Aide installation ampli et enceintes

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 05 août 2016, 16:21

Bonjour à tous,

Souhaitant depuis longtemps réaliser une installation vinyle chez moi, je viens de récupérer une platine Fischer MT 6220 en parfait état de marche. Je souhaiterais me faire une installation si possible autour de 300-400 euros (sachant que mon appartement fait environ 25 m2) uniquement pour écouter (Rock, Classique et Jazz). Je suis totalement néophyte en la matière et j'avoue être un peu perdu... Auriez-vous quelques conseils s'agissant de l'ampli et des enceintes qui pourraient accompagner cette platine ?

D'avance merci :)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 05 août 2016, 16:28

Bonjour et bienvenue. Cette fois-ci le sujet n'est pas verrouillé :lol:

Tu as donc besoin d'un ampli avec entrée phono MM ou MC selon ta cellule et d'une paire d'enceintes il me semble. Ton budget me semble un peu court pour du neuf. A ta place je chercherais un bon vieux ampli d'occasion et j'adjoindrai une jolie paire de Bronze 2 (neuf ou occase).
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
osope
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 août 2016, 13:10

Message non lu 05 août 2016, 16:36

Bonjour ! Merci beaucoup. Oui comme je te le disais en MP je croyais m'être trompé de forum. Désolé d'avoir encombré les forums pour rien.

Merci pour ta réponse aussi rapide. Combien penses-tu qu'il serait nécessaire de dépenser pour une installation convenable en neuf ?