(Aidez-moi) Cherche enceintes pour budget de 500euros

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
khannea
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 21:44

Message non lu 25 mars 2021, 22:15

Bonjour,
Ça fait quelques jours que je cherche des enceintes et des cheveux m'en tombe. Ce monde est hyper complexe, j'ai besoin de votre aide.

Informations:
J'écoute principalement la musique sur internet avec mon ordinateur, et comme instruments j'ai:
-un clavier numérique de qualité correct (acheté 1200e, un Roland Fp4-f)
-un looper RC-505 avec lequel je m'amuse plutôt bien
-et bientôt une future carte son externe Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen, pour faire des enregistrements.

Questions:
Je cherche des enceintes pour écouter tout ça car pour l'instant je suis sur des enceintes Phillips à 50euros. Ce qui est assez dommage car j'écoute et je fait beaucoup beaucoup de musique.
Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme enceintes pour un budget d'environ 500 euros?
Je compte faire un tout petit peu d'enregistrement avec, peut-être 1 ou 2% de leur utilisation


Merci beaucoup pour votre temps, c'est compliqué le monde de la hifi

Khannea

Amicalement votre.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 25 mars 2021, 22:26

Bonjour Khannea,

Une petite visite de la rubrique présentation du forum s'impose pour un premier post.
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4760

Cordialement
polo 77
khannea
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 21:44

Message non lu 25 mars 2021, 22:41

Merci pour le lien, j'avais bien vu qu'il fallait se présenter mais quand je regardais le lien:
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... iciper-511

Je ne voyais personne se présenter et ça m'a fait bugger.
En fait c'est parce-que ça renvoi vers les premiers messages de ce thread et ce ne sont pas des gens qui disent bonjour ou qui se présentent. Du coup j'ai abandonné alors qu'il fallait aller à la fin du thread.

Je le fais de ce pas.

EDIT: Mission accomplie
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 26 mars 2021, 19:22

Bonjour,

Des Yamaha HS7 ou 8 sur la Focusrite Scarlett 2i2 en jack TRS, parfait pour de l'écoute et de la prod à bas coût.

Sur ******** bien connu, où tu trouveras également ton interface audio à bon prix, tu as des packs avec pieds et pads en mousse inclus.

Par contre, avec seulement 2 entrées, tu vas vite être à l'étroit... Tu as la Behringer UMC404HD qui te propose 4 entrées, sorties XLR et jack, entrées pour effets, preamplis Midas, ... pour 3 fois rien et qui fait un super boulot (cf. ma signature) 😉
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 26 mars 2021, 20:06

Bonjour,

En enceintes de monitoring (si c'est bien ce que tu cherches) il y en a pas mal dans ton budget. Les Yamaha ont bonne presse, il y a également des modèles qui semblent avoir fait leurs preuves chez Presonus, Focal, ou encore les Tannoy série Gold.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 26 mars 2021, 20:09

greubrecht a écrit :
26 mars 2021, 19:22
Bonjour,

Des Yamaha HS7 ou 8 sur la Focusrite Scarlett 2i2 en jack TRS, parfait pour de l'écoute et de la prod à bas coût.

Sur **********, où tu trouveras également ton interface audio à bon prix, tu as des packs avec pieds et pads en mousse inclus.

Par contre, avec seulement 2 entrées, tu vas vite être à l'étroit... Tu as la Behringer UMC404HD qui te propose 4 entrées, sorties XLR et jack, entrées pour effets, preamplis Midas, ... pour 3 fois rien et qui fait un super boulot (cf. ma signature) 😉
Petit HS: peux tu dire la différence que tu fais entre tes 2 systèmes d'écoute?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 26 mars 2021, 21:28

Merci pour la modération, j'avais pas fait gaffe, ... l'entrain, tout ça 😁

J'ai pas compris ta question samos ?

Edit : Je viens de comprendre...

Déjà, j'écoute pas la même musique sur les deux systèmes.

En bas, c'est pop-rock, new-wave, reggae, jazz, électronique mais "grand public" (Air, St Germain, Purple Disco Machine, ...), ... et en haut, c'est 95 % underground techno.

Bref, sinon, niveau différence, si j'écoute le même titre sur les deux système, disons Jamiroquai "Cosmic Girl" (c'est rythmique et un peu chargé), en bas c'est déjà nickel mais en haut, c'est hyper détaillé (selon mon oreille).

Je ne vais pas employer de termes d'audiophile que je ne suis pas mais le morceau que tu écoutes, si la qualité d'enregistrement est mauvaise, ça titille l'oreille, tout s'entend. Je ne sais pas expliquer, faut faire le test soi-même 😉

Et comme c'est détaillé, pour mixer ou jouer, c'est parfait. Je mixais vinyles et les enchainements sont bien calés.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 26 mars 2021, 22:15

Merci de ta réponse :) . Si je comprends bien, tu dis qu'un des systèmes est très bien mais l'autre encore mieux car plus détaillé dans la restitution.
Et pour vraiment vraiment bien comprendre :mrgreen: , quand tu dis "en haut" ou "en bas", ça fait référence aux 2 lignes de ta signature?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
greubrecht
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 12 févr. 2021, 13:34
Localisation : 59

Message non lu 26 mars 2021, 23:10

Oui aux deux.

Toutes les notes semblent plus détachées sur les monitoring, c'est un ressenti personnel, parfois ça fatigue un peu l'oreille d'ailleurs.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
khannea
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 21:44

Message non lu 28 mars 2021, 16:57

Pour vous tenir au courant du coup j'ai pris des Adam T7v, merci pour vos réponses
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 28 mars 2021, 19:00

khannea a écrit :
28 mars 2021, 16:57
Pour vous tenir au courant du coup j'ai pris des Adam T7v, merci pour vos réponses
:pouce:
Pourras-tu faire un petit retour please?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Répondre