Ahmad Jamal CD- Hors série Jazz Mag

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 oct. 2017, 11:40

N°Hors-série en kiosque actuellement , un peu cher alors je vous briefe... ;)
Vous pouvez y aller , moi j'ai hésité ... je ne regrette pas. :pouce:
Il y en a qui ont essayé , comme dit le duo ...
Le journal je n'ai pas encore lu , mais le CD est extra , j'ai sorti 9,90 eu pour ça , la lecture je ne me fais pas d'illusion . :siffle:

Puisque vous ne pouvez pas lire sous la jacquette en kiosque , les détails :

45 mn de zik , 6 plages , enregistrement vraiment acceptable !!
Très légers craquements genre vynile mais son bien précis digne de trucs actuels :comprendpas:

Eclipse
Dialogue
Pastures
Spanish interlude
Death and Resurrection
Swahililand

Jamil S. Nasser Bassist
Frank Gant Drums
Azzedin Weston Percussionist
Richard Evans Orchestrations

Tout de suite ça tape à l'oreille :casque: Je ne suis pas impartial , car Ahmad j'ai toujours kiffé !
Pour les grands amateurs du sieur , j'espère que ça ne fera pas doublon , c'est soit disant un inédit de 1974 :siffle:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 oct. 2017, 11:48

Cet album est intéressant et très difficilement trouvable depuis des années alors en ce qui me concerne dès que je le vois je l'achète .
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 oct. 2017, 12:25

Me le suis passé 4 fois au boulot ce matin , allez-y .... édition limitée paraît-il !?!
Si qunqun n'arrive pas à le trouver :help: , chez moi on est que moi à acheter ce genre de parution :roll: , donc il y en aura bien 2 ou 3 en rab. :drapeau:
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 20 oct. 2017, 17:51

Tout juste acheté, le cd tourne en ce moment, dés le premier morceau, ça commence très très fort!
Bravo pour le filon :thks:
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 oct. 2017, 17:53

juju a écrit :
20 oct. 2017, 17:51
Tout juste acheté, le cd tourne en ce moment, dés le premier morceau, ça commence très très fort!
Bravo pour le filon :thks:
:lol: J'ai mis en repeat , j'ai saoulé mes "clients" toute l'après-midi ! :pouce:
Je crois que je vais spéculer et acheter le stock du kiosque ..... :evilred:
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 20 oct. 2017, 20:31

J'ai hésité à me le prendre, pas toujours fan des re-édit.......je vais revoir la copie je pense !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 oct. 2017, 21:12

Donc à savoir : Est-ce un effet voulu ou quoi , mais sinon c'est repiqué depuis un vynile , ça craquouille léger ... sans grand dérangement , l'enregistrement n'est pas super-bluffant comparé à ce que l'on peut faire de mieux actuellement , le piano est un poil large, moi j'apprécie les effets stéréo de l'époque qu'on ne voit plus dans les prods de nos jours .... on va dire que ce n'est pas toujours réaliste .
Les 6 morceaux joués valent sans sourciller cette dépense , du grand Jamal , amha .
juju
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:10

Message non lu 21 oct. 2017, 09:11

Stef Ledarp a écrit :
20 oct. 2017, 21:12
Donc à savoir : Est-ce un effet voulu ou quoi , mais sinon c'est repiqué depuis un vynile , ça craquouille léger ... sans grand dérangement , l'enregistrement n'est pas super-bluffant comparé à ce que l'on peut faire de mieux actuellement , le piano est un poil large, moi j'apprécie les effets stéréo de l'époque qu'on ne voit plus dans les prods de nos jours .... on va dire que ce n'est pas toujours réaliste .
Les 6 morceaux joués valent sans sourciller cette dépense , du grand Jamal , amha .
Entièrement d'accord avec le dernière phrase, c'est un très bon album que je trouve malgré son âge, hyper moderne.
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 oct. 2017, 09:59

Juju :pouce: Il en reste 3 chez mon libraire et je ne pourrai pas les voir traîner jusqu'au retour fournisseur ....
David a écrit :
20 oct. 2017, 11:48
Cet album est intéressant et très difficilement trouvable depuis des années alors en ce qui me concerne dès que je le vois je l'achète .
Mode sérieux : David , je t'en prends 1 ?? :ange:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 oct. 2017, 15:38

Oui je veux bien merci 😁
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 oct. 2017, 17:28

Ok , je prends le stock pour faire des heureux ..... :siffle:
Répondre