Aide dans choix d'ampli

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 10:39

Bonjour à tous,

je suis novice et j'en viens à votre aide pour m'orienter dans l'évolution de mon installation.
Mon système est composé de la façon suivante :
Source NAS synology + petit DAC Audiophonics U-Sabre
Ampli NAD 326Bee
Davis Matisse HD
Cable Silent Wire LS8

J'avais acquis ce système principalement pour la Hifi mais il me sert aussi pour la télé (sortie optique convertie en analogique par un petit convertisseur bas de gamme).

Mon ampli NAD m'a lâché et compte tenus de son prix et des retours que j'ai eu sur la qualité de fabrication et de ces composants je pense ne pas le faire réparer.
J'envisage donc de changer mon ampli.

Je trouve que mon système actuel est bien défini dans le medium et le haut du spectre mais manque de peps dans les basses. Normal vous allez me dire, avec 13 cm on ne peut pas faire de miracles ;-) Je n'envisage pas de changer mes enceintes pour le moment car les négociations avec madame sur l'esthétique et l'encombrement sont rudes :-D

Je recherche donc un ampli qui puisse mettre en avant un peu plus le bas du spectre. Je vois globalement 2 options:
1. je conserve DAC et convertisseur et je m'oriente vers un ampli avec entrées analogiques
2. je passe sur un ampli avec DAC intégré

J'aimerai éventuellement que l'ampli possède une sortie SUB pour y adjoindre un petit sub que je n'utiliserais à priori que pour les films.
Mon budget n'est pas énorme, autour de 500-600 euros ce serait bien. Je pense donc m'orienter davantage vers de l'occasion.

Voilà j'ai fait le tour. Mes idées ne sont peut être pas les bonnes aussi je vous laisse libre de m'orienter dans mon choix :-D
Merci d'avance
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 août 2019, 11:07

Bonjour,
À écouter, le tout en un Marantz MCR612 ou 611.
Ampli numérique qui fait tout et bien.
La fonction réseau pourrait être intéressante.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 11:25

Bonjour Matthieu,
sauf erreur, avec cet ampli il me faudra garder le DAC sur le NAS car pas d'USB asynchrone sur l'ampli mais je me trompe peut etre.

De mon côté j'ai identifié l'Emotiva TA-100 ou le Nuprime IDA 8 mais il y'a surement plein d'autres pistes.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 août 2019, 12:19

Bonjour , et bienvenue sur le forum HIFI le plus convivial de France et de Navarre !

l'appareil Micromega My AMP à moins de 250 € neuf pourrait peut-être faire l'affaire pour un petit local : 2x30 W et il possède un Dac intégré , et c'est un excellent appareil et il n'existe pas mieux pour ce petit budget !!!

Si vous le pouvez , dans un budget à moins de 1000 € , et sans doute préférable pour vos enceintes dans une grande pièce comme un salon : le Rotel A12 reste une valeur sûre sur le plan musical : 2x80 W , et complet au niveau des connectiques (DAC , Phono etc .. ) . Une marque réputée pour ses appareils construits solidement et fiables avec de bonnes qualités musicales.

cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 14:39

Merci pour votre avis. En effet, ce a12 semble très bien. Il ne lui manque que la sortie sub, la question est de savoir si elle reste indispensable avec un nouvel ampli....et s'il est possible d'en trouver d'occasion
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 août 2019, 15:56

Bonjour,

Je confirme que le A12 est un très bon intégré. Petite précision, il fait 60W sous 8ohms (le A14 fait 80W). Pour la sortie sub, il y a une sortie variable (pre out) qui peut être utilisée pour brancher un sub.

Salutations et bonne recherche,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 17:41

Ok je pensais que les pre out n'étaient pas modulables.
Et sinon, que pensais vous de partir sur un ampli analogique et de conserver mon DAC? Comme par ex Cambridge Topaz SR20, rotel A10...

Cdlt
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 août 2019, 17:48

Je ne connais pas votre Dac mais si vous en êtes satisfait, je ne vois pas de problème avec cette option.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 06 août 2019, 17:56

bon, j'y vais aussi de mon avis...
il me semble que le Dac de l' IDA8 est nettement au dessus de ton dac actuel ! tu fera(i)s un progrès substantiel et audible immédiatement, qui plus est dans un boitier mignon et tout petit (WAF très favorable 8-) ).
j'ai l'IDA8 avec des 908 Profile : quelle profondeur d'image ! quelle pêche dans le grave (dans 30 m2), et c'est un ampli pas du tout agressif (Préampli en Classe A ) qui devrait tenir et remuer tes 2 X 13 cm il me semble...et il se trouve facilement en occasion.
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
binounours
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2019, 18:34

Message non lu 06 août 2019, 18:42

WAF !!! je ne connaissais pas :-D

en occase je trouve près de chez moi un ADVANCE ACOUSTIC Xi-75 à 370 euros, sur le papier ça correspondrait plutot bien mais je ne connais absolument pas
Répondre