce système laisse rêveur :ohmg:

Est il possible d'avoir quelques informations sur l'année 2017 pour JMR:
- le grand écart entre les Voce et le système Adara va t il être partiellement comblé par d'autres systèmes reprenant ces technologies ? Le cas échéant, est ce que cela sera la priorité en termes de développement?
- le corrélat étant quesako du passif haut de gamme de JMR ? une évolution des concordes suprêmes après celle des Orféos ? :thks:
Modifié en dernier par crousti le 24 juil. 2016, 02:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 22 juil. 2016, 21:12

Bonsoir.
En un mot je peux simplement vous dire que 2017 sera le 50ème anniversaire de la marque JMR...
Rassurez-vous les produits passifs ne sont pas oubliés bien au contraire.
Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.
Bonne soirée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bouarb
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2014, 07:04

Message non lu 23 juil. 2016, 09:22

Réponse bien mystérieuse...

Faut-il s'attendre à quelques petites surprises en 2017 ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 juil. 2016, 09:57

Non ! :mrgreen:
Répondre