aide installation ATOLL P100 ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 24 juin 2016, 16:24

alors j'avais un peu de temps devant moi et j'ai donc voulu installer ma carte P100 sur mon PR100 (non SE).
Mais.... étrangement l'intérieur de mon préampli ne ressemble pas à ce qu'il devrait ressembler en étant un PR100 (j'ai pas fait la confusion avec SE), et ma carte phono installée ne ressemble pas à la P50 qui logiquement était ma carte phono ???? :comprendpas:

Je n'avais jamais ouvert le préampli depuis l'achat.
:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Voici en image l'intérieur de mon PR100 Atoll

Image

Image
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 juin 2016, 18:07

Bonsoir Rdivad,

Sincèrement désolé mais je ne serai d'aucun secours pour toi mais ...
Qu'en a dit Atoll Factory, Atoll Services, Atoll Support, ....si tu as pu téléphoner ce vendredi 24 juin 2016 avant 17h-17h30 ?

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 25 juin 2016, 09:22

Merci. :thks:
Je suis allé voir mon revendeur hifi Normalement ça passe sur PR100 mais atoll ne dis pas qu'il y a pr100 et pr100 ancienne génération, comme m'a p50 (anciene et vieille). Dans les deux cas ça fait le même son mais pas même mise en œuvre...
Mon revendeur hifi me dis que y a une possibilité mais c'est pas mal de main d'œuvre et donc d'argent. Il faut l'installer ailleurs dans le chassi et la faire maintenir avec de l'époxi. Je vais réfléchir à la garder ou la revendre. Mais en même temps si je veux préamplificateur phono externe ce ne sera pas moins simple car il faudra remodifier la carte mère qui a été changée pour installer ma P50. :mnrv:
Donc soit je garde ce pr100 sans évolution possible soit je change pour pr100 se soit je fais installer cette p100. :zen:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 25 juin 2016, 09:45

Vu que les modifications ont déjà été faites pour l'installation de la carte P50, le plus "simple" serait peut-être le refaire modifier pour la carte P100, il ne doit pas y avoir tant de différences que ça entre les deux cartes, physiquement elles sont assez proches, bon après il faut être sûr que le gain sera assez significatif.
Si tu revends la carte P100 pour acheter un pré-ampli externe tu seras de toute façon obligé de modifier de nouveau la carte mère, ce qui ne sera peut-être pas moins onéreux, sans compter l'achat du pré-ampli externe et l'achat d'un câble de modulation supplémentaires.
Il faudrait que tu puisses avoir un devis de la modif pour l'install de la P100, pareil pour la modif de la carte mère + achat de pré-ampli externe +câble et faire la comparaison.
Il faut déjà savoir si le changement de carte vaut réellement le coup avant...

Bon courage :zen:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 25 juin 2016, 10:01

Alors toujours d'après mon revendeur hifi, le gain entre les deux cartes sont significatifs. Changer pour préphono externe c'est plus de boulot donc plus de coût. Là vaut mieux changer le préampli directement. Pour l'instant ce n'est pas dans mes investissements et puis j'aime bien ce qui sort de mon matériel.
En fait le problème c'est que dans ma confif actuelle y a deux équerres métal qui maintiennent la p50. La chose n'est plus possible avec la P100 qui elle vient s'enficher dans des switch orange (qui n'existent pas sur mon préampli). Faut donc aller la coller ailleurs dans l'ampli en s'assurant qu'elle ne bougera pas et rallonger les fils. Je vais aller voir un bon électronicien hifi mardi. Si la main d'oeuvre ne dépasse pas 40 € je ferais l'investissement je pense...
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 25 juin 2016, 10:52

Si ça te coûte dans les 40€ ça vaut le coup je pense, ça te revient au prix d'une carte P100 neuve pour un ampli version SE.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Répondre