Advance Playstream A7

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 14 sept. 2021, 13:08

Bonjour à tous
Je vous fait un petit CR de ma nouvelle acquisition.
Le playstream A7 remplace un NAD c368 avec la carte bluos.
Et dans un précédent post j'avais plutôt encensé le 368. En effet j'étais passé d'un ensemble atoll au NAD et le côté cool du NAD m'avait beaucoup plus les premiers temps, car il calmait le côté frontal de l'ensemble atoll, très fatiguant avec les monitor audio.
Malheureusement au bout de quelques semaines, le premier effet disparu, il s'avère qu'il ne se passait plus rien... De la joie de vivre exacerbée de l'atoll je suis passé à l'ennui sonore du NAD... Aïe
J'ai dû me faire à l'idée et j'ai gardé le NAD en écoutant de moins en moins de musique...re-aïe.
Anecdote terminée, j'ai acquis le playstream A7 après la vente du NAD. Sans jamais l'avoir écouté avant. Re-re-aïe...
Gros risques mais j'ai lu pas mal de bonne choses sur lui, vu la composition interne plutôt bien réalisée, les premiers watts en classe a, le streaming intégré, le dac 4490, le gros torique et le rapport fonctionnalités/prix avantageux.
Le voici dans mon salon depuis ce matin et il sonne a merveille. Alors cette fois je ne m'enflamme pas en écrivant des commentaires élogieux que je contredirais plus tard, mais je peux vous dire que par rapport au NAD il y a un monde...wait and see (listen) donc mais ça démarre bien.
A bientôt pour de nouvelles impressions.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 27 sept. 2021, 13:18

Bonjour,
Félicitations pour cet Advance qui, j'espère, te procure toujours autant de plaisir.
Ça fait du bien d'entendre de bons retours sur cette marque qui est aussi la mienne en ampli.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 sept. 2021, 18:15

Bonjour,
Chez Advance, le Playstream A7 est musical et bien construit, ainsi que le A5.
Un excellent rapport musicalité/prix.
Je vous souhaite de belles écoutes, dans l'attente de nouvelles impressions à l'avenir.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 sept. 2021, 20:10

Joffrey.D a écrit :
14 sept. 2021, 13:08
Bonjour à tous
Je vous fait un petit CR de ma nouvelle acquisition.
Le playstream A7 remplace un NAD c368 avec la carte bluos.
Et dans un précédent post j'avais plutôt encensé le 368. En effet j'étais passé d'un ensemble atoll au NAD et le côté cool du NAD m'avait beaucoup plus les premiers temps, car il calmait le côté frontal de l'ensemble atoll, très fatiguant avec les monitor audio.
Malheureusement au bout de quelques semaines, le premier effet disparu, il s'avère qu'il ne se passait plus rien... De la joie de vivre exacerbée de l'atoll je suis passé à l'ennui sonore du NAD... Aïe
Bonsoir - et qu'en est-il des câbles (modulation et numérique) de votre système qui pourraient peut-être expliquer certains retours ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 sept. 2021, 22:15

manuzuma a écrit :
27 sept. 2021, 20:10
Joffrey.D a écrit :
14 sept. 2021, 13:08
Bonjour à tous
Je vous fait un petit CR de ma nouvelle acquisition.
Le playstream A7 remplace un NAD c368 avec la carte bluos.
Et dans un précédent post j'avais plutôt encensé le 368. En effet j'étais passé d'un ensemble atoll au NAD et le côté cool du NAD m'avait beaucoup plus les premiers temps, car il calmait le côté frontal de l'ensemble atoll, très fatiguant avec les monitor audio.
Malheureusement au bout de quelques semaines, le premier effet disparu, il s'avère qu'il ne se passait plus rien... De la joie de vivre exacerbée de l'atoll je suis passé à l'ennui sonore du NAD... Aïe
Bonsoir - et qu'en est-il des câbles (modulation et numérique) de votre système qui pourraient peut-être expliquer certains retours ?
Bonsoir, l'ampli est branché avec un câble ethernet. Je stream directement via bubbleupnp. Quels sont les retours dont vous parlez ?
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 28 sept. 2021, 12:16

[/quote]
Bonsoir, l'ampli est branché avec un câble ethernet. Je stream directement via bubbleupnp. Quels sont les retours dont vous parlez ?
[/quote]

Bonjour,

Des retours d'écoutes que les câbles pourraient (auraient pu) expliquer.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 28 sept. 2021, 21:16

Bonjour,
eriam a écrit :
27 sept. 2021, 13:18
Bonjour,
Félicitations pour cet Advance qui, j'espère, te procure toujours autant de plaisir.
Ça fait du bien d'entendre de bons retours sur cette marque qui est aussi la mienne en ampli.
Pourrais-tu nous faire un retour sur ton Advance car en fait si ceux qui en possède font un CR on pourra déjà avoir plus d'info sur Advance.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 29 sept. 2021, 07:02

Bonjour,
Je crains de ne pas être très doué pour les CR et je n'ai pas non plus beaucoup de points de comparaison car cet ampli est le plus haut de gamme que j'ai eu.
Simplement, j'aime le son qu'il donne associé aux Dynaudio Special Forty. Il fait mieux, je trouve, que la combinaison Atoll pr300se + 2 am200se que j'avais avant. Ceux-ci procuraient un ronflement dans les enceintes et avec du souffle. Pour l'Advance, silence...
Le seul bémol, j'entends un peu le transfo mais sans musique seulement.
Bonne marque en ce qui me concerne en tous cas.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 30 sept. 2021, 17:05

Le xi 1000 doit être excellent vu la qualité de son du playstream A7 déjà. Et les dynaudio j'aime beaucoup aussi. L'ensemble doit donner du tonnerre. J'avais écouté des dynaudio x34 avec un gros musical fidelity m6si ( 2x220w) il y a quelques années et c'était formidable. Il faut de la puissance pour les dynaudio.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 01 oct. 2021, 07:02

Oui, l'association Advance/Dynaudio me convient parfaitement. Le musical fidelity, j'aurai bien aimé l'écouter !
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 02 oct. 2021, 15:47

Bonjour
Je confirme , en tant que processeur de X34 que l'association avec Atoll n'est pas la plus heureuse (in200se)
Perso , j'obtiens de très bons résultat avec mon Micromega M-one 100 (2x100W)
Mais les X34 ne sont pas les Dynaudios les plus difficiles à driver : le fabricant ayant travaillé sur la série excite
sur ce point , même si elles aiment bien les watts ...
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 04 oct. 2021, 13:33

Bonjour à tous
De retour pour un avis sur le playstream A7.
Il repart au magasin ce matin. Trop de bugs de l'application même avec bubbleupnp et surtout un vumetre qui ne fonctionne plus au bout de 2 semaines... Très déçu de la marque. Même si le son est exempt de reproche, la fiabilité ça compte.
Du coup j'ai rebranché mon vieux Marantz mcr503, avec en amont le dac micromega mydac et la Chromecast. J'ai coupé les fréquences de 100hz et moins pour soulager l'ampli et ajouté le caisson de basse pour jouer de jusqu'à 100hz. Ben ça marche pas si mal !!! Je m'en contenterai donc pour l'instant.
Fin de la parenthèse advance pour moi malheureusement.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Répondre