Bonjour,
J'ai un DAC Atoll DAC200 qui dispose :
- d'une entrée numérique AES/EBU
- mais mon Drive Atoll DR200SE-2 n'a qu'une sortie numérique coaxiale SPDIF
- mais mes lecteurs Blu-ray Pioneer BDP LX-88, OPPO UDP 205EU et OPPO 105D n'ont pas de sortie AES/EBU seulement des sorties numériques SPDIF
Mon DAC Atoll DAC200 dispose :
- d'une sortie XLR stéréo mais mon préamplificateur Atoll PR300 n'a que des entrées RCA.
Et si on généralisait la liaison AES/EBU sur prises XLR sur tous les appareils hauts de gamme ?
http://www.atoll-electronique.com/fr/pr ... ur-dac200/
NB : Sur un autre message Atoll DAC200, le titre n'était pas approprié
AES/EBU & XLR
- calmesnil
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Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
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- noodlefr
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Bonsoir,
Oui, + 1 la liaison numérique AES même si elle n'est pas parfaite est tout de même un peu plus intègre que SPDIF.
Quoique une bonne sortie SPDIF/BNC avec un bon câble c'est déjà mieux que du SPDIF/RCA.
Il faudrait aussi, enfin, une norme pour l'audio I2S via HDMI/LVDS, pour l'instant il n'y a pas de standard et les appareils à entrée/sortie HDMI/I2S ne fonctionnent pas toujours ensemble.
On parle aussi depuis 2/3 ans de l'AES67 issu du monde pro mais je ne vois pas trop l'intérêt pour un usage domestique stéréo.
Oui, + 1 la liaison numérique AES même si elle n'est pas parfaite est tout de même un peu plus intègre que SPDIF.
Quoique une bonne sortie SPDIF/BNC avec un bon câble c'est déjà mieux que du SPDIF/RCA.
Il faudrait aussi, enfin, une norme pour l'audio I2S via HDMI/LVDS, pour l'instant il n'y a pas de standard et les appareils à entrée/sortie HDMI/I2S ne fonctionnent pas toujours ensemble.
On parle aussi depuis 2/3 ans de l'AES67 issu du monde pro mais je ne vois pas trop l'intérêt pour un usage domestique stéréo.
Audiomat - JMR - MPC
- Repié
- Modérateur
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Salut,
Repié.
Je l'ai supprimé.
Repié.
- MICHEL
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Le PR 300 est un vrai double mono ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- calmesnil
- Audiophile
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Oui, le PR300 est un vrai double mono, on peut brancher deux amplificateurs de puissance AM200SE selon la documentation du PR300.
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- MICHEL
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Bon, il est vrai que je ne dispose que de clichés internes du PR300, pas la version SE, mais, il a 1seul transfo et un seul pont de diodes, ça n'est donc pas un vrai double mono, il y a incidence de l'alim d'un canal sur l'autre, et de fait, dans ce cas, les XLR sont une option superfétatoire, sauf à y mettre deux transfos et deux ponts redresseurs + capa totalement indépendantes, ce qui va impacter de façon importante le tarif commercial. Ceci est une argumentation technique, pas sur la qualité subjective d'écoute, naturellement
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