Aide choix amplificateur

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 12 juil. 2016, 12:29

Bonjour a tous,
Dans ma signature les éléments composants mon système, ou l'adjonction récente d'un DAC a amené beaucoup de plaisir en plus.
Mon problème est que l'actuel Heed PS PRE PX est un peu à la ramasse pour driver correctement les Magnepan 3.7.
Mon fournisseur habituel m'a prêté la version double blocs mono du Heed pour test écoute, et si je le trouve absolument impressionnant et magnifique à volume moyen, dés que je pousse un peu le son il devient brouillon et projète pas mal en médium et en aigu (il n'y a aucune critique envers les Heed que j'ai pu tester mais un constat sur mes 3.7 ça le fait, mais pas bien à fort volume).
Il m'a aussi prêté un Plinius 9200 et à la lecture de divers post je craignais le pire, et là magique, bien au contraire ce 9200 a apporté une sérénité que je n'attendais pas à mon écoute, tout les plans sonores sont bien séparés la musique n'arrive pas en gros paquet, les voix sont magnifiques, etc...
Sauf que tout avantage ayant son revers, ce plinius et en fait un peu monocorde sur les voix, et si elles semblent si belles c'est bien parce qu'il lui manque du haut médium et surtout de l'aigu, un autre problème aussi est l'absence de grave.
Je cherche donc la double qualité du heed pour sa transparence et son grave magnifique avec l'ordonnancement du Plinius, mais sans ce coté méthodique qui semble être son apanage.
Vos avis svp si possible du transistor, je suis né avec les lampes, mais j'ai évolué vers le transistor. :oldy:
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
+ j'oubliai pas des ampli à 10 000 roro mes moyens ne me le permettent pas.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 13 juil. 2016, 01:23

Des blocs mono job? Si la signature est la meme que pour le 225, les aigus devraient etre parfaitement cristallins et transparents (comme tout le reste) et il devrait y avoir suffisamment de peche pour tenir les magnepans. mais evidemment c'est a vérifier tranquillement, a voir/negocier les conditions de retour en cas de deception... ;)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 juil. 2016, 03:29

Salut,

Mes amis Bordelais Rol33 et Patatras utilisent avec succès le Master 10 audio GD sur leurs panneaux Quad.
Tu as déjà un DAC audio GD.... Il n'y a qu'un pas à franchir, enfin un pas, c'est vite dit, faut plutôt un brouette pour porter le bestiau :mrgreen:

Ce que j'ai pu retenir à l'écoute chez eux : l'ampli est assez droit, ne fait pas de chichis. Du coffre et de la puissance à revendre avec une belle ouverture.
Ils ont egalement privilégié la liaison ACSS entre DAC et ampli.

Bonnes recherches.
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 13 juil. 2016, 11:14

Didier.Gr a écrit :Des blocs mono job?


Bonjour Didier
Merci de ton aide, et tu m'as permis de connaitre une marque que je n'avais jamais rencontrée.
Par contre je ne suis pas prêt pour de la classe D ou T, tout ce que j'ai pu écouter pour le moment m'a déçu.
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 13 juil. 2016, 11:24

Pascal64 a écrit :Salut,
Mes amis Bordelais Rol33 et Patatras utilisent avec succès le Master 10 audio GD sur leurs panneaux Quad.
Tu as déjà un DAC audio GD.... Il n'y a qu'un pas à franchir, enfin un pas, c'est vite dit, faut plutôt un brouette pour porter le bestiau :mrgreen:
Ce que j'ai pu retenir à l'écoute chez eux : l'ampli est assez droit, ne fait pas de chichis. Du coffre et de la puissance à revendre avec une belle ouverture.
Ils ont egalement privilégié la liaison ACSS entre DAC et ampli.
Pascal


Bonjour Pascal,
tu me fais la réponse que je craignais, en effet ma propre réflexion et la lecture des différents post m'a naturellement conduit vers cette voie, d'ou d'ailleurs mon DAC actuel qui est vraiment d'un rapport Q/P impressionnant, et c'est vrai que je lorgne vers le Master 10 qui si les lectures sur les différents forum sont vrais serait aussi un Q/P très intéressant et devrait convenir sur mes gourmandes 3.7i.
Pour le moment je parle avec mon revendeur local en espérant qu'il me propose une solution autre que du plinius classe A avec préamp + amp, mais à 12 000 € la charrette je vais réfléchir un peu :zen: je voudrais pas que Maman me fasses une crise cardiaque ...
Je profite de ce post pour te demander si tu en as des nouvelles de Rol33 que tu cites et qui a disparu de ce forum, dont même la lecture des anciens post a aussi disparu.
Bonne journée et encore merci de t'être penché sur mon cas.
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 13 juil. 2016, 12:38

Hello Chakiwi, les jobs sont des bons vieux totors ;-)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 juil. 2016, 13:09

Ah oui, j'avais oublié, Rol33 s'est chauffé les oreilles avec la moderation.
Tu peux le retrouver sur le forum Hi-Fi
Reviens vers moi si tu n'arrives pas à le joindre, je te donnerais plus d'infos par MP
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 13 juil. 2016, 13:58

Didier.Gr a écrit :Hello Chakiwi, les jobs sont des bons vieux totors ;-)

Oups !! désolé, je vais voir si j'en trouve en occase.
Merci pour la rectification.
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 13 juil. 2016, 14:00

Pascal64 a écrit :Ah oui, j'avais oublié, Rol33 s'est chauffé les oreilles avec la moderation.
Tu peux le retrouver sur le forum Hi-Fi
Reviens vers moi si tu n'arrives pas à le joindre, je te donnerais plus d'infos par MP


Merci Pascal, je m'en doutais j'espère que ça l'a trop traumatisé, c'est jamais agréable de se prendre la tête.
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Auré

Message non lu 13 juil. 2016, 21:50

je suis né avec les lampes, mais j'ai évolué vers le transistor.

Tu es mûr pour un FDA :mrgreen:
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 14 juil. 2016, 09:24

Auré a écrit :je suis né avec les lampes, mais j'ai évolué vers le transistor.
Tu es mûr pour un FDA :mrgreen:

Pas sur quand même pour les FDA j'ai déjà eu un Poppulse T150 que j'ai donné au fiston pour qu'il fasse du bruit dans sa colocation... résultat un PV pour tapage nocturne :mdr: (bon ils ont partagés avec tous les colocs)
Non ce matin je crois que je vais commander un Master 10, mais garder le heed au cas ou ça le ferait pas :casque:
j'essaierai de vous raconter mais en septembre surement, cause rodage.
Bon 14 juillet
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 14 juil. 2016, 09:47

Chakiwi a écrit :
Auré a écrit :je suis né avec les lampes, mais j'ai évolué vers le transistor.
Tu es mûr pour un FDA :mrgreen:

Pas sur quand même pour les FDA j'ai déjà eu un Poppulse T150 que j'ai donné au fiston pour qu'il fasse du bruit dans sa colocation... résultat un PV pour tapage nocturne :mdr: (bon ils ont partagés avec tous les colocs)
Non ce matin je crois que je vais commander un Master 10, mais garder le heed au cas ou ça le ferait pas :casque:
j'essaierai de vous raconter mais en septembre surement, cause rodage.
Bon 14 juillet
Paul

C'est fait y a plus qu'à attendre la livraison :ghee:
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 14 juil. 2016, 11:03

Hello ,

si ça ne le fait pas , tu n'est pas loin de chez Melin ........ ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 14 juil. 2016, 13:09

Bonjour Rabroo,
Désolé mais mauvaise nuit :comprendpas:
C'est ou Melin ??
Merci
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 juil. 2016, 14:25

Melin audio est situé à Digne les Bains

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 14 juil. 2016, 14:43

Chakiwi a écrit :
Chakiwi a écrit :
Auré a écrit :je suis né avec les lampes, mais j'ai évolué vers le transistor.
Tu es mûr pour un FDA :mrgreen:

Pas sur quand même pour les FDA j'ai déjà eu un Poppulse T150 que j'ai donné au fiston pour qu'il fasse du bruit dans sa colocation... résultat un PV pour tapage nocturne :mdr: (bon ils ont partagés avec tous les colocs)
Non ce matin je crois que je vais commander un Master 10, mais garder le heed au cas ou ça le ferait pas :casque:
j'essaierai de vous raconter mais en septembre surement, cause rodage.
Bon 14 juillet
Paul

C'est fait y a plus qu'à attendre la livraison :ghee:
@+ Paul


Et faire un peu de musculation en attendant la livraison :ko:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 14 juil. 2016, 15:11

Lionel a écrit :Melin audio est situé à Digne les Bains

Musicalement.

Lionel

Merci Lionel, c'est en effet pas très loin.
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 14 juil. 2016, 15:15

Pascal64 a écrit :
Chakiwi a écrit :
Chakiwi a écrit :Pas sur quand même pour les FDA j'ai déjà eu un Poppulse T150 que j'ai donné au fiston pour qu'il fasse du bruit dans sa colocation... résultat un PV pour tapage nocturne :mdr: (bon ils ont partagés avec tous les colocs)
Non ce matin je crois que je vais commander un Master 10, mais garder le heed au cas ou ça le ferait pas :casque:
j'essaierai de vous raconter mais en septembre surement, cause rodage.
Bon 14 juillet
Paul

C'est fait y a plus qu'à attendre la livraison :ghee:
@+ Paul


Et faire un peu de musculation en attendant la livraison :ko:

Salut Pascal, je continue en effet au dela de 50 ans fonte musculaire obligatoire :oldy:
Et pour décharger la bestiole j'ai déjà informé Madame qui s'entraine avec moi :ange:
Mais en effet bien qu'étant en rdc ce sujet m'inquiète un peu... Mais c'est sur on y arrivera inutile de vous déplacer, même depuis Melin :pouce:
@+ vivement qu'il arrive...
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 01 sept. 2016, 15:15

Hello,
Le M10 est enfin arrivé ce matin, vous aviez raison c'est un sacré bestiaux on a beau savoir qu'il pèse 40 kilos, il m'a fallu transpirer pour l'amener jusqu'au salon, il est en chauffe à voix basse depuis 9h00 ce matin, et je me dois d'avouer que mes premières sensations acoustiques ne sont pas mauvaises.
Bien sur OTB j'ai eu presque envie de le remettre dans son carton, mais le plus dur était fait -> le poser sur l'étagère.
Premières heures d'écoute il est plutôt transparent et neutre, il n'en rajoute pas à comparo du heed qui lui fait de suite une musique fabuleuse avec des médiums extraordinaires et des voix à tomber à la renverse, par contre le heed sur les Maggies passé 30 watts il ne suit plus et il devient totalement extravertis, la ou ce M10 lui augmente seulement le niveau sonore imperturbable sur les plans musicaux (a confirmer après rodage).
Donc au moment ou j'écris je préfère le Heed, mais je sens dans ce M10 un potentiel qui ne demande qu'a s'exprimer.
Wait and hear.
@+ Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
francis13800
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:26
Localisation : PACA

Message non lu 03 sept. 2016, 19:06

Salut,
Pour avoir eu pas mal de panneaux Magnépan, seuls les amplis à tubes m'ont convaincu sur ce type d'enceintes.
Maintenant le tien sera peut être un bon candidat face aux Audio Research,Conrad ou Lumley qui sait ??
francis
Répondre