AIR TIGHT : il en sera bientôt question

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 mars 2014, 19:01

En effet Thierry :-), la classe A a l'avantage de supprimer la disto de croisement et de te réchauffer les pieds. Ceci étant posé, un ampli en Classe A doit être stabilisé en température pour être optimal, ça prend un peu de temps quand même, et il n'est pas trop question de le laisser en stand-bye, sauf à aimer les chaufferettes.
Pour avoir écouté certains de ces appareils, pas mal faisaient classieux, mais avec cet embonpoint du haut grave qui me gonfle quelque peu, d'autant que, les harmoniques inférieures ne vont pas manquer de chatouiller le pièces de volume classique.
Ensuite, les purs classe A que j'ai pu apprécier réellement sont dans la gamme de tarif qui griffe dur... Ca, plus la chaufferette: non merci ! Il reste la solution de la classe A glissante, c'est à dire de 0 à quelques watts, voire quelques dizaines, mais là aussi, on atteint des tarifs qui calment.
De toutes façon, pour revenir à l'ATM3, il faut absolument l'écouter associé à son préampli pour avoir dans l'oreille, ce qu'est la magie de la reproduction sonore de très haut niveau, sans absolument aucune coloration, ce ui chez les tubes, n'est pas fréquent.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 mars 2014, 20:06

A glissante veut dire A vers B, ou bien je me plante ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 11 mars 2014, 23:06

Oui Pascal ... Et ça s'appelle la classe AB ,les ėtages de sortie travaillant "en classe À " tant que le signal est inférieur au courant de polarisation ...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2014, 08:09

D'où le fait que le "Mâââgnifique" Gryphon Diablo chauffe quand même pas mal malgré des radiateurs conséquents :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 08:32

daniel a écrit :Oui Pascal ... Et ça s'appelle la classe AB

Ouf, j'ai failli douter !
En défaut, le Thierry me serait tombé dessus avec son superbe sourire narquois de premier de la classe !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2014, 08:33

je ne m'en serai pas privé .. :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 08:34

Ben tiens, je te connais comme si je t'avais formé !!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2014, 08:38

Oué comme si ... et que t'avais pas été précédemment formé par Michel ..
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 08:41

Supporté par Michel, nuance...
Tu as vu dans quel état je l'ai mis, il n'arrive même plus à écrire sur un forum !... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2014, 08:58

Et oui, le niveau baisse, ce n'est pas l'évolution de Darwin mais la régression d'Audio phile !
On passe du Pure-sang au Mulet pour terminer avec un âne ....
Ce qui me rassure c'est l'âne se fatigue moins que les deux autres, il travaille plus, et il a la garantie de ne pas terminer dans des lasagnes ... :mrgreen:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 mars 2014, 09:26

Dites donc les mecs, le mulet vient de vieillir de 1 an; ça secoue !!!
Si la classe A a été la voie royale pour accéder à la musicalité, au legato et tout le toutim il y a quelques années, depuis, grâce au développement de l'électronique (pièces) et au resserrement des tolérances quand on veut se donner la peine, celle ci (la classe A), ne détient plus le haut du pavé. Il suffit d'écouter une fois un Nagra, un Griffon (mais pas le Diablo :twisted: , plutôt les Twin Peaks ), etc... pour ne pas chagriner..., pour se rendre compte que les qualités requises pour avoir à la fois musicalité, fidélité, absence de distorsion audible, transparence ne sont plus le lot de telle ou telle classe, enfin, pas de façon caricaturale et pour ne parler qu'amplification (et pré).
Finalement, et je le crains, "l'amplification" est probablement ce qu'il y a de plus "facile" à gérer; la source, les enceintes et la pièce sont d'une toute autre ampleur... Quant aux câbles, à maillon bien choisi, ce sont des éléments dont le principal but est de transporter si possible en n'ôtant rien du signal et en ajoutant aussi peu que ce soit possible, de bruit de fond: tout ceci n'est valable qu'à un schéma de système donné, certains câbles étant plus polyvalents que d'autres, c'est tout.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 09:46

MICHEL a écrit :le mulet vient de vieillir de 1 an

Bah, tu auras quand même beaucoup de mal à me rattraper !!...
J'avais oublié de passer l'info, mea culpa...
Sans t.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 mars 2014, 10:07

Ah ! ton méat coule pas ? ; je connais de bons chirurgiens pour se faire; il est vrai que c'est de ton âge ! :twisted:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 10:24

Tendez la perche à un toubib !!....
Pas de problème, il l'a choppe sans difficulté du premier coup !!!!!.... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 12 mars 2014, 10:49

Tendre la perche ... Est-ce encore de votre âge ?
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 mars 2014, 10:53

Pfff, et de deux !!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 12 mars 2014, 10:55

Ouaip, là à défaut de perche, t'as prit un coup de bas ton...; remarque, c'est ta zone de prédilection, genre casse ta fiore ! :roll:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre