Aide choix ampli 3-3500 €

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 19 mars 2020, 20:44

Bonjour Zesti , je ne peux que vous encourager à lire les archives du forum section amplificateur, en utilisant le petit moteur de recherche interne en haut de la page avec quelques mots clefs ciblés "Audiaflight", "Yamaha", "Atoll", etc ...

Dans mon esprit , dans votre budget de 3000 euros orientez-vous vers un amplificateur à transistors capable de délivrer au minimum 2x100 W (sous 8 ohms) , car un amplificateur de qualité musicale comparable à lampes et aussi "universel" serait autour de 5000 euros ou plus. j'aime bien le Leben 300, magnifique souvenir d'une musicalité enchanteresse.

Naturellement , je fais partie du fan club de l'AudiaFlight 3S que je possède, il dispose en option de cartes Phono et DAC de très bonnes qualités. Pour les qualités que je lui trouve, voir le fil dédié sur le forum. je vous recommande chaudement de l'écouter.
j'apprécie aussi le Yamaha AS 2100 , l'atoll IN300 , pour leurs qualités propres. Le nouveau Heed Lagrange...une reussite.
A propos de l'Hegel 190, je dirais que c'est un appareil honnête ..certes la marque Hegel est très agressive en publicité et en calendrier de proposition d'appareils , je vais en faire hurler certains, mais la marque Rotel , mieux placée sur les tarifs, n'a rien à leur envier sur les amplificateurs ! !
Regarder vers des jeunes marques plus confidentielles en terme de notoriété, peut être intéressant, mais il faut être conscient des soucis que cela peut causer en terme de suivi SAV sur la France dans le futur.

Dans ce budget de 3000-3500 euros, on ne peut pas dire qu'il existe de mauvais appareils ! mais on peut affirmer qu'ils ne se ressemblent pas à l'oreille . Le choix ne peut se faire que selon vos propres oreilles sur des nuances , sur le style de musique que vous préférez . ..
cordialement
Modifié en dernier par thierrycatalan le 20 mars 2020, 13:15, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 21:45

demat a écrit :
19 mars 2020, 19:04
dugommier a écrit :
18 mars 2020, 22:41

Et sinon bien sur tu as aussi la possibilité d’améliorer ton streamer en m’achetant mon reclocker tx-usb que j’ai du mal à vendre :evilred: :fessee: (pardon pour l’annonce sauvage, je profite des derniers moments des PA)
:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:
Pardon, c'est mal en effet. Mais c'est bientôt fini.

A moins que les PA soient maintenues en vie pendant la durée du confinement :D
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 22:14

Simple curiosité, il était à combien le 390 d’occasion?
Au pif je dirais 4500.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 22:26

dugommier a écrit :
19 mars 2020, 22:14
Simple curiosité, il était à combien le 390 d’occasion?
Au pif je dirais 4500.
Non bien plus bas, aux alentours de 3600€ de mémoire.
J'ai été très surpris !
thierrycatalan a écrit :
19 mars 2020, 20:44
Bonjour Zesti , je ne peux que vous encourager à lire les archives du forum section amplificateur, en utilisant le petit moteur de recherche interne en haut de la page avec quelques mots clefs ciblés "Audiaflight", "Yamaha", "Atoll", etc ...

Dans mon esprit , dans votre budget de 3000 euros orientez-vous vers un amplificateur à transistors capable de délivrer au minimum 2x100 W (sous 8 ohms) , car un amplificateur de qualité musicale comparable à lampes et aussi "universel" serait autour de 5000 euros ou plus. j'aime bien le Leben 300, magnifique souvenir d'une musicalité enchanteresse.

Naturellement , je fais partie du fan club de l'AudiaFlight 3S que je possède, il dispose en option de cartes Phono et DAC de très bonnes qualités. Pour les qualités que je lui trouve, voir le fil dédié sur le forum. je vous recommande chaudement de l'écouter.
j'apprécie aussi le Yamaha AS 2100 , l'atoll IN300 , pour leurs qualités propres. Le nouveau Heed Lagrange...une reussite.
A propos de l'Hegel 190, je dirais que c'est un appareil honnête ..certes la marque Hegel est très agressive en publicité et en calendrier de proposition d'appareils , je vais en faire hurler certains, mais Rotel , mieux placés sur les tarifs, n'a rien à leur envier sur les amplificateurs !
Regarder vers des jeunes marques plus confidentielles en terme de notoriété, peut être intéressant, mais il faut être conscient des soucis que cela peut causer en terme de suivi SAV sur la France dans le futur.

Dans ce budget de 3000-3500 euros, on ne peut pas dire qu'il existe de mauvais appareils ! mais on peut affirmer qu'ils ne se ressemblent pas à l'oreille . Le choix ne peut se faire que selon vos propres oreilles sur des nuances , sur le style de musique que vous préférez . ..
cordialement
J'essaie effectivement de faire un maximum d'écoute.
J'ai pu me faire un avis sur un Rotel RA 1592, après le H190, c'est celui que j'ai le plus apprécié.
Bien plus abordable, c'est vrai aussi...

Pour L'audiaflight et même pour du Heed, je n'ai pas de possibilité d'en écouter. Je ne me vois pas, acheter un ampli, sans l'avoir testé au préalable.
Le couple heed obelisk SI avec son alimentation séparée, est tentant aussi.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 19 mars 2020, 22:32

l’audiaflight est bien au dessus du heed (j’ai les 2) il est 2 fois plus puissant (voire 3 fois plus puissant si il n’y a pas l’alimentation 2x) et plus transparent aussi musical un peu moins tubesque que le heed et plus cher, et il a vraiment besoin d’un Bon câble secteur et on peut l’essayer...de plus il me semble qu’il y en a un ( pas un fl3s) dans les petites annonces de même qu’un Heed 😉
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 22:42

Oui j'ai vu ton Heed en vente :)
Pour L'audiaflight, je privilégie le FL3S . Je préfère partir sur la dernière version .
Le tiens est équipé de la carte Dac ?
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 23:06

3600 un 390 hm étonnant. Pour ne pas dire louche.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 23:17

Clairement ! Je me suis fait la même réflexion.
Mais L'annonce paraissait clean.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 23:49

Tu ne peux vraiment pas prendre une journée pour faire des écoutes ? Tu es dans quel coin?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 mars 2020, 07:44

enrok a écrit :
19 mars 2020, 22:32
l’audiaflight est bien au dessus du heed (j’ai les 2) il est 2 fois plus puissant (voire 3 fois plus puissant si il n’y a pas l’alimentation 2x) et plus transparent aussi musical un peu moins tubesque que le heed et plus cher, et il a vraiment besoin d’un Bon câble secteur et on peut l’essayer...de plus il me semble qu’il y en a un ( pas un fl3s) dans les petites annonces de même qu’un Heed 😉
Bonjour
attention le AF3S et son prédécesseur le 3MKII sont très différents , le choix des enceintes est plus restreint avec le MKII , mais globalement le 3S est bien supérieur (j'ai les 2 !)
Quand à acheter un ampli sans l'avoir écouté c'est bien sur une règle de base mais justement le 3S est peut être " l'exception qui confirme la règle " il y a déjà pas mal de gens sur ce forum qui l'on écouté et adopté ....et j'en fait partie (après avoir testé d'autres amplis dont 2 Hegel...)
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 mars 2020, 08:26

Benarsky a écrit :
20 mars 2020, 07:44
et j'en fait partie (après avoir testé d'autres amplis dont 2 Hegel...)
Ne soyez pas aussi discret... :ko:

Il serait intéressant de savoir ce qui vous a plus (chez Audia) et déplu (chez Hegel) lors de ce comparo !

On pourra cerner les différences entre matos et vos gouts perso par la même occaz...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 20 mars 2020, 08:40

Bonjour ,

les différences entre les Audia MKII et 3S m'interessent aussi :thks:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 20 mars 2020, 08:51

Zesty57 a écrit :
19 mars 2020, 22:42
Oui j'ai vu ton Heed en vente :)
Pour L'audiaflight, je privilégie le FL3S . Je préfère partir sur la dernière version .
Le tiens est équipé de la carte Dac ?
Non J’ai un dac externe (excellent) le RME , J’ai la carte phono qui est très bonne pour mon usage (j’ecoute rarement des vinyles pour l’instant), mais la platine sonne aussi bien que la dématérialisation !!!!!(sur certains vinyles).
Attention le fl3s l’essayer c l’adopter ( et il a fait un bon dans l’ecoute avec le câble secteur).
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 20 mars 2020, 09:11

Merci de votre retour @Benarsky .
Effectivement pour quelles raisons, vous avez fait le choix d'Audiflight et non Hegel ?

Je suis sur un groupe FB, de possesseurs d'Hegel.
J'ai pu remarquer que la plupart, ont couplé un Node 2i .
J'imagine pour l'ergonomie de l'application et avoir roon comme le gapless .
C'est ce qui me gène un peu. C'est d'Être " obligé " d'acheter en parallèle un streamer seulement pour profiter de ces deux points . Alors quil est tout-en-un.

Je me pose une question cependant , sur quelle entrée connecter un streamer externe sur le Hegel ?
Sachant que l'entrée RJ45 est meilleure, j'ai testé moi-même mon Sotm en USB, il ne m'a rien apporté.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 20 mars 2020, 09:18

enrok a écrit :
20 mars 2020, 08:51
Zesty57 a écrit :
19 mars 2020, 22:42
Oui j'ai vu ton Heed en vente :)
Pour L'audiaflight, je privilégie le FL3S . Je préfère partir sur la dernière version .
Le tiens est équipé de la carte Dac ?
Non J’ai un dac externe (excellent) le RME , J’ai la carte phono qui est très bonne pour mon usage (j’ecoute rarement des vinyles pour l’instant), mais la platine sonne aussi bien que la dématérialisation !!!!!(sur certains vinyles).
Attention le fl3s l’essayer c l’adopter ( et il a fait un bon dans l’ecoute avec le câble secteur).

Merci de ton retour Enrok :thks: je t'ai envoyé un MP .

Par rapport au heed , les différences sont importantes ?
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 mars 2020, 09:49

iPodz a écrit :
20 mars 2020, 08:26
Benarsky a écrit :
20 mars 2020, 07:44
et j'en fait partie (après avoir testé d'autres amplis dont 2 Hegel...)
Ne soyez pas aussi discret... :ko:

Il serait intéressant de savoir ce qui vous a plus (chez Audia) et déplu (chez Hegel) lors de ce comparo !

On pourra cerner les différences entre matos et vos gouts perso par la même occaz...

:thks:
Bonjour à vous
D’abord il n'est pas question ici d'ampli mais d'association ampli-enceintes , c'est pour moi indissociable.

J'ai commencé par l"association AF3MKII et Kantor : pas mal mais quelque chose me gênait , une certaine sécheresse des timbres...que j"ai pu vérifier quand l'acheteur de mes Kantor est venu à la maison avec son Audiomat :mrgreen: (oh la claque !) , enfin les Alycastres étaient commandées , avec elles c'était mieux évidement mais ... :comprendpas: c'est là que j'ai testé quelques amplis : un sugden et un audiolab en ampli alimentés par le préampli de mon dac , et 2 intégrés Hegel , c'était pas mauvais, mais je crois que j'avais été traumatisé par l'écoute de l'Audiomat , j'ai même téléphoné à Mr Clarisse pour des infos mais j'ai renoncé , trop de contraintes à mon gout.
Puis une annonce pour un AF3S , j'avais longuement épluché les avis du net , qui indiquaient en particulier que la partie préampli avait été "retravaillée" par Audia , et je me suis lancé , après quelques tests au domicile du vendeur sur d'autres enceintes évidement, je l'ai ramené à la maison et la magie à opérée : c'était exactement ce que je voulais , pour moi mariage parfait avec les Alycastres . Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit : justesse des timbres, dynamique, scène sonore etc ... Mais c'est juste mes oreilles , PEL himself m'avait conseillé du Hegel avec ses Alycastre ...
J'ai même poussé le vice jusqu’à faire revenir à la maison l'acheteur de mes Kantor avec son Audiomat pour l'écouter avec les Alycastres, et bien quelques petites différences évidement mais aucune frustration , quasi match nul !
Mais j'ai toujours l'AF 3MKII sur mon S2, il fait très bon ménage avec des JMR Trente :D

:alcool:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 mars 2020, 10:00

Merci Bernarsky pour ce retour...
Benarsky a écrit :
20 mars 2020, 09:49
, PEL himself m'avait conseillé du Hegel avec ses Alycastre ...
Tout comme JCR valide sans retenue l'assos de ses créations avec Hegel... après à chacun d’apprécier ou pas, c'est aussi simple que cela.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 20 mars 2020, 10:38

bonjour à tous,
la différence paraît plus ténue entre l'AF II MKIII et l'AF3S (cf fils dédiés) et y en un à bon prix dans les PA...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 mars 2020, 10:50

Erreur ... confondu AF II & AF III MKII , rien a voir ... :mrgreen:
Modifié en dernier par Benarsky le 20 mars 2020, 12:06, modifié 1 fois.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 20 mars 2020, 11:03

sauf erreur l'AF II était (est toujours ?) proposé aux alentours de 3500€ donc on est dans les clous.
Et celui des PA est nettement en deçà du prix du neuf...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre