Aide choix ampli 3-3500 €

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 18 mars 2020, 19:32

Bonjour à tous,
avant tout j'aimerai vous dire, prenez soin de vous et de vos proches, dans cette période si particulière. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement .

Pour revenir à mon sujet , j'aurai besoin
De votre aide, de vos conseils concernant le choix de mon nouvel ampli, à coupler avec mes Kef R500 .

J'ai actuellement un Nuprime IDA-8 avec un streamer SOTM sms 200 neo + une alimentation sps 500, l'ensemble me satisfait, mais étant un éternel insatisfait :) j'aimerai faire une montée en gamme pour que mes enceintes s'expriment le mieux possible .

Je recherche une écoute holographique, plus de profondeur , une scène plus large .
Sans perdre de dynamique, ni de détails .

J'ai effectué quelques essais déjà, mon premier choix actuellement serait le Hegel h190 . Cependant, son côté tout-en-un me fait un peu peur, pour une histoire d'évolution. Et surtout , le streamer interne n'est pas gapless . J'ai fait le test en branchement RJ45 et en passant en USB via mon Sotm .
Étonnamment l'entrée RJ45 est Supérieur, donc si je pars sur le hegel, je me séparerai du Sotm , mais je perderai le gapless .

J'ai essayé Atoll est leurs in200 Signature comme le in300 je n'ai pas aimé.
De même pour Musical fidelity et le M6SI .
Voilà ou j'en suis dans ma réflexion et mes tests .

Je précise que je ne suis pas réfractaire à l'occasion, si cela me permet d'accéder à un Ampli plus qualitatif.

Merci à vous :thks:
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 18 mars 2020, 22:17

Bonsoir,
Avec ce budget,
Il faudrait considérer
MOON 250i ou 340ix d’occase
Naim supernait 2
Roksan black amp
Et pourquoi pas du tube, Copland, jadis, etc
:)
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 18 mars 2020, 22:41

Ampli à 3000 ou ampli + dac a 3000?

Dans cette deuxième configuration difficile de battre Hegel. Quoi que, heed elixir et abacus?
En pur ampli, un Theseus tsakiridis, un audiaflight, voire un Heed lagrange qui n’est pas loin de ton budget en neuf. Avec une petite ristourne il rentre. Tu pourrais éventuellement faire ça et prendre un dac d’appoint, trouver une petit schiit d’occasion par exemple.

Et sinon bien sur tu as aussi la possibilité d’améliorer ton streamer en m’achetant mon reclocker tx-usb que j’ai du mal à vendre :evilred: :fessee: (pardon pour l’annonce sauvage, je profite des derniers moments des PA)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 18 mars 2020, 23:17

Pas de soucis, pour la petite promo de ton annonce :D

Effectivement, je n'ai pas précisé si ampli avec Dac .
Idealement oui, puisque je n'ai pas de Dac externe .

Maintenant ce n'est pas déterminant non plus .
Je préfère, privilégier le choix des qualités intrinsèque de l'ampli .
Est-ce que partir sur un Hegel est pertinent, si je souhaite le faire évoluer par la suite ? En passant par un autre Dac par exemple etc ...

J'entends beaucoup parler de L'audiaflight FL3S également .
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 18 mars 2020, 23:25

kurmeevart a écrit :
18 mars 2020, 22:17
Bonsoir,
Avec ce budget,
Il faudrait considérer
MOON 250i ou 340ix d’occase
Naim supernait 2
Roksan black amp
Et pourquoi pas du tube, Copland, jadis, etc
:)
J'ai pu écouter un 250i . Pas sur mes enceintes certes, mais j'ai trouvé ça très droit .

Concernant Naim, je vais essayer d'en écouter quand ce sera possible . Je suis curieux d'entendre le rendu sur les R500.
Le tube, j'y ai pensé. Je me fais peut être une fausse idée dessus, mais ça me paraît plus
" contraignant " à l'utilisation.
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
raynalddu86
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 16 mai 2018, 21:36

Message non lu 19 mars 2020, 07:37

Salut zest,
Je vais suivre attentivement ton fils car j ai les mêmes questions et réflexions que toi, sans pour autant avoir trouvé de réponse.
Petit élément pour faire avancer le chmilblick :
Je me suis équipé d un streamer/dac yba mp 100 se puis de l ampli hegel h160 pour sa partie ampli. Par manque de temps je n avais jamais comparé les deux dac, étant partie de l idee que l yba surpassait le dac du h160. Mais grâce au confinement j ai pris le temps de comparer et la .... j ai trouvé le dac de l hegel meilleur que celui de l YBA.
Tout ça pour dire que si la solution du 2 en 1 pose la question de l evolution future (quoi qu on peut toujours juste utiliser la partie ampli ) il faut sacrément monter le budget pour améliorer significativement la source numérique. Au fil de mes recherches on arrive à doubler la facture par exemple pour constituer un ensemble séparé du niveau h390 sans compter les câbles.

Apres la question du tube est difficile à trancher sauf à avoir deux systèmes en parallèle. J y réfléchis encore.

Et je ne parle pas des problèmes d ecoute.

Etant un peu plus libre j irai bien trainer écouter du matériel mais pas sur que ça passe dans l attestation de déplacement ! :gourdin:
NAS synology DS214 -> isolator étalon -> streamer YBA MP100 SE
CD 6005 marantz (drive)
ampli Hegel H 160
Enceintes Cantabile Suprême
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 19 mars 2020, 09:48

Bonjour
Mis à part aller voir des copains, les magasins hifi ne font pas partie des enseignes autorisées à ouvrir...
Peut-être se faire livrer pour un prêt?
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 19 mars 2020, 09:53

J'ai acheté l'audiaflight après un essai moyennant un chèque de caution.....il est aux alentours de 3000€ avec sa carte phono, il y a possibilité de lui adjoindre une carte dac que je n'ai pas.....A prévoir un bon câble secteur pour cet ampli en plus et un rodage sinon on pourrait croire qu'il est un peu montant ce qui n'est pas le cas, musical, transparent dynamique à écouter pour voir si il se marrie bien avec les Kef...
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 11:22

L'audiaflight a l’air de vraiment faire l’unanimité dans ce budget.
Pour Hegel, leur très grand avantage est leur côté tout en 1. Les 360 d’occasion me semblent de très bonnes affaires.
Si tu sais que tu voudras passer sur un dac séparé à mon avis Hegel n’est pas le meilleur choix, ou en tout cas ça fait baisser bcp leur RQP.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
raynalddu86
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 16 mai 2018, 21:36

Message non lu 19 mars 2020, 11:37

Il y a un h390 en vente sur un site très connu de vente entre particuliers dans ton budget !
NAS synology DS214 -> isolator étalon -> streamer YBA MP100 SE
CD 6005 marantz (drive)
ampli Hegel H 160
Enceintes Cantabile Suprême
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 mars 2020, 12:52

dugommier a écrit :
19 mars 2020, 11:22
Si tu sais que tu voudras passer sur un dac séparé à mon avis Hegel n’est pas le meilleur choix, ou en tout cas ça fait baisser bcp leur RQP.
Pas gagné tout ça...

Ce qui veut dire que si tu gardes tout ton budget pour un ampli seul, il va falloir que tu rajoutes gros pour avoir un DAC au minimum de la qualité du Hegel... voir plus cher...

Et si tu divises par trois ton budget (dans l'optique Hegel: Ampli/DAC/Streamer), tu vas vite remarquer qu'il te reste peau de chagrin pour acheter d'un coté un ampli de la trempe du Norvégien ainsi qu'un DAC séparé à la hauteur...

En tout cas, bonne chasse et bonne chance !

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 13:11

iPodz a écrit :
19 mars 2020, 12:52
dugommier a écrit :
19 mars 2020, 11:22
Si tu sais que tu voudras passer sur un dac séparé à mon avis Hegel n’est pas le meilleur choix, ou en tout cas ça fait baisser bcp leur RQP.
Pas gagné tout ça...

Ce qui veut dire que si tu gardes tout ton budget pour un ampli seul, il va falloir que tu rajoutes gros pour avoir un DAC au minimum de la qualité du Hegel... voir plus cher...

Et si tu divises par trois ton budget (dans l'optique Hegel: Ampli/DAC/Streamer), tu vas vite remarquer qu'il te reste peau de chagrin pour acheter d'un coté un ampli de la trempe du Norvégien ainsi qu'un DAC séparé à la hauteur...

En tout cas, bonne chasse et bonne chance !

:hell:


C'est exactement ce que je me dis, hegel est vraiment très bien placé avec cette solution de tout-en-un .
Le budget va-vite exploser , si je pars sur des éléments séparés, en y intégrant les câbles.

raynalddu86 a écrit :
19 mars 2020, 11:37
Il y a un h390 en vente sur un site très connu de vente entre particuliers dans ton budget !
Je l'ai vu hier, malheureusement il n'y est plus :(

enrok a écrit :
19 mars 2020, 09:53
J'ai acheté l'audiaflight après un essai moyennant un chèque de caution.....il est aux alentours de 3000€ avec sa carte phono, il y a possibilité de lui adjoindre une carte dac que je n'ai pas.....A prévoir un bon câble secteur pour cet ampli en plus et un rodage sinon on pourrait croire qu'il est un peu montant ce qui n'est pas le cas, musical, transparent dynamique à écouter pour voir si il se marrie bien avec les Kef...
J'aimerai beaucoup l'écouter, mais pas de revendeur dans.mon secteur.
Ils te l'ont envoyé pour essai ou le revendeur est dans ton coin ?
Cet ampli, peut-être un bon compromis, si je lui rajoute l'option avec carte Dac .
Tout ce que j'ai.pu lire dessus, est plutôt élogieux .
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 19 mars 2020, 13:29

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 16:41, modifié 1 fois.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 19 mars 2020, 15:14

Je pense que le 120 est proche du 190 à moins d'avoir besoin de la puissance en plus. Pour le tarif du 190 je pense que je prendrais plutôt un 360 d'occaz.

Et pour nuancer un peu mon propos: Pas de sortie ligne fixe sur le 120, contrairement au 190. Et la sortie casque du 120 dépend de l'ampli principal (ça fait du bruit et ça s'entend, même si Hegel a pris soin de réduire le niveau de sortie et donc de bruit par rapport au Rost). Le 190 a un ampli casque séparé.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 mars 2020, 15:29

Choix Cornélien que celui ci:

Choisir un modèle *60 moins cher mais moins bien équipé (DAC ancienne génération, Soundengine ancienne géné, absence de prise casque, FA moindre...) ou claquer 100% de son budget mais pour un *90 avec le must de ce que fait Hegel actuellement ???

Vous avez 1 heure...

:ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 15:39

Si je m'arrête sur hegel, le choix serait de partir sur les dernières générations.
Les évolutions sont assez importantes mine de rien sur le papier et en lisant les tests publiés sur le H190 , les bénéfices qu'elles apportent sont notables.
Je lorgne même sur le H390 que j'ai pu écouter 😍 on passe dans une autre dimension pour le coup .
Avec de la chance , un arrivera sur le marché de l'occasion à nouveau.

Cependant, ce qui me gène avec ce tout-en-un, c'est qu'il ne soit pas gapless, ni roon ready .
Apparemment, une mise à jour devrait régler ce soucis pour Roon .
Mais quid, du gapless ....
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 19 mars 2020, 16:21

Essayez de contacter Hegel par mail en leur posant la question ???
Allez savoir... qui tente rien...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 19 mars 2020, 16:37

Sinon il y a le Primare i35, simple, avec dac et/ou dac+ Prisma dont les tarifs sont toujours négociables entre 19 et 20%

Et les modèles i25 et i15 qui se déclinent comme le i35

Pour posséder le spa23, je peux assurer que Primare fait de très très bons amplis, très dynamiques et musicaux
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 mars 2020, 19:04

dugommier a écrit :
18 mars 2020, 22:41

Et sinon bien sur tu as aussi la possibilité d’améliorer ton streamer en m’achetant mon reclocker tx-usb que j’ai du mal à vendre :evilred: :fessee: (pardon pour l’annonce sauvage, je profite des derniers moments des PA)
:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Zesty57
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 22:57

Message non lu 19 mars 2020, 20:06

This Is It a écrit :
19 mars 2020, 16:37
Sinon il y a le Primare i35, simple, avec dac et/ou dac+ Prisma dont les tarifs sont toujours négociables entre 19 et 20%

Et les modèles i25 et i15 qui se déclinent comme le i35

Pour posséder le spa23, je peux assurer que Primare fait de très très bons amplis, très dynamiques et musicaux
J'avais regardé le i35 effectivement, il y en a un sur coincoin , par contre jamais écouté.
Ce sont des classe D , je voulais partir sur du AB.
Je regardais également le classé audio sigma 2200 i .
Harbeth shl5 +
Audiaflight FL3S
SOTM SMS200 Neo + Sps 500
Répondre