Advance PX1. Le pré-ampli le plus complet et bloc BX1

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 24 juil. 2017, 20:38

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 20:08, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 01 août 2017, 11:38

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 08 sept. 2017, 20:26

Comme on est : "jamais aussi bien servi par soi même "

Je devrai avoir prochainement un PX1 en prêt/test (avant fin septembre)

A suivre...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 22 sept. 2017, 17:22

PX1 reçu en rentrant du job :woohoo:

Comme c'est le début de week end, déjà pu l'installer et je l'écoute :hell:

- emballage soigné, RAS ;
- le manuel est des plus simple, peut être un peu trop pour certains ;
- bien penser à télécharger un driver Xmos pour l'USB sur le PC avant de le raccorder au PX1. A la mise sous tension, l'USB et bien reconnu, le driver reconnait le PX1 et écoute immédiate de votre musique sur le PC (pour moi qui utilise JRiver, donc juste une sortie PX1 à créer) et roule... ;
- on peut pas faire plus sobre, la télécommande est obligatoire même si toute les fonctions sont réunies sur un seul "bouton" multifonctions mais je ne me suis pas attarder dessus...

Pour cette première écoute je l'ai branché à un Yamaha AS1000 sur l'entrée "Main In" pour une utilisation en tant qu'ampli de puissance, enceintes utilisées Monitor Audio Bronze 2.

Très agréable première impression :pouce:

Voilà pour l'instant ;)
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 25 sept. 2017, 08:13

Bien profité du week end pour poursuivre les écoutes du PX1.

- partie pré-ampli phono de très bonne qualité, pour ceux qui ont encore des galettes, c'est un très bon point :pouce:
- avec mon DAC Nuprime DAC9 branché en XLR, c'est nickel, l'association me convient très bien ;
- le DAC intégré au PX1 USB, est des plus correcte, en comparaison avec le DAC9 avec des FLAC en 44.1, il fait jeu égal :heink:
- en entrée optique ou coaxiale, c'est encore excellent, difficile de percevoir une différence significative avec le DAC9 (toujours en 44.1) :ange:
- Il n'est pas Bypass :gourdin: même si il y a bien une touche BYBASS sur la télécommande, c'est plus une fonction "Pure Direct" qui chuinte les réglages Bass, Treble, etc.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 sept. 2017, 18:50

Jean Peuplus a écrit :
24 juil. 2017, 19:31
Que la marque fabrique en Chine, en Inde, en Corse ou sur la lune cela ne dérange absolument pas mes oreilles ;)
Si il est fabriqué en Corse alors cet ampli ça doit être de la dynamite :mdr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 sept. 2017, 19:22

Il n'est pas Bypass : :gourdin: : même si il y a bien une touche BYBASS sur la télécommande, c'est plus une fonction "Pure Direct" qui chuinte les réglages Bass, Treble, etc.
je pense lp69 que c 'est tout à fait logique :zen:
cette fonction by pass ne peut avoir les même fonction que celle que l' on peut trouver sur un intégrè
sur intégré , cela permet de passer outre toute la partie pré amplification ,y compris la gestion du volume qui devra être à charge à l’élément raccordé sur ces entrées " by pass "

mais sur pré ..... seul les parties concernant les reglages des Basses , Treble,balance , loudness , filtres etc ...peuvent être shunté
la gestion du volume et des entrées ,elles restent , sinon ton pré ne servirait plus à rien :zen:

c est juste le terme " by pass " qui peut prêter à confusion :ange:
sur ce pré ,il ""by pass ""bien , mais seulement ce qu' il puisse faire ,soit les possibles corrections de tonalité (etc ) présentes

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 25 sept. 2017, 19:32

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 20:09, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 25 sept. 2017, 20:03

gonzo a écrit :
25 sept. 2017, 19:22

je pense lp69 que c 'est tout à fait logique :zen:
cette fonction by pass ne peut avoir les même fonction que celle que l' on peut trouver sur un intégrè
sur intégré , cela permet de passer outre toute la partie pré amplification ,y compris la gestion du volume qui devra être à charge à l’élément raccordé sur ces entrées " by pass "

mais sur pré ..... seul les parties concernant les reglages des Basses , Treble,balance , loudness , filtres etc ...peuvent être shunté
la gestion du volume et des entrées ,elles restent , sinon ton pré ne servirait plus à rien :zen:

c est juste le terme " by pass " qui peut prêter à confusion :ange:
sur ce pré ,il ""by pass ""bien , mais seulement ce qu' il puisse faire ,soit les possibles corrections de tonalité (etc ) présentes

:thks:
Vu comme ça, tes explications tiennes la route :pouce:

Il existe pourtant des pré-amplis Bypass avec entrée Main In, voir gamme Atoll PR si j'ai bonne mémoire. Ça permet d'y brancher un HC en sortie Pre Out et laisser le contrôle de volume sur le HC.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 11 oct. 2017, 09:56

Réception sous 2,3 jours du bloc de puissance BX1 https://advance-acoustic.com/fr/hifi-ha ... -bx1-white afin de l'utiliser avec mon PX1.

A suivre...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 oct. 2017, 10:43

Rems38 a écrit :
24 juil. 2017, 20:10
C'est incroyable de lire autant de sottises, bouleversez un peu vos certitudes, vous verrez que la vie en sera meilleure.
Je suis vers Chanas, on passe en Message privé pour rencontre.
Bof, rien de nouveau sous le soleil des forums, où il fait bon dénigrer des matériels que l'on ne possède pas, voire que l'on n'a jamais entendu, ou bien pendant un quart d'heure dans un salon bruyant à l'acoustique de hall de gare. :mrgreen:

Pour ma part, il y a quelques années que j'utilise un ampli de puissance MAA 406, avec satisfaction. Il drive avec énergie, cohérence et une certaine douceur, des enceintes vintage qui ne supportent pas l'approximatif ou le médiocre. Et niveau qualité de fabrication ou fiabilité, bon, vu que je le possède depuis 2005, ça parait plutôt bien parti. A l'époque, j'avais obtenu cet ampli pour 800 euros, et l'avais comparé à domicile avec divers machins à transistors plus onéreux (Nad et Rotel), sans parler du Conrad Johnson Premier 11 que je possède aussi: un bloc de puissance à tubes, magnifique, puissant, nettement plus coûteux (5000 euros neuf, mais je l'ai eu d'occasion). OK, il timbre mieux et propose une image sonore encore plus aérée, mais enfin, le GAP n'est pas gigantesque, non plus. Contre toute attente.

Alors, les commentaires plus ou moins acerbes _ quoique dépourvus de substance _ de certains amateurs, je lolle sereinement. :mdr:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 12 oct. 2017, 20:55

Le bloc BX1 est installé depuis cette après-midi et c'est :woohoo:

Première écoute avec le pré-ampli PX1 relié en RCA, source PC Jriver FLAC en liaison USB, enceintes Monitor Audio Bronze 2, aucune correction, plusieurs morceaux que j'utilise à chaque fois, que je connais très bien. Une première impression qui me laisse sur le c.. :pouce:

J'vais passer un peu de temps à écouter le reste de mon matériel, et j'ai de quoi m'amuser, un bon week end musical en perspective :hell:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 13 oct. 2017, 11:50

Mahavishnu a écrit :
11 oct. 2017, 10:43

Pour ma part, il y a quelques années que j'utilise un ampli de puissance MAA 406, avec satisfaction. Il drive avec énergie, cohérence et une certaine douceur, des enceintes vintage qui ne supportent pas l'approximatif ou le médiocre. Et niveau qualité de fabrication ou fiabilité, bon, vu que je le possède depuis 2005, ça parait plutôt bien parti. A l'époque, j'avais obtenu cet ampli pour 800 euros, et l'avais comparé à domicile avec divers machins à transistors plus onéreux (Nad et Rotel), sans parler du Conrad Johnson Premier 11 que je possède aussi: un bloc de puissance à tubes, magnifique, puissant, nettement plus coûteux (5000 euros neuf, mais je l'ai eu d'occasion). OK, il timbre mieux et propose une image sonore encore plus aérée, mais enfin, le GAP n'est pas gigantesque, non plus. Contre toute attente.

A+

Mahavishnu.
Merci pour ce retour d’expérience

:hell:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 13 oct. 2017, 12:33

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 20:09, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
echap21
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:45

Message non lu 13 oct. 2017, 13:40

gonzo a écrit :
25 sept. 2017, 19:22
Il n'est pas Bypass : :gourdin: : même si il y a bien une touche BYBASS sur la télécommande, c'est plus une fonction "Pure Direct" qui chuinte les réglages Bass, Treble, etc.
je pense lp69 que c 'est tout à fait logique :zen:
cette fonction by pass ne peut avoir les même fonction que celle que l' on peut trouver sur un intégrè
sur intégré , cela permet de passer outre toute la partie pré amplification ,y compris la gestion du volume qui devra être à charge à l’élément raccordé sur ces entrées " by pass "


mais sur pré ..... seul les parties concernant les reglages des Basses , Treble,balance , loudness , filtres etc ...peuvent être shunté
la gestion du volume et des entrées ,elles restent , sinon ton pré ne servirait plus à rien :zen:

c est juste le terme " by pass " qui peut prêter à confusion :ange:
sur ce pré ,il ""by pass ""bien , mais seulement ce qu' il puisse faire ,soit les possibles corrections de tonalité (etc ) présentes

:thks:
Non, rien ne justifie qu'une entrée by pass sur intégré ou sur pré-ampli soit différente, le besoin étant le même. Par exemple utiliser l'ampli et les enceintes de la chaine hifi pour les voies avant latérales en HC en utilisant l'ampli intégré ou pré-ampli HC comme pré-ampli à la place de celui de la chaine hifi et pourquoi pas aussi avec un Blue ray avec sorties analogiques à niveau variable.

Comme déjà dit, chez Atoll tout les pré-amplis ont une entrée by-pass et cette fonction a été rajouté sur leur ST100 & 200 qui sont des lecteurs de réseau avec une véritable section pré-ampli de haut niveau.
Chez atoll il ne doit avoir que les Pré-ampli ampli casque DAC HD100 & 120 qui n'ont pas cette fonction.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 oct. 2017, 08:49

lp69 a écrit :
25 sept. 2017, 20:03
gonzo a écrit :
25 sept. 2017, 19:22

je pense lp69 que c 'est tout à fait logique :zen:
cette fonction by pass ne peut avoir les même fonction que celle que l' on peut trouver sur un intégrè
sur intégré , cela permet de passer outre toute la partie pré amplification ,y compris la gestion du volume qui devra être à charge à l’élément raccordé sur ces entrées " by pass "

mais sur pré ..... seul les parties concernant les reglages des Basses , Treble,balance , loudness , filtres etc ...peuvent être shunté
la gestion du volume et des entrées ,elles restent , sinon ton pré ne servirait plus à rien :zen:

c est juste le terme " by pass " qui peut prêter à confusion :ange:
sur ce pré ,il ""by pass ""bien , mais seulement ce qu' il puisse faire ,soit les possibles corrections de tonalité (etc ) présentes

:thks:
Vu comme ça, tes explications tiennes la route :pouce:

Il existe pourtant des pré-amplis Bypass avec entrée Main In, voir gamme Atoll PR si j'ai bonne mémoire. Ça permet d'y brancher un HC en sortie Pre Out et laisser le contrôle de volume sur le HC.
salut Lp :thks:

merci pour ce retour instructif :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 14 oct. 2017, 09:56

J'ai tout raccordé au duo PX1, BX1 pour écouter mon installe :

- PX1 est branché au BX1 avec 2 XLR ;
- l'intégré HC et lui en RCA (sortie Pre-Out => entrée RCA du BX1), avec le sélecteur d'entrée XLR/RCA je passe de l' HC à l'Hifi ; le NR fait donc office de pré-ampli, sélecteur de source HDMI (lecteur BR, HTPC, démodulateur) ;
- toutes les autres sources sont elles sur le PX1.

C'est plutôt fonctionnelle et facile d'utilisation pour toute la famille ; d'autant qu'avec un seule télécommande Advance, les 2 appareils sortent de veille et prise contrôle.
J’utilise pour l'instant aucune correction sur le PX1, j'ai activé le mode Bypass, afin d'écouter mes sources "en direct", idem avec la partie HC, "Pure Direct" et c'est :pouce:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 22 oct. 2017, 13:44

Voilà déjà une semaine d'utilisation de l'ensemble PX1+BX1 et chez nous l'audio fonctionne pratiquement à chaque fois que l'on est à la maison :hell:

La satisfaction est unanime que soit pour la fonctionnalité et surtout pour la sonorité :woohoo:
C'est un des ensembles qui satisfait le plus :pouce:

Je vais passé un peu de temps à comparer avec les autres matériels que je possède encore, non pas pour dire que tel appareil et meilleurs qu'un autre (ça reste subjectif :siffle: ) mais comme il faudra bien se séparer de l'un ou l'autre (je vais pas non plus collectionner les ensembles, ça commence à faire beaucoup) .

Je pense que pour sortir de certains aprioris, si on à l'occasion de pourvoir écouter du matériel Advance, il ne faut pas hésiter, c'est du très bon ; à chacun de se faire son propre avis en fonction de ses goûts et de son environnement d'écoute.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Elto
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:10

Message non lu 11 août 2019, 13:38

Salut lp69,

Je viens également de faire l'acquisition du pack Px1 bx1+ les enceintes de la même marque. J'aimerai éventuellement l'associer à l'Ux1....
Est tu toujours satisfait de ton matériel. As-tu eu des problèmes ?

Perso j'avais flasher à l'écoute.
Écoute à "l'aveugle" je précise....

Merci d'avance pour ton retour
Avatar du membre
lp69
Audiophile
Messages : 288
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
Localisation : Rhône

Message non lu 11 août 2019, 15:29

Salut,

Je n'avais pas modifié mon installation dans mon profil et ma signature, désolé ;)

Je ne les ai plus. Déjà je n'avais plus l'utilité du PX1, j'ai gardé quelque temps le BX1 mais ayant eu l'occasion d'essayer autre chose en bloc de puissance...

Après rien à voir avec le moindre problème, je ne remet pas en cause la qualité n'y le plaisir de cette ensemble mais c'est plus en fonction de mon usage et des opportunités que je suis passé à autre chose...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Répondre