[Aide] Branchement Ampli HIFI - HC

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 20 oct. 2017, 12:48

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil/retour (le 1er) sur l'utilisation d'un ampli HIFI/HC en by-pass,
Je pense acquérir d'ici quelques semaines, un ampli hifi, ça sera mon premier, probablement un hegel H160.
investissement conséquent, je voudrais être sûr des branchements et l'utilisation quotidienne.

Matériel actuel :

Denon X4000
Monitor audio RX6
PC DIY - Foobar pour la lecture FLAC et MPC-BE pour la lecture des vidéos.
Le tout est relié à ma TV par HDMI. Cette dernière me sert à visualiser mes playlists etc...

Ma question est la suivante, en ajoutant un ampli hifi avec sortie by-pass, vais-je perdre le visuel sur ma TV ? L'entrée de mon Ampli HC devra être différente que "mediacenter" ? Ou ça sera automatique et rien ne changera excepté que mes frontales seront gérées par l'ampli hifi ?

Vous l'aurez compris, ce n'est pas clair dans ma tête :)
En espérant avoir été clair et recevoir un retour :)

Merci d'avance

Little
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 oct. 2017, 13:09

bonjour .

tu n as pas a t inquiéter la seule chose qui changera c est que tes frontales D et G seront gérées par ton intégré hifi hégel et bien sur ce dernier sera relié aux pré-out font D et G de ton ampli hc denon . tu ne précises pas si tu as bien des sources hifi ? qui elles seront branchées sur l intégré hifi hegel .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 20 oct. 2017, 13:17

Bonjour cab33,

Merci pr ton retour rapide. Aucune source dite hifi. Je relierai l ampli hifi par usb à mon pc pr lecture dématérialisée. Mauvaise idée ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 oct. 2017, 17:39

:thks: salut littlebougui
Je relierai l ampli hifi par usb à mon pc pr lecture dématérialisée. Mauvaise idée ?
perso , je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée
pour tes écoutes hifi (en 2.0) je pense que tu peux espérer obtenir une écoute , une restitution, plus qualitative :casque:
ce qui me paraitrais logique puis que comparativement , l' ampli Hegel H160 n' appartient pas du tout à la même gamme de prix que l' ampli Denon X4000 ( est qui plus est , ayant pour fonction une restitution hifi )
même à l 'utilisation pour tes écoutes en mode Hc ,en utilisant la partie amplification du H160 ,cela apportait un +
ne serais ce que par le faite qu 'il soulagera le circuit d' alimentation de ton ampli hc ,ce qui devrait se traduire par un gain de dynamique sur les autre voies

PC DIY - Foobar pour la lecture FLAC et MPC-BE pour la lecture des vidéos.
étant nul en demat :comprendpas:
cela voudrait il dire qui y a de dispo une sortie hdmi présente sur ton pc
ce qui ,schématiquement ,permettrait de mettre en œuvre ce câblage :arrow:http://hpics.li/0fe361a


je me permet de revenir sur ton questionnement ....en le détournant quelque peu
Je relierai l' ampli hifi par usb à mon pc pr lecture dématérialisée. Mauvaise idée ?
concernant cette association à venir Hegel H160/Monitor Audio Silver RX6 ,ne pas omettre qu'il est toujours important de faire une écoute au préalable :casque: car toi seul ( l' acheteur ) sera seul juge du gain apporter vis a vis de l' investissement à réaliser
à ce propos ..... :ange: :drapeau: envisage tu aussi ,par la suite , ...de réaliser une monter en gamme de tes enceintes :?:

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 20 oct. 2017, 18:46

Bonjour Gonzo,

Merci pour tes réflexions.

Je pense que le bon qualitatif en Stéréo et HC sera présent, soulagement de l'ampli HC comme souligné.

Il y a plusieurs mois, j'avais effectué une écoute dans un magasin bien connu sur BXL (je pense pas pouvoir le citer) et comme demande, il devait être by-pass et ne devait pas excéder 1k€ sur des Monitor audio, petite particularité, je souhaitais écouter tout de même le Hegel H80 car je connaissais la marque. (écoute chez un ami). Déçu des amplis écoutés à 1k et le Hegel m'avait bcp bcp plu mais hors budget. L'avantage de cette écoute, je savais en sortant du magasin ce que je voulais :)

Je vais pas m'avancer mais dans mes souvenirs, le magasin avait souligné une modification à faire dans le modèle h80 le rendant by-pass. Aucune certitude....

Je pense pas changer d'enceintes dans le futur, c'était une opportunité que j'ai saisie car très bonne affaire. Je suis en appartement, ma pièce d'écoute fait +- 15 m². Des enceintes biblios auraient très bien pu faire l'affaire. Par contre, changer mes câbles d'enceintes serait une éventualité, ce sont des câbles 1er prix de chez Nordstone ou Supra. Bien que très sceptique sur les différence etc...à écouter.

Le schéma que tu me proposes est celui que j'avais en tête, et oui, ma carte graphique possède une sortie HDMI reliée à l'ampli HC.
J'ai mentionné le H160 car il est by-pass avec certitude....et trouvable en occasion :)

A vous lire :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 oct. 2017, 13:04

bonjour .

littlebougui je ne sais pas si tu l as vu dans ma signature mais comme ampli je possède un ampli hc denon x4100w modèle pour ainsi dire identique qui est venu remplacer le tiens l année suivante ......... alors si sur le plan qualité sonore on peu trouver mieux avec certains intégrés hifi ( mais il faut aller assez haut en qualité et donc en prix en neuf et pourquoi pas un hegel h160 justement ? ) par contre en ce qui concerne la puissance dans 15 m² ( ma salle dédiée fait aussi 15 m² ) ces denon n ont vraiment pas besoin d etre assisté sur ce plan par un quelconque ampli et cela meme en 5.1 ils ont un sacré coffre ces denon il faut y aller fort sur le bouton de volume avant que le son devienne agressif ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 22 oct. 2017, 15:26

Salut Cab33,

J'avais vu ta signature en tant que possesseur de Denon.
Tout à fait d'accord, il a pas besoin de puissance en soit, ça sera un plus et pq pas gagner en qualité sur les deux frontales en HC(aucune certitude).
Je vise le Hegel H160 seulement si je peux le trouver en occaz.

Merci pour votre aide
littlebougui
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:11

Message non lu 24 nov. 2017, 12:49

Bonjour à tous,

Je reviens demander votre aide car une question me turlupine depuis longtemps et c'est pas clair dans ma tête :

Quid du bon qualitatif entre un Dac et un ampli hifi avec mon installation actuelle, cad, écoutes dématérialisées only et ampli HC ?

L'ampli hifi serait utilisée par sa prise USB vers mon médiacenter, sauf erreur de ma part, ça serait son dac qui serait utilisée ?

Acheter un "bon" dac ne serait-elle pas la solution la plus simple ?

Ou tout simplement est-ce une question de prix ? Ampli +- 2500 euros vs un dac à 1500 euros ?

Ne pas tenir compte de l'utilisation by-pass de l'ampli pour le HC par exemple...

Désolé si c'est une question souvent posée, je souhaiterais mettre de l'ordre dans ma tête :)
Répondre