Advance Paris A10 Classic

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 03 mars 2022, 07:45

Bonjour, pour ma part et mon avis, advance c'est une aventure qui à duré une semaine...
J'ai possédé le playstream a7. : Le son en bias activé est franchement pas mal MAIS.. vumetre en panne au bout de 2 jours, application de streaming qui bugue constamment. Retour à l'envoyeur. Plus jamais cette marque me concernant car j'estime que ce n'est pas au point. Le made in china ne me dérange pas le moins du monde quand c'est bien fait. Là non.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
blues44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:48

Message non lu 03 mars 2022, 09:26

Bonjour ,
Je suis désolé pour vous de votre expérience négative par rapport à Advance. Personnellement j'ai acheté cet ampli Advance Paris A-10 Classic uniquement parce que c'était un ampli hybride avec son étage de préamplification à tubes, et la je dois dire que pour ce qui est du son j'ai été extrêmement surpris par la qualité de restitution. Pourtant le Hegel H70 est déja d'un excellent niveau, mais l'apport des tubes fait vraiment la différence au niveau de la musicalité et l'agrément d'écoute. Pour le reste, cela fait 3 mois qu'il tourne et je n'ai pas de problème. Il se peut que vous soyez malheureusement tombé sur un appareil défectueux comme cela peut arriver avec tout type de matériels divers et variés.
Bonne continuation à vous.
Source: Lecteur CD Jolida JD100MKII - Ampli: ADVANCE PARIS A-10 Classic - Enceintes: DAVIS Olympia One Master - Barrette secteur: Supra MD06-EU/SP - Câblage enceintes: Atohm Zef Speaker, modulation: Quellis Optima XLR, secteur: Supra LoRad 2,5
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 09 avr. 2022, 16:27

Comment se positionne t'il musicalement face à un ampli Pier Audio hybride aussi ?
Le modèle MS 580 ou 680, look moins attrayant par rapport à l'advance A10 classic mais à des tarifs similaires.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
blues44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:48

Message non lu 09 avr. 2022, 23:13

Bonjour,
Je n'ai pas écouté ces modèles de chez Pier Audio , j'y avais pensé aussi car les ampli hybride il n'y en a pas beaucoup dans cette gamme de prix.
J'ai privilégié le Advance A-10 pour sa connectique très complète et toute les possibilités offertes. L'aspect esthétique est secondaire mais il faut bien reconnaître qu'il est superbe.
Mais ce qui compte le plus c'est bien le SON et la c'est remarquable. Je pense que de par l'étage de pré-amplification à tubes on doit être un peu dans le même type de philosophie sonore. En ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun regret d'avoir lâché mon H70.
Source: Lecteur CD Jolida JD100MKII - Ampli: ADVANCE PARIS A-10 Classic - Enceintes: DAVIS Olympia One Master - Barrette secteur: Supra MD06-EU/SP - Câblage enceintes: Atohm Zef Speaker, modulation: Quellis Optima XLR, secteur: Supra LoRad 2,5
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 19 sept. 2022, 15:26

Hello
Eh bien moi j'ai fait une écoute.
J'ai trouvé dynamique, musical, aigu fin, assez bon pour ne ne pas casser les oreilles.
Ça me tente vraiment.
Pour le streaming on peut trouver une solution adaptée.
:casque: :siffle:
blues44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:48

Message non lu 20 sept. 2022, 10:54

Bonjour,
Effectivement c'est un ampli qui à beaucoup de qualités comme je le disais plus haut, de plus vous avez la possibilité de corriger
le grave et l'aigu à partir de la télécommande ainsi que la balance ce qui est un vrai plus pour ajuster la scène sonore en fonction de la configuration de la pièce d'écoute. Excellent rapport prestation/prix.
Bonne journée.
Source: Lecteur CD Jolida JD100MKII - Ampli: ADVANCE PARIS A-10 Classic - Enceintes: DAVIS Olympia One Master - Barrette secteur: Supra MD06-EU/SP - Câblage enceintes: Atohm Zef Speaker, modulation: Quellis Optima XLR, secteur: Supra LoRad 2,5
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 25 sept. 2022, 18:48

Cet ampli même si j'ai fait une écoute avec des JMR autres que le mien qui sont des vintages.... Me demande finalement si ça le fera.
Le côté preampli à tubes est loin de faire cheap.
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 26 oct. 2022, 13:33

Bonjour à tous,
je profite de ce sujet à propos de l'Advance Paris A10 Classic, car cet amplificateur me fait bigrement de l’œil pour driver de future JMR Orfeo Jubilé. :love: et ce pour épauler un Luxman LV107U certes en pleine forme mais possiblement trop juste en réserve de courant (car les JMR aiment bien les amplis à ressources)

Deux questions le concernant:
La première est naturellement votre avis sur l'association A10 et JMR Orfeo jubilé.
La seconde pour ceux qui utilisent l'entée phono de cet appareil, est-elle compatible avec une cellule MC Denon DL-103 (j'ai cru lire que l'entrée était MM et non MC) que je ne souhaite pas abandonner (sauf si l'on me prouve qu'il existe aussi bien voire mieux pour un prix identique)

Cette marque semble être un poil snobée par certains (pas de mention de la marque dans les tests de la revue Vumetre, est-ce sérieux ?)

Merci de votre attention et à bientôt au salon de Paris.
Gator95
Modifié en dernier par Gator95 le 27 oct. 2022, 00:42, modifié 1 fois.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 oct. 2022, 14:15

bonjour,
je ne connais pas les Orfeo mais les JMR ne sont pas connues pour avoir besoin de gros amplis, au contraire.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 26 oct. 2022, 15:19

Pas de gros amplis certes mais elles sont très à l'aise avec des amplis qui peuvent apporter beaucoup de ressources en matière de courant comme indiqué dans plusieurs test.
Modifié en dernier par Gator95 le 27 oct. 2022, 00:40, modifié 1 fois.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 oct. 2022, 15:45

Bonjour,
Gator95 a écrit :
26 oct. 2022, 13:33
l'entée phono de cet appareil, est-elle compatible avec une cellule MC Denon DL-103 (j'ai cru lire que l'entrée était MM et non MC)
C'est possible en élevant la tension de sortie de la Denon DL 103 ( 0.3 mV) avec un transformateur. Exemples Denon au 320 , au 310 .....etc

Image

Cordialement
polo 77
blues44
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:48

Message non lu 26 oct. 2022, 18:20

Bonsoir,
Pour les JMR je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter. Pour l'entrée phono du A10 c'est une entrée MM (1 phono MM avec trois réglages de capacité (100, 200, 320 pf)), donc à priori pas compatible.

Cordialement
Blues44
Source: Lecteur CD Jolida JD100MKII - Ampli: ADVANCE PARIS A-10 Classic - Enceintes: DAVIS Olympia One Master - Barrette secteur: Supra MD06-EU/SP - Câblage enceintes: Atohm Zef Speaker, modulation: Quellis Optima XLR, secteur: Supra LoRad 2,5
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 26 oct. 2022, 19:12

Bonjour,
J'utilise ma DL103 avec un transfo AU300LC, comme le suggère Polo. Cela implique de mettre mon préampli phono en position MM. Cela marche mieux que la même DL103 branchée directement sur le préampli phono en position MC.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Castor MacDavid
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2022, 11:35

Message non lu 14 déc. 2022, 15:59

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'en profite pour livrer mon expérience quant à l'ampli Advance Paris A10 Classic.
Je possède cet ampli depuis novembre 2021, d'abord associé à des enceintes Magnat Transpuls 1000 et depuis septembre à des klipsch RF-7 MKII.
L'association du préampli à lampes et des enceintes haut rendement est simplement merveilleuse. Le son est riche, détaillé (même à faible volume), avec la chaleur des lampes, le son n'est pas juste froid et analytique. Ce qui frappe en premier lieu c'est le réalisme, le rendu des timbres. La musique, oui, mais l'émotion en plus. Pour moi cet ampli à vraiment l'avantage des lampes et du transistor, un son chaud et velouté (sans l'être trop non plus) et une réserve de puissance démoniaque qui permet d'alimenter sans problème des gros boomers. Ma pièce d'écoute est un séjour de 83m² totalement isolé par panneaux acoustiques (ancien théâtre) et le système s'y épanouie avec aisance, la scène sonore est riche et aérée, les instruments bien spatialisés, la puissance est largement suffisante pour assurer des soirées de 80~100 personnes.

J'ai un ami qui possède un MCINTOSH MA352 (qui alimente des KLIPSCH FORTE IV) et on a pu constater ensemble que l'ADVANCE n'a pas à rougir même si le McIntosh procure davantage de puissance et de réalisme (il faut bien justifier les 9K€), l'Advance se défend très bien et peut sans exagérer battre du matériel haut de gamme trois ou quatre fois plus cher.

Il semble qu'Advance souffre parfois d'une mauvaise image, à priori des problèmes de défaillances techniques il y a une dizaine d'année et j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé leur chaines de production.
Mon expérience avec cette marque a toujours été bonne (j'ai déjà possédé un ampli/streamer ADVANCE PARIS PLAYSTREAM A7, aucun problème, et j'ai également testé et acheté le ADVANCE ACOUSTIC X-I75 pour une amie, aucun soucis et très qualitatif pour le prix).

Avec cet ampli je ne saurais trop conseiller des enceintes haut rendement, affaire de goûts mais l'association est magnifique. Après je ne doute pas une seconde qu'avec des JMR à rendement moyen cela fonctionnera très bien, le A10 ayant une réserve de puissance suffisante pour mettre en avant la qualité des enceintes.
Système principal :
Ampli - ADVANCE PARIS A10 CLASSIC
Enceintes - KLIPSCH RF-7 MKII
Platine vinyles THORENS TD 165
Cellule GRADO PRESTIGE RED 3
Préampli Phono PRO-JECT PHONO BOX DS2
Streamer BLUESOUND NODE 2021
Abonnement QOBUZ STUDIO
Lecteur CD YAMAHA CD-S300
Serveur NAS SYNOLOGY
-----
Système secondaire :
Ampli - LEAK STEREO 130
Enceintes - MAGNAT MONITOR SUPREME 1000
-----
Câbles de modulation AUDIOQUEST
Câbles HP NORSTONE 4mm
Répondre